Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13370  13371  13372  ..  22618  22619  22620  22621  22622  22623
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°30491887
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2012 à 21:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez Steinhart ils font des trucs pas mal en aviateur justement, mais c'est à partir de 44mm je crois :/
C'est un peu moins plagait que l'hommage rolex

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 04-06-2012 à 21:35:49
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 21:35:10  profilanswer

n°30491915
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-06-2012 à 21:36:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Chez Steinhart ils font des trucs pas mal en aviateur justement, mais c'est à partir de 44mm je crois :/
C'est un peu moins plagait que l'hommage rolex

A l'origine c'est des modèles Steinhart que je partais, et puis par ici on m'a dit que l'original était chez Bell & Ross, et là j'ai pu voir tous les modèles un peu fous qu'ils avaient, résultat j'en suis à chercher encore

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30492038
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 04-06-2012 à 21:43:54  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

De ce côté "Aviator", en fait, y a pas grand chose de l'avion qui m'attire, c'est surtout ce côté plutôt gros, carré avec verre rond, chiffres bien visibles...

Seiko SRP043
Pas vraiment carré mais c'est gros, verre rond, chiffres bien lisibles.  :o  

http://monimag.eu/upload/976/img_7089.jpg

http://monimag.eu/upload/976/img_7161.jpg

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°30492075
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2012 à 21:46:00  profilanswer

J'aime bien celle-là, plutôt basique, tu peux la retrouver chez Stowa / Archimède : http://www.steinhartwatches.de/en/ [...] n,121.html

EDIT : Mais c'est pas ce que tu cherches [:spawn_cqn]

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 04-06-2012 à 21:46:34
n°30492079
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2012 à 21:46:12  profilanswer

cisco1 a écrit :

Permets moi mon bon Manta de n'être que partiellement avec ton argumentation fort juste au demeurant.  [:cisco1:2]  

Je te permets.

cisco1 a écrit :

C'est justement là que nos avis divergent (non ce n'est pas sale et je suis déjà marié :o ).
Quand nous parlons de qualité à tort et à travers ici, c'est uniquement du point de vue client, nous n'avons pas la moindre idée du reste, si on était horloger ou sérieusement au fait du sujet on pourrait peut être mieux en parler mais aucun d'entre nous ou presque ne démonte sa montre et va regarder chaque détail.  [:aulas:4]  
C'est donc un point de vue extrêmement superficiel qui va associer la toute puissante "qualité" à un produit dont on ne connait finalement que pouic, mais que l'on va brailler bien fort  [:depardieu:3]  

Non. Ne pas être horloger n'empêche pas de remarquer que cette putain de montre a pris 10s hier et en a perdu 20 aujourd'hui, ou que ce foutu poussoir est bloqué, ou que pour la 3e fois cette année la tige de remontoir t'est restée dans les mains.
Libre à toi de brailler sans savoir, mais ne considère pas le monde des amateurs d'horlogerie à ton image.

cisco1 a écrit :

Et c'est à peu près à celà que se limite nos impressions que l'on va associer péremptoirement à la très sainte qualité.  [:mixmax:4]  

Toujours pas.

cisco1 a écrit :

Ca c'est la réalité de la chose, ce n'est pas ce que nous faisons même les amateurs les plus "chevronnés" d'entre nous comme on dit chez Citroen.

Faux, comme l'exemple de la Strela te le prouve.

cisco1 a écrit :

Nous sommes dans l'incapacité de le juger et de le vérifier.  [:cerveau spamafote]  

Exact, mais tu enfonces une porte ouverte, puisque je précise que c'est "propre au producteur", l'allitération en "pro" étant sans signification.

cisco1 a écrit :

C'est ce à quoi nous nous limitons. La rationalisation est vaine  [:cerveau dr]  

Etre à côté de la plaque à ce point a failli me dissuader de te répondre, mais je suis d'un naturel aidant.
Il ne s'agit pas de rationaliser, bigorneau asthmatique, il s'agit de définir la qualité. Puisque tu n'en avais pas borné le domaine, définir entre autres aspects la qualité de fabrication était pertinent. Définir la qualité de conception l'est tout autant, puisqu'une breloque pas fiable amènera inévitablement le commentaire Coffien "c'est d'la meeeeeeerde".
Limiter la définition de qualité à ce qui flatte l'oeil, c'est louer la copie chinoise face à la vraie Sub, c'est se fapper sur une Trias, c'est demander le permaban pour les acheteurs de Panerai. Bref, c'est complètement faux (sauf pour Panerai, à la rigueur, mais pour d'autres raisons)...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30492354
alhexx
Posté le 04-06-2012 à 22:02:36  profilanswer

bestak a écrit :

Pas nécessairement, j'ai toujours mon hommage no name et pas de sub GMT et pas spécialement envie d'en avoir une
Par contre j'ai bien une rolo, qui fait la quasi unanimité contre elle, une TOG

je dis pas que ça donne forcément envie d'avoir l'originale, je dis que c'est intéressant de comparer l'hommage et l'authentique, car pour qqun qui n'a jamais touché une rolo, c'est quand tu as les deux dans les mains que tu réalises le fossé entre les deux. Après bien sur que ça va pas forcément te faire changer d'avis  [:prodigy]  

n°30492410
kikou2419
Posté le 04-06-2012 à 22:04:54  profilanswer

Question:
Pourquoi ETA 2893-2 a 21 rubis et ETA 2824-2 25 rubis?
Je croyais que l'un était juste la version GMT de l'autre  :??: il existe un différentiel de qualité ? (je sais que chacun de ces mouvements existe en plusieurs niveau de qualité mais je parle à niveau de base tout les deux)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°30492448
yoli
Posté le 04-06-2012 à 22:07:04  profilanswer

Cré vingt dioux, avec tout ça vous allez me dissuader de craquer sur ma summer watch  [:xqwzts]

EDIT pour un éventuel archiviste : Ce jour vous m'avez convaincu, j'ai donc passé commande d'une Steinhart Ocean Vintage GMT  :o

Message édité par yoli le 07-06-2012 à 19:06:41

---------------
Ω Quand même
n°30492508
cisco1
Posté le 04-06-2012 à 22:10:31  profilanswer

Pour le fonctionnel, ca se tient mais ca c'est le minimum que n'importe quelle montre digne de ce nom peut et doit faire  [:gratgrat] , qu'elle soit russe, Suisse, allemande, Suisse-allemande, Sino-Francaise, ou Doubiste, beaucoup y arrivent.

Et ces histoires de poussoirs bloqués, de couronne qui restent dans la main ou d'aiguille baladeuses, ca n'est pas que la montre , c'est aussi son typage et son utilisateur.
Si on on exige que la Seiko Marine Master peut faire toutes les cascade de "the Expendables" sans trucage, on sera quand même plus tolérant avec une JLC ultra plate, plus adaptée à jouer les scènes non violentes de Tatie Danièle.
Et j'insiste il y a aussi une question de porteur  [:kirateo]  

Et de plus ca ne fait pas la promotion des grandes complications qui sont pourtant l'essence même de ce qu'on doit vénérer :o  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30492513
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-06-2012 à 22:10:57  profilanswer

potemkin a écrit :

Qq1 pour un avis? :sweat:

Pour la revente sans doute pas, mais tu peut demander son avis à un horloger qui pourras mieux de renseigner

Pour valoir quelque chose un gousset doit avoir une marque "intéressante i.e recherchée", une beau mouvement ou un mouvement rare etc

Pour les autres, c'est soit une valeur sentimentale, soit pour le fun d'en posséder un.
 Aprés c'est un choix pour l'aspect pur financier j'ai quelques montres Russes et Chinoise vintage, rien que mettre un bracelet neuf ma couté plus que la montre.

Message édité par bestak le 04-06-2012 à 22:13:31

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 22:10:57  profilanswer

n°30492519
popinouse
Posté le 04-06-2012 à 22:11:21  profilanswer

Je ne sais pas quel glorieux ancien vous trolle la couenne, mais putain  [:ddr555]

n°30492526
ble-44
Posté le 04-06-2012 à 22:12:06  profilanswer

Un petit comparatif de Frenchyled entre une vraie rolo et un fake.....

Frenchyled a écrit :

JE m'ennuyais aujourd'hui et il n'y a vait pas trop d'ambiance sur le forum, comme chaque week-end...la semaine c'est plus fun mais je n'ai pas le temps de participer en journée et le soir j'ai sommeil ;)
Alors j'ai essayé de faire un petit comparatif de 2 montres, une Rolex 14060M et une fausse 116610LN...

Voici donc un petit guide sans prétention, afin de permettre à un novice de repérer une fausse Rolex Submariner récente. Certaines de ces observation peuvent également servir pour d’autres modèles je pense.
http://frenchyled.free.fr/116610/116610_001.jpg

La comparaison a été faite sur une copie de grade 1 (dite  réplique suisse) équipée d’un ETA 2824-2. A première vue, de loin et donc sur photo pour un achat, la copie est assez bien réalisée et il est très difficile de donner un avis.  La qualité du métal est au rendez-vous et la finition d’ensemble est assez piègeante.

Spoiler :

http://frenchyled.free.fr/116610/116610_012.jpg

Vrai 14060M
http://frenchyled.free.fr/116610/116610_002.jpg

Fausse 116610LN
http://frenchyled.free.fr/116610/116610_003.jpg

Mais en regardant de plus près et donc montre en main, voici quelques ficèles qui je l’espère seront utiles pour démasquer une copie avant même d’ouvrir la boîte.

• Un bon moyen de vérifier si le  mouvement n’est pas l’original Rolex est de régler l’heure. En effet sur les Rolex récentes, lorsque l’on tourne la couronne dans le sens horaire, les aiguilles se déplacent dans le sens horaire…Avec un mouvement ETA les aiguilles se déplacent dans le sens anti-horaire.
  • Bien entendu la précision du mouvement ETA est bien en deça du mouvement Rolex mais là il faut quelques jours pour le constater.
  • Le maniement de la couronne Triplex sur une vraie Rolex se fait tout en douceur, sur la copie les différents crans sont plus « durs » et le vissage de la couronne est parfois délicat, difficulté à accrocher le pas de vis.
  • La perle sur la lunette céramique de la copie n’a pas cet aspect nacré que l’on rencontre sur la vraie et elle est nettement plus protubérante et bombée que l’originale.

http://frenchyled.free.fr/116610/116610_013.jpg
http://frenchyled.free.fr/116610/116610_014.jpg

• La loupe (cyclope) n’est pas traitée antireflet sur la copie.
  • La gravure sur le réhaut (RolexRolexRolex) est moins nette et le contraste moins prononcé. Sur une originale, un X est parfaitement aligné sur l’index de 3h00, un R de la même manière à 9h00. La couronne Rolex est également parfaitement alignée sur l’index  12h00. Sur la copie ce n’est  pas le cas pour tous ces détails.

http://frenchyled.free.fr/116610/116610_016.jpg
http://frenchyled.free.fr/116610/116610_015.jpg

• La couronne Rolex gravée sur le verre saphir à 6h00 de la copie est beaucoup plus grossière et visible à l’œil nu que sur l’originale.
  • Le fond vissé n’a pas la même hauteur sur les deux, celui de la copie est moins conique que celui de l’originale (plus plat). Vue à la loupe les crans permettant de l’ouvrir avec l’outil adapté semblent  taillés à la serpe. Beaucoup plus fins et réguliers sur l’originale.

http://frenchyled.free.fr/116610/116610_008.jpg
http://frenchyled.free.fr/116610/116610_009.jpg

Bien d’autres différences sont perceptibles avec une étude minutieuse à la loupe, comme la pureté de découpe des aiguilles (sur la copie il reste des barbes métalliques). La finition des index lumineux, la police utilisée pour la date, le centrage de la loupe, la taille des pompes, le numéro de série, etc…
http://frenchyled.free.fr/116610/116610_010.jpg
http://frenchyled.free.fr/116610/116610_011.jpg

Voilà, en espérant que cette petite étude servira à prouver s’il était nécessaire qu’une copie même de très bonne qualité (on est loin des copies avec mouvement à quartz) reste une contrefaçon et ne peut en aucun cas égaler la qualité et le sens du détail d’une montre de manufacture.  

Moralité, si vous aimez un modèle, faites des économies pour vous payer l’original. Une copie ne restera qu’une copie et ne vous apportera pas le plaisir recherché et la satisfaction d’avoir acquis une pièce unique même si vous êtes le seul à le savoir.

Si ça peut apporter de l'eau au moulin...

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°30492625
neototem
ça va passer !
Posté le 04-06-2012 à 22:18:08  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Creationwatches, Higuchi, Chino Watch... Et Seiya est une bonne boutique aussi.

Pour les taxes si je me goure pas les prix affichés par Seiya sont à lire hors taxes. Au moment d'acheter il faut que tu rajoutes environ 20% du prix global en TVA si ta montre passe en douanes. C'est la loterie, parfois le colis passe entre les mailles du filet, d'autres fois non. Mais pour éviter les mauvaises surprises, prends en compte dans ton budget ces 20% en plus. Si tu n'es pas embêté par les douanes, tant mieux, mais n'y compte pas trop.

pour ma part, sur une commande Seya : taxe d'importation + TVA sur prix de montre +port : environ 30%

---------------
[URL=Mes ventes en cours[/URL]    mon Feedback
n°30492701
popinouse
Posté le 04-06-2012 à 22:22:24  profilanswer

neototem a écrit :

pour ma part, sur une commande Seya : taxe d'importation + TVA sur prix de montre +port : environ 30%

Idem, commande de ma GW-5000 chez Seya avec frais divers DMC  [:cerveau goatse]

n°30492954
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-06-2012 à 22:36:42  profilanswer

[:supaire]  [:supaire]  [:supaire]   [:wark0]  

J'ai reçu ma Orient Mako noire !! (du rapide, d'allemagne via UPS)

Très sympa [:implosion du tibia]  

Pas de photo pour l'instant, mais ça viendra.

Petite hésitation au début : le bouton de la date était très très sensible et la couronne me semblait bloquée. J'ai compris par la suite qu'il fallait les dévisser pour les manipuler. Du coup c'est nickel.

Ha et au fait j'ai du coup appris à enlever des maillons sur le bracelet métal, je n'avais jamais fait. Maintenant ça y est  [:aqualung]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 04-06-2012 à 22:38:02

---------------
In aligot we trust.
n°30493155
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-06-2012 à 22:45:36  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Seiko SRP043
Pas vraiment carré mais c'est gros, verre rond, chiffres bien lisibles.  :o

http://monimag.eu/upload/976/img_7089.jpg

http://monimag.eu/upload/976/img_7161.jpg

Avec marqué "Diver" dessus, ça fait pas très dans les nuages :o

Spaune a écrit :

J'aime bien celle-là, plutôt basique, tu peux la retrouver chez Stowa / Archimède : http://www.steinhartwatches.de/en/ [...] n,121.html

EDIT : Mais c'est pas ce que tu cherches [:spawn_cqn]

En effet, c'est très sympa  :)
http://www.archimede-uhren.de/images/7919-a15-15.jpg

gremi a écrit :

[:supaire]  [:supaire]  [:supaire]   [:wark0]

J'ai reçu ma Orient Mako noire !! (du rapide, d'allemagne via UPS)

Très sympa [:implosion du tibia]

Pas de photo pour l'instant, mais ça viendra.

Petite hésitation au début : le bouton de la date était très très sensible et la couronne me semblait bloquée. J'ai compris par la suite qu'il fallait les dévisser pour les manipuler. Du coup c'est nickel.

Ha et au fait j'ai du coup appris à enlever des maillons sur le bracelet métal, je n'avais jamais fait. Maintenant ça y est  [:aqualung]

Par UPS, il faut que tu sois présent pour la réception, non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 04-06-2012 à 22:47:43

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30493180
gremi
Posté le 04-06-2012 à 22:47:21  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ou ta nana :)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 04-06-2012 à 22:47:47

---------------
In aligot we trust.
n°30493198
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-06-2012 à 22:48:30  profilanswer

cisco1 a écrit :

Si on on exige que la Seiko Marine Master peut faire toutes les cascade de "the Expendables" sans trucage, on sera quand même plus tolérant avec une JLC ultra plate, plus adaptée à jouer les scènes non violentes de Tatie Danièle.

Je ne suis d'accord avec aucune de ces 2 assertions:
-primo, la supposée délicatesse d'une montre de taille contenue vs la supposée solidité d'une grosse tocante reste à démontrer même si psychologiquement on a plus confiance dans le gros machin. Evidemment, s'il s'agit de résister à une presse hydraulique, le gros bout de ferraille tiendra quelques dixièmes de seconde en plus mais pour le quotidien, je demande à voir. En plus, la solidité des mouvements et celle des boîtes sont 2 choses différentes.
-secundo, la qualité ne dépend pas du porteur, la résistance par contre...  [:aloy]

n°30493255
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-06-2012 à 22:51:49  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Avec marqué "Diver" dessus, ça fait pas très dans les nuages :o

AlexMagnus a écrit :

Si tu cherches une montre carrée il y a ceci
http://www.christopherward.co.uk/m [...] o-skt.html

---------------
n°30493287
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2012 à 22:54:04  profilanswer

cisco1 a écrit :

Pour le fonctionnel, ca se tient mais ca c'est le minimum que n'importe quelle montre digne de ce nom peut et doit faire  [:gratgrat] , qu'elle soit russe, Suisse, allemande, Suisse-allemande, Sino-Francaise, ou Doubiste, beaucoup y arrivent.

Pourtant, des montres digne de ce nom n'y parviennent pas (chronos russes, précision de marche du 7s26, axe de remontoir de la Bund...)

cisco1 a écrit :

Et ces histoires de poussoirs bloqués, de couronne qui restent dans la main ou d'aiguille baladeuses, ca n'est pas que la montre , c'est aussi son typage et son utilisateur.

Tu bis répétita sur l'influence du porteur, et là j'y oppose l'imprévoyance du concepteur qui ne se doute pas que sa tocante puisse faire du vtt, de la varappe. surtout que les exemples ci-dessus ne sont pas vraiment destinés aux grabataires du centre gériatrique Le dernier souffle.
Et ceci m'amène à réparer un oubli: la qualité de service. Pouvoir retrouver la montre d'arrière grand papa aussi neuve que si elle venait de tomber de chaîne (au prix d'une couille chez Omega, et des deux chez JlC) est aussi un avantage factuel.

cisco1 a écrit :

Et de plus ca ne fait pas la promotion des grandes complications qui sont pourtant l'essence même de ce qu'on doit vénérer :o  

Non, tu confonds vénération et branlette. Sans compter que se branler sur de l'essence, ça doit irriter le derme.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30493322
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-06-2012 à 22:56:30  profilanswer

gremi a écrit :

Ou ta nana :)

Il faut avoir fait au cas où un papier signé disant que tu autorises xxxx a percevoir ton colis à ta place et laisser avec une piéce  d'identité
Des fois il arrive qu'on tombe avec quelqu'un strict vis à vis du réglement donc autant avoir prévu ce qu'il faut avant

---------------
n°30493361
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2012 à 22:58:28  profilanswer

popinouse a écrit :

Je ne sais pas quel glorieux ancien vous trolle la couenne, mais putain  [:ddr555]

C'est le principe de rentabilité: plutôt que de répondre au médiocre qui nous a jeté en pâture son argument faisandé du rqp* de la montre sport en acier, (variante du troll sur l'art moderne (le fameux "mon fils fait pareil" ) en substituant une machine outil à commande numérique au papier/pinceau de la version FIAC) nous traitons, par quelques envolées lyriques, de toute l'inanité du débat "qualité" sur un objet qui ne sera jamais aussi fiable, précis et résistant qu'une G-Shock ni aussi bien fini qu'une rivière de diamants de chez Van Cleef et Arpels.

*) le kissikonay parle par sigle, le kissikonayàmor s'exprime par sigle anglais (le qpr ici)

---------------
n°30493394
kikou2419
Posté le 04-06-2012 à 23:00:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pourtant, des montres digne de ce nom n'y parviennent pas (chronos russes, précision de marche du 7s26, axe de remontoir de la Bund...)

MantaFahrer a écrit :

Tu bis répétita sur l'influence du porteur, et là j'y oppose l'imprévoyance du concepteur qui ne se doute pas que sa tocante puisse faire du vtt, de la varappe. surtout que les exemples ci-dessus ne sont pas vraiment destinés aux grabataires du centre gériatrique Le dernier souffle.
Et ceci m'amène à réparer un oubli: la qualité de service. Pouvoir retrouver la montre d'arrière grand papa aussi neuve que si elle venait de tomber de chaîne (au prix d'une couille chez Omega, et des deux chez JlC) est aussi un avantage factuel.

MantaFahrer a écrit :

Non, tu confonds vénération et branlette. Sans compter que se branler sur de l'essence, ça doit irriter le derme.

[:j_d_:1]  
Je n'ai pas le niveau pour juger, mais tu as au moins égaillé ma soirée révision :D

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 04-06-2012 à 23:01:26

---------------
n°30493411
popinouse
Posté le 04-06-2012 à 23:01:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il confond avec vénérienne alors, non ?  [:dks]

n°30493476
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-06-2012 à 23:05:03  profilanswer

Tiens ce dėbat autour de la qualité me rappelle il y a longtemps au boulot avec les histoires d'audit qualité ISO900x

Une fois que tu as bien intégré les principes et que ce qui compte c'est de fournir les preuves attendues au formats attendus et bien tu peux continuer tranquillement a faire de la meerde, mais conforme !
Ce qui fait toute la différence, avant c'est pas de la qualité, aprés cela en est. Mais la merde reste toujours de la merde

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 04-06-2012 à 23:06:02

---------------
n°30493483
gremi
Posté le 04-06-2012 à 23:05:31  profilanswer

bestak a écrit :

Il faut avoir fait au cas où un papier signé disant que tu autorises xxxx a percevoir ton colis à ta place et laisser avec une piéce  d'identité
Des fois il arrive qu'on tombe avec quelqu'un strict vis à vis du réglement donc autant avoir prévu ce qu'il faut avant

C'est pas faux. En fait je n'attendais pas le colis de sitôt. Mais le pire c'est que on ne lui a pas demandé de signature ! (mais le livreur m'avait eu au téléphone, je l'avais prévenu que ce serait elle ...)

---------------
In aligot we trust.
n°30493573
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2012 à 23:11:13  profilanswer

kikou2419 a écrit :

[:j_d_:1]  
Je n'ai pas le niveau pour juger, mais tu as au moins égaillé ma soirée révision :D

Tout ce qu'il faut retenir, c'est que:
- acheter une Steinhart n'est pas un crime (et puis l'avis des autres, hein ;) )
- il ne fut jamais acheter une montre pour une autre, c'est toujours décevant

popinouse a écrit :

Il confond avec vénérienne alors, non ?  [:dks]

Je n'ai pas trouvé de manière simple de l'amener :'(

---------------
n°30493651
chaud7
Posté le 04-06-2012 à 23:16:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est le principe de rentabilité: plutôt que de répondre au médiocre qui nous a jeté en pâture son argument faisandé du rqp* de la montre sport en acier, (variante du troll sur l'art moderne (le fameux "mon fils fait pareil" ) en substituant une machine outil à commande numérique au papier/pinceau de la version FIAC) nous traitons, par quelques envolées lyriques, de toute l'inanité du débat "qualité" sur un objet qui ne sera jamais aussi fiable, précis et résistant qu'une G-Shock ni aussi bien fini qu'une rivière de diamants de chez Van Cleef et Arpels.

*) le kissikonay parle par sigle, le kissikonayàmor s'exprime par sigle anglais (le qpr ici)

Médiocre  
Nature : adj.
Prononciation : mé-di-o-kr'
Etymologie : Lat. mediocris, dérivé de medius, qui est au milieu.

:jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par chaud7 le 04-06-2012 à 23:18:08
n°30493706
Grumly132
TMT
Posté le 04-06-2012 à 23:21:40  profilanswer

bestak a écrit :

Tiens ce dėbat autour de la qualité me rappelle il y a longtemps au boulot avec les histoires d'audit qualité ISO900x

Une fois que tu as bien intégré les principes et que ce qui compte c'est de fournir les preuves attendues au formats attendus et bien tu peux continuer tranquillement a faire de la meerde, mais conforme !
Ce qui fait toute la différence, avant c'est pas de la qualité, aprés cela en est. Mais la merde reste toujours de la merde

Tout à fait, de plus tu as une merde certifiée qui t'as pris 3x plus de temps en posant de la branlette intellectuelle sur du papier. Papier qui dépasse en volume bien évidement, celui du travail réellement demandé et payé.  

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°30493731
kikou2419
Posté le 04-06-2012 à 23:23:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tout ce qu'il faut retenir, c'est que:
- acheter une Steinhart n'est pas un crime (et puis l'avis des autres, hein ;) )
- il ne fut jamais acheter une montre pour une autre, c'est toujours décevant

Ouais c'est ce que j'avais finis par retenir :)
Au pire comme dit un de mes héros, c'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher  [:djekyl]  

---------------
n°30493735
Grumly132
TMT
Posté le 04-06-2012 à 23:23:33  profilanswer

chaud7 a écrit :

Médiocre
Nature : adj.
Prononciation : mé-di-o-kr'
Etymologie : Lat. mediocris, dérivé de medius, qui est au milieu.

:jap:

médiocre, adjectif
Sens 1 Insuffisant, sans intérêt. Ex Une oeuvre médiocre. Synonyme insatisfaisant
Sens 2 Qui a peu de talent, qui est de faible valeur. Ex Un élève médiocre.

Merci, de rien.  :jap:

Message édité par Grumly132 le 04-06-2012 à 23:24:10

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°30493861
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-06-2012 à 23:34:07  profilanswer

cisco1 a écrit :

Allez je m'y colle, qu'est-ce que la qualité:
La qualité c'est l'argument qu'on utilise tous pour avoir un semblant de bonne conscience.

Mais là ou l'argument "investissement" est servi plutôt à notre conseiller financier (en général Madame ou Papa/Maman selon les cas, soi même pour les plus chanceux ), l'argument qualité arrive à être servi à des amateurs.
Sans que celà ne veuille strictement rien dire.

L'aspect visuel est THE argument principal de la "qualité", tout ce qui est lié à fiabilité objective est voué à l'echec car complètement invérifiable et de plus dépendants quand même des conditions d'utilisation de la chose faut être honnête.
Un gros porc aura plus de soucis de fiabilité qu'un mec soigneux, et la "qualité" en patira.

Reste donc l'aspect esthétique de la chose, la gueule du brossage, la "vifesse" de certains angles, le traitement d'un maximum de surface, ne jamais laisser un truc à l'état brut. Plein de trucs qui vont psychologiquement marquer la chose de façon qualitative mais qui ont rarement un impact sur la fiablité.

On parlera de n'importe quelle grande complication répétition-des-minutes-chrono-rattrapante-machine-à-café, comme une pièce d'une grande "qualité" alors que les 3/4 du temps ces extraordinaires machines sont des merdes niveau fiabilité.
Mais la complexité et l'aspect visuelle vous mettent à genoux.

Toute tentative de rationalisation est toujours une connerie, l'exemple de la "qualité" en est un de plus.

[:cerveau prodigy]

SupaPictave a écrit :

Certes, je rajouterai 2-3 trucs qui rentrent en ligne de mire. Au-delà de l'aspect visuel je trouve que l'aspect tactile est vachement important : les bords francs d'un boitier bien découpé, les dents acérées d'une lunette bien usinée, ou au contraire les courbes douces et parfaites d'un boîtier, une couronne facile et douce à manipuler...
Et aussi sonore : les cliquetis d'une lunette, le bruit du remontage manuel, le silence du rotor sur une automatique, le bruit que fait le bracelet métal quand on le secoue, de la boucle quand on la verrouille...

Comme je le disais plus haut, y a aussi une question de pérennité de l'achat, pas en terme d'investissements et/ou de revente, plutôt en terme de suivi de la marque sur ses produits. Le fait de savoir que je pourrai faire réparer ma Sub dans 15 ans parce que je l'ai laissé sur le tableau de bord de mon 4x4 lors d'un voyage au Laos et qu'elle a pris un pet, c'est rassurant, ça donne une image de stabilité qui joue beaucoup pour moi dans ce package "qualité".

EDIT : un peu grillé tout ça tout ça.

