| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
domingo chavez | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2012 à 22:02:51 ![]() ![]() |
kikou2419 | Voila. Même pas de "pourquoi" ou de "Je ne suis pas de cet avis parce que". Aucune volonté d'essayer de comprendre ou d'avoir un discours argumenté, seulement moquerie.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 | Oui en effet, mais si derrière dans la gamme de prix c'est celle qui plaît le plus ? Moi je la trouve bien plus élégante qu'une Sumo par exemple, surtout en GMT coca, et d'après ce que j'en ai lu le rapport qualité prix est vraiment très bon. Devrais-je m'en priver car c'est une reprise d'un modèle vieux de très nombreuses années, tombée dans le domaine public et que de très nombreuses marque ont reprises...
Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 03-06-2012 à 22:17:59 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Spaune Cordialement | Comme tu l'as si bien dit, chacun fait comme il le sent, personnellement je préfère attendre et peut-être, quand j'aurais le budget (je me le souhaite |
kikou2419 |
ParisBreizh Arrive. Raise Hell. Leave. |
--------------- I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A. |
Ben-FR |
Message édité par Ben-FR le 03-06-2012 à 23:39:55 |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
chaud7 |
Message cité 1 fois Message édité par chaud7 le 04-06-2012 à 01:23:22 |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 01:21:13 ![]() ![]() |
SupaPictave Embrouilleur |
Message cité 4 fois Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 02:08:06 --------------- Feedback |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
SupaPictave Embrouilleur | C'était une remarque globale sur hommages VS. authentiques. --------------- Feedback |
Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 02:18:12 --------------- Feedback |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Et puis le design n'est pas tombé dans le domaine public, encore (est-ce seulement vrai pour la sub? --------------- Autonomie, Excellence, But |
domingo chavez |
|
yoli |
Message édité par yoli le 04-06-2012 à 07:01:25 --------------- Ω Quand même |
kikou2419 | Bon je comprends à peu près. Le troll sur le rapport Q/P à du jouer dans la levée de bouclier. Je comprends que le coup du "Rolex rapport Q/P à chier, acheter Steinhart" c'était un peu gros. Mais ce n'est quand même pas le premier ici à dire que le prix de Rolex est un peu abusé en ce moment même si la qualité est là sans doute possible et qu'il s'agit d'un bout de légende. Le truc c'est que dans cette gamme de prix il n'y a rien de mieux et d'aussi élégant. Et puis je n'arrive toujours pas a comprendre qu'entre un Seiko qui reprendra les codes en changeant quelques petits trucs et une Steinhart qui va le reprendre bien plus, il y a un gouffre dans vision que vous en avez... Enfin bon. Et si domaine public. Il ne suffit pas de continuer de produire pour que ça change quelque chose Et désolé d'avoir relancé le débat j'ai trouver les moqueries quand même dommage et contraire à l'esprit général du topic depuis que j'y traîne.. Mais je vais mettre ça sur le dos d'une réaction sur l'attaque d'un troll un peu trop osé Message cité 5 fois Message édité par kikou2419 le 04-06-2012 à 08:32:36 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
capitainebarney Fanatique de damze | Sta dire que lorsqu'on voit des possesseurs de Rolex cracher des qu'ils voient un hommage c'est vraiment malheureux.
Message cité 2 fois Message édité par capitainebarney le 04-06-2012 à 08:36:44 |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Et pour la levée de bouclier envers Steinhart, c'est assez simple : cette marque s'est fait connaitre en ne faisant que copier les autres. Depuis quelques temps ils présentent des modèles plutôt originaux et sympas, mais pour le reste c'était une marque qui s'est fait un "nom" grâce aux modèles des autres. Bref par rapport à Seiko ce n'est pas la même histoire, ni la même légitimité, alors qu'effectivement Seiko a des modèles très inspirés! Et mon TW sans grande surprise. Je l'apprécie vraiment, et pas mise à l'heure depuis que je l'ai eu, elle a tout juste pris 1 min! Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 04-06-2012 à 08:53:49 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
capitainebarney Fanatique de damze |
|
kikou2419 | Ouais mais dans ce cas je n'achète pas de montre jusqu'à ce que je puisse prendre une Rolex ^^ ça serait long! Justement je trouve ça plus logique qu'une marque qui démarre fasse des hommages pour engranger des ventes et ensuite développer ses propres modèles, qu'une marque bien installée qui ne a pas besoin... Mais bon tout ça ça se discute. Après la légitimité je trouve ça bidon --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
capitainebarney Fanatique de damze |
|
domingo chavez |
Quelle est la règle alors ?
Et si Rolex arrête de produire des montres, comment vont faire les pauvres chinois sans personne sur qui copier ? Balancer des conneries comme ça, c'est vraiment ne rien comprendre à l'horlogerie, à la conception de calibres, à leur fabrication, aux matériaux, aux tolérances d'usinage, aux CNC...
Matières nobles. Le truc pour gogo. Comme si les quelques grammes d'or ou de platine pouvaient justifier le prix. Pour les complications, c'est un parti pris. Si ton but est la fiabilité et la durabilité, tu ne t'amuses à faire dans l'affichage rétrograde ou le chrono à rattrapante. Rolex, c'est de la montre sport, robuste et précise. Et dans ce créneau, ils sont imbattables. Et ce n'est pas quelques parasites qui nagent dans le sillage qui me feront changer d'avis.
Non, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire si tu ne veux pas flinguer d'emblée ton image. Message édité par domingo chavez le 04-06-2012 à 09:27:57 |
Après comme d'autres je n'ai rien contre l'existence des hommages, j'ai commencé par là, et j'ai même tendance à apprécier les hommages de modèles disparus, surtout quand ceux-ci améliorent l'existant. Exemple flagrant, la Precista 300, hommage à la Seamaster 300, qui améliore notamment la résistance antimagnétique par rapport à l'original. EDIT : et TDW pour affronter la grisaille. Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 09:50:08 --------------- Feedback |
Sparda32 |
Message édité par Sparda32 le 04-06-2012 à 09:50:19 |
bestak Denboraren orratzak | Une ex star du topic est en vente sur le CDA:
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 04-06-2012 à 09:57:31 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Ha oui une question me vient, auquelle je n'ai finalement jamais trouvé de réponse.
Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 04-06-2012 à 09:59:34 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 10:01:53 --------------- Feedback |
Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 10:01:04 --------------- Feedback |
facedeharicot |
20 fois moins chère qu'une Panerai avec le même mouvement. Pourquoi se faire chier avec ces montres ayant un mauvais RQP. Pour rajouter aux paroles consenties de cisco : dans le luxe il y a une qualité et un prix. --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
sebcile |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
sebcile | deja la 116234 est vendue |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Les chateaux cathares |
| [Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\ | [Tourisme] Les Chateaux Cathare. |
| Les dents de la mer 5 en tournage !:!! | Topic métaphysique ; La Conscience. |
| Les invitations UGC pour noter un film | Les ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic] |
| un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT | [Jeu TV] Le Topic KamouloX© |
| Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |