Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13366  13367  13368  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°30480017
domingo ch​avez
Posté le 03-06-2012 à 22:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Sympa l'esprit de certain :)

En même temps, venir faire l'apologie des parasites et des copieurs, c'est assez navrant.  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 22:02:51  profilanswer

n°30480068
kikou2419
Posté le 03-06-2012 à 22:05:55  profilanswer

Voila. Même pas de "pourquoi" ou de "Je ne suis pas de cet avis parce que". Aucune volonté d'essayer de comprendre ou d'avoir un discours argumenté, seulement moquerie.
Pour ce qui est d'être navrant, c'est pas mal aussi dans le genre.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°30480095
Spaune
Cordialement
Posté le 03-06-2012 à 22:07:56  profilanswer

Ce que veulent dire les grognons, c'est que si tu veux une Rolex, tu attends et tu t'achètes une Rolex quand t'as les sous, pour un plus petit budget, t'as les moyens de te faire plaisir sans prendre une quasi-copie.

n°30480182
kikou2419
Posté le 03-06-2012 à 22:15:50  profilanswer

Oui en effet, mais si derrière dans la gamme de prix c'est celle qui plaît le plus ? Moi je la trouve bien plus élégante qu'une Sumo par exemple, surtout en GMT coca, et d'après ce que j'en ai lu le rapport qualité prix est vraiment très bon. Devrais-je m'en priver car c'est une reprise d'un modèle vieux de très nombreuses années, tombée dans le domaine public et que de très nombreuses marque ont reprises...

Honnêtement j'ai trouvé dans mes recherches souvent des montres s'inspirant de ça (Longines et d'autres) mais à chaque fois en moins beau. Que vaut-il mieux, reprendre un design éprouvé ou le reprendre, et le gâcher sous prétexte de ne pas faire "copie" ?

Evidemment chacun aura sa réponse, mais il ne faut pas oublier que c'est du mouvement suisse, fabriqué en Europe (Allemagne ou Suisse je ne sais plus) et pas une vulgaire contrefaçon chinoise qui alimente la mafia, ou je ne sais quoi...

Je pense que ce qui joue, c'est que je m'intéresse depuis moins longtemps à l'horlogerie du coup ça me fait "moins mal" qu'à certain, j'y vois moins une copie puisque ce design est moins ancré en moi et plus ses qualités intrinsèques.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 03-06-2012 à 22:17:59

---------------
n°30480253
Spaune
Cordialement
Posté le 03-06-2012 à 22:20:58  profilanswer

Comme tu l'as si bien dit, chacun fait comme il le sent, personnellement je préfère attendre et peut-être, quand j'aurais le budget (je me le souhaite :D ), je me prendrai une Sub :)

n°30480370
kikou2419
Posté le 03-06-2012 à 22:30:01  profilanswer

En effet fait ça se défend :)

---------------
n°30480461
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 03-06-2012 à 22:41:26  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:lol wut]  

On s'en tape du rapport Q/P concernant une Rolex, puisque c'est EUX qui ont inventé ce modèle, bâtit le mythe GMT-Master... [:haha]  

ta Gravonna/Steinhart/Debauffrée/MarcelloC a aussi un apport Q/P grotesque comparé à une Seiko5 à 45€.... [:hahaguy]  

et en plus, elle a le swag d'une Opel Kadett tunée en Ferrari.... [:xla]

T'es dur avec Opel. :/
Sinon, + 1.
Ah, et sinon, je vous raconterai cette semaine , pour ceux que ça intéresse, ma rencontre pas piquée des hannetons avec Bernard Richard à la Ferté. [:lol wut]
En preview, hop :

http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Montres/P1040494.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Montres/P1040493.jpg

Photos pas géniales, mais y avait ça qui attendait, non loin :

http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/SpitCap.jpg

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°30481128
Ben-FR
Posté le 03-06-2012 à 23:39:32  profilanswer

domingo chavez a écrit :

En même temps, venir faire l'apologie des parasites et des copieurs, c'est assez navrant.  :sleep:

t pas navrant toi la par exemple :gratgrat:

Message édité par Ben-FR le 03-06-2012 à 23:39:55
n°30481625
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-06-2012 à 00:38:13  profilanswer

kikou2419 a écrit :

le swag --' y'a vraiment des gens qui utilisent ce mot ?

non, personne.
à part une poignée de pussals du topic Fashion qui se prennent pour des gangsters...
 [:atsuko]  

kikou2419 a écrit :

Voila. Même pas de "pourquoi" ou de "Je ne suis pas de cet avis parce que". Aucune volonté d'essayer de comprendre ou d'avoir un discours argumenté, seulement moquerie.

entendons nous bien. [:tenaka]  

je n'ai rien contre les hommages, il y a en des tonnes ici,  
(j'ai une Radiomir, Anteus une Debauffré, Bestak une ExplorerII-like, Yoli en rêve, combien de Alpha comme SupaPictave ou Paris-Breizh, passés également par l'hommage.etc, etc....)  
et pas mal ont eu un meilleur accueil, suite à une vraie revue par exemple.

c'est uniquement une question de présentation.
le reste c'est du bullshit.

on s'en tape que le design soit dans le domaine public et autres justification en carton > assume ta copie et point barre.

ce qui est pénible insupportable, ce sont les réflexions grotesques sur le rapport qualité/prix des Rolex.... :sleep:  

en s'en tape! :sarcastic:  

et au final, si tu n'es pas trop con, tu achèteras une Submariner ou une GMT en te demandant pourquoi tu as perdu tant de temps et d'argent en achetant ces merdes....

true story!
 [:rion]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°30481790
chaud7
Posté le 04-06-2012 à 01:21:13  profilanswer

eamesimport a écrit :

non, personne.
à part une poignée de pussals du topic Fashion qui se prennent pour des gangsters...
 [:atsuko]  

eamesimport a écrit :

entendons nous bien. [:tenaka]  

(j'ai une Radiomir, Anteus une Debauffré, Bestak une ExplorerII-like, Yoli en rêve, combien de Alpha comme SupaPictave ou Paris-Breizh, passés également par l'hommage.etc, etc....)  

c'est uniquement une question de présentation.
le reste c'est du bullshit.

on s'en tape que le design soit dans le domaine public et autres justification en carton > assume ta copie et point barre.

ce qui est pénible insupportable, ce sont les réflexions grotesques sur le rapport qualité/prix des Rolex.... :sleep:  

en s'en tape! :sarcastic:

Tu t'en tape !

et au final, si tu n'es pas trop con, tu achèteras une Submariner ou une GMT en te demandant pourquoi tu as perdu tant de temps et d'argent en achetant ces merdes....

Les mouvements ETA sont de la merde, bravo !

true story!

Du grand n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par chaud7 le 04-06-2012 à 01:23:22
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 01:21:13  profilanswer

n°30481827
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-06-2012 à 01:37:25  profilanswer

eamesimport a écrit :

true story!

Pluzun.  

Week-end wear d'ailleurs.
http://lh5.ggpht.com/-nD6Rl7lXwG0/T8vu6xCKNkI/AAAAAAAAAus/o3saCOpTJUM/s900/2012_%2525206_%2525204_%2525201_10.jpg

Et je suis pas le dernier à poser un gros caca pour exprimer ce que je pense à propos du "RQP" de Rolex, mais quand on a le virus, c'est impossible de se contenter d'un hommage, aussi qualitatif soit-il (et j'ai quelques réserves concernant les Steinhart à ce niveau). Et la seule réaction possible quand on pose enfin ses paluches sur l'authentique c'est : "ah ouais, quand même [:sophiste] ".  

Et puis, objectivement, y a pas plus chiant qu'une Sub. Elle est parfaite, bandante à porter, le genre de montre qu'on se voit posséder toute une vie. Elle est passe partout, portable quelque soit les circonstances, c'est sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Car au final, c'est du vu, revu et rerevu tellement elle a été copiée (contrefaçon, hommages) et tellement ses codes stylistiques ont été repompés partout. Alors quitte à avoir une montre chiante, il autant avoir LA montre chiante... Mais parfaite.  
C'est ce qui m'a fait revendre ma Steinhart après 3 mois, je me suis lassé, pas parce que c'est de la camelote (ce n'est pas le cas), ni parce que je ne l'assumais pas, mais simplement parce qu'elle était banale à crever, inintéressante à porter. La Rolex a l'identité, l'histoire, la personnalité. Et elle est parfaite.  

En passant, l'insert céramique de la 116610 brise un peu cette chiantitude grâce à son aspect changeant. Un beau ciel bleu ou un moche ciel gris, un papier peint coloré dans une pièce ou un éclairage particulier, et pouf, avec cette manière si particulière de choper la lumière et de tout refléter, la montre change parfois de manière surprenante. J'aimerais vraiment voir une 116610LV pour comparer sur ce point et voir les nuances du vert.  

Au passage, essayage des Grand Seiko GMT cadran crème et Hi Beat ce week-end à Lille. Miamesque [:cerveau delight]

EDIT : et puis tout aussi objectivement, parler de rapport qualité/prix sur ce genre d'objet et de marché, c'est de la grosse lolade hein. Le client lambda Rolex il s'en fout, Rolex s'en fout, la vendeuse blonde qui écoule les montres aussi s'en fout. Les mecs qui se posent ce genre de question -nous en l'occurrence- doivent représenter une crotte de mouche dans l'océan des volumes de ventes de la Couronne. C'est pas la raison qui fixe les prix dans le monde du luxe, même si, et on l'oublie trop souvent au profit de la dénonciation du bling bling & co., la notion de qualité a encore une réelle signification à ce niveau de gamme. Et dans 15 ans quand l'hommage Steintruc tombera en pièces, sera tout moche et que la boîte derrière aura coulé depuis longtemps, on peut raisonnablement penser que Rolo sera encore là pour entretenir une bonne vieille Sub. La pérennité ça n'a pas de prix.

EDIT 2 : en passant, j'ai appris du vendeur Lillois (qui connaissait son affaire, c'était plaisant comme discussion) que Seiko garantit une disponibilité des pièces pour les GS sur 30 ans. Pas mal, me semble que Rolex n'assure le suivi que sur 25 ans (après c'est selon les stocks restants jusqu'à épuisement).

Message cité 4 fois
Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 02:08:06

---------------
Feedback
n°30481869
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-06-2012 à 02:07:24  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:lol wut]  

On s'en tape du rapport Q/P concernant une Rolex, puisque c'est EUX qui ont inventé ce modèle, bâtit le mythe GMT-Master... [:haha]  

ta Gravonna/Steinhart/Debauffrée/MarcelloC a aussi un apport Q/P grotesque comparé à une Seiko5 à 45€.... [:hahaguy]  

et en plus, elle a le swag d'une Opel Kadett tunée en Ferrari.... [:xla]

[:rofl]

domingo chavez a écrit :

Eames on fire !  [:davidames:2]  

So partially true.  [:mister yoda]

[:aloy]

On ne peut pas dire que le rapport Q/P de ces montres soit "grotesque", puisqu'il est le meme que Hamilton/Tissot et consorts. C'est de la bonne came de midrange en termes de qualite de fab', et le prix est a l'avenant, parfaitement raisonnable :o

kikou2419 a écrit :

Sympa l'esprit de certain :)

En meme temps faut pas balancer des trolls gros comme ca un autre jour que le vendredi... La qualite de Rolex n'a rien de comparable avec la qualite de Steinhart et consorts... Le prix s'en ressent, evidemment... Mais quand tu vois la longevite des Rolex et la gueule qu'elles ont 15-20 ans apres, t'as tout compris ;)

kikou2419 a écrit :

Pour ce qui est d'être navrant, c'est pas mal aussi dans le genre.

En meme temps c'est pas comme si ce debat n'avait pas eu lieu 100000.....0000 fois sur ce topic... Du coup les acteurs de ces redites ont tendance a sauter directement a leur conclusion, ca fait economiser de l'espace de stockage a HFR [:ocolor]

kikou2419 a écrit :

Oui en effet, mais si derrière dans la gamme de prix c'est celle qui plaît le plus ? Moi je la trouve bien plus élégante qu'une Sumo par exemple, surtout en GMT coca, et d'après ce que j'en ai lu le rapport qualité prix est vraiment très bon. Devrais-je m'en priver car c'est une reprise d'un modèle vieux de très nombreuses années, tombée dans le domaine public et que de très nombreuses marque ont reprises...

Honnêtement j'ai trouvé dans mes recherches souvent des montres s'inspirant de ça (Longines et d'autres) mais à chaque fois en moins beau. Que vaut-il mieux, reprendre un design éprouvé ou le reprendre, et le gâcher sous prétexte de ne pas faire "copie" ?

Evidemment chacun aura sa réponse, mais il ne faut pas oublier que c'est du mouvement suisse, fabriqué en Europe (Allemagne ou Suisse je ne sais plus) et pas une vulgaire contrefaçon chinoise qui alimente la mafia, ou je ne sais quoi...

Je pense que ce qui joue, c'est que je m'intéresse depuis moins longtemps à l'horlogerie du coup ça me fait "moins mal" qu'à certain, j'y vois moins une copie puisque ce design est moins ancré en moi et plus ses qualités intrinsèques.

True story: L'hommage n'a pas le meme gout, et ses "micro" differences d'avec l'original le rendent imparfait. Et ca irrite. Ca gratte. Ca pousse au crime. Tu auras moins de demangeaisons si tu prends un modele original et abordable pour ta bourse ;)

eamesimport a écrit :

Pire, toi t'as un vrai fake, et tu oses encore causer [:haha]

SupaPictave a écrit :

Pluzun.  

http://lh5.ggpht.com/-nD6Rl7lXwG0/ [...] 201_10.jpg

Et je suis pas le dernier à poser un gros caca pour exprimer ce que je pense à propos du "RQP" de Rolex, mais quand on a le virus, c'est impossible de se contenter d'un hommage, aussi qualitatif soit-il (et j'ai quelques réserves concernant les Steinhart à ce niveau). Et la seule réaction possible quand on pose enfin ses paluches sur l'authentique c'est : "ah ouais, quand même [:sophiste] ".  

Et puis, objectivement, y a pas plus chiant qu'une Sub. Elle est parfaite, bandante à porter, le genre de montre qu'on se voit posséder toute une vie. Elle est passe partout, portable quelque soit les circonstances, c'est sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Car au final, c'est du vu, revu et rerevu tellement elle a été copiée (contrefaçon, hommages) et tellement ses codes stylistiques ont été repompés partout. Alors quitte à avoir une montre chiante, il autant avoir LA montre chiante... Mais parfaite.  
C'est ce qui m'a fait revendre ma Steinhart après 3 mois, je me suis lassé, pas parce que c'est de la camelote (ce n'est pas le cas), ni parce que je ne l'assumais pas, mais simplement parce qu'elle était banale à crever, inintéressante à porter. La Rolex a l'identité, l'histoire, la personnalité. Et elle est parfaite.  

En passant, l'insert céramique de la 116610 brise un peu cette chiantitude grâce à son aspect changeant. Un beau ciel bleu ou un moche ciel gris, un papier peint coloré dans une pièce ou un éclairage particulier, et pouf, avec cette manière si particulière de choper la lumière et de tout refléter, la montre change parfois de manière surprenante. J'aimerais vraiment voir une 116610LV pour comparer sur ce point et voir les nuances du vert.  

Au passage, essayage des Grand Seiko GMT cadran crème et Hi Beat ce week-end à Lille. Miamesque [:cerveau delight]

EDIT : et puis tout aussi objectivement, parler de rapport qualité/prix sur ce genre d'objet et de marché, c'est de la grosse lolade hein. Le client lambda Rolex il s'en fout, Rolex s'en fout, la vendeuse blonde qui écoule les montres aussi s'en fout. Les mecs qui se posent ce genre de question -nous en l'occurrence- doivent représenter une crotte de mouche dans l'océan des volumes de ventes de la Couronne. C'est pas la raison qui fixe les prix dans le monde du luxe, même si, et on l'oublie trop souvent au profit de la dénonciation du bling bling & co., la notion de qualité a encore une réelle signification a ce niveau de gamme. Et dans 15 ans quand l'hommage Steintruc tombera en pièces, sera tout moche et que la boîte derrière aura coulé depuis longtemps, on peut raisonnablement penser que Rolo sera encore là pour entretenir une bonne vieille Sub.

Chaque fois que je vois une Rolex Sub/GMT je me dis "miam", et puis je la passe... Et la c'est le drame. Ca fait:  [:kolombin]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°30481874
Anteus
Posté le 04-06-2012 à 02:10:15  profilanswer

Aller, un today wear original pour detendre l'atmosphere :o

http://www.blogmywatch.com/albums/Anteus/omega-seamaster-planet-ocean/IMG_5813.JPG

---------------
n°30481877
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 04-06-2012 à 02:10:50  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Pluzun.  

...  

EDIT 2 : en passant, j'ai appris du vendeur Lillois (qui connaissait son affaire, c'était plaisant comme discussion) que Seiko garantit une disponibilité des pièces pour les GS sur 30 ans. Pas mal, me semble que Rolex n'assure le suivi que sur 25 ans (après c'est selon les stocks restants jusqu'à épuisement).

[:stefro]  

Lequel ?!
Faut que l'on organise une kimouss Lilloise !  :D  

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°30481880
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-06-2012 à 02:11:56  profilanswer

C'était une remarque globale sur hommages VS. authentiques.  
Ca serait comme comparer un hommage de PO et une vraie PO. Sauf que personne ne s'est embêté a faire un hommage de PO [:sanglier bossu:4]

---------------
Feedback
n°30481889
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-06-2012 à 02:17:04  profilanswer

the one_ a écrit :

[:stefro]

Lequel ?!
Faut que l'on organise une kimouss Lilloise !  :D

A l'Espace Seiko, rue des Trois Couronnes ;)
Z'ont pas mal étoffé leur HDG Seiko ces derniers mois, ils ont un peu de Ananta, et commencent à avoir une belle vitrine GS. Une Kimouss du Nord pourquoi pas, j'y suis que les weekends cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 02:18:12

---------------
Feedback
n°30481896
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 04-06-2012 à 02:26:38  profilanswer

SupaPictave a écrit :

A l'Espace Seiko, rue des Trois Couronnes ;)
Z'ont pas mal étoffé leur HDG Seiko ces derniers mois, ils ont un peu de Ananta, et commencent à avoir une belle vitrine GS. Une Kimouss du Nord pourquoi pas, j'y suis que les weekends cependant.

Ouep ils sont très bien dans cette boutique !  
Oui le week end c'est plus pratique de toute façon, reste à voir si d'autres sont intéressés ! ;)

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°30481923
Anteus
Posté le 04-06-2012 à 02:51:09  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'était une remarque globale sur hommages VS. authentiques.
Ca serait comme comparer un hommage de PO et une vraie PO. Sauf que personne ne s'est embêté a faire un hommage de PO [:sanglier bossu:4]

Trop jeune, la PO, marché incertain :o

Et puis le design n'est pas tombé dans le domaine public, encore (est-ce seulement vrai pour la sub? [:transparency] )

---------------
n°30482021
domingo ch​avez
Posté le 04-06-2012 à 06:53:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Trop jeune, la PO, marché incertain :o

Et puis le design n'est pas tombé dans le domaine public, encore (est-ce seulement vrai pour la sub? [:transparency] )

Je ne pense pas, non. Tant qu'un modèle est en production, je ne crois pas qu'il puisse tomber dans le domaine public.  [:transparency]

n°30482027
yoli
Posté le 04-06-2012 à 07:00:53  profilanswer

[:simchevelu]  

Anteus a écrit :

En meme temps c'est pas comme si ce debat n'avait pas eu lieu 100000.....0000 fois sur ce topic... Du coup les acteurs de ces redites ont tendance a sauter directement a leur conclusion, ca fait economiser de l'espace de stockage a HFR [:ocolor]

Je crois que tout est là  :D  

eamesimport a écrit :

Euh, c'est un peu exagéré, celle qui était dans mes rêves cette nuit avait de plus gros seins  :o  

Ceci étant, elle est de nouveau dispo la copie d'Explo II, surtout ne pas craquer  [:max evans]

Message édité par yoli le 04-06-2012 à 07:01:25

---------------
Ω Quand même
n°30482137
kikou2419
Posté le 04-06-2012 à 08:14:37  profilanswer

Bon je comprends à peu près. Le troll sur le rapport Q/P à du jouer dans la levée de bouclier. Je comprends que le coup du "Rolex rapport Q/P à chier, acheter Steinhart" c'était un peu gros. Mais ce n'est quand même pas le premier ici à dire que le prix de Rolex est un peu abusé en ce moment même si la qualité est là sans doute possible et qu'il s'agit d'un bout de légende.

Le truc c'est que dans cette gamme de prix il n'y a rien de mieux et d'aussi élégant. Et puis je n'arrive toujours pas a comprendre qu'entre un Seiko qui reprendra les codes en changeant quelques petits trucs et une Steinhart qui va le reprendre bien plus, il y a un gouffre dans vision que vous en avez... Enfin bon.
Moi je ne la vous pas comme une copie, et si je ne la prenais pas, ce serait seulement pour pas subir moqueries et autre quand je posterai quelques photos ici ou pour un mec qui me demanderait "cest une vraie ?". Ce qui serait quand même dommage.
J'espère que quand je les posterai les remarques seront tout aussi constructives que maintenant et que la bonne foi sera de la partie :)

Et si domaine public. Il ne suffit pas de continuer de produire pour que ça change quelque chose :)

Et désolé d'avoir relancé le débat j'ai trouver les moqueries quand même dommage et contraire à l'esprit général du topic depuis que j'y traîne.. Mais je vais mettre ça sur le dos d'une réaction sur l'attaque d'un troll un peu trop osé :)

Message cité 5 fois
Message édité par kikou2419 le 04-06-2012 à 08:32:36

---------------
n°30482168
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 04-06-2012 à 08:28:22  profilanswer

Sta dire que lorsqu'on voit des possesseurs de Rolex cracher des qu'ils voient un hommage c'est vraiment malheureux.

J'ai une Parnis copie GMT-C et une Rolex GMT-C.

Rolex n'a qu'a bien se tenir.Les chinois vont dans le bon sens.Saphir.Super bracelet (mieux que le bracelet de ma vieille sub  :o ),Bonne présence au poignet.

Alors oui quand on voit la vraie,on fait  [:sophiste] ,mais entre 90 roupies et 5350 roupies....  [:sophiste:3]  (EDIT:Voir plus desormais  [:la fille au corbeau] )

C'est un peu comme les beaufs qui viennent me voir et qui me balance "Ouais maintenant j'ai du gout j'ai acheté une Merco".C'est pas le meme prix qu'une Clio....

NB: Je ne roule pas en Allemande  [:douchebag forever:3]

Message cité 2 fois
Message édité par capitainebarney le 04-06-2012 à 08:36:44
n°30482210
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-06-2012 à 08:41:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bon je comprends à peu près. Le troll sur le rapport Q/P à du jouer dans la levée de bouclier. Je comprends que le coup du "Rolex rapport Q/P à chier, acheter Steinhart" c'était un peu gros. Mais ce n'est quand même pas le premier ici à dire que le prix de Rolex est un peu abusé en ce moment même si la qualité est là sans doute possible et qu'il s'agit d'un bout de légende.

Le truc c'est que dans cette gamme de prix il n'y a rien de mieux et d'aussi élégant. Et puis je n'arrive toujours pas a comprendre qu'entre un Seiko qui reprendra les codes en changeant quelques petits trucs et une Steinhart qui va le reprendre bien plus, il y a un gouffre dans vision que vous en avez... Enfin bon.
Moi je ne la vous pas comme une copie, et si je ne la prenais pas, ce serait seulement pour pas subir moqueries et autre quand je posterai quelques photos ici ou pour un mec qui me demanderait "cest une vraie ?". Ce qui serait quand même dommage.
J'espère que quand je les posterai les remarques seront tout aussi constructives que maintenant et que la bonne foi sera de la partie :)

Et si domaine public. Il ne suffit pas de continuer de produire pour que ça change quelque chose :)

Et désolé d'avoir relancé le débat j'ai trouver les moqueries quand même dommage et contraire à l'esprit général du topic depuis que j'y traîne.. Mais je vais mettre ça sur le dos d'une réaction sur l'attaque d'un troll un peu trop osé :)

En gros, pour avoir un hommage qui reste dans le placard, c'est frustrant de se dire que le résultat est en dessous de ce que propose la vraie, aussi bien en terme de qualité des matériaux qu'en terme de mouvement etc.

Et pour la levée de bouclier envers Steinhart, c'est assez simple : cette marque s'est fait connaitre en ne faisant que copier les autres. Depuis quelques temps ils présentent des modèles plutôt originaux et sympas, mais pour le reste c'était une marque qui s'est fait un "nom" grâce aux modèles des autres. Bref par rapport à Seiko ce n'est pas la même histoire, ni la même légitimité, alors qu'effectivement Seiko a des modèles très inspirés!

Et mon TW sans grande surprise.
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6ddf9cc40281e7fb68f4ab3d5017038ec6bf5124.jpeg

Je l'apprécie vraiment, et pas mise à l'heure depuis que je l'ai eu, elle a tout juste pris 1 min!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 04-06-2012 à 08:53:49

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30482234
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 04-06-2012 à 08:49:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui.Vis a vis d'autres marques avec complications et matières nobles.Désolé.(Mais jaime bien ma GMT hein)

n°30482296
kikou2419
Posté le 04-06-2012 à 09:01:53  profilanswer

Ouais mais dans ce cas je n'achète pas de montre jusqu'à ce que je puisse prendre une Rolex ^^ ça serait long!
Enfin bon je plaisante j'ai compris l'idée ;)

Justement je trouve ça plus logique qu'une marque qui démarre fasse des hommages pour engranger des ventes et ensuite développer ses propres modèles, qu'une marque bien installée qui ne a pas besoin... Mais bon tout ça ça se discute.

