| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
cisco1 | Reprise du message précédent : Mais là ou l'argument "investissement" est servi plutôt à notre conseiller financier (en général Madame ou Papa/Maman selon les cas, soi même pour les plus chanceux ), l'argument qualité arrive à être servi à des amateurs. L'aspect visuel est THE argument principal de la "qualité", tout ce qui est lié à fiabilité objective est voué à l'echec car complètement invérifiable et de plus dépendants quand même des conditions d'utilisation de la chose faut être honnête. Reste donc l'aspect esthétique de la chose, la gueule du brossage, la "vifesse" de certains angles, le traitement d'un maximum de surface, ne jamais laisser un truc à l'état brut. Plein de trucs qui vont psychologiquement marquer la chose de façon qualitative mais qui ont rarement un impact sur la fiablité. On parlera de n'importe quelle grande complication répétition-des-minutes-chrono-rattrapante-machine-à-café, comme une pièce d'une grande "qualité" alors que les 3/4 du temps ces extraordinaires machines sont des merdes niveau fiabilité. Toute tentative de rationalisation est toujours une connerie, l'exemple de la "qualité" en est un de plus. Message cité 4 fois Message édité par cisco1 le 04-06-2012 à 14:38:30 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 13:53:22 ![]() ![]() |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
bestak Denboraren orratzak |
Etc etc
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
SupaPictave Embrouilleur |
Comme je le disais plus haut, y a aussi une question de pérennité de l'achat, pas en terme d'investissements et/ou de revente, plutôt en terme de suivi de la marque sur ses produits. Le fait de savoir que je pourrai faire réparer ma Sub dans 15 ans parce que je l'ai laissé sur le tableau de bord de mon 4x4 lors d'un voyage au Laos et qu'elle a pris un pet, c'est rassurant, ça donne une image de stabilité qui joue beaucoup pour moi dans ce package "qualité". EDIT : un peu grillé tout ça tout ça. Message cité 2 fois Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 14:17:47 --------------- Feedback |
cisco1 |
Tout à fait Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 04-06-2012 à 14:24:44 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! | --------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 14:25:32 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 04-06-2012 à 14:46:57 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
[Branlouille de nouille - la 116610LN, les lignes sont tendues, les bords francs, les angles agressifs. Quand tu passes le doigts dessus, c'est exactement ça, la lunette accroche le doigt, agressive, tu pourrais te couper un doigt sur l'angle inférieur de la montre, et les coins des cornes sont tellement pointus que tu pourrais graver "Love Maman XXX" easy sur n'importe quel meuble d'extérieur chicos en bois exotique extra dur. Et en tournant la lunette tu as l'impression d'ouvrir un coffre fort. - la MM300, au premier regard c'est rondouillard, boursouflé, poli sur une majeure partie de la carrure, il en ressort une certaine bonhommie tu vois. A la prise en main c'est totalement ça, c'est doux au toucher, rassurant, presque maternel, le cliquetis de la lunette est en accord, feutré avec un feedback physique que je qualifierai de crémeux. - la Seiko Ananta chrono SPS007, là c'est un mélange des genres avec la carrure en lame de katana pour l'aspect traditionnel japonais et cette espèce de capsule noire ultra moderne presque spatiale qui vient se poser dans son réceptacle tranchant. Le mélange des genres est ultra réussi, entre le côté paradoxal tranchant mais étonnamment chaud des "lames" (poli très doux et effet miroir parfait), et le côté froid et industriel de la capsule du mouvement et de son aspect instrument. Les textures et les motifs sont très variés, mais les transitions sont parfaites, et en passant le doigt dessus on passe d'un univers à un autre, c'est une bombasse à manipuler, même si, objectivement je me vois mal la porter. Un contre exemple qui fera peut-être réagir. C'est pas seulement une histoire de découpe millimétrique et de qualité des assemblages, ta montre elle doit te faire voyager quand tu poses tes yeux et tes doigts dessus tu vois Message cité 2 fois Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 15:12:57 --------------- Feedback |
|
cisco1 |
Post de qualitay ( I FUCKING LOVE IT ! Message édité par cisco1 le 04-06-2012 à 15:21:14 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
--------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
Pour les taxes si je me goure pas les prix affichés par Seiya sont à lire hors taxes. Au moment d'acheter il faut que tu rajoutes environ 20% du prix global en TVA si ta montre passe en douanes. C'est la loterie, parfois le colis passe entre les mailles du filet, d'autres fois non. Mais pour éviter les mauvaises surprises, prends en compte dans ton budget ces 20% en plus. Si tu n'es pas embêté par les douanes, tant mieux, mais n'y compte pas trop. Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 18:13:54 --------------- Feedback |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
GiLaN | Salut à tous,
Message cité 2 fois Message édité par GiLaN le 04-06-2012 à 18:49:59 |
Message édité par ilium le 04-06-2012 à 18:51:13 |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
kikou2419 | Sympa les derniers posts Et rien qui me convint que je ferais une connerie en achetant cette Steinhart. Et puis si cest le cas je viendrai faire repentance
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
ilium Candeur et décadence | New Old Stock... les AD soit qui auraient oublié des tocantes dans la réserve, soit qui n'ont pas liquidé un vieux stock de montres. |
GiLaN |
|
alhexx |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Spaune Cordialement |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
cisco1 |
Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 04-06-2012 à 21:01:29 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | J'ai un peu besoin de vos avis --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Spaune Cordialement | Chez Steinhart ils font des trucs pas mal en aviateur justement, mais c'est à partir de 44mm je crois Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 04-06-2012 à 21:35:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |