Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13371  13372  13373  ..  21161  21162  21163  21164  21165  21166
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°30494263
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-06-2012 à 00:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais quand même, je trouve ça admirable qu'un "hommage" tienne aussi longtemps....
 
[:r3g]


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 00:45:47  profilanswer
 

n°30494273
khariboo
Posté le 05-06-2012 à 00:47:39  profilanswer
 

the one_ a écrit :

end link que ça s'appelle.


 
 [:wo0chy]  
 

Spoiler :

:jap:


 

eamesimport a écrit :

mais quand même, je trouve ça admirable qu'un "hommage" tienne aussi longtemps....
 
[:r3g]


 
 [:ddr555]  

n°30494502
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-06-2012 à 02:43:13  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


axe de remontoir de la Bund c'est sur toutes les Bund?


Il n'y a qu'une Bund.

cisco1 a écrit :


Désolé de ne pas faire du VTT en Plongée Spéléo avec ma Lange, alors que si j'avais une Sub neuve et quelques prétentions sportives oui sûrement. :o  


Je ne parle pas de ta Lange, môssieur l'égocentré, mais de la Strela, de la Bund, des Seiko 5...

cisco1 a écrit :


Là on est d'accord, c'est ce qui me fait jeter IWC aux canards et mettre Patek au pinacle.


Bien, on progresse

cisco1 a écrit :


Je ne vois pas la différence  [:urd]  


Le respect, et la conclusion de mon 1er message.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30494553
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-06-2012 à 05:13:23  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

mais quand même, je trouve ça admirable qu'un "hommage" tienne aussi longtemps....
 
[:r3g]


 
 :lol:

n°30494554
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-06-2012 à 05:15:24  profilanswer
 

sacrés debats ici bas hier  :D

n°30494644
domingo ch​avez
Posté le 05-06-2012 à 07:03:00  profilanswer
 

Pour ce débat sur la qualité, je ne suis pas d'accord avec Cisco. Je pense qu'en tant qu'amateur, on a parfaitement les moyens de juger de certains aspects de la qualité d'une montre, pour peu qu'on s'en donne les moyens.

 

- conception : dimensions, RDM, construction, solutions techniques retenues, etc...
- fonctionnement : précision, régularité, RDM, pannes (et oui, certains modèles sont une plaie avec pannes récurrentes : Péguignet, rattrapante Panerai, Vulcain... Les canards boiteux, ça existe vraiment), manipulation (couronne, lunette)
- aspect extérieur : traitement des surfaces, finition (des aiguilles, des index, des caractères, du mouvement, etc...)

 

Bref, même sans être horloger, dès qu'on commence à s'intéresser un minimum à l'horlogerie, on commence à avoir quelques notions pour juger de la qualité d'une montre, même s'il ne s'agit (au début en tout cas), que de la face émergée de l'iceberg.

 
kikou2419 a écrit :

Question:
Pourquoi ETA 2893-2 a 21 rubis et ETA 2824-2 25 rubis?
Je croyais que l'un était juste la version GMT de l'autre  :??: il existe un différentiel de qualité ? (je sais que chacun de ces mouvements existe en plusieurs niveau de qualité mais je parle à niveau de base tout les deux)

 

Ce ne sont pas les mêmes calibres à la base. Le 2893 dérive du 2892 et non du 2824. Ca fait longtemps que le nombre de rubis n'est plus synonyme de qualité. Au contraire, un nombre plus réduit de rubis traduit souvent une conception plus rationnelle/aboutie.

Message cité 3 fois
Message édité par domingo chavez le 05-06-2012 à 08:54:37
n°30494773
cisco1
Posté le 05-06-2012 à 08:03:28  profilanswer
 

DC et Manta, oui il y a des choses qu'on peut apprécier techniquement dans une montre et oui il y a des canards boiteux, OK.

 

Quant aux qualités techniques précités, elles le sont par rapport à un modèle, la dimension par exemple (et encore que souvent je ne suis pas pour un mouvement qui rentre au chausse pied dans un boitier), une grande RDM n'est pas forcément une qualité, une construction ca dépend ce qu'on sous entend ici.

 

Dans une approche globale oui on peut dire que c'est un bon produit sans défaut, bien fini et bien concu, mais c'est une question de cohérence avant tout amha.

 

Mais ce que 99% des gens emploient par qualité pour parler de leur Debauffre, de leur Rolex ou d'autres n'a en général rien de technique.  [:spamatounet]


Message édité par cisco1 le 05-06-2012 à 08:04:06

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30494941
domingo ch​avez
Posté le 05-06-2012 à 08:42:53  profilanswer
 

Quand je parle de construction, il s'agit de :  
 
- pont double de balancier vs coq
- balancier inertiel vs raquetterie
- remontage bi-directionnel vs mono-directionnel
- nombre de pièces
etc...

n°30494965
kikou2419
Posté le 05-06-2012 à 08:48:14  profilanswer
 


domingo chavez a écrit :

 

Ce ne sont pas les mêmes calibres à la base. Le 2893 dérive du 2892 et non du 2892. Ca fait longtemps que le nombre de rubis n'est plus synonyme de qualité. Au contraire, un nombre plus réduit de rubis traduit souvent une conception plus rationnelle/aboutie.

 

On merci :) je pense que tu t'es trompé dans le nom de mouvements mais j'ai compris :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°30495027
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-06-2012 à 08:59:36  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Pour ce débat sur la qualité, je ne suis pas d'accord avec Cisco. Je pense qu'en tant qu'amateur, on a parfaitement les moyens de juger de certains aspects de la qualité d'une montre, pour peu qu'on s'en donne les moyens.  
 
- conception : dimensions, RDM, construction, solutions techniques retenues, etc...
- fonctionnement : précision, régularité, RDM, pannes (et oui, certains modèles sont une plaie avec pannes récurrentes : Péguignet, rattrapante Panerai, Vulcain... Les canards boiteux, ça existe vraiment), manipulation (couronne, lunette)
- aspect extérieur : traitement des surfaces, finition (des aiguilles, des index, des caractères, du mouvement, etc...)
 
Bref, même sans être horloger, dès qu'on commence à s'intéresser un minimum à l'horlogerie, on commence à avoir quelques notions pour juger de la qualité d'une montre, même s'il ne s'agit (au début en tout cas), que de la face émergée de l'iceberg.


 
Très juste... sauf pour la fiabilité où on se contente de pseudos stats sur les forums ce qui ne veut pas dire grand chose. Regarde moi: si j'en crois les retours sur le SAV Rolex et la fiabilité Rolex, j'aurais du avoir un sans faute ou pas loin et au final, pas moins de 4 emmerdements pour 3 Rolex et je ne parle pas des emmerdements avec les AD locaux, juste de Paris. ;)
 

domingo chavez a écrit :

Quand je parle de construction, il s'agit de :  
 
- pont double de balancier vs coq
- balancier inertiel vs raquetterie
- remontage bi-directionnel vs mono-directionnel
- nombre de pièces
etc...


 
Tout n'est pas simple car sinon ta Nautilus ne serait pas follement passionnante, le calibre de la 15202 serait moins bien que celui de la 15300, les calibres Omega modernes seraient plus intéressants que les vintages, etc.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 08:59:36  profilanswer
 

n°30495062
domingo ch​avez
Posté le 05-06-2012 à 09:03:33  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

On merci :) je pense que tu t'es trompé dans le nom de mouvements mais j'ai compris :)


 
Effectivement, j'ai corrigé.  ;)

n°30495068
domingo ch​avez
Posté le 05-06-2012 à 09:04:41  profilanswer
 

ilium a écrit :

Très juste... sauf pour la fiabilité où on se contente de pseudos stats sur les forums ce qui ne veut pas dire grand chose. Regarde moi: si j'en crois les retours sur le SAV Rolex et la fiabilité Rolex, j'aurais du avoir un sans faute ou pas loin et au final, pas moins de 4 emmerdements pour 3 Rolex et je ne parle pas des emmerdements avec les AD locaux, juste de Paris. ;)
 
Tout n'est pas simple car sinon ta Nautilus ne serait pas follement passionnante, le calibre de la 15202 serait moins bien que celui de la 15300, les calibres Omega modernes seraient plus intéressants que les vintages, etc.