Après la légitimité je trouve ça bidon :D j'espère que si Seiko faisait le meme modèle que Steinhart les réactions seraient les même :)
Bon après chacun son point de vu, je ne veux pas encombrer le topic avec cette histoire :)

---------------
n°30482327
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 04-06-2012 à 09:09:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouais mais dans ce cas je n'achète pas de montre jusqu'à ce que je puisse prendre une Rolex ^^ ça serait long!

Justement je trouve ça plus logique qu'une marque qui démarre fasse des hommages pour engranger des ventes et ensuite développer ses propres modèles, qu'une marque bien installée qui ne a pas besoin... Mais bon tout ça ça se discute.

Après la légitimité je trouve ça bidon :D j'espère que si Seiko faisait le meme modèle que Steinhart les réactions seraient les même :)
Bon après chacun son point de vu, je ne veux pas encombrer le topic avec cette histoire :)

C'est generalement un proces qui les motive a developer leurs propres modeles....

n°30482355
domingo ch​avez
Posté le 04-06-2012 à 09:14:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

...

Quelle est la règle alors ?

capitainebarney a écrit :

Sta dire que lorsqu'on voit des possesseurs de Rolex cracher des qu'ils voient un hommage c'est vraiment malheureux.

J'ai une Parnis copie GMT-C et une Rolex GMT-C.

Rolex n'a qu'a bien se tenir.Les chinois vont dans le bon sens.Saphir.Super bracelet (mieux que le bracelet de ma vieille sub  :o ),Bonne présence au poignet.

Alors oui quand on voit la vraie,on fait  [:sophiste] ,mais entre 90 roupies et 5350 roupies....  [:sophiste:3]  (EDIT:Voir plus desormais  [:la fille au corbeau] )

C'est un peu comme les beaufs qui viennent me voir et qui me balance "Ouais maintenant j'ai du gout j'ai acheté une Merco".C'est pas le meme prix qu'une Clio....

NB: Je ne roule pas en Allemande  [:douchebag forever:3]

:sleep:

Et si Rolex arrête de produire des montres, comment vont faire les pauvres chinois sans personne sur qui copier ?  [:bibliophage:2]

Balancer des conneries comme ça, c'est vraiment ne rien comprendre à l'horlogerie, à la conception de calibres, à leur fabrication, aux matériaux, aux tolérances d'usinage, aux CNC...  :sleep:

Oui.Vis a vis d'autres marques avec complications et matières nobles.Désolé.(Mais jaime bien ma GMT hein)

Matières nobles. [:rofl]

Le truc pour gogo. Comme si les quelques grammes d'or ou de platine pouvaient justifier le prix.

Pour les complications, c'est un parti pris. Si ton but est la fiabilité et la durabilité, tu ne t'amuses à faire dans l'affichage rétrograde ou le chrono à rattrapante. Rolex, c'est de la montre sport, robuste et précise. Et dans ce créneau, ils sont imbattables. Et ce n'est pas quelques parasites qui nagent dans le sillage qui me feront changer d'avis.

kikou2419 a écrit :

Non, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire si tu ne veux pas flinguer d'emblée ton image.

Message édité par domingo chavez le 04-06-2012 à 09:27:57
n°30482407
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-06-2012 à 09:24:44  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je ne pense pas, non. Tant qu'un modèle est en production, je ne crois pas qu'il puisse tomber dans le domaine public.  [:transparency]

Faut voir, je me demande s'il y a un droit international là-dessus ou si c'est spécifique à chaque pays, mais c'est bien ce qui avait secoué Lego par exemple, les briques de base étant tombées dans le domaine public, toujours en fabrication, mais fabriquées à l'identique par un chinois. J'ai un pote qui fait de la propriété intellectuelle, je lui demanderai à l'occasion.

kikou2419 a écrit :

Et puis je n'arrive toujours pas a comprendre qu'entre un Seiko qui reprendra les codes en changeant quelques petits trucs et une Steinhart qui va le reprendre bien plus, il y a un gouffre dans vision que vous en avez...

C'est simple, Seiko a une histoire, c'est une vraie manufacture, c'est une boîte qui a 130 ans d'innovation derrière elle, c'est une boîte qui sait faire du quartz bas de gamme pour M. Tout le Monde mais aussi de la HH hyper chiadée qui bouffe du petit suisse au déjeuner. Regarde l'histoire des plongeuses Seiko, regarde tout ce qu'ils ont apporté à l'horlogerie moderne... Quant on parle de reprendre un concept de lunette tournante (qui n'est pas l'apanage de Rolex en passant, mais de Blancpain) ou des index ronds tartinés de peinture luminescente, ça ce sont des réponses communes à des problèmes communs, pas de l'inspiration. Techniquement et qualitativement, Seiko n'a rien à envier à Rolex sur le haut de gamme, rien du tout. Et quand on voit la production annuelle de Grand Seiko (entre 20 et 30000 montres par an je crois) assemblée par une vingtaine de gars dans un cagibi sous l'escalier à Shizukuishi (ça aide à rester humble, selon la doctrine locale), on reste dans le presque artisanal face à un mastodonte industriel comme Rolex.

