|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
yoli | Reprise du message précédent : --------------- Ω Quand même |
Publicité | Posté le 27-02-2013 à 21:47:01 |
JohnSmith Executive vice president |
|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Et tiens, tant qu'on est dans la GMT, pour ceux qui ont un poignet de 17cm, vous réglez le bracelet comment ? --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
dr philip morris I have a dream... |
--------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
MasterSam Paster of Muppets | @Hoiniel / GrosseGamelle : c'est tiré de quel film, du coup ? Tu as éveillé ma curiosité
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 27-02-2013 à 22:42:18 |
Antec |
|
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
GrosseGamelle |
chin jo |
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 28-02-2013 à 00:55:06 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
dr philip morris I have a dream... |
--------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
ilium Candeur et décadence |
|
GrosseGamelle |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
|
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2013 à 09:28:13 |
GrosseGamelle | Ahah non !
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
cisco1 | Fred ce que j'en pense c'est que tu as toute ta place sur MM ou HFR ou Niania ailleurs. FAM par contre je ne comprends pas. Bref, soigne ton probléme avec toi même. --- puisque Yoli se prend une Rolex, Puisque Eames m'avait tué il y a longtemps avec sa DD, puisque j'ai bouffé des acquisitions de fous dans les dents ces derniers mois de la part des modos MM (une folie depuis Septembre dernier) , puisque je visais à compléter ma collection de très beaux mouvements trois aiguilles. Puisque j'aime ce que j'aime j'ai ....
UNLEASH THE KRAKEEEEEEEEEEN --
[center][size=24]Le Chronomètre Royal[/size] Je commence par Esotérique car c'est une initiation majoritairement faite au travers du net et de quelques rencontres, je pense en particulier à Tac et à Marv pour leurs passions pour les chronomètres, merci pour votre partage.
Un peu sur les calibre P453/P454 dont les P1007/P1008 sont issus Les photos de SteveG de son Chronométre Royal 6340, le calibre est identique au mien, régalez vous: la chronométrie La principale qualité d'une montre est d'être précise (tout du moins autrefois). Un terme justifie celà: la mention chronomètre. Le but est d'avoir une montre qui tient l'heure précisément, même soumise à des écarts de température et de position. Vacheron Constantin va populariser une montre de poche très précise en sortant le Chronomètre Royal en 1907. Vacheron Constantin continuera l'expérience sur des montres de poignet toujours avec la mention Chronomètre Royal. Parmi les autres chronomètres célèbres manuels on peut citer le le Peseux 260, l'omega 30T2RG, le Zénith 135, le Movado 126 , les très rares Longines 27 chronométre et 360 , la Geophysique forcément et j'en passe (Omega et Rolex en ayant produit massivement en automatique). Les Vacheron Constantin P1007BS et P1008BS se distinguent des autres par une finition de la plus haute qualité garantie par le poinçon de Genève. Une autre spécifité du Chronométre Royal est de posséder un stop seconde. Le calibre A celà s'ajoute des composants choisis, un montage et un réglage de premier ordre pour passer les tests.
Les mouvements modifiés sont dénommés P1007BS pour la version à petite seconde et P1008BS pour la version à seconde centrale. Ces mouvements sont faits exclusivement pour les Chronomètres Royal. [center] A comparer au P453 de ma 4073 dont il est issu. J'ai modifié grossièrement la photo de SteveG , le mouvement étant identique au mien. Le système de seconde centrale indirecte une jolie petite complication à lui tout seul. Un bel article sur la seconde centrale indirecte par Walt Odets, celle ci parle plus de Patek, mais le parallèle avec Vacheron n'est pas compliqué à faire. Je suis attaché à cette petite complication et je la trouve importante dans le cas d'un chronomètre pour la lisibilité de la seconde, on peut m'opposer que c'est inutilement complexe et que celà ne va pas dans la direction de la précision. Les photos de SteveG avec des macros du mouvement pour mieux se rendre compte. Le boitier -Le premier est un peu "brutal" mais est bourré de personnalité. -Le deuxième est un boitier avec des cornes en angles vifs. Ici sans bracelet vous pouvez directement comparer Plusieurs références de cette version existent D'après mes recherches c'est loin d'être aussi simple, le 6161 existe aussi en fond clipsé et tous n'ont pas le bracelet. Est-ce parce qu'il a été perdu? ou était comme ça dès l'origine. On retrouve ce dessin sur les ultra plate 6099 qui a insipré L'historique 1955 actuelle. Il faut rajouter à cette famille aussi les 6075 et 6075 à bracelet intégré La troisième, peut être la moins vue, est la 6340. Le boitier est moins typé vu de loin, mais son profil de soucoupe volante, ses cornes hyper inclinées et la couronne semi intégré en font une autre merveilleuse version Les Chronomètre Royal suivants sont automatiques et on passe sur une autre partie de l'histoire du Chronomètre Royal, cf l'artcle d'Alex Ghotbi en lien au début. Ma version est la 6161 (EDIT des années après 6167 en fait... lol, est-ce que ce sont les archives Vacheron qui sont illisibles, y'a t'il des différences? ... je ne le saurais sûrement jamais )c'est à dire avec le boitier en angle vif, ici en or rose. Ce boitier est un des plus identitaires de la marque amha avec les boitier à anses gouttes d'eau.
Le cadran A regarder ici en grand Celle ci a un cadran guilloché qui la rend exceptionnelle à mes yeux. Alors voir un Chronomètre Royal en or rose avec ce cadran, quel bonheur Les indexs sont encore un autre détail particulier de cette montre, on a les 3-6-9-12 en chiffres arabes, triangulaires facettés à 1h 5h 7h 11h, et longs facettés sur 2h, 4h, 8h et 10h. Vraiment inhabituel même un Chronomètre Royal. Quant au cadran lui même , le chemin des minutes est brossé, chaque minute étant marqués par des points , la marque Vacheron Constantin est sur cartouche, et le fond possède un guillochage travaillé absolument merveilleux.
La boucle possède une sécurité et ses 2 positions, elle est entièrement "guillochée" en losange comme les maillons centraux. La croix de Malte Symbole chrétien, mécanisme horloger , l'embléme de Vacheron Constantin a quelque chose d'asssez fascinant. -Les cornes. -Le cadran
Au poignet la présence avec ce cadran et le bracelet est évidemment énorme, voir une branche de la Croix de Malte à chaque coin de la montre me fait son petit effet, et on peut se perdre sans fin dans les détails dès qu'on se rapproche.
[center]
Message cité 11 fois Message édité par cisco1 le 27-11-2021 à 21:05:21 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | a plus ^^ --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
nonosore #Horloger | Dommage que le copié/coller ne fonctionne pas correctement, mais merci pour la revue de qualité, et quelle tocante Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 28-02-2013 à 10:37:08 --------------- Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps |
mikrob Esthète & gourmet |
Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 28-02-2013 à 10:21:07 |
gorgibus1 De puncto |
Message cité 1 fois Message édité par gorgibus1 le 28-02-2013 à 10:23:55 --------------- Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté |
gorgibus1 De puncto |
--------------- Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté |
JohnSmith Executive vice president | Le Chronomètre, la pureté horlogère. Tout ce que j'aime. Message édité par JohnSmith le 28-02-2013 à 10:24:01 |
GrosseGamelle |
ilium Candeur et décadence | Féloches Cisco. Bon, y'a pleins de détails qui m'auraient fait renoncer, surtout le bracelet, mais quelle tocante. |
Kellian' #Hamiltonix | Wait
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
ble-44 |
Message cité 1 fois Message édité par ble-44 le 28-02-2013 à 10:43:50 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
GrosseGamelle | Mega feloches Ciscal !!! --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
Publicité | Posté le |