 
C'est là qu'intervient la passion.  ;)  
 
Une construction alambiquée/atypique peut également plaire.  :D

n°30495076
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-06-2012 à 09:05:48  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

On merci :) je pense que tu t'es trompé dans le nom de mouvements mais j'ai compris :)

J'ai déjà vu des pierres à des endroits douteux (comprendre 100% inutiles) et d'autres manquantes, comme par exemple sur le 2824, les deux roues d'inversion du mécanisme automatique n'ont pas eu le droit au même traitement, l'une est empierrée au niveau des cliquets et l'autre ne l'est pas (ou alors on est dans le cas 1, les pierres sont inutiles).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°30495101
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-06-2012 à 09:09:31  profilanswer
 

ilium a écrit :


Tout n'est pas simple car sinon ta Nautilus ne serait pas follement passionnante, le calibre de la 15202 serait moins bien que celui de la 15300, les calibres Omega modernes seraient plus intéressants que les vintages, etc.


Ce que tu décrit revient à ne considérer que la qualité technique. Si on met ce propos en commun avec celui de cisco, on commence à avoir quelque chose qui tient la route ;)
 
Encore une fois, la qualité c'est le dernier argument pour vanter une montre, celui qui vient quand on n'a plus rien à dire. C'est celui qui "sauve" la JlC Master Moon: elle ne fait bander personne, elle est chiante comme la pluie, alors pour quand même en dire du bien (en partie parce que ce n'est pas aussi facile de critiquer JlC qu'Hublot sur un forum) on parle de sa qualité. Oh le beau mouvement bien fini et certainement très valable, oh les jolies finitions, oh gna gna gna...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30495115
antiraiden
Posté le 05-06-2012 à 09:11:05  profilanswer
 

ilium a écrit :


Tout n'est pas simple car sinon ta Nautilus ne serait pas follement passionnante, le calibre de la 15202 serait moins bien que celui de la 15300, les calibres Omega modernes seraient plus intéressants que les vintages, etc.


La finesse d'un mouvement ne peut-elle pas être considérée comme un critère de qualité supplémentaire ?..

n°30495153
cisco1
Posté le 05-06-2012 à 09:14:49  profilanswer
 

Qu'est-ce que eprmet la finesse? un peu plus de liberté esthétique pour faire un montre fine.
Mais c'est aussi une construction plus "fragile"
 

domingo chavez a écrit :


C'est là qu'intervient la passion.  ;)  
Une construction alambiquée/atypique peut également plaire.  :D


 
 :jap:  
 

MantaFahrer a écrit :


Ce que tu décrit revient à ne considérer que la qualité technique. Si on met ce propos en commun avec celui de cisco, on commence à avoir quelque chose qui tient la route ;)
 
Encore une fois, la qualité c'est le dernier argument pour vanter une montre, celui qui vient quand on n'a plus rien à dire. C'est celui qui "sauve" la JlC Master Moon: elle ne fait bander personne, elle est chiante comme la pluie, alors pour quand même en dire du bien (en partie parce que ce n'est pas aussi facile de critiquer JlC qu'Hublot sur un forum) on parle de sa qualité. Oh le beau mouvement bien fini et certainement très valable, oh les jolies finitions, oh gna gna gna...


 
 :jap:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30495175
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 05-06-2012 à 09:16:59  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


elle est chiante comme la pluie


Un peu comme la Sub' quoi [:anefay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 05-06-2012 à 09:17:13

---------------
Feedback
n°30495216
domingo ch​avez
Posté le 05-06-2012 à 09:22:27  profilanswer
 

antiraiden a écrit :

La finesse d'un mouvement ne peut-elle pas être considérée comme un critère de qualité supplémentaire ?..


 
Si bien sûr. Sauf quand c'est au détriment de la fiabilité...

n°30495292
antiraiden
Posté le 05-06-2012 à 09:30:36  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


Si bien sûr. Sauf quand c'est au détriment de la fiabilité...


 
La finesse remet-elle en question la fiabilité ?
 
Concernant AP et au regard des débuts laborieux du 3120, on ne peut pas vraiment dire qu'il se soit montré plus fiable que le 2121  ;) .
 
Il y a quelques décennies, la finesse d'un mouvement/ d'une montre, était un gage de savoir faire horloger et un réel critère de qualité. Aujourd'hui, les steaks ont pris le dessus et l'épaisseur ne compte quasiment plus, car les besoins ne sont plus les mêmes.
 
Je pense que la définition de la qualité évolue avec les besoins des hommes, car les critères et les attentes sont différents.

n°30495400
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-06-2012 à 09:41:14  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Un peu comme la Sub' quoi [:anefay:1]


Sauf que la Sub permet d'autres artifices que la qualité: la légende, l'histoire, la robustesse...

antiraiden a écrit :


La finesse remet-elle en question la fiabilité ?


Mouvement plus fin => composants plus fins pour à priori les mêmes contraintes => risques de casse plus élevés.
Plus élevé ne veut pas dire plus plausible. si la pièce "épaisse" est dimensionnée pour 10 fois sa charge et la pièce "fine" pour seulement 8 fois, même si elle est intrinsèquement plus fragile, elle ne cassera pas plus en usage courant.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30495428
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-06-2012 à 09:44:27  profilanswer
 

Dites j'ai mon père qui m'a glissé l'idée qu'il pourrait changer de montre.
J'aimerais le guider vers une auto plutôt que vers du quartz.

 

Voila mon cahier des charges:
- Diamètre pas trop énorme
- Budget serré: je dirais autour de 500€
- Sur cuir
- Ligne classique

 

Du coup je pensais à une Seiko Spirit mais elle ne se font plus.

 

J'ai également retenu :
- La petite seiko avec sa vitre bombée dont j'ai oublié la référence. (celle d'aquaterrien)
- Une Nomos mais je connais pas les prix

 

D'autres idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 05-06-2012 à 09:45:58
n°30495439
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-06-2012 à 09:45:15  profilanswer
 

Stowa, œuf corse, et peut être bien Junghans...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30495456
antiraiden
Posté le 05-06-2012 à 09:47:03  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Mouvement plus fin => composants plus fins pour à priori les mêmes contraintes => risques de casse plus élevés.
Plus élevé ne veut pas dire plus plausible. si la pièce "épaisse" est dimensionnée pour 10 fois sa charge et la pièce "fine" pour seulement 8 fois, même si elle est intrinsèquement plus fragile, elle ne cassera pas plus en usage courant.


Entièrement d'accord  :jap: (et c'est ce que je voulais dire plus haut)


Message édité par antiraiden le 05-06-2012 à 09:47:49
n°30495486
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-06-2012 à 09:51:15  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Stowa, œuf corse, et peut être bien Junghans...

 

Stowa c'est trop grand je pense, je crois que c'est 41mm mini

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 05-06-2012 à 09:53:37
n°30495518
antiraiden
Posté le 05-06-2012 à 09:54:08  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Voila mon cahier des charges:
- Diamètre pas trop énorme
- Budget serré: je dirais autour de 500€  
- Sur cuir
- Ligne classique


 
Je pense à Hamilton Jazzmaster (viewmatic ou open heart selon les gouts).

n°30495549
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-06-2012 à 09:56:46  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Stowa c'est trop grand je pense, je crois que c'est 41mm mini


Bun non, pas une Antea par exemple, et vu que tu cherches du classique et que tu pensais À Nomos (qui sera trop cher en neuf)... [:spamafote]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30495562
Art Core
Posté le 05-06-2012 à 09:58:43  profilanswer
 

Il y a une vente privée Seiko sur Private Outlet avec quelques beaux modèles (même si pas de Diver).

n°30495572
domingo ch​avez
Posté le 05-06-2012 à 09:59:55  profilanswer
 

antiraiden a écrit :

La finesse remet-elle en question la fiabilité ?
 
Concernant AP et au regard des débuts laborieux du 3120, on ne peut pas vraiment dire qu'il se soit montré plus fiable que le 2121  ;) .
 
Il y a quelques décennies, la finesse d'un mouvement/ d'une montre, était un gage de savoir faire horloger et un réel critère de qualité. Aujourd'hui, les steaks ont pris le dessus et l'épaisseur ne compte quasiment plus, car les besoins ne sont plus les mêmes.
 