Ben voyons, le mythe de la qualité identique pour 100 fois moins cher. Faut pas rêver hein, c'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai acheté ma Steinhart y a 1 an et demi. Aujourd'hui je me dis que j'aurais mieux fait d'économiser mes 300€. Et même sur les tourbillons, les Chinois ont encore énormément de progrès à faire sur les finitions, ou la fiabilité. Ils ont une place à prendre, ils en ont largement les capacités industrielles, ils vont dans le bon sens, mais y a encore du chemin.

Après comme d'autres je n'ai rien contre l'existence des hommages, j'ai commencé par là, et j'ai même tendance à apprécier les hommages de modèles disparus, surtout quand ceux-ci améliorent l'existant. Exemple flagrant, la Precista 300, hommage à la Seamaster 300, qui améliore notamment la résistance antimagnétique par rapport à l'original.
Et globalement comme le dit Eames plus haut, c'est pas ici qu'on fait les procès les plus virulents aux hommages (allez lancer le même débat sur FAM, hahahahaha), en revanche les discours "gnagna trop cher donc je prends l'hommage, et puis c'est pareil niveau qualité blablabla", c'est tout simplement faux, c'est ce que l'on explique depuis 2 pages. Et je crois que personne de sensé ici ne soutiendra que les prix du "milieu de gamme de grande diffusion" suisse sont raisonnables, là-dessus on est d'accord.

EDIT : et TDW pour affronter la grisaille.
https://lh3.googleusercontent.com/-9R_MKTRtzoU/T8xlvHKOL4I/AAAAAAAAAu4/ASwkKs5fR6A/s800/2012_%25206_%25204_%25209_36.jpg

Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 09:50:08

---------------
Feedback
n°30482564
Sparda32
Posté le 04-06-2012 à 09:47:52  profilanswer

nonosore a écrit :

En gros, pour avoir un hommage qui reste dans le placard, c'est frustrant de se dire que le résultat est en dessous de ce que propose la vraie, aussi bien en terme de qualité des matériaux qu'en terme de mouvement etc.

En même temps, quand tu achètes un hommage chinois tu te doutes bien que tu n'auras pas la même qualité, sauf à être stupide.

J'avoue avoir une chinoiserie hommage à la GMT Master II et ne regrette nullement son achat. Plus d'an après je la porte encore et c'est grâce à elle que maintenant je m'intéresse aux montres, qui disposent d'une identité "propre" si je puis dire.

Message édité par Sparda32 le 04-06-2012 à 09:50:19
n°30482624
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-06-2012 à 09:53:55  profilanswer

Une ex star du topic est en vente sur le CDA:

http://cda.chronomania.net/forum_e [...] 231ce409e3

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°30482638
cisco1
Posté le 04-06-2012 à 09:56:06  profilanswer

chaud7 a écrit :

Exactement, et j'ai pris celle-ci :
http://img710.imageshack.us/img710/9547/grovana1.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Mouvement ETA 2893-2, +2/s par 24h, j'aime le look des sub, mais le RQP des Rolex est très mauvais pour de la tocante industrielle de série sortie à 800'000 exemplaires par an, et la polémique hommage beurkkkkk, je m'en tamponne un peu le coquillard.

J'avais raté le texte en dessous de l'image :D  

eamesimport a écrit :

:jap:

SupaPictave a écrit :

Pluzun.  

http://lh5.ggpht.com/-nD6Rl7lXwG0/ [...] 201_10.jpg

EDIT : et puis tout aussi objectivement, parler de rapport qualité/prix sur ce genre d'objet et de marché, c'est de la grosse lolade hein. Le client lambda Rolex il s'en fout, Rolex s'en fout, la vendeuse blonde qui écoule les montres aussi s'en fout. Les mecs qui se posent ce genre de question -nous en l'occurrence- doivent représenter une crotte de mouche dans l'océan des volumes de ventes de la Couronne. C'est pas la raison qui fixe les prix dans le monde du luxe, même si, et on l'oublie trop souvent au profit de la dénonciation du bling bling & co., la notion de qualité a encore une réelle signification à ce niveau de gamme. Et dans 15 ans quand l'hommage Steintruc tombera en pièces, sera tout moche et que la boîte derrière aura coulé depuis longtemps, on peut raisonnablement penser que Rolo sera encore là pour entretenir une bonne vieille Sub. La pérennité ça n'a pas de prix.

[:prosterne2]  
Those who knows, knows  [:doppelgangbanger:2]  

kikou2419 a écrit :

lolilol le prix "un peu abusé en ce moment" , j'attend sa chute avec impatience :D  
Elle n'est pas "sans doute possible", elle est. Quand tu auras ta Steinhart, prends une Sub neuve en main et pour rigoler fait les ouvrir. Tu aviseras à ce moment.

kikou2419 a écrit :

Seiko IZ Seiko, des montres pas cher depuis 1881 ou une autre date selon ce qu'on prend en compte et quelques révolutions horlogères à son actif dont le quartz, rien que ca.
Steinhart ne vit que par la copie ou l'inspiration, c'est son histoire depuis??? pas longtemps. La démarche est déjà moins noble.

Ces histoires de rapport Qualité prix, c'est de la grande çonnerie.
Dans le luxe une seule logique prévaut
"l'important c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe" (A.Mahone) et on peut l'étendre à tout le luxe en général.

Ton probléme avec Rolex, c'est pas Rolex c'est que c'est pas dans ton budget pour des raisons bêtement financière, de logique pure (la passion n'est pas assez forte pour la marque, le modèle), de seuil psychologiques ou que sais je encore.
Le problème de ceux qui ont prix une Rolo c'est qu'ils sont assez taré pour le faire, ca s'appelle la passion.

Je vous laisse à vos merdes, Steinhart ou Rolo , :o , je continue ma journée en Lange  [:4chan:1]  
http://www.izipik.com/images/201205/26/ixrveqk2oyg4jc9e1c-img_9400r.jpg

Message édité par cisco1 le 04-06-2012 à 09:57:31

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30482639
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 04-06-2012 à 09:56:06  profilanswer

Citation :

Ben voyons, le mythe de la qualité identique pour 100 fois moins cher. Faut pas rêver hein, c'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai acheté ma Steinhart y a 1 an et demi. Aujourd'hui je me dis que j'aurais mieux fait d'économiser mes 300€. Et même sur les tourbillons, les Chinois ont encore énormément de progrès à faire sur les finitions, ou la fiabilité. Ils ont une place à prendre, ils en ont largement les capacités industrielles, ils vont dans le bon sens, mais y a encore du chemin.

Après comme d'autres je n'ai rien contre l'existence des hommages, j'ai commencé par là, et j'ai même tendance à apprécier les hommages de modèles disparus, surtout quand ceux-ci améliorent l'existant. Exemple flagrant, la Precista 300, hommage à la Seamaster 300, qui améliore notamment la résistance antimagnétique par rapport à l'original.
Et globalement comme le dit Eames plus haut, c'est pas ici qu'on fait les procès les plus virulents aux hommages (allez lancer le même débat sur FAM, hahahahaha), en revanche les discours "gnagna trop cher donc je prends l'hommage, et puis c'est pareil niveau qualité blablabla", c'est tout simplement faux, c'est ce que l'on explique depuis 2 pages. Et je crois que personne de sensé ici ne soutiendra que les prix du "milieu de gamme de grande diffusion" suisse sont raisonnables, là-dessus on est d'accord.

[:vinceboulet:5]  

Je n'ai pas parlé de qualité identique.Nous verrons bien dans 15 ans.
Toutefois je persiste et signe que la presence de votre Rolex a votre poignet vous pousse a cracher sur la marchandise bridée.Mais pour 10x moins cher,chez rolo,on a a peine l'insert  :o .
Je ne vois pas en quoi mon opinion est biaisé.J'ai les deux  [:julm3]  
 :hello:

n°30482666
cisco1
Posté le 04-06-2012 à 09:59:20  profilanswer

Ha oui une question me vient, auquelle je n'ai finalement jamais trouvé de réponse.

C'est quoi la qualité?

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 04-06-2012 à 09:59:34

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°30482674
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-06-2012 à 10:00:05  profilanswer

Eh ben relis ce que j'ai écris, là et sur la page précédente. Parce que tu as dû rater des bouts.

Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 10:01:53

---------------
Feedback
n°30482687
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-06-2012 à 10:00:53  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est quoi la qualité?

La seule chose qui reste quand l'huissier du banquier est venu saisir ta baraque, ta bagnole et ta femme :o

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 04-06-2012 à 10:01:04

---------------
Feedback
n°30482710
facedehari​cot
Posté le 04-06-2012 à 10:03:00  profilanswer

bestak a écrit :

Une ex star du topic est en vente sur le CDA:

http://cda.chronomania.net/forum_e [...] 231ce409e3

20 fois moins chère qu'une Panerai avec le même mouvement. Pourquoi se faire chier avec ces montres ayant un mauvais RQP.  :whistle:

Pour rajouter aux paroles consenties de cisco : dans le luxe il y a une qualité et un prix.

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°30482764
sebcile
Posté le 04-06-2012 à 10:08:33  profilanswer

p'tain je suis chaud comme la braise moi  [:prodigy]  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=ONFIRE%20%C2%A7%C2%A7%C2%A7%C2%A7

n°30482782
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-06-2012 à 10:09:47  profilanswer

Sebcile back in business, ça va chier dans les turbines \o/

---------------
Feedback
n°30482790
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-06-2012 à 10:10:48  profilanswer

sebcile a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 2%A7%C2%A7

des indices  [:tristou:4] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°30482791
sebcile
Posté le 04-06-2012 à 10:10:49  profilanswer

deja la 116234 est vendue  [:prodigy]  

Par contre, quand je vais annoncer le bazard, y'en a qui vont me cracher à la gueule !  [:vinyl63]

n°30482803
cisco1
Posté le 04-06-2012 à 10:12:09  profilanswer

SupaPictave a écrit :

La seule chose qui reste quand l'huissier du banquier est venu saisir ta baraque, ta bagnole et ta femme :o

Ha oui l'espoir, c'est toujours la dernière chose à partir :)  

sebcile a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 2%A7%C2%A7

[:kaio]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13366  13367  13368  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)