Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14250  14251  14252  ..  22328  22329  22330  22331  22332  22333
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°34061771
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2013 à 14:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

iznogoodday a écrit :

Note bien que le SN de la montre la situe vers 1962/63 ce qui en faisait une mémée de 40 ans d'âge en 2003  :hello:

Une révision (technique) de DD coûte environ 20% de plus que celle d'une DJ.
Les détails comme une couronne en or peuvent changer un peu le delta.

Bon du coup je suis encore autorisé a rêver de DD  :sol:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 14:19:00  profilanswer

n°34061774
paco fpg
Posté le 22-04-2013 à 14:19:04  profilanswer

non c'est une question générale!
Quelqu'un me suggérait de regarder également des modèles vintage.
je me demande alors comment les choisir car c'est souvent via petites annonces

n°34061793
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2013 à 14:20:40  profilanswer

Quand on est habitué a voir des modèles on peut se projeter facilement sur une montre même jamais vue.
Commence par aller en voir en essayer. Des neuves ou des vintages. Mais fait des essais pour te rendre compte.

Faut exercer ton oeil.

Dans 1 mois tes gouts auront changé.

Le plan B c'est de se lancer mais alors sur un truc pas trop merdique a revendre. Au cas ou.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 22-04-2013 à 14:24:34
n°34061797
domingo ch​avez
Posté le 22-04-2013 à 14:21:06  profilanswer

paco fpg a écrit :

dites,
pour choisir vos modèles, vous savez qu'il vous faut mettons du "40mm" et vous ne regardez que les 40mm partout  

ou alors, en fonction des marques/modèles il vous faut du 39mm par ci, du 40 par là etc.. à déterminer en fonction des essais.

[:sophiste:1]

n°34061873
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-04-2013 à 14:25:57  profilanswer

Kellian' a écrit :

Quoi? T'es un amateur de montres et t'as pas de bras?
Allo quoi?
C'est comme si t'es macareu et t'as pas de rayures  [:historia]  

[:arank'thnar]  

cisco1 a écrit :

Tente la crème à godasse pour voir. Tu nourris largement, t'attends la nuit et tu vois si ca marche.

Pour le matos moto si tu ne veux pas raquer pour les produits d'équitation le mieux c'est du mixa bébé, pas cher et assez efficace, appliquer sur le cuir en frottant doucement avec le doigt assez longtemps pour qu'il "boive" tout , ca peut prendre 5 minutes ;)

n°34061884
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-04-2013 à 14:26:54  profilanswer

Je pense vraiment que tu as la mauvaise approche paco.
Vas en boutique, essaye, habitue ton œil à ce que représentent ces chiffres sur TON poignet.
Après tu pourras aller flâner sur le net pour choper les bonnes affaires.

C'est quoi le modèle qui ne se fait plus?

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°34061906
cisco1
Posté le 22-04-2013 à 14:28:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Yaip.
Et qui c'est, le couillon auquel on essaie de fourguer un rdv à l'autre bout de la Prusse ce vendredi après midi ? [:je rage]

[:gedebor]  

MantaFahrer a écrit :

On essaie, note bien :D
J'aurais du poser mon vendredi et profiter de ce temps libre pour me faire belle [:mestraim]

bah ca...

paco fpg a écrit :

certes, et s'il s'agit d'un modèle qui ne se fait plus?

Tu habites en parisiannie?

JohnSmith a écrit :

Quand on est habitué a voir des modèles on peut se projeter facilement sur une montre même jamais vue.  
Commence par aller en voir en essayer. Des neuves ou des vintages. Mais fait des essais pour te rendre compte.
Faut exercer ton oeil.
Dans 1 mois tes gouts auront changé.
Le plan B c'est de se lancer mais alors sur un truc pas trop merdique a revendre. Au cas ou.

[:swedish chef]  

Y'a du boulot :D

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34061916
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2013 à 14:28:37  profilanswer

Cette petite me manque parfois  [:johnsmith:3]
http://hfr-rehost.net/p/ddaa219b9988b55a94d11d1b03f1af53827493dc.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 22-04-2013 à 14:29:25
n°34061926
macareu
Posté le 22-04-2013 à 14:29:43  profilanswer

Sinon à tout hasard, est ce que certains parmi vous sauraient identifier à peu près cette montre ?  

http://mac4reu.free.fr/montres/13666337177140.jpg.jpg

n°34061928
macareu
Posté le 22-04-2013 à 14:30:08  profilanswer

Oui c'est une Omega, merci. :p

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 14:30:08  profilanswer

n°34061932
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-04-2013 à 14:30:38  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ouais, un peu comme Kellian quand il achète un montre pour se rendre compte qu'elle est trop petite, et en achète une seconde par la suite en sachant déjà qu'elle sera trop petite [:tinostar]  
Sinon plan Z, tu refiles l'objet à ta meuf, comme Kellian [:bap2703]

---------------
Feedback
n°34061948
genghis77
-_-'
Posté le 22-04-2013 à 14:31:32  profilanswer

macareu a écrit :

ah ouais j'avais meme pas vu :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°34061952
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-04-2013 à 14:31:45  profilanswer

macareu a écrit :

Sinon à tout hasard, est ce que certains parmi vous sauraient identifier à peu près cette montre ?

macareu a écrit :

C'est Jean-Claude Biver.

---------------
Feedback
n°34061955
paco fpg
Posté le 22-04-2013 à 14:32:09  profilanswer

Kellian' a écrit :

Je pense vraiment que tu as la mauvaise approche paco.  
Vas en boutique, essaye, habitue ton œil à ce que représentent ces chiffres sur TON poignet.  
Après tu pourras aller flâner sur le net pour choper les bonnes affaires.  
C'est quoi le modèle qui ne se fait plus?

cisco1 a écrit :

Y'a du boulot :D

oui je sais que j'ai la mauvaise approche mais j'ai aussi l'impression qu'il faut être un connoisseur super pointu pour pouvoir prétendre à une montre.
ca fait assez elitiste en fait aussi!

Pour le modèle, par exemple quelqu'un m'avait montré une photo de vacheron vintage...

n°34062039
genghis77
-_-'
Posté le 22-04-2013 à 14:38:18  profilanswer

bah c'est surtout qu'en moin d'une semaine t'es un peu passé par la majorité des grandes manufactures quoi :spamafote:

en plus tu t'arretes sur des modeles qui parfois sont dans des registres différents.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°34062045
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-04-2013 à 14:38:41  profilanswer

:p

Tu m'étonnes, dommage qu'elle soit trop petite pour moi  :o

SupaPictave a écrit :

Ouais, un peu comme Kellian quand il achète un montre pour se rendre compte qu'elle est trop petite, et en achète une seconde par la suite en sachant déjà qu'elle sera trop petite [:tinostar]
Sinon plan Z, tu refiles l'objet à ta meuf, comme Kellian [:bap2703]

[:grumly132:2]

SupaPictave a écrit :

C'est Jean-Claude Biver.

:D

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°34062062
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 14:39:43  profilanswer

paco fpg a écrit :

oui je sais que j'ai la mauvaise approche mais j'ai aussi l'impression qu'il faut être un connoisseur super pointu pour pouvoir prétendre à une montre.

Pour le modèle, par exemple quelqu'un m'avait montré une photo de vacheron vintage...

Ce n'est pas une question d'élite mais d'expérience: il faut se documenter (=commander et feuilleter des catalogues, passer devant les vitrines), essayer, discuter (se faire taper si on dit aimer une Hublot ou uneSeaDweller...), acheter, porter, aimer, désaimer, réaliser qu'on s'est planté, vendre, acheter autre chose, etc.
Soit tu achètes une montre pour la vie et tu zappes tout le chemin de croix pour aller acheter en boutique celle qui te plait le plus, comme on achète des chaussures ou un canapé.
soit tu tombes dans le piège de l'horlogerie et la montre dans 10 ans tu achètes la 5e montre de ta vie comme Eddy Barclay épousait la 5e femme de sa vie.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34062070
paco fpg
Posté le 22-04-2013 à 14:40:12  profilanswer

genghis77 a écrit :

bah c'est surtout qu'en moin d'une semaine t'es un peu passé par la majorité des grandes manufactures quoi :spamafote:

en plus tu t'arretes sur des modeles qui parfois sont dans des registres différents.

oui!
bon je retourne lurker et essayer pour m'éclaircir l'esprit :o

MantaFahrer a écrit :

soit tu tombes dans le piège de l'horlogerie et la montre dans 10 ans tu achètes la 5e montre de ta vie comme Eddy Barclay épousait la 5e femme de sa vie.

le truc c'est que j'ai pas envie de tomber dans le piège, j'ai pas envie de me faire plaquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 22-04-2013 à 14:41:59
n°34062077
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2013 à 14:40:37  profilanswer

paco fpg a écrit :

Bah en même temps faut réaliser que tu es sur un topic ou les mecs parlent de montre tous les jours depuis 10 ans donc bon forcément ça tend vers un élitisme palpable.

Il faut prendre ce qu'il y a à prendre mais aussi te lancer si tu veux passer a autre chose.

n°34062081
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-04-2013 à 14:40:47  profilanswer

J'ai du relire 2 fois ton post  [:pikitfleur:1]

[:tapmensinque]  c'était pour Manta

Message édité par Kellian' le 22-04-2013 à 14:41:28

---------------
n°34062140
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 14:44:35  profilanswer

paco fpg a écrit :

le truc c'est que j'ai pas envie de tomber dans le piège, j'ai pas envie de me faire plaquer :o

Hé ben tu définis ton budget, tu regardes les boutiques du coin, et tu achètes en te bouchant les oreilles quand nous autres fadas donnons notre avis.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34062169
paco fpg
Posté le 22-04-2013 à 14:46:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Hé ben tu définis ton budget, tu regardes les boutiques du coin, et tu achètes en te bouchant les oreilles quand nous autres fadas donnons notre avis.

bonne approche  :jap:

n°34062171
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2013 à 14:47:02  profilanswer

La ou il a raison c'est que ca se merite. Si il achetait une Nautilus on le traiterait d'arriviste   [:arantheus]  

n°34062200
genghis77
-_-'
Posté le 22-04-2013 à 14:49:13  profilanswer

sinon tu fais comme les pd2povre, t'achetes des bouses les unes derriere les autres et tu regrette rien :D

l'avantage c'est que t'es jamais lassé :o

---------------
n°34062209
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 14:49:57  profilanswer

paco fpg a écrit :

C'est à dire que nous autres, commedisait JohnSmith, n'avons rien d'autre à foutre que parler tocantes depuis des années, onc si tu veux éviter de te faire embarquer façon percolateur et aquarium, tu as intérêt à ne pas suivre trop docilement :D

JohnSmith a écrit :

La ou il a raison c'est que ca se merite. Si il achetait une Nautilus on le traiterait d'arriviste   [:arantheus]  

Il est vrai, nous sommes parfois joueurs [:mantafahrer]

---------------
n°34062215
paco fpg
Posté le 22-04-2013 à 14:50:23  profilanswer

genghis77 a écrit :

sinon tu fais comme les pd2povre, t'achetes des bouses les unes derriere les autres et tu regrette rien :D

l'avantage c'est que t'es jamais lassé :o

le truc c'est que j'ai toujours vécu sans montre, et autant continuer plutôt que d'avoir une bouse :o

n°34062220
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-04-2013 à 14:50:49  profilanswer

paco fpg a écrit :

T'étonnes pas en présentant ici ta trouvaille, fébrile et heureux comme un gamin à noël, de te faire accueillir à coups de : "dégage avec ta merde", "trop grosse", "trop épaisse", "trop récente", "merguez" ou "montre de cadeau de mariage de petit bourgeois sarthois".
 [:canard trois pattes]

---------------
Feedback
n°34062234
genghis77
-_-'
Posté le 22-04-2013 à 14:51:37  profilanswer

paco fpg a écrit :

le truc c'est que j'ai toujours vécu sans montre, et autant continuer plutôt que d'avoir une bouse :o

bah moi je suis content de porter mes petites bouses :D

edit : et que je vois personne quoter "moi je suis content de porter mes petites bourses"
:o

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 22-04-2013 à 14:52:05

---------------
n°34062235
paco fpg
Posté le 22-04-2013 à 14:51:38  profilanswer

SupaPictave a écrit :

"montre de cadeau de mariage de petit bourgeois sarthois".[/i]

[:clooney8]

n°34062272
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 22-04-2013 à 14:54:18  profilanswer

paco fpg a écrit :

Prend une sarb 035 en attendant  [:heow]

n°34062314
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 14:56:54  profilanswer

SupaPictave a écrit :

T'étonnes pas en présentant ici ta trouvaille, fébrile et heureux comme un gamin à noël, de te faire accueillir à coups de : "dégage avec ta merde", "trop grosse", "trop épaisse", "trop récente", "merguez" ou "montre de cadeau de mariage de petit bourgeois sarthois".