Je pense que la définition de la qualité évolue avec les besoins des hommes, car les critères et les attentes sont différents.


 
Oui ! Cf. le calibre Lassale et les Piaget les plus fins, abandonnés depuis au profit de modèle un peu plus épais.

n°30495608
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-06-2012 à 10:03:07  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Il y a une vente privée Seiko sur Private Outlet avec quelques beaux modèles (même si pas de Diver).

Comme d'hab, des prix multipliés par 2x ou 3x et on enlève 55% ensuite :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°30495689
Art Core
Posté le 05-06-2012 à 10:09:54  profilanswer
 

Ah bon ? Je pensais que ce genre de choses étaient quand même contrôlées et qu'il ne pouvait pas "tricher". Je n'arrive pas à trouver les mêmes montres chez d'autres marchand pour vérifier.
 
Celle là me plaît bien (même si je trouve le cadran trop inutilement chargé) :
http://d3lxkes67tdayh.cloudfront.net/image/Article/1314/364271/900x1191-6574417.jpeg


Message édité par Art Core le 05-06-2012 à 10:10:40
n°30495717
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 05-06-2012 à 10:12:03  profilanswer
 

TDW de qualitaÿ [:jeanpierre decombres:2]  
http://uppix.net/b/8/8/050c8ab9bc58ec8bda6d5b8119d80.jpg


---------------
Feedback
n°30495742
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-06-2012 à 10:14:27  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Dites j'ai mon père qui m'a glissé l'idée qu'il pourrait changer de montre.
J'aimerais le guider vers une auto plutôt que vers du quartz.
 
Voila mon cahier des charges:
- Diamètre pas trop énorme
- Budget serré: je dirais autour de 500€  
- Sur cuir
- Ligne classique
 
Du coup je pensais à une Seiko Spirit mais elle ne se font plus.  
 
J'ai également retenu :  
- La petite seiko avec sa vitre bombée dont j'ai oublié la référence. (celle d'aquaterrien)
- Une Nomos mais je connais pas les prix  
 
D'autres idées ?


 
le tandem Junker/Zeppelin peut être
Pulsar automatique aussi

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 05-06-2012 à 10:19:04

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°30495757
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-06-2012 à 10:15:24  profilanswer
 

bestak a écrit :


 
le tandem Junker/Zeppelin peut être


Je mettrais plutôt des Messerschmitt en complément des Zeppelin, les Junker ne sont pas assez agiles pour protéger les ballons :/


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30495841
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-06-2012 à 10:21:47  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Je mettrais plutôt des Messerschmitt en complément des Zeppelin, les Junker ne sont pas assez agiles pour protéger les ballons :/


ou des stuka, mais alors dans ce cas la qualité descend en piqué  :D  


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°30495853
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-06-2012 à 10:22:25  profilanswer
 

bestak a écrit :


ou des stuka, mais alors dans ce cas la qualité descend en piqué  :D  


Il ne faut pas céder aux sirènes du Stuka, mon bon monsieur :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30495907
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-06-2012 à 10:26:29  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Il ne faut pas céder aux sirènes du Stuka, mon bon monsieur :D


c'est dommage car c'est de la bombe  :D


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°30495926
Grumly132
TMT
Posté le 05-06-2012 à 10:27:29  profilanswer
 

Veaux blagues tombent en piqué. :/


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°30495947
antiraiden
Posté le 05-06-2012 à 10:29:22  profilanswer
 

C'est de bonne guerre -.-'

n°30495974
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-06-2012 à 10:31:45  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Veaux blagues tombent en piqué. :/


C'est pour Dornier la chasse aux grises mines.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30496044
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-06-2012 à 10:35:55  profilanswer
 

Merci pour les idées.  
L'antea fait quel diamètre au final ? J'ai lu 41mm.

n°30496089
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-06-2012 à 10:38:33  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'est pour Dornier la chasse aux grises mines.


Pour ça un bon vieux Mosquito fera l'affaire


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13371  13372  13373  ..  21161  21162  21163  21164  21165  21166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR