Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14253  14254  14255  ..  22328  22329  22330  22331  22332  22333
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°34066742
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 20:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoli a écrit :

Nonononononononononononon, Omega First on this coup !  

Le fait que Rolex ait abandonné pour passer à l'aiguille Daimler prouve bien qu'ils sont conscients de leur échec, mon Yoli [:prodigy]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 20:53:44  profilanswer

n°34066759
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-04-2013 à 20:55:42  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Dauphines for the win !  :love:

'tain c'est quoi ce poignet de bûcheron :pt1cable:  

---------------
Feedback
n°34066781
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-04-2013 à 20:56:50  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je suppute une influence de la perfide albion dans ce dessin tout de même... pas sûr que les suisses aient eux même osé proposer une dessin de B-Uhr aux anglais  :whistle:

Tient c'est vrai ça. Les suisses ont développé les calibres, les outils, la technologie en commençant par poser les fabriques les pieds dans les ruisseaux du coin, et même la culture d'entreprise, mais les cahiers des charges n'étaient pas helvétiques. [:transparency]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°34066798
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-04-2013 à 20:58:03  profilanswer

SupaPictave a écrit :

T'étonnes pas en présentant ici ta trouvaille, fébrile et heureux comme un gamin à noël, de te faire accueillir à coups de : "dégage avec ta merde", "trop grosse", "trop épaisse", "trop récente", "merguez" ou "montre de cadeau de mariage de petit bourgeois sarthois".
 [:canard trois pattes]

A ce propos, j'ai toujours pas compris ce que ça signifiait, le terme "merguez" pour une montre...
La "franken" j'ai trouvé, mais pas la saucisse. Une âme charitable (pas forcément alsacienne, hein :o ) pour m'expliquer svp ?

Ah et sinon, paco fpg, la Vacheron vintage, c'était pas celle-là par hasard ? [:chaleur intempestive]  
http://www.vintagetoday.be/produits/vacheron-constantin-vintage-classic-gold-gorgeous-black-dial-art1060-1.jpg http://www.vintagetoday.be/produits/vacheron-constantin-vintage-classic-gold-gorgeous-black-dial-art1060-6.jpg

http://www.vintagetoday.be/montres [...] -gorgeous-

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°34066800
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 20:58:09  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Tient c'est vrai ça. Les suisses ont développé les calibres, les outils, la technologie en commençant par poser les fabriques les pieds dans les ruisseaux du coin, et même la culture d'entreprise, mais les cahiers des charges n'étaient pas helvétiques. [:transparency]  

Les cahiers des charges ne sont jamais helvétiques: il faut être capable de penser pour rédiger un CdC.
(vais me faire refouler à la frontière samedi, moi, avec mes conneries)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34066805
yoli
Posté le 22-04-2013 à 20:58:18  profilanswer

cisco1 a écrit :

Cette mauvaise foi  [:copethebest:1]

Genre vous voyez pas le rapport? Militaire... reprise à peine voilée d'ancien design... non? sûr sûr?
La photo de Manta est pas assez parlante?
Lá toujours pas?

Pas dutoutdutoutdutoutdutout, rienavoir ...  [:popol]

Pis l'aiguille des secondes, c'est p'tet la Joconde qui l'avait sous le bras ?  :o

Mais, admettons, même si les aiguilles ne se ressemblent pas disons que, alors que la ressemblance est inexistante, mais bon disons que la chauve-souris toussa :
Omega reprend ces aiguilles (c'est faux mais disons que) en les changeant un peu, soit. (et encore, même pas, ce ne sont pas du tout les mêmes).

Et bien Rolo à réussi à pomper Omega sans rien changer !  [:bakk20]

Nan mais allô quoi, t'es Rolo et tu fais des hommages  [:historia]

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 22-04-2013 à 21:01:51

---------------
Ω Quand même
n°34066807
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-04-2013 à 20:58:23  profilanswer

[:blinkage]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°34066812
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 20:58:55  profilanswer

MasterSam a écrit :

A ce propos, j'ai toujours pas compris ce que ça signifiait, le terme "merguez" pour une montre...
La "franken" j'ai trouvé, mais pas la saucisse. Une âme charitable (pas forcément alsacienne, hein :o ) pour m'expliquer svp ?

Un truc complètement cuit, comme une merguez oubliée sur le coin de la grille à la fin d'un barbeuc.

