Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14218  14219  14220  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°33979300
cisco1
Posté le 15-04-2013 à 15:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

paco fpg a écrit :

Je ne regrette pas l'achat futur d'une montre.
je regrette d'être venu sur ce topic. Car HFR est HFR  [:sire de botcor:1]  
=> j'ai eu le malheur de foutre un drapeau sur le topic Espresso  "en curieux" "pour voir" => je suis reparti avec une "rancilio Silvia" complète en inox de 20kgs, moulin traffiqué par un sous-traitant du spatial pour obtenir une finesse de mouture permettant de passer le shot en 22s, un kit PID digital acheté sur un site anglais pour avoir une mesure précise en temps réel au dixième de degrès près de la température de l'eau (osmosée bien sûr) qui doit atteindr 88,4° pour l'extraction

=> je me suis retrouvé aussi sur le topic "aquarium" me voici passer commande au portugal d'une cuve en verre extra clair sur mesure, de plantes rarrissimes en VPC, sans parler des crevettes de concours introuvables en France et des rampes LED CREE ukrainiennes seules à même de retranscrire une température de couleurs propres aux biotopes concernés...

etc.. Je dis pas combien j'ai raqué à chaque fois  [:atom1ck]  :sweat:  :o  

on sait tous comment ça finit quoi  [:cheesecake]  :sweat:  

meuuuu non
...

Tu as frappé à la bonne porte  [:wumalpy]  

Spoiler :

As tu un style de montre en particulier qui te plairait  [:corniofulgur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 15-04-2013 à 15:52:52

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 15:52:24  profilanswer

n°33979323
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-04-2013 à 15:53:54  profilanswer

iznogoodday a écrit :

itou.

il m'a fallu faire des choix entre pratique et joli.
Le meilleur des deux mondes en somme, ce qui laisse un tout petit créneau de temps dans la production de la GMT.
 ;)

Ouais! Reponds a ma question de ce matin d'ailleurs  [:fight]  

iznogoodday a écrit :

Voyons voir.... ça doit être 116520 ou 15300
Passage possible chez Reverso ou DJ/DD pour chemin de traverse "habillé"
Un pervers fera dans le type XX ou XXI, ou même GO mais on dépasse la limite des bornes.

cisco1 a écrit :

Là faut voir la mode du moment, mais en effet les deux premiers choix me paraissent assez logique  :D

Je suis si previsible?  [:emile_zola:5]  

paco fpg a écrit :

=> j'ai eu le malheur de foutre un drapeau sur le topic Espresso  "en curieux" "pour voir" => je suis reparti avec une "rancilio Silvia" complète en inox de 20kgs, moulin traffiqué par un sous-traitant du spatial pour obtenir une finesse de mouture permettant de passer le shot en 22s, un kit PID digital acheté sur un site anglais pour avoir une mesure précise en temps réel au dixième de degrès près de la température de l'eau (osmosée bien sûr) qui doit atteindr 88,4° pour l'extraction

=> je me suis retrouvé aussi sur le topic "aquarium" me voici passer commande au portugal d'une cuve en verre extra clair sur mesure, de plantes rarrissimes en VPC, sans parler des crevettes de concours introuvables en France et des rampes LED CREE ukrainiennes seules à même de retranscrire une température de couleurs propres aux biotopes concernés...

So fucking true  [:sire de botcor:1]  

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°33979335
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2013 à 15:54:23  profilanswer

paco fpg a écrit :

[:rofl]
C'est tellement ça en plus  [:ddr555]

n°33979397
GrosseGame​lle
Posté le 15-04-2013 à 15:58:00  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est quoi après Speed et GMT déjà

Tu as une femme et des enfants?

Une PAM  [:jubijub]  

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°33979414
paco fpg
Posté le 15-04-2013 à 15:59:03  profilanswer

cisco1 a écrit :

As tu un style de montre en particulier qui te plairait  [:corniofulgur:5]

j'aime beaucoup les marques IWC et Omega pour des raisons psychologiques que je ne m'explique pas forcément (j'ai l'impression que ce sont de beaux objets, classe et pas trop tappe à l'œil). En particulier les modèles "portugaise" et "seamaster". Cependant je trouve que la seamaster conviendrait plus à mon mode de vie et style (voyages, plongée, allure plus "décontract" : polo/short/tongs genre bateau quoi :o)

n°33979446
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 15-04-2013 à 16:01:28  profilanswer

paco fpg a écrit :

dommage ça fait des organes en moins à vendre aux labos pour financer les achats

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°33979492
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-04-2013 à 16:04:31  profilanswer

paco fpg a écrit :

Cependant je trouve que la seamaster conviendrait plus à mon mode de vie et style (voyages, plongée, allure plus "décontract" : polo/short/tongs genre bateau quoi :o)

Et parfaite pour aller caresser la crevette, l'avant bras immergé, tout en sirotant un espresso ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°33979515
GrosseGame​lle
Posté le 15-04-2013 à 16:06:25  profilanswer

domingo chavez a écrit :

/!\ [Alsace] Weekend BASELWORLD /!\ [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

• Départ de Baselworld vers 15-16h. Possibilité d'arrêt au Vitra Haus qui est sur le chemin du retour.

Ca vous va ?  :)  

Carrément partant :)

---------------
n°33979519
cisco1
Posté le 15-04-2013 à 16:06:48  profilanswer

Kellian' a écrit :

Je suis si previsible?  [:emile_zola:5]  

[:dileste3:2]  

GrosseGamelle a écrit :

Une PAM  [:jubijub]  

Ha mais oui le truc original et différent !
Pour ne plus aller sur Rolex, loin du "mainstream" afficher sa "rebel attitude"

S'insére parfaitement avant la série Royal Oak Daytona  [:glaurung]  

paco fpg a écrit :

j'aime beaucoup les marques IWC et Omega pour des raisons psychologiques que je ne m'explique pas forcément (j'ai l'impression que ce sont de beaux objets, classe et pas trop tappe à l'œil). En particulier les modèles "portugaise" et "seamaster". Cependant je trouve que la seamaster conviendrait plus à mon mode de vie et style (voyages, plongée, allure plus "décontract" : polo/short/tongs genre bateau quoi :o)

Que penses tu de la Speedmaster, un modèle le´gendaire, première montre dans l'espace? une très belle montre non?  [:mistersid]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°33979531
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-04-2013 à 16:07:37  profilanswer

cisco1 a écrit :

Une 5980R  [:ripthejacker]  

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m3pucaCrrL1r3pv4qo1_1280.jpg

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 16:07:37  profilanswer

n°33979573
cisco1
Posté le 15-04-2013 à 16:10:05  profilanswer

Tu vas trop vite là , un kaspa plutôt?

http://i20.photobucket.com/albums/b207/marv_fr_77/APRO/AP_RO_Kaspa5.jpg

---------------
n°33979615
paco fpg
Posté le 15-04-2013 à 16:12:31  profilanswer

cisco1 a écrit :

Que penses tu de la Speedmaster, un modèle le´gendaire, première montre dans l'espace? une très belle montre non?  [:mistersid]

les speedmaster ont l'air pas mal aussi mais ça fait un peu marketing pour moi genre "la montre de l'espace", "la montre de james bond"… etc  

la seamaster "aqua terra" à l'air pas mal non?

n°33979623
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-04-2013 à 16:13:01  profilanswer

Pas fan du Kaspa.  :o

---------------
n°33979633
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-04-2013 à 16:13:50  profilanswer

paco fpg a écrit :

les speedmaster ont l'air pas mal aussi mais ça fait un peu marketing pour moi genre "la montre de l'espace", "la montre de james bond"… etc

[:rofl]
/appeau a yoli [:cupra]

---------------
n°33979708
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 15-04-2013 à 16:19:47  profilanswer

cisco1 a écrit :

Tu vas trop vite là , un kaspa plutôt?

Kaspa [:sir_knumskull]

---------------
Feedback
n°33979742
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-04-2013 à 16:22:50  profilanswer

cisco1 a écrit :

Après il commence l'horlogerie. :o

n°33979780
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-04-2013 à 16:26:03  profilanswer

n°33979785
cisco1
Posté le 15-04-2013 à 16:26:23  profilanswer

paco fpg a écrit :

C'est jsutement la seamaster la montres de James Bond (enfin des dernier).
Par contre THE speedmaster oui c'était la montre qui a été sur la lune. C'est historique, c'est pas que du marketing c'est un argument en plus.

http://farm6.staticflickr.com/5179/5452781795_c8f5dccbd5_z.jpg
une superbe montage de Jacotam
http://i47.tinypic.com/332nde9.jpg

Le mouvement est ce qu'on peut espérer de plus sympathique dans cette catégorie de prix, t'as un joli chronographe tu peux voir comment ca marche par le fond.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/Omega_Speedmaster_Rueckseite-2.jpg/480px-Omega_Speedmaster_Rueckseite-2.jpg

Kellian' a écrit :

Pas fan du Kaspa.  :o

Et Panerai? T'as un modèle de prédilection?

---------------
n°33979808
paco fpg
Posté le 15-04-2013 à 16:28:19  profilanswer

j'attends qui sortent la "first watch worn on Mars"  [:d_omi]

n°33979818
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 16:29:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33979831
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-04-2013 à 16:30:24  profilanswer

je vais vendre, un jour :o

n°33979838
paco fpg
Posté le 15-04-2013 à 16:30:51  profilanswer

cisco1 a écrit :

une superbe montage de Jacotam

c'est quel modèle celui-ci?

n°33979858
cisco1
Posté le 15-04-2013 à 16:31:42  profilanswer

C'est le modèle classique, il y a simplement le bracelet qui a été changé.

EDIT:  
ici sur un autre bracelet par MSAINT
http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/speedies/OMEGA-Speedmaster-Pro-ST345.0808-aSML.jpg
ou encore ici par Leflat
http://www.blogmywatch.com/albums/leflat/omega-speedmaster-moonwatch/speedcroco1024copiededsdo9.jpg

Message édité par cisco1 le 15-04-2013 à 16:33:27

---------------
n°33979915
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 15-04-2013 à 16:36:07  profilanswer

C'est quoi ce montage là ? On dirait un bracelet de PO [:anefay:1]

---------------
Feedback
n°33979928
cisco1
Posté le 15-04-2013 à 16:37:08  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est quoi ce montage là ? On dirait un bracelet de PO [:anefay:1]

che ne sais pas  [:cisco1:5] , c'est pas l'ancien bracelet des 145.012? je suis pas speediste moi  [:cisco1:5]

---------------
n°33979975
iznogoodda​y
Posté le 15-04-2013 à 16:40:48  profilanswer

paco fpg a écrit :

les speedmaster ont l'air pas mal aussi mais ça fait un peu marketing pour moi genre "la montre de l'espace",  

Ce serait du marketing si elle avait été conçue/vendue pour cela.  

Eh non, choix au hasard Balthazar, testée avec les copines, seule survivante (et dans quel état...) alors ils n'avaient plus que ça les pauvres. :heink:  

Ils ont encore eu du bol que tout le bazar ne leur pète pas au nez   :hello:

n°33980057
iznogoodda​y
Posté le 15-04-2013 à 16:45:19  profilanswer

Kellian' a écrit :

Ouais! Reponds a ma question de ce matin d'ailleurs  [:fight]  

Ah lala... lis la doc !
http://www.gmtmasterhistory.com/gm [...] 16710.html
environ 2/3 ans suivant les stocks, en gros de fin 2000 à fin 2002-mi 2003 mais les dates de vente font fluctuer la fourchette.
Comme Rouillex ne communique pas sur les changeform, on se tâte (non ce n'est pas cochon)
Là par exemple, j'ai une Y vendue en OCT 2003, toute fin des cornes percées qui commencent en fin Y et sans le coronet-laser, coup de bol.
Mais ça se trouve sans souci, c'est une montre hyper courante.
On a vraiment chacun son choix.
et je persiste : c'est la plus polyvalente des Rouillex :  
Pas de poussoirs vissées mais on peut se servir de la lunette comme d'un TOG.
N'oublions pas que les premières sub étaient données pour 100m aussi... ah !
L'heure réglable par saut, c'est le pied absolu et sans zone de la mort : merci les gars !

C'est juste qu'elle est tellement utile qu'on s'en lasse parfois... avant d'en racheter une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par iznogoodday le 15-04-2013 à 16:55:55
n°33980066
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-04-2013 à 16:46:03  profilanswer

cisco1 a écrit :

Et Panerai? T'as un modèle de prédilection?

J'aime bien la 217  :miam:
Et la 360 aussi  :miam:
Et la 372 aussi  :miam:
Et la 249 aussi  :miam:

---------------
n°33980115
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-04-2013 à 16:49:41  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Ah lala... lis la doc !
http://www.gmtmasterhistory.com/gm [...] 16710.html
environ 2/3 ans suivant les stocks, en gros de fin 2000 à fin 2002, mais les dates de vente font fluctuer la fourchette.
Comme Rouillex ne communique pas sur les changeform, on se tâte (non ce n'est pas cochon)

Merci bien  :jap:

---------------
n°33980123
cisco1
Posté le 15-04-2013 à 16:50:14  profilanswer

Donc marketing intensif pour la speed en première "vraie" montre  [:yann39]  

Kellian' a écrit :

J'aime bien la 217  :miam:  
Et la 360 aussi  :miam:  
Et la 372 aussi  :miam:  
Et la 249 aussi  :miam:  

Direction Panerai après la Speed et la GMT  [:yann39]  

C'est vraiment pas compliqué l'horlogerie en fait [:raphfromthesouth:1]  

Sinon Paco ce que je te conseillerai VRAIMENT mais ca ce sont mes gouts c'est une vintage Vacheron  
http://www.izipik.com/images/201206/10/hif344ixho2hiq0k8w-img_9574r.jpg
non je ne la vends pas  [:bibliophage:1]

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 15-04-2013 à 17:45:46

---------------
n°33980170
GrosseGame​lle
Posté le 15-04-2013 à 16:53:06  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ha mais oui le truc original et différent !
Pour ne plus aller sur Rolex, loin du "mainstream" afficher sa "rebel attitude"

S'insére parfaitement avant la série Royal Oak Daytona  [:glaurung]  

[:icon4]  premier degré  [:icon4]  

A l'inverse, la rareté n'est pas gage de qualité ni de bon goût.
On s’intéresse aussi aux modèles vus et revus que ce soit sur le net, en boutique ou aux kimouss.

Comme on le sais, il est difficile de savoir si ça va "coller" avec une montre qui nous plait sans l'avoir portée quelques jours.
Pour rester "raisonnable", on s'oriente donc généralement sur des modèles qui nous plaisent ET sur lesquels on ne risque pas d'y laisser un trop gros billet.
= donc ceux que l'on voit partout.

Pour ma part, la recherche de montre un peu plus originale (pas forcément dans la marque mais le modèle) arrive un peu plus tard.
GS me plait. D'une car j'assume mal d'avoir une Rolex même si je les adore. De deux parce qu'elles sont fantastiques et plutôt rares. Et de trois parce que le vintage me rebute pour plein de raisons.

Mais vu qu'on lâche un rein à la revente, commencer le tâtonnement par ce genre de marques, c'est suicidaire :D

---------------
n°33980213
paco fpg
Posté le 15-04-2013 à 16:56:10  profilanswer

cisco1 a écrit :

Sinon Paco ce que je te conseillerai VRAIMENT mais ca ce sont mes gouts c'est une vintage Vacheron  

c'est bloqué au taff mais après avoir googlé "vintage vacheron" ça me sort pas mal de modèles dorés sur fond blanc et qui "font fragile" : ce n'est pas trop de mon goût.

GrosseGamelle a écrit :

Mais vu qu'on lâche un rein à la revente, commencer le tâtonnement par ce genre de marques, c'est suicidaire :D

j'en déduis qu'il peut être interessant d'acheter d'occasion?
ou bien ce n'est pas conseillé/ça ne se fait pas? :o

n°33980237
cisco1
Posté le 15-04-2013 à 16:58:16  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Pour ma part, la recherche de montre un peu plus originale (pas forcément dans la marque mais le modèle) arrive un peu plus tard.
GS me plait. D'une car j'assume mal d'avoir une Rolex même si je les adore. De deux parce qu'elles sont fantastiques et plutôt rares. Et de trois parce que le vintage me rebute pour plein de raisons.

Il y a d'autres gens avant toi qui pas mal essayé et revendu dans du neuf.
Un exemple bien connu d'ici: il n'y a que deux montres que Sebcile n'a pas revendu: une Grand Seiko haute fréquence et une 1680 red.  

Spoiler :

pardon pardon pardon pardon  [:autruche]

---------------
n°33980248
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-04-2013 à 16:58:36  profilanswer

Par exemple, il est tres interessant d'acheter du grand Seiko d'occasion vu qu'il est vu -80% de son tarif en boutique :o

---------------
n°33980257
cisco1
Posté le 15-04-2013 à 16:59:12  profilanswer

paco fpg a écrit :

j'en déduis qu'il peut être interessant d'acheter d'occasion?
ou bien ce n'est pas conseillé/ça ne se fait pas? :o

C'est à 99% l'évidence:
ebay mais c'est plutôt pour le vintage
sinon
chrono24.com

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 15-04-2013 à 16:59:34

---------------
n°33980292
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-04-2013 à 17:00:32  profilanswer

cisco1 a écrit :

Un exemple bien connu d'ici: il n'y a que deux montres que Sebcile n'a pas revendu: une Grand Seiko haute fréquence et une 1680 red.  

Spoiler :

OH  NOES   [:frag_facile]

---------------
n°33980397
genghis77
-_-'
Posté le 15-04-2013 à 17:07:00  profilanswer

cisco1 a écrit :

Spoiler :

à ce niveau on parle meme plus de tacle

http://images5.fanpop.com/image/photos/32000000/Hulk-vs-Loki-the-avengers-32054829-245-198.gif

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°33980430
paco fpg
Posté le 15-04-2013 à 17:08:30  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est à 99% l'évidence:
ebay mais c'est plutôt pour le vintage
sinon
chrono24.com

ou quelqu'un du topic sinon  :o

n°33980454
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-04-2013 à 17:09:45  profilanswer

paco fpg a écrit :

ou quelqu'un du topic sinon  :o

Ici les choses se vendent en sous marin  :pfff:

---------------
n°33980489
paco fpg
Posté le 15-04-2013 à 17:11:40  profilanswer

[:lebowsky]

n°33980696
genghis77
-_-'
Posté le 15-04-2013 à 17:22:42  profilanswer

ou quelqu'un du topic qui vends sur bébay :D

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14218  14219  14220  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)