SupaPictave a écrit :

Ben j'en sais rien, c'est du feeling quoi... Comment dire... On cherche à rationnaliser là c'est pas bon [:el awrence:2]

[Branlouille de nouille [:tatie jackdaniel's:1] ]
Je dirais qu'à mes yeux, ça doit être ce que ça a l'air d'être [:midnaite]
Plusieurs exemples qui penchent du bon côté :

- la 116610LN, les lignes sont tendues, les bords francs, les angles agressifs. Quand tu passes le doigts dessus, c'est exactement ça, la lunette accroche le doigt, agressive, tu pourrais te couper un doigt sur l'angle inférieur de la montre, et les coins des cornes sont tellement pointus que tu pourrais graver "Love Maman XXX" easy sur n'importe quel meuble d'extérieur chicos en bois exotique extra dur. Et en tournant la lunette tu as l'impression d'ouvrir un coffre fort.
Look [:yann39]
Feel [:yann39]

- la MM300, au premier regard c'est rondouillard, boursouflé, poli sur une majeure partie de la carrure, il en ressort une certaine bonhommie tu vois. A la prise en main c'est totalement ça, c'est doux au toucher, rassurant, presque maternel, le cliquetis de la lunette est en accord, feutré avec un feedback physique que je qualifierai de crémeux.

- la Seiko Ananta chrono SPS007, là c'est un mélange des genres avec la carrure en lame de katana pour l'aspect traditionnel japonais et cette espèce de capsule noire ultra moderne presque spatiale qui vient se poser dans son réceptacle tranchant. Le mélange des genres est ultra réussi, entre le côté paradoxal tranchant mais étonnamment chaud des "lames" (poli très doux et effet miroir parfait), et le côté froid et industriel de la capsule du mouvement et de son aspect instrument. Les textures et les motifs sont très variés, mais les transitions sont parfaites, et en passant le doigt dessus on passe d'un univers à un autre, c'est une bombasse à manipuler, même si, objectivement je me vois mal la porter.

Un contre exemple qui fera peut-être réagir.
- la Speedmaster, avec tout ce qu'elle porte comme histoire (et comme marketing), c'est un chrono fin, sportif, élancé, je l'adore. Mais voilà, à la manipulation c'est pas vraiment chapiteau [:hyperz] . C'est propre, mais la transition intérieur/extérieur des anses de lyre est pas parfaite, le brossé de la tranche n'a aucun touché particulier, les poussoirs sont basiques, le poli sur le dessous des cornes est un peu cheapos et pas vraiment miroir. Seules deux choses me font plaisir sur cette montre, c'est la gravure de l'hippocampe sur le fond, joliment exécutée avec un relief appréciable, et le plexi qui est un régal, au niveau de la chaleur de matériau et du bombé. En bonus, il prend quasiment pas les traces de doigts, on peut donc passer sa journée à le caresser.
Feel mi-[:yann39] mi-[:judgedredd:2]

C'est pas seulement une histoire de découpe millimétrique et de qualité des assemblages, ta montre elle doit te faire voyager quand tu poses tes yeux et tes doigts dessus tu vois [:radioactif:2]
La qualité de fabrication technique et industrielle n'est qu'un élément du plaisir à toucher sa b montre tu vois [:kryptos:5]
Une montre c'est du porno en Braille [:petoulachi:4]
[/Branlouille de nouille [:tatie jackdaniel's:1] ]

MantaFahrer a écrit :

Mon bon Cisco, si je puis me permettre, tu n'as abordé qu'une partie du sujet :o
D'abord en ne considérant la qualité que du côté client, ensuite en te limitant à la qualité perçue, rejetant la qualité intrinsèque en la confondant avec la robustesse.
D'ailleurs la qualité perçue est la nouvelle manière de désigner ce que les anciens (il y a au moins 15 ou 20 ans, la préhistoire donc) appelaient les finitions.
Quiconque ayant approché, au hasard et selon ses sensibilités, une Norton Commando, une Jaguar XJS V12 ou un système audio Bose sait que ramage et plumage ne sont pas liés.
Or donc, la qualité ne peut être considérée d'une manière générique sur un produit.
Un objet manufacturé se jugera sur au moins 3 critères qualitatifs :
- qualité de conception: le mec qui a fait les plans était à jeun, contrairement au mec qui a conçu le mouvement de la Strela (au pif), qui n'aime pas du tout les fausses manips
   La qualité de conception passe par une définition du besoin, de la fonction, de l'usage prévu et des mauvais usages prévisibles, bref, le produit devra faire ce qu'il doit faire et SURTOUT ne pas faire ce qu'il ne doit pas faire.
- qualité de fabrication: c’est un sujet propre au producteur, il concerne la facilité de réalisation des pièces, le taux de pièces défectueuses par rapport aux critères d'évaluation (exemple bateau des sous-pixels morts des écrans LCD)
- qualité perçue: l'aspect qualitatif le plus limite, on juge par les sens humains et non par des critères quantifiés et bornés. Un tableau de bord en plastique moussé et doux au toucher aura une forte qualité perçue, même si il se gondole quand on gare la voiture 3h sous le cagnard à Mimisan.
Au final, la qualité, c'est l'absence de défaut, qu'il soit factuel ou subjectif.
Et pour boucler la boucle de ce grand message en forme de baudruche vide, la qualité est à l'industrie manufacturière ce que la lâcheté est à l'amour: ce qui reste quand les sentiments sont morts.

cisco1 a écrit :

Permets moi mon bon Manta de n'être que partiellement avec ton argumentation fort juste au demeurant.  [:cisco1:2]

C'est justement là que nos avis divergent (non ce n'est pas sale et je suis déjà marié :o ).
Quand nous parlons de qualité à tort et à travers ici, c'est uniquement du point de vue client, nous n'avons pas la moindre idée du reste, si on était horloger ou sérieusement au fait du sujet on pourrait peut être mieux en parler mais aucun d'entre nous ou presque ne démonte sa montre et va regarder chaque détail.  [:aulas:4]
C'est donc un point de vue extrêmement superficiel qui va associer la toute puissante "qualité" à un produit dont on ne connait finalement que pouic, mais que l'on va brailler bien fort  [:depardieu:3]

Et c'est à peu près à celà que se limite nos impressions que l'on va associer péremptoirement à la très sainte qualité.  [:mixmax:4]

Ca c'est la réalité de la chose, ce n'est pas ce que nous faisons même les amateurs les plus "chevronnés" d'entre nous comme on dit chez Citroen.

Nous sommes dans l'incapacité de le juger et de le vérifier.  [:cerveau spamafote]

C'est ce à quoi nous nous limitons. La rationalisation est vaine  [:cerveau dr]

Ceci est Golden Serious pour ceux qui penserait que c'est de l'humour.  [:redrofl1:1]

MERCI A TOUS. :love:

GROSS QUALITAT§ [:cbrs]

je le dis et je le répète (et je le pense) >> HFR, meilleur forum horloger francophone!!  [:p3rsonne]

bestak a écrit :

Pas nécessairement, j'ai toujours mon hommage no name et pas de sub GMT et pas spécialement envie d'en avoir une

oui, mais c'est c'est une des plus belle!!  [:chaleur intempestive]

Message édité par eamesimport le 04-06-2012 à 23:35:59

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°30493985
popinouse
Posté le 04-06-2012 à 23:47:22  profilanswer

bestak a écrit :

Elle n'est pas moche...  :sweat:  

Disons qu'elle mériterait une photo de l'ancien manta :o

n°30494083
cisco1
Posté le 05-06-2012 à 00:01:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

axe de remontoir de la Bund c'est sur toutes les Bund?

MantaFahrer a écrit :

Désolé de ne pas faire du VTT en Plongée Spéléo avec ma Lange, alors que si j'avais une Sub neuve et quelques prétentions sportives oui sûrement. :o

MantaFahrer a écrit :

Là on est d'accord, c'est ce qui me fait jeter IWC aux canards et mettre Patek au pinacle.

MantaFahrer a écrit :

Je ne vois pas la différence  [:urd]
Vénérer les grandes complications c'est passer des heures sur le bazar mécanique.
C'est se pâmer devant la plus grande inutilité, quoi de plus extraordinaire que la Girard Perregaux Jackpot. :love:
C'est entrer en plénitude à la manipulation d'un tas de bitonio extraordinaires.
Vénération et branlette: les prêtres n'ont pas le droit de se marier que je sache  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 05-06-2012 à 07:41:12

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30494109
kikou2419
Posté le 05-06-2012 à 00:07:08  profilanswer

Branlette n'implique pas mariage :)

---------------
n°30494131
Llorenzacc​io
Posté le 05-06-2012 à 00:12:18  profilanswer

Je pensais que ça pouvait intéresser du monde ici, j'ai trouvé ça :

http://www.passion51.com/t516-les- [...] s-du-monde

Il y a vraiment des mouvements superbes  :love:

n°30494134
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-06-2012 à 00:13:02  profilanswer

superbe article de Sergent Pif-Paf sur les Tudor Pelagos et Black Bay sur Chronomania! :love:

> http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=171458

reskept PifPaf! [:2244]

Message édité par eamesimport le 05-06-2012 à 00:13:19

---------------
n°30494206
kikou2419
Posté le 05-06-2012 à 00:31:38  profilanswer

Llorenzaccio a écrit :

Je pensais que ça pouvait intéresser du monde ici, j'ai trouvé ça :

http://www.passion51.com/t516-les- [...] s-du-monde

Il y a vraiment des mouvements superbes  :love:

[:cerveau abde]  

Gute Nacht  [:hephaestos]

---------------
n°30494221
khariboo
Posté le 05-06-2012 à 00:35:59  profilanswer

Il faut que je resserre le "truc" en bas pour qu'il soit bien collé au boitier mais sinon elle fonctionne toujours aussi bien après 9 mois !  

http://hfr-rehost.net/self/pic/6f7be45c72ba268a18e24262a2edbddb73be4b32.jpeg

Message édité par khariboo le 05-06-2012 à 00:37:07
n°30494256
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 05-06-2012 à 00:44:22  profilanswer

end link que ça s'appelle.

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°30494263
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-06-2012 à 00:45:47  profilanswer

mais quand même, je trouve ça admirable qu'un "hommage" tienne aussi longtemps....

[:r3g]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13370  13371  13372  ..  22618  22619  22620  22621  22622  22623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)