---------------
n°34066823
cisco1
Posté le 22-04-2013 à 20:59:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En même temps, dire que les marques suisses doivent leurs innovations à ces gens là, même un dredy c'est casse gueule, cisco :D

C'est ca qu'est bon :D  

GrosseGamelle a écrit :

...Cazalea @Purists

C'est de la folie, je sais pas combien de temps je tiendrais  [:vachoo]  

[/spoiler]

T'attends quoi ? le déluge?  
Allez, elles sont faites pour toi, un truc neuf, meilleure finition possible sans aller sur les marques qui t'arrachent un rein à chaque achat/révision. Des monstres de hipster, qui refuse la rolexattitude et Panerai parce que ca devient trop has been :o (RIP Paneristi...)  
GOGOGO
http://cdn.theatlanticwire.com/img/upload/2012/05/10/1268393910_george_clooney_at_the_oscars%20%281%29.gif

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34066828
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-04-2013 à 20:59:58  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Alors oui, mais il y a des combinaisons d'aiguilles/index ou boitier/bracelet acier qui ne sont tout de même pas très heureuses. [:clooney19]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 20:59:58  profilanswer

n°34066852
yoli
Posté le 22-04-2013 à 21:01:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le fait que Rolex ait abandonné pour passer à l'aiguille Daimler prouve bien qu'ils sont conscients de leur échec, mon Yoli [:prodigy]

Là n'est pas la question, homme de peu de foie  [:sarko]  
(un e pour que tu prouves aux participants de Basel le contraire)

Détournement de sujet http://hfr.toyonos.info/generateurs/note/?&n=1&d=20

(1 pour l'effort d'écriture)

---------------
Ω Quand même
n°34066862
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 21:02:02  answer

n°34066865
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-04-2013 à 21:02:11  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

T'as vu, t'as goute, t'as vendu  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°34066891
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 21:03:16  profilanswer

yoli a écrit :

Là n'est pas la question, homme de peu de foie  [:sarko]  
(un e pour que tu prouves aux participants de Basel le contraire)

Mais si, il est là, le sujet [:zedlefou:1]  
Le plagiaire Omega a été plagié, sauf que passer 3e, que ce soit en innovation ou en tournante, c’est jamais agréable, Rolex s'est retiré, c'est tout. [:zedlefou:1] ²

---------------
n°34066897
cisco1
Posté le 22-04-2013 à 21:03:27  profilanswer

MasterSam a écrit :

Ah et sinon, paco fpg, la Vacheron vintage, c'était pas celle-là par hasard ? [:chaleur intempestive]  
http://www.vintagetoday.be/produit [...] 1060-1.jpg http://www.vintagetoday.be/produit [...] 1060-6.jpg

http://www.vintagetoday.be/montres [...] -gorgeous-

C'est quoi ce fake? Mouvement JLC maquillé, en lieu et place du K1002 , pas de rubis central lolilol
Amha c'est surtout une grosse bouse, une jolie bouse peut être mais c'est à fuir.

yoli a écrit :

Pas dutoutdutoutdutoutdutout, rienavoir ...  [:popol]  
Pis l'aiguille des secondes, c'est p'tet la Joconde qui l'avait sous le bras ?  :o  
Mais, admettons, même si les aiguilles ne ressemblent pas disons que, alors que la ressemblance est inexistante, mais bon disons que la chauve-souris toussa :
Omega reprend ces aiguilles (c'est faux mais disons que) en les changeant un peu, soit. (et encore, même pas, ce ne sont pas du tout les mêmes).
Et bien Rolo à réussi à pomper Omega sans rien changer !  [:bakk20]  
Nan mais allô quoi, t'es Rolo et tu fais des hommages  [:historia]  

:D ³³³  
Mais c'est de la faute aux anglais  [:fegafobobos:2] , Rolex a jamais proposé ca de son propre chef , ca aurait mis le père Aegler en führer colère .

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34066906
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 21:03:55  profilanswer

Kellian' a écrit :

T'as vu, t'as gouté, t'es tombé dans les pommes, t'as vendu  :o

[:chapi]

---------------
n°34066954
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-04-2013 à 21:06:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

il faut être capable de penser pour rédiger un CdC.

Donc, et bêtement, ça conforte la thèse l'opinion de Yoli quant au copitage, mais ça retire aussi tout crédit à Omega.

---------------
n°34066970
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-04-2013 à 21:07:23  profilanswer

yoli a écrit :

mais bon disons que la chauve-souris toussa :

[:ddr555]

---------------
n°34066987
GrosseGame​lle
Posté le 22-04-2013 à 21:08:09  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Alors oui, mais il y a des combinaisons d'aiguilles/index ou boitier/bracelet acier qui ne sont tout de même pas très heureuses. [:clooney19]  

Entre cadran argenté et cadran ivoire, 2 choix d'aiguilles et manu/auto, il y a beaucoup (trop)  de combinaisons  [:cerveau klem]  

Kellian' a écrit :

T'as vu, t'as goute, t'as vendu  :o

Oui mais justement elle n'était pas pour moi.
Une autre m'attend quelque part  [:cerveau chacal_one]  

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°34067000
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-04-2013 à 21:08:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le plagiaire Omega a été plagié, sauf que passer 3e, que ce soit en innovation ou en tournante, c’est jamais agréable, Rolex s'est retiré, c'est tout. [:zedlefou:1] ²

http://monimag.eu/upload/1171/used-aston-martin-not-the-first-but-do-you-care.jpg

---------------
n°34067032
yoli
Posté le 22-04-2013 à 21:10:41  profilanswer

Cré vingt dioux !  [:dracula]

---------------
Ω Quand même
n°34067044
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 21:11:21  profilanswer

Encore un enc# d'angliche qui copie un boche :
http://feministphilosophers.files.wordpress.com/2010/01/image001.jpg

Vous les aimez, vous, Salomon, les anglais ? Moi j'les aime pas! [:paco fpg:5]

---------------
n°34067104
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-04-2013 à 21:13:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un truc complètement cuit, comme une merguez oubliée sur le coin de la grille à la fin d'un barbeuc.

[:klemton] Merci pour ta réponse, même si je ne suis pas sur de l'avoir comprise comme il faut (effet Manta sans doute :D )
Accessoirement j'ai mal au crane, ça aide pas :o

cisco1 a écrit :

C'est quoi ce fake? Mouvement JLC maquillé, en lieu et place du K1002 , pas de rubis central lolilol
Amha c'est surtout une grosse bouse, une jolie bouse peut être mais c'est à fuir.

[:ddr555] J'avoue que j'ai tiqué en voyant la photo du mouvement hors boite (sont où les cornes sinon ?), et ce qui me gêne (valable sur tout le site) c'est qu'on n'a que des vignettes de photos, en qualité médiocre. Je sais pas s'ils en vendent des masses à traver leur site ouèbe...
(enfin cey con, ya une UG Polerouter qu'a l'air pas mal...)

*edit*  [:vindev_hell]  c'est osé ces pubs didon...

Message cité 3 fois
Message édité par MasterSam le 22-04-2013 à 21:15:01

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°34067144
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 21:15:19  profilanswer

MasterSam a écrit :

[:klemton] Merci pour ta réponse, même si je ne suis pas sur de l'avoir comprise comme il faut (effet Manta sans doute :D )

être complètement cuit: être perdu, ruiné, fini.

---------------
n°34067162
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-04-2013 à 21:16:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Selon MantaFahrer, le propre de toute Rolex vintage  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°34067211
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 21:18:09  profilanswer

Kellian' a écrit :

Selon MantaFahrer, le propre de toute Rolex vintage laissée dans son jus de boucane  :o

Ca n'est pas propre à une marque: sus aux index grumeleux, aux cadrans piqués, aux aiguilles oxydées, aux boîtiers mâchés par une meute de doberman...

---------------
n°34067243
cisco1
Posté le 22-04-2013 à 21:19:21  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Donc, et bêtement, ça conforte la thèse l'opinion de Yoli quant au copitage, mais ça retire aussi tout crédit à Omega.

De toute facon pour donner du crédit à rolex ou Omega... du crédit financier tout au plus :o

Sans déconner c'est quand même deux marques qui innovent vraiment sur de aspects pratiques. mouvements avec une bonne RDM, facile à démonter, plutot robustes etc...
Le soucis c'est que maintenant ils emboitent dans de tels steacks pour les sportives  :sweat: , esthétiquement c'est no Way pour les deux. Chez Rolex reste la DJ1 et le Daytona et c'est à peu prés tout (YM1 aussi voire Migauss mais elle n'est pas petite) à mon gout en tout cas. Uniquement pour une question de taille et de proportion.
Chez Omega, la speed hommage anses droite le chronoMétre quelques pièces de musées.

Enfin ca c'est si j'aimai pas le vintage.

Même si c'est une fausse pub , j'aime  :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 22-04-2013 à 22:51:15

---------------
n°34067300
Grumly132
TMT
Posté le 22-04-2013 à 21:21:16  profilanswer

MasterSam a écrit :

C'est bien ce qu'on appelle le double effet Manta. :o

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°34067301
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-04-2013 à 21:21:18  profilanswer

n°34067374
yoli
Posté le 22-04-2013 à 21:24:59  profilanswer

cisco1 a écrit :

Le soucis c'est que maintenant ils emboitent dans de tels steacks pour les sportives  :sweat: , esthétiquement c'est no Way pour les deux.

Je suis entièrement d'accord.
La PO est une superbe montre, vraiment je kiffe, mais j'avais quand même un peu de mal avec ses mensurations au poignet.Sur métal c'était trop, et sur cuir c'était juste.
Du coup, je ne suis même plus sûr d'y revenir ...

---------------
Ω Quand même
n°34067382
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-04-2013 à 21:25:28  profilanswer

cisco1 a écrit :

rolex  

marque qui innove

J'ai ri, par réflexe. :D  

Sinon je suis d'accord.  

Sauf si tu inclus le Daytona dnas les aspects pratiques, parce que franchement, les poussoirs vissés pour un chronographe...

---------------
n°34067387
yoli
Posté le 22-04-2013 à 21:25:39  profilanswer

Du coup, ayé, c'est fait ? Nous sommes tous des vieux croutons ?...  :sweat:

---------------
Ω Quand même
n°34067404
cisco1
Posté le 22-04-2013 à 21:26:20  profilanswer

MasterSam a écrit :

[:ddr555] J'avoue que j'ai tiqué en voyant la photo du mouvement hors boite (sont où les cornes sinon ?), et ce qui me gêne (valable sur tout le site) c'est qu'on n'a que des vignettes de photos, en qualité médiocre. Je sais pas s'ils en vendent des masses à traver leur site ouèbe...
(enfin cey con, ya une UG Polerouter qu'a l'air pas mal...)

*edit*  [:vindev_hell]  c'est osé ces pubs didon...

Pour info  
un K1002
http://www.thehourlounge.com/upload/article/image/6454%20Cal_%201002.jpg
une montre pouvant l'abriter
http://i404.photobucket.com/albums/pp122/u2112/VC%20K1002/comp_VCK1002007-01.jpg

Mefiez vous des contrefacons  
http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200802/2721_Une-karlZero2.jpg

MantaFahrer a écrit :

C'est une facon de voir les choses, pour moi une emrguez c'est pas forcément une montre en très mauvais état c#est aussi un assemblage de bric et de broc entre pièces réellement d'origine et pièce rapportée.

J'ai eu une parfaite meguez, boitier poli à mort , cadran fabuleux mais relumé, fond d'une autre montre et lunette neuve...  
Je l'ai vite refourgué á mon vendeur dès que j'ai eu quelques infos pour un modèle plus casher... et une soulte  [:jofission] (mais c'était pas trop violent vu la différence de qualité entre les deux)

---------------
n°34067414
yoli
Posté le 22-04-2013 à 21:26:44  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Sauf si tu inclus le Daytona dnas les aspects pratiques, parce que franchement, les poussoirs vissés pour un chronographe...

Alors que chez Omega, les poussoirs vissés, c'est juste pour la  [:alertebricolage:1]  

---------------
Ω Quand même
n°34067422
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-04-2013 à 21:27:12  profilanswer

yoli a écrit :

Vu mes derniers achats, et en considérant qu'ils monopolisent le poignet, oui. [:tinostar]  

---------------
n°34067437
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 21:28:06  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est une facon de voir les choses, pour moi une emrguez c'est pas forcément une montre en très mauvais état c#est aussi un assemblage de bric et de broc entre pièces réellement d'origine et pièce rapportée.

J'ai eu une parfaite meguez, boitier poli à mort , cadran fabuleux mais relumé, fond d'une autre montre et lunette neuve...  
Je l'ai vite refourgué á mon vendeur dès que j'ai eu quelques infos pour un modèle plus casher... et une soulte  [:jofission] (mais c'était pas trop violent vu la différence de qualité entre les deux)

Nope, ça c'est une franken: assemblage de composants en provenance de différents cadavres.
La franken ne présume pas d'un changement de référence : ça est possible mais pas obligatoire.

---------------
n°34067449
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-04-2013 à 21:28:55  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Vu mes derniers achats, et en considérant qu'ils monopolisent le poignet, oui. [:tinostar]  

Il va nous falloir des brumisateurs au retour des grandes chaleurs...
http://hfr-rehost.net/media.tumblr.com/tumblr_m31cowfMJA1r4fuk0.gif

---------------
n°34067475
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-04-2013 à 21:30:07  profilanswer

Pour s'occuper aux chiottes c'est l'idéal, une fois qu'on s'est amusé à remettre les mots dans l'ordre on a de la lecture.

---------------
n°34067490
cisco1
Posté le 22-04-2013 à 21:31:05  profilanswer

yoli a écrit :

C'est quand débute le regret d'être jeune que tu sais que tu es vieux. :jap:  
Donc toi oui. [:athor]  
L'envie de me vieillir á coup de joncaille est toujours persistante, donc moi de ce côté là, ca va  [:athor]

---------------
n°34067540
Vicporc
Posté le 22-04-2013 à 21:34:12  profilanswer

Bon j'ai craqué, une petite vintage sans prétention mais sur laquelle j'ai flashé :love:  
Cours petit postier [:salsifouette:5]

n°34067546
yoli
Posté le 22-04-2013 à 21:34:34  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Pour s'occuper aux chiottes c'est l'idéal, une fois qu'on s'est amusé à remettre les mots dans l'ordre on a de la lecture.

Sans dec', le "Adjusted to

5 (five) positions"

[:bibliophage:2]  

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14253  14254  14255  ..  22328  22329  22330  22331  22332  22333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)