Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16209  16210  16211  ..  21516  21517  21518  21519  21520  21521
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°40470678
zewok
Posté le 22-12-2014 à 13:34:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
 [:mossieurpropre]  Super Diamond.
 
Le stress sur le moment, mais après  [:casper87]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 13:34:27  profilanswer
 

n°40470846
Spaune
Cordialement
Posté le 22-12-2014 à 13:48:20  profilanswer
 
n°40470965
nonosore
#ronchon
Posté le 22-12-2014 à 13:56:21  profilanswer
 

J'ai une petite question sur les vieilles montres :
Comment vérifier si le cadran a été repeint ou n'est pas le bon?

 

Je vais récupérer un chronomètre qui semble être plutôt ancien (je ferais une revue d'ici la fin de semaine je pense, le temps de trouver plus d'infos) mais il y a une petite chose qui m'a fait le prendre : une faute d’orthographe sur le cadran, avec E. Tomas A Paris alors qu'un célèbre horloger de la marine à Paris était E. Thomas (des pièces magnifiques d'ailleurs  :love: ). Bon cela m'étonnerais grandement que ce soit une pièce Thomas mais au cas où  :D


Message édité par nonosore le 22-12-2014 à 13:58:05
n°40471001
iznogoodda​y
Posté le 22-12-2014 à 13:58:43  profilanswer
 


 
Bonne question:
la citation exacte est : avoir réellement les moyens de s'en foutre
 
En y pensant, je dirai que c'est une question d'état d'esprit.
 
Quand j'écris :
" à la question d'avoir la posture psychologique qui va avec. "  je crois que je pose le truc sur la table.
 
Là, tu mets en exergue un seul terme du "autrement dit" , sans doute plus simpliste (c'est fait pour ça d'ailleurs).
 
Je voulais donc dire que de mon point de vue, c'est une question personnelle par rapport à ce qu'est la montre elle-même.
 
On peut ne pas souhaiter abimer une pièce pour plusieurs raisons dont une est que l'on est admiratif devant le soin apporté à sa réalisation technique/esthétique, et qu'on a une forme de respect pour le travail et son résultat.
 
Les moyens financiers ne sont que le curseur qui permet l'achat de la référence x ou y.
La posture psychologique qui va avec est de pouvoir (pas devoir, juste avoir la possibilité financière de) en faire ce que l'on veut puisque la perte/casse/vol/ou dégradation fait partie de l'équation de l'achat.
 
Autrement dit (attention je reviens à du simpliste) :
si la montre est rayée par accident, certains seront très contrariés et d'autres s'en ficheront
 
Sur le côté "pièce à vivre versus pièce au coffre pour faire le beau". (est-ce méprisant ?)
Chacun fait comme il veut pour "vivre".  
On n'est pas non plus obligé de laisser sa bagnole dans la rue si on peut la mettre dans un parking gardé,
On n'est pas non plus obligé de ne pas entretenir ses pompes,
etc...  
Je suis persuadé qu'on peut être "maniaque" sur ses montres et totalement "négligent" sur d'autres objets alors même que d'autres personnes feront l'exact opposé.
 
Voilà ma réponse à ta question.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 22-12-2014 à 14:00:44
n°40471072
facedehari​cot
Posté le 22-12-2014 à 14:03:36  profilanswer
 

Très bien dit izno. :jap:


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°40471084
iznogoodda​y
Posté le 22-12-2014 à 14:04:22  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Que signifie le terme souscription ?


 
C'est référent à la nature du financement mis en place pour l'acquisition de ces montres Breguet d'entrée de gamme.  :jap:

n°40471319
nonosore
#ronchon
Posté le 22-12-2014 à 14:19:42  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
C'est référent à la nature du financement mis en place pour l'acquisition de ces montres Breguet d'entrée de gamme.  :jap:


 
Entrée de gamme? Réellement?  :pt1cable:

n°40471507
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-12-2014 à 14:32:30  profilanswer
 

bon j'ai cherché, vous cassez pas, c'est du mouvement chinois, heureusement qu'elle ne l'a pas payée chere... elle est tres jolie et me plait bcp, mais ce calibre, d'origine Seagull, un HZ2189, qui vaut max 30$ , ne doit pas avoir une qualité sensationnelle :o
 
rien qu'un calibre myiota aurait été mieux, je me trompe ? :o
 
bon bref, elle est belle et légère, mais je ne suis pas dupe sur sa qualité intrinsèque :D


---------------
Cassoulet, again !
n°40471567
le_6tron
Posté le 22-12-2014 à 14:36:33  profilanswer
 
n°40471575
Grumly132
TMT
Posté le 22-12-2014 à 14:37:08  profilanswer
 

Un Seagull c'est pas mal. C'est pas le top du top c'est sur. Mais pour le tarif tu peux trouver pire.  Il y a plusieurs chrono Seagull sur le topoc.  
 
[:volta] Fais péter les tophs.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 14:37:08  profilanswer
 

n°40471610
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-12-2014 à 14:39:29  profilanswer
 

zewok a écrit :


 
 
 [:mossieurpropre]  Super Diamond.
 
Le stress sur le moment, mais après  [:casper87]


 

Spaune a écrit :


 
Yeah feloches :o


 
Merci les gars :)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°40471642
Grumly132
TMT
Posté le 22-12-2014 à 14:41:40  profilanswer
 

[:astrain:3] J'arrive pas à joindre chronopost. Bordel de nom de D.ieu de sac à foutre. !!! [:astrain:3]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°40471678
le_6tron
Posté le 22-12-2014 à 14:44:02  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bon j'ai cherché, vous cassez pas, c'est du mouvement chinois, heureusement qu'elle ne l'a pas payée chere... elle est tres jolie et me plait bcp, mais ce calibre, d'origine Seagull, un HZ2189, qui vaut max 30$ , ne doit pas avoir une qualité sensationnelle :o
 
rien qu'un calibre myiota aurait été mieux, je me trompe ? :o
 
bon bref, elle est belle et légère, mais je ne suis pas dupe sur sa qualité intrinsèque :D


 

Grumly132 a écrit :

Un Seagull c'est pas mal. C'est pas le top du top c'est sur. Mais pour le tarif tu peux trouver pire.  Il y a plusieurs chrono Seagull sur le topoc.  
 
[:volta] Fais péter les tophs.


 
Oui, j'aime beaucoup la 1963 :love:
 

Grumly132 a écrit :

[:astrain:3] J'arrive pas à joindre chronopost. Bordel de nom de D.ieu de sac à foutre. !!! [:astrain:3]


 
[:dracula]
 
Ah c'est celle dont on parlait ? :/


---------------
Gal.HFR
n°40471687
Grumly132
TMT
Posté le 22-12-2014 à 14:44:51  profilanswer
 

Yop. :jap:  
C'est bon, j'ai 15mn d'attente là. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°40471731
iznogoodda​y
Posté le 22-12-2014 à 14:47:44  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Entrée de gamme? Réellement?  :pt1cable:


 
Réellement.
Montre réduite au minimum mécanique pour accès "au plus grand nombre" et financement par souscription pour avoir un effet de volume (et de la tréso) réduisant le coût.
 :)

n°40471781
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-12-2014 à 14:50:48  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Un Seagull c'est pas mal. C'est pas le top du top c'est sur. Mais pour le tarif tu peux trouver pire.  Il y a plusieurs chrono Seagull sur le topoc.  
 
[:volta] Fais péter les tophs.


 
ca je me doute que ca n'est pas le top, et ma chérie, qui n'y connait rien de rien (deja que je n'y connais pas grand chose, ce que je sais c'est surtout ce que j'ai lu ici), m'a acheté ca parce quelle la trouvait jolie, et a pensé "il aime le titane, ca devrait lui plaire" :lol: enfin c'est l'intention qui compte, et c'est vrai qu'elle me plait.... je connais vos gouts ici (et je les respecte) mais je pense que peu ici vont la trouver chouette, enfin tant pis :o
 
la marque c'est "chronowatch" (j'avais jamais entendu parler de ce truc la avant) :
 
2 photos (pardon pour la qualité, je ne suis pas photographe et je n'ai que mon smartphone sous la main) :  
 
http://reho.st/self/6c534bb38889ba745cad67e630d75ee39f3f813e.jpg
 
http://reho.st/self/977cac48395516b2454c465fcd38234af448510a.jpg


---------------
Cassoulet, again !
n°40471784
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 14:50:58  answer
 

iznogoodday a écrit :

 

Bonne question:
la citation exacte est : avoir réellement les moyens de s'en foutre

 

En y pensant, je dirai que c'est une question d'état d'esprit.

 

Quand j'écris :
" à la question d'avoir la posture psychologique qui va avec. "  je crois que je pose le truc sur la table.

 

Là, tu mets en exergue un seul terme du "autrement dit" , sans doute plus simpliste (c'est fait pour ça d'ailleurs).

 

Je voulais donc dire que de mon point de vue, c'est une question personnelle par rapport à ce qu'est la montre elle-même.


Tout es dit, j'ai ma réponse :D

 
Citation :


On peut ne pas souhaiter abimer une pièce pour plusieurs raisons dont une est que l'on est admiratif devant le soin apporté à sa réalisation technique/esthétique, et qu'on a une forme de respect pour le travail et son résultat.


Je te rassure, dans l'absolu il n'y pas de volonté de ma part de rayer mes montres :o

Citation :


Les moyens financiers ne sont que le curseur qui permet l'achat de la référence x ou y.
La posture psychologique qui va avec est de pouvoir (pas devoir, juste avoir la possibilité financière de) en faire ce que l'on veut puisque la perte/casse/vol/ou dégradation fait partie de l'équation de l'achat.


Moui et non :o
Aucun souhait de casser/perdre/me faire voler mes montres, par contre les détériorations mineures (dans mon système de valeurs, et qui ne concerne que moi et mes montres qui sont toutes pour moi des toolwatches), honnêtement je m'en fous. La première rayure fait mal, les autres...

Citation :


Autrement dit (attention je reviens à du simpliste) :
si la montre est rayée par accident, certains seront très contrariés et d'autres s'en ficheront

 

Sur le côté "pièce à vivre versus pièce au coffre pour faire le beau". (est-ce méprisant ?)
Chacun fait comme il veut pour "vivre".
On n'est pas non plus obligé de laisser sa bagnole dans la rue si on peut la mettre dans un parking gardé,
On n'est pas non plus obligé de ne pas entretenir ses pompes,
etc...
Je suis persuadé qu'on peut être "maniaque" sur ses montres et totalement "négligent" sur d'autres objets alors même que d'autres personnes feront l'exact opposé.

 

Voilà ma réponse à ta question.  :jap:


Je te rassure, aucun mépris de ma part quand je parle de "faire le beau". Raccourci viteuf pour "être bien habillé, belle sape, belles pompes, et donc montre immaculée au poignet" :jap:
Je n'ai pas du tout ce style, je m'habille en TAD Gear quasiment toute l'année, hors RDV importants, et j'ai donc les montres qui vont avec. Je ne me vois pas du tout avec une DJ/DD, par exemple : C'est beau, j'aime, mais pour l'instant je ne me vois pas du tout avec, trop "habillées" pour moi :jap:

 

Pour résumer, je pense qu'on est d'accord sur le fait que c'est principalement psychologique, et que chacun met le curseur où il veut dans la "jem'enfoutance" en fonction de son rapport aux (ou plutôt à ses) montres et de ses capacités à financer.
J'ai bon ? :D

 

Edit : Je sais que je suis un gros bouzeux et un bourrin, mais je vous rassure, je le vis très bien :D²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 14:52:15
n°40471809
nonosore
#ronchon
Posté le 22-12-2014 à 14:52:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bon j'ai cherché, vous cassez pas, c'est du mouvement chinois, heureusement qu'elle ne l'a pas payée chere... elle est tres jolie et me plait bcp, mais ce calibre, d'origine Seagull, un HZ2189, qui vaut max 30$ , ne doit pas avoir une qualité sensationnelle :o

 

rien qu'un calibre myiota aurait été mieux, je me trompe ? :o

 

bon bref, elle est belle et légère, mais je ne suis pas dupe sur sa qualité intrinsèque :D

 

Ce n'est pas le plus sexy des mouvements mais c'est robuste et ça fait le taf vu les retours que tu a ne serait-ce qu'ici sur quelques chinoises. Loi a d'ailleurs acheté une PdL avec un mouvement chinois. Remonte quelques pages avant pour sa revue et ses belles photos  :jap:

 
iznogoodday a écrit :

 

Réellement.
Montre réduite au minimum mécanique pour accès "au plus grand nombre" et financement par souscription pour avoir un effet de volume (et de la tréso) réduisant le coût.
 :)

 

[:nonosore]
Si l'entrée de gamme actuelle de beaucoup de choses pouvait être aussi bien finie  :love:  Ceci dit je suppose que pour l'époque c'était quand même pas si simple d'accès malgré la souscription?

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 22-12-2014 à 14:53:15
n°40471818
Grumly132
TMT
Posté le 22-12-2014 à 14:53:22  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ca je me doute que ca n'est pas le top, et ma chérie, qui n'y connait rien de rien (deja que je n'y connais pas grand chose, ce que je sais c'est surtout ce que j'ai lu ici), m'a acheté ca parce quelle la trouvait jolie, et a pensé "il aime le titane, ca devrait lui plaire" :lol: enfin c'est l'intention qui compte, et c'est vrai qu'elle me plait.... je connais vos gouts ici (et je les respecte) mais je pense que peu ici vont la trouver chouette, enfin tant pis :o
 
la marque c'est "chronowatch" (j'avais jamais entendu parler de ce truc la avant) :
 
2 photos (pardon pour la qualité, je ne suis pas photographe et je n'ai que mon smartphone sous la main) :  
 
http://reho.st/self/6c534bb38889ba [...] 3f813e.jpg
 
http://reho.st/self/977cac48395516 [...] 48510a.jpg


 
Effectivement c'est ... particulier. :o
 
[:volta] Tant qu'elle te plait, le reste on s'en fout.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°40471845
le_6tron
Posté le 22-12-2014 à 14:55:23  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Yop. :jap:  
C'est bon, j'ai 15mn d'attente là. :o


 
:D
 
Courage [:nozdormu]
 

Elessar777 a écrit :


 
ca je me doute que ca n'est pas le top, et ma chérie, qui n'y connait rien de rien (deja que je n'y connais pas grand chose, ce que je sais c'est surtout ce que j'ai lu ici), m'a acheté ca parce quelle la trouvait jolie, et a pensé "il aime le titane, ca devrait lui plaire" :lol: enfin c'est l'intention qui compte, et c'est vrai qu'elle me plait.... je connais vos gouts ici (et je les respecte) mais je pense que peu ici vont la trouver chouette, enfin tant pis :o
 
la marque c'est "chronowatch" (j'avais jamais entendu parler de ce truc la avant) :
 
2 photos (pardon pour la qualité, je ne suis pas photographe et je n'ai que mon smartphone sous la main) :  
 
http://reho.st/self/6c534bb38889ba [...] 3f813e.jpg
 
http://reho.st/self/977cac48395516 [...] 48510a.jpg


 
Ah oui, pas fan :o
 
Mais osef tant que tu aimes ! féloches [:volta] !


---------------
Gal.HFR
n°40471933
iznogoodda​y
Posté le 22-12-2014 à 15:02:22  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 [:nonosore]  
Si l'entrée de gamme actuelle de beaucoup de choses pouvait être aussi bien finie  :love:  Ceci dit je suppose que pour l'époque c'était quand même pas si simple d'accès malgré la souscription?


 
Oui bien entendu.  :sol:  
Breguet était un gars doué dans plus d'un domaine, c'est indéniable.  :jap:

n°40471976
iznogoodda​y
Posté le 22-12-2014 à 15:05:06  profilanswer
 


 
Faut demander au prof  [:mom boucher]  
Je savais pas qu'on passait un exam, du coup je flippe un peu  [:uxam]

n°40472190
iznogoodda​y
Posté le 22-12-2014 à 15:23:03  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


ca je me doute que ca n'est pas le top, et ma chérie, qui n'y connait rien de rien (deja que je n'y connais pas grand chose, ce que je sais c'est surtout ce que j'ai lu ici), m'a acheté ca parce quelle la trouvait jolie, et a pensé "il aime le titane, ca devrait lui plaire" :lol: enfin c'est l'intention qui compte, et c'est vrai qu'elle me plait....  


 
Le principal est de récompenser cette aimable intention par une réciprocité méritée.  :jap:  
 
Là, plusieurs possibilités suivant le degré de chéritude, allant du passage chez Cartier (une petite Trinity de base fait toujours plaisir) à l'achat d'un joint de vidange en cuivre "puisqu'elle aime le rose".  [:glaurung]  

n°40472224
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-12-2014 à 15:25:36  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Cassoulet, again !
n°40472233
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-12-2014 à 15:26:19  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Ce n'est pas le plus sexy des mouvements mais c'est robuste et ça fait le taf vu les retours que tu a ne serait-ce qu'ici sur quelques chinoises. Loi a d'ailleurs acheté une PdL avec un mouvement chinois. Remonte quelques pages avant pour sa revue et ses belles photos  :jap:

 


  

ok, c'est pas si mal alors :jap: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 22-12-2014 à 15:26:37

---------------
Cassoulet, again !
n°40472275
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-12-2014 à 15:31:01  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


Eh bah j'ai regarde.
Honnetement, vos commentaires sont a deux balles.

 

Le mec a de la thune, il aime l'or, IL PORTE ses montres (d'ailleurs meme la Patek 5100 est bien rayee), et vous trouvez ça aberrant?
Putain on est mal barres en France. [:adnauseam:4]

 

J'ai vu un mec passionne (en tout cas je trouve son excitation bien communicative, et je ne suis pas le seul, vu les commentaires sur Hodinkee), et qui a les moyens.  
Je prefere carrement ca a un mec qui accumule les trucs rares pour les planquer dans un coffre.
Alors effectivement, je n'adhere pas au Royal Oak plein de diamants ni a l'edition limitee, mais bordel, le mec se fait plaisir, sans penser a la revente, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

 

Si j'avais les memes moyens, je ferai carrement comme lui.
Daily wear en Nautilus? ou en RO ultra thin tourbillon?   [:paydaygay:3]


Je reproche rien à ce mec. Mais j'aime pas cette vidéo.

 

Je demande pas la lune mais le minimum pour moi dans ce type de partage c'est une vision esthétique.
Là en plus on n'a ni contexte, ni enjeu, ni expertise. Bref, que dalle.

 

Juste des montres étalées sur une table.
Et oui à ce prix là rien que de les voir c'est sympa, mais l'interview sert à rien. Et faisant le contraste avec ce qu'il y a sur la table, oui ça inspire le rejet, voire l'indécence.

 

Sinon c'est sympa, bien réalisé et tout. Et d'ailleurs ça éclaire les choses sur qui achète le haut de gamme AP ou Patek mais bon sans le son ça marche aussi.

 

" c'est une édition limitée ... " super
" Je la trouve belle ... " génial
Franchement vous vous donnez de la peine à construire une forme de respect horloger ou je ne sais quoi. Y vraiment pas de matière.

 

Et oui je vois de la gène chez l'interviewer, et je peux pas m’empêcher de penser que lui aussi il trouve ça un poil creux.
Bref, ce mec a peut être de super bonne raisons, et même super bon gout, mais ca ne transparaît pas dans la vidéo.

 

désolé  [:cerveau erf]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-12-2014 à 15:35:30
n°40472510
iznogoodda​y
Posté le 22-12-2014 à 15:50:29  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Et oui je vois de la gène chez l'interviewer, et je peux pas m’empêcher de penser que lui aussi il trouve ça un poil creux.
Bref, ce mec a peut être de super bonne raisons, et même super bon gout, mais ca ne transparaît pas dans la vidéo.  
 
désolé  [:cerveau erf]


 
Ben oui, c'est pas vraiment "waouh", dans l'air du temps quoi.
 
 
Du pognon sur la table comme toujours, là, il a acheté des trucs qui l'amusent, qui lui font plaisir, on est bien content quoi.
La collection ne casse pas trois pattes à un canard parce qu'il n'y a pas de culture (horlo) derrière, ce qu'il ne nie pas.
"ça me va bien comme ça" est sans doute le fond de la pensée horlogère du gars.
 
C'est déjà ça : il pourrait avoir signé un contrat.  :)

n°40472561
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-12-2014 à 15:54:41  profilanswer
 

En fait c'est le genre de vidéo qui me fait pas avancer.
Je crois que c'est ça qui me soule  :jap:  
 
J'en tire rien quoi ...  

n°40472830
iznogoodda​y
Posté le 22-12-2014 à 16:20:36  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

En fait c'est le genre de vidéo qui me fait pas avancer.
Je crois que c'est ça qui me soule  :jap:  
 
J'en tire rien quoi ...  


 
Faudrait que je la regarde quand même...  [:dks]

n°40473304
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-12-2014 à 17:00:51  profilanswer
 

warxor a écrit :

Salut à tous !

 

J'aimerais trouver un bracelet plus sport/décontracté Maron pour cette montre : http://www.seiyajapan.com/products [...] ge-sarx017

 

Est ce que vous auriez des idées et un site à recomander pou un bracelet de bonne qualité dans les 50 euros ?

 

Bonne journée à tous.

 


Quand tu auras trouvé, hésites pas à poster des tofs :-)

  

+1, ma nana en a une et elle est chouette, pour environ 140€ sur la baie c'est imbattable !

 

Bon depuis tu as peut-être déjà trouvé :o


---------------
 - Toujours plus -
n°40473399
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 22-12-2014 à 17:07:32  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
 
ok, c'est pas si mal alors :jap: :o


 
Féloches [:volta]  
Comme mes camarades, si elle te plait c'est l'essentiel, de plus c'est un cadeau de ta chérie, du coup c'est double effets kiss cool  :D  
Par contre pour le mouvement je ne pense pas que se soit un ST19, il y a aussi plusieurs paliers dans les mouvements chinois, celui ci est joliment decoré, après c'est un peu la roulette russe avec ce genre de mouvement, soit ça marche pendant des années sans aucun souci soit ça déconne, tu verras avec le temps. ;)


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°40473494
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-12-2014 à 17:16:05  profilanswer
 

loiclola a écrit :


 
Féloches [:volta]  
Comme mes camarades, si elle te plait c'est l'essentiel, de plus c'est un cadeau de ta chérie, du coup c'est double effets kiss cool  :D  
Par contre pour le mouvement je ne pense pas que se soit un ST19, il y a aussi plusieurs paliers dans les mouvements chinois, celui ci est joliment decoré, après c'est un peu la roulette russe avec ce genre de mouvement, soit ça marche pendant des années sans aucun souci soit ça déconne, tu verras avec le temps. ;)


 
pour donner un peu plus de détails : c'est un mouvement disposant de 21600 alt/heure (soit 6 par secondes, donc 3HZ non ? ) et 20 rubis...  je ne sais pas comment l'interpreter (bien ou pas).
 
et sinon, si, je pense bien que ce soit un HZ2189, j'ai comparé avec cette photo :  
 
http://www.ofrei.com/images/HZ2189.jpg
 
et en jouant au jeu des 10 différences, beeeennn, j'en ai pas trouvé.... donc je pense que c'est bien ce mouvement là. :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°40473695
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 22-12-2014 à 17:37:48  profilanswer
 

L0r@N a écrit :

Mon choix papa Noël:
 
http://revo-online.com/wp-content/ [...] tine-1.jpg  
 
Peut être devrai-je dire  :jap:  merci..  :jap:


 
14 jours... de réserve de marche?  [:what has been seen]

n°40473703
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 22-12-2014 à 17:38:45  profilanswer
 


 
j'avais 5€ en trop sur mon compte, je teste :o

n°40473894
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 22-12-2014 à 17:59:59  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
pour donner un peu plus de détails : c'est un mouvement disposant de 21600 alt/heure (soit 6 par secondes, donc 3HZ non ? ) et 20 rubis...  je ne sais pas comment l'interpreter (bien ou pas).
 
et sinon, si, je pense bien que ce soit un HZ2189, j'ai comparé avec cette photo :  
 
http://www.ofrei.com/images/HZ2189.jpg
 
et en jouant au jeu des 10 différences, beeeennn, j'en ai pas trouvé.... donc je pense que c'est bien ce mouvement là. :jap:


HZ => très probablement Hangzhou et pas Seagull
 
ce calibre semble être utilisé dans des montres Stuhrling , Rotary...
http://www.ptsresources.com/watch_automatic_01.htm
 


Message édité par bestak le 22-12-2014 à 18:04:20

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°40474278
Alt0201
Posté le 22-12-2014 à 18:41:08  profilanswer
 

Photo et porté du jour : encore Seiko Shogun mais sur Nato cuir.
 
http://i39.servimg.com/u/f39/18/63/71/61/dsc_9212.jpg
 
Et on voit bien la vilaine grosse rayure sur le verre minéral :(

n°40474476
Grumly132
TMT
Posté le 22-12-2014 à 19:03:35  profilanswer
 

J'étais tranquillement entrain de me faire embêter par un citron en mal d'une nouvelle LM ( :o ) quand, au fil de ses liens, je suis tombé en pâmoison et sur la vente d'une petite chose pas désagréable à l’œil.
J'ai donc attendu une grosse moyenne petite semaine avant de cliquer sur "acheter"; histoire de rationaliser l'achat d'une nouvelle montre. Ce que nous faisons tous, bien évidement.

 

Et donc, aujourd'hui même j'ai récupéré une Citizen Uniauto. Automatique donc, 17 rubis, 37mm sans la couronne pour 8-9 mm d'épais. Elle date de février 74.
Je n'ai pas ce qu'il faut pour ouvrir le fond, d'après les photos du vendeur ce n'est pas vissé mais il n'y a pas de cran comme pour un fond clipsé. Bref.
Photos:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/07/29/14/citize10.jpg
C'est du plaqué.  [:faman:1]

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/07/29/14/citize15.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/11/07/29/14/citize11.jpg
Entre corne de 18, pour un bracelet de 19mm.
http://i39.servimg.com/u/f39/11/07/29/14/citize13.jpg
Cadran légèrement bombé, les aiguilles ne suivent pas le mouvement.
http://i39.servimg.com/u/f39/11/07/29/14/citize14.jpg

 

Bien content de cette petite (hormis la douane), elle est très propre. Pas de massacre sur les cornes ou au cul.
Je ne sais pas encore si elle est aussi précise qu'une radio-piloté.

 

Voili voilou. Si vous avez des infos sur cette gamme Uniauto je suis preneur. Je ne trouve pas grand chose sur le net.

Message cité 5 fois
Message édité par Grumly132 le 22-12-2014 à 19:14:22

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°40474619
Alt0201
Posté le 22-12-2014 à 19:20:21  profilanswer
 

Belle comme tout cette petite donc bonne pioche et très belles photos en plus.. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alt0201 le 22-12-2014 à 19:20:45
n°40475207
Knightcore
Posté le 22-12-2014 à 20:30:23  profilanswer
 

Hello @all
Je suis étudiant, j'envisage l'achat d'une première "belle" montre qui me corresponde d'avantage que celles que je porte habituellement.
 
J'ai flashé sur cette très classique (mais c'est exactement ce que je recherche) Tissot Gent
http://fr.tissotshop.com/montre-ho [...] -2765.html
 
Citizen donne également dans la même sauce avec le modèle Classic
http://www.timefy.com/fr/montres-m [...] 3-04a.html
 
Enfin, Daniel Wellington propose des alternatives intéressantes en terme de bracelet, j'étudie l'idée. Je suis allé essayer les Charlie Watch, sympa mais je n'ai pas eu le délic.
https://www.danielwellington.com/fr/grace-warwick
 
Je serais ravi d'avoir votre avis sur ces différents rqp :)


---------------
Topikatransäks
n°40475234
Spaune
Cordialement
Posté le 22-12-2014 à 20:33:03  profilanswer
 

Un peu cher amha pour un quartz :/
 
Dans le tarif, y'a Seiko qui est imbattable :D
 
http://www.creationwatches.com/pro [...] -japan-82/

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 22-12-2014 à 20:34:22
n°40475236
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-12-2014 à 20:33:32  profilanswer
 

Budget ?
 
 
Pour ceux qui aiment les soucoupe des années 70, une dynamic à pas cher vient de tomber :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=122240

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-12-2014 à 20:37:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16209  16210  16211  ..  21516  21517  21518  21519  21520  21521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR