Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12085  12086  12087  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°26375499
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-05-2011 à 17:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Majesté... :D je te remercie bien bas [:draculax]

Docteur, toujours...  [:gordon shumway:4]  

Et Hildemar, évidemment, bien joué  [:dayrik]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 17:49:44  profilanswer

n°26375778
yoli
Posté le 07-05-2011 à 18:28:17  profilanswer

Cisco, petit canaillou de cachotier, j'avais loupé ça  [:cerveau lent]  

Une merveille, la grande marque qui me fait le plus d'effets, certainement  [:sir_knumskull]  

Grosses grosses féloches  [:volta]  

Elle pootre quand même  [:implosion du tibia]  

hildemar a écrit :

achat du jour:
http://img146.imageshack.us/img146/5949/p1080178.jpg

Une plongeuse des plus sérieuses, féloches  [:volta]  

---------------
Ω Quand même
n°26375900
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 07-05-2011 à 18:42:39  profilanswer

Bonjour les horlogers  :hello:  

Je n'arrive pas à trouver le nom de ce genre de bracelet. Si ça à un nom particulier d'ailleurs.  

http://uppix.net/2/2/a/7b7d871c9751c8dfcae5aeec6b181.jpg

Un peu d'aide serait la bienvenue.  ;)  

Merci.

n°26375919
- gab
Posté le 07-05-2011 à 18:45:09  profilanswer

Bund strap / wrist cuff strap.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°26375952
cisco1
Posté le 07-05-2011 à 18:48:31  profilanswer

Fayloches Hildemar ! The MM 300.  [:volta]
(va y avoir une rupture de stock du "volta" ce We je vous le dis  :o )

Aquaterrien a écrit :

:D

Mais oui je trouve qu'elle accumule toutes les qualités sans en privilégier une au dépend d'une autre et surtout sans aboutir à une montre superlative moche/importable.

Je suis bien d'accord
 [:dolores:3]

Danke schön  [:aulas:3]

domingo chavez a écrit :

Ca reste très gros, mais ça n'attire pas tellement l'œil. Le pire c'est qu'au bout d'un moment, on finit par l'oublier (elle doit peser moins de 100 g) !...

Le style est vraiment différent. La 339 est résolument sportive et brutale. Impossible d'imaginer un croco dessus. La 190 est nettement plus versatile, même si ce ne sera jamais une montre habillée. Mais au moins, bien assortie, elle peut vaguement en donner l'illusion.

Le contraste doit être sacrément saisissant :) !
Absolument les deux ne sont pas comparables et c'était une des plus belles nouveautés Panerai d'il y a 2 ans. Vraiment intéressante dans sa combinaison Radiomir, matière etc...
Comme je l'ai pas vu en vrai je suis curieux surtout.

domingo chavez a écrit :

Féloches à toi pour cette pièce superbe à l'opposé de ma 339. Pas grand chose à redire (peut-être à part le 6 coupé), mais pour l'instant, je reste assez peu sensible au charme de ces beautés froides teutonnes. Ca doit être mon chromosome de douchebag.  [:douchebag forever]
Mais la qualité est incontestablement au RDV.  :jap:

J'avais deux options, un truc sport chic mais c'était la QDI et le départ de la GMT, soit une trois aiguillles simples.
Après la révision de la GMT impossible de s'en séparer.  :pt1cable:

Dans la liste des montres de belle finition, la 1815 n'est pas la première qui m'est venu en tête, déjà chez Lange c'est la seule qui se pose correctement, même une Lange 1 est trop imposante. J'imaginais plutôt une Vacheron ou une Patek vintage.

Sauf que dans les vintages ont des fond pleins et on ne peut pas profiter de ces merveilleux mouvements et la combinaison métal bland cadran foncé est rare.
Entre temps j'ai vu le cadran bleu/noir du 5070 Platine qui m'a tué, et quand l'occasion s'est présenté je n'ai pas réfléchi longtemps.

C'est la seule Lange avec la Saxonia que je peux porter correctement avec des proportions agréables pour mon poignet. Et puis c'est ce qui se fait de mieux en finition à ce niveau, vraiment !

Pour moi qui aime les cadrans colorés a combinaison bleu/noir chiffres blanc est magnifiquement chic et sport à la fois, c'est d'une classe absolue, bref j'adore.
Ca me faisait une bonne occasion de rencontrer Ed l'épicier et de faire partir la Waldan, le vendeur aussi ca compte :)

domingo chavez a écrit :

Cette photo et cette GMT sont exceptionnelles. [:paradise974]
Cisco, tu ne mérites pas cette beauté. Jamais, tu n'as réussi à nous montrer son mojo comme l'a fait IZNII. [:sarko]

J'ai une belle série de contre jour  ou sa beauté est à peine révélé, c'est beaucoup plus discret. Je n'oserai pas vous faire l'affront de vous montrer toute sa splendeur d'un coup d'un seul. :o
...
Je suis une burne et Ninon a fait une merveille de photo  :love:  :love:  :love: , merci Ninon ! Je te la pique pour MM.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 07-05-2011 à 18:59:46

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°26376122
domingo ch​avez
Posté le 07-05-2011 à 19:12:12  profilanswer

cisco1 a écrit :

....

Le contraste doit être sacrément saisissant :) !
Absolument les deux ne sont pas comparables et c'était une des plus belles nouveautés Panerai d'il y a 2 ans. Vraiment intéressante dans sa combinaison Radiomir, matière etc...
Comme je l'ai pas vu en vrai je suis curieux surtout.

Pour moi qui n'imaginait les Radiomir que comme une sorte de fossile horloger vivant (boitier coussin, anses-fil, etc..), et donc forcément qu'en acier, c'est un vrai choc de la (re)découvrir dans une livrée si moderne et atypique ! L'analogie avec le trou noir est vraiment frappante vu sa façon "d'avaler" la lumière sans la restituer. De ce côté là, c'est vraiment un OVNI.

cisco1 a écrit :

J'avais deux options, un truc sport chic mais c'était la QDI et le départ de la GMT, soit une trois aiguillles simples.
Après la révision de la GMT impossible de s'en séparer.  :pt1cable:

Dans la liste des montres de belle finition, la 1815 n'est pas la première qui m'est venu en tête, déjà chez Lange c'est la seule qui se pose correctement, même une Lange 1 est trop imposante. J'imaginais plutôt une Vacheron ou une Patek vintage.

Sauf que dans les vintages ont des fond pleins et on ne peut pas profiter de ces merveilleux mouvements et la combinaison métal bland cadran foncé est rare.
Entre temps j'ai vu le cadran bleu/noir du 5070 Platine qui m'a tué, et quand l'occasion s'est présenté je n'ai pas réfléchi longtemps.

C'est la seule Lange avec la Saxonia que je peux porter correctement avec des proportions agréables pour mon poignet. Et puis c'est ce qui se fait de mieux en finition à ce niveau, vraiment !

Pour moi qui aime les cadrans colorés a combinaison bleu/noir chiffres blanc est magnifiquement chic et sport à la fois, c'est d'une classe absolue, bref j'adore.
Ca me faisait une bonne occasion de rencontrer Ed l'épicier et de faire partir la Waldan, le vendeur aussi ca compte :)

J'ai eu l'occasion de l'essayer et c'est vrai que c'est une petite montre délicieuse. La série 1815 est de loin ma préférée chez LS (avec les RL). Petite préférence à la version or blanc/cadran silver pour ma part (j'adore les aiguilles bleues). Ton cadran est noir ou bleu foncé ? Mais comme dit précédemment, ça reste un peu trop parfait/propret pour moi. Mais je comprends très bien ta démarche : 1) c'est une montre de HH d'un excellent rapport Q/P et 2) c'est un excellent complément à ta GMT. D'après moi, quand on est aussi toqués que nous, mieux vaut avoir deux montres différentes de (haute) qualité plutôt qu'une seule exceptionnelle (sacrifice, risque de lassitude, polyvalence absolue impossible, etc...). Pour le débat vintage vs neuf, ayant une GMT d'un âge certain, c'était peut-être la meilleure des choses à faire que de s'orienter vers un modèle moderne.

Tu as donc réussi à vendre la Waldan ? Effectivement, si tu as fait un échange avec Ed, c'est un partenaire de choix. [:volta]

cisco1 a écrit :

J'ai une belle série de contre jour  ou sa beauté est à peine révélé, c'est beaucoup plus discret. Je n'oserai pas vous faire l'affront de vous montrer toute sa splendeur d'un coup d'un seul. :o
...
Je suis une burne et Ninon a fait une merveille de photo  :love:  :love:  :love: , merci Ninon ! Je te la pique pour MM.

Avant cette photo (même si je le pressentais vu les réactions du gitan), je n'avais jamais réalisé à quel point l'association cadran laqué/écritures dorées pouvait être aussi désirable. Le boitier cornino et la patine bien homogène m'ont tué.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 07-05-2011 à 19:17:42
n°26376246
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-05-2011 à 19:28:06  profilanswer

Comme vous êtes mimis, je vous pose la HD :D
http://monimag.eu/upload/724/gmt_czar.th.jpg

---------------
n°26376284
hildemar
Posté le 07-05-2011 à 19:35:09  profilanswer

Merci à tous pour vos félicitations!  :jap:  

Voici quelques clichés de piètre qualité  [:islord] (je n'ai pas le talent de Ninon!)

http://img88.imageshack.us/img88/6772/p1080236i.jpg

et petite photo de famille:
http://img8.imageshack.us/img8/6740/p1080241o.jpg

n°26376306
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 07-05-2011 à 19:38:28  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Merci, mais je n'ai pas d'AP. [:tinostar]

Pas encore  :D C'était une féloche prémonitoire...  ;)

n°26376307
GrosseGame​lle
Posté le 07-05-2011 à 19:38:29  profilanswer

Pour accompagner ces 3 nouvelles et leurs hôtes qui doivent avoir la tête et les yeux pleins d'étoiles...

http://img803.imageshack.us/img803/3782/dsc0448crop.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 19:38:29  profilanswer

n°26376308
hildemar
Posté le 07-05-2011 à 19:38:35  profilanswer

:love:  
Tu ne veux pas faire quelques photos de mes montres s'il te plait? [:cerveau cawa2]

n°26376325
hildemar
Posté le 07-05-2011 à 19:41:38  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Pour accompagner ces 3 nouvelles et leurs hôtes qui doivent avoir la tête et les yeux pleins d'étoiles...

http://img803.imageshack.us/img803 [...] 48crop.jpg

Elle était vraiment faite pour aller sur la lune!

n°26376349
izn0
Posté le 07-05-2011 à 19:44:51  profilanswer

décidément, ce topic est un repère de fous !!  
DC, felcohes, une tuerie !  
Ninon, tes photos :  :love:  
hildemar, tu balances , comme ça, comme un vulgaire achat d'une seiko 5 THE seiko, la MM , je suis plus que fan, un rêve! en tout cas, super feloches, elle deboite !  
et mes excuses a tous ceux que je pourrais oublier ! mais la pan et la MM retiennent toute mon attetnion sur ces dernieres pages !

et, bonsoir le topic :)

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°26376385
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 07-05-2011 à 19:49:28  profilanswer

Merci d'avoir capturé cette merveille  :love:  :love:  
Et bien sûr maintenant que j'ai enfin capté à qui était cette Lange [:volta] Félicitations à Cisco, belle et sobre montre, toute en finesse.

hildemar a écrit :

Je rattrape mon retard (j'ai quelques difficultées à vous suivre!). Il y a eu quelques beaux achats! féloches aux nouveaux acquéreurs  [:volta]  
Sa majestée a enfin reçu sa PANERAI! je ne suis pas très fan de cette marque, mais elle est très belle (et très jolies photos  au passage)

Il fait beau, les parisiennes sont courtes vêtues, un verre d'Amarula pour arroser le tout et on perd la tête!
achat du jour:
http://img688.imageshack.us/img688/4489/p1080190.jpg

Encore une superbe plongeuse....[:volta] Féloches pour cette nieme contribution au club SEIKO  :D  

n°26376445
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-05-2011 à 19:56:56  profilanswer

hildemar a écrit :

Tu ne veux pas faire quelques photos de mes montres s'il te plait? [:cerveau cawa2]

Mais si tu veux :D
Mais je vois que tu fais très attention aux tiennes, de photos, déjà :)

Frenchyled, izn0, merci :jap:

---------------
n°26376447
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-05-2011 à 19:57:08  profilanswer

hildemar a écrit :

Oh oui oh oui!  

Prêtes-lui ta MM!

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°26376540
hildemar
Posté le 07-05-2011 à 20:08:56  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Oh oui oh oui!  

Prêtes-lui ta MM!

:D

n°26376550
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-05-2011 à 20:09:53  profilanswer

Sinon, je sais bien que ce n'est pas la première fois, mais tout de même, j'ai une Sinn