J'ai eu un splendide

Citation :

Heu... féloche :/

en arrivant avec mon Omega-dont-il-ne-faut-pas-evoquer-l-existence et avec le recul je serais moins amène que le gars qui avait posé ce commentaire :D

---------------
n°34062337
cisco1
Posté le 22-04-2013 à 14:58:22  profilanswer

[:hahaaulas]  

macareu a écrit :

http://mac4reu.free.fr/montres/13666337177140.jpg.jpg

Pas la moindre idée, mais elle est suffisamment rayée non?  [:caloub]  

paco fpg a écrit :

Ha mais c'est super élitiste, tous les amateurs se font rapidement traiter de connards prétentieux sur les forums  :D  

MantaFahrer a écrit :

Ce n'est pas une question d'élite mais d'expérience: il faut se documenter (=commander et feuilleter des catalogues, passer devant les vitrines), essayer, discuter (se faire taper si on dit aimer une Hublot ou uneSeaDweller...), acheter, porter, aimer, désaimer, réaliser qu'on s'est planté, vendre, acheter autre chose, etc.
Soit tu achètes une montre pour la vie et tu zappes tout le chemin de croix pour aller acheter en boutique celle qui te plait le plus, comme on achète des chaussures ou un canapé.

Oui mais celle là c'est la bonne  [:babouchka:5] , c'est en pleine connaissance de l'horlogerie  [:sarko_aloy2]  et avec un cerveau parfaitement irigué [:aaaabe:3] que je fais le choix de LA montre de ma vie pour la cinquième fois  [:der-3:1] , j'ai changé   [:jacpapac:1]  

Genre de message que tu retrouves toutes les semaines sur ce topic :o  

MantaFahrer a écrit :

Ca marche aussi pour l'occasion , Paris regorge de boutique d'occases si tu es dans ces parages.
MMC
Antoine de Macedo
Charly
thebeautifulwatch
romain rea (site type22 il me semble)
J'en passe et des meilleurs, faut voir dans ton coin.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34062421
paco fpg
Posté le 22-04-2013 à 15:04:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

en arrivant avec mon Omega-dont-il-ne-faut-pas-evoquer-l-existence et avec le recul je serais moins amène que le gars qui avait posé ce commentaire :D

c'est laquelle? :D

n°34062429
cisco1
Posté le 22-04-2013 à 15:04:40  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Oui si tu la présentes comme ca, mais si tu la présentes avec 5 paragraphes, que la montre était la préférée de Toutankhamon, qu'elle est l'ultime expression de la toolwatch revu par le designer de génie "Jo Lerigolo", ce qui en fait paradoxalement une vraie montre chic. Que son mouvement est uniquement monté par des marmottes vierges dans les alpages Genevois , qu'en plus tes photos sont du type MSAINT / Leflat / Aquaterrien / GrosseGamelle etc  
Alors là tout le monde applaudira, même si c'est une montre full gold des années 50 dans un diamètre ridicule pour la plupart du commun des mortels en Diesel/Fossil.

---------------
n°34062453
macareu
Posté le 22-04-2013 à 15:06:09  profilanswer

cisco1 a écrit :

Pas la moindre idée, mais elle est suffisamment rayée non?  [:caloub]  

Ouais c'est ma copine qui a récupéré ca hier, elle était à son grand père (puis portée par sa grand mère après sa mort, ce qui explique surement le bracelet :whistle: )  
Elle va la faire réviser mais la question de refaire le cadran va se poser, car là il est bien aimé, mais pour une montre de famille ca me choquerai pas de la laisser comme ca tant qu'elle fonctionne correctement et qu'elle est révisée  
Ce soir je fais des photos avec de l'or non-casio au poignet :sol:

n°34062506
ble-44
Posté le 22-04-2013 à 15:09:16  profilanswer

Bah, le cadran tu n'y touches pas, enfin juste un nettoyage

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°34062550
genghis77
-_-'
Posté le 22-04-2013 à 15:12:48  profilanswer

ble-44 a écrit :

Bah, le cadran tu n'y touches pas, enfin juste un nettoyage a la scotchbrite

[:moundir]

---------------
n°34062556
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2013 à 15:13:03  profilanswer

Pourquoi ca se fait pas de rénover les cadrans ?
En bagnoles je préfère une vieille bien rénovée qu' un tas de férraille full stock.

En montre on dirait que ca se fait pas. Je pige pas.

n°34062565
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-04-2013 à 15:14:14  profilanswer

[:xenobrandt:5] Rolexite aigue

---------------
n°34062586
ble-44
Posté le 22-04-2013 à 15:15:53  profilanswer

Si ça doit se faire, LaO doit faire ça très bien, mais ça vaut le coup sur une montre à x0000€, pas sur celle de macareu

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°34062605
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2013 à 15:17:51  profilanswer

Ah okayyyy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14250  14251  14252  ..  22328  22329  22330  22331  22332  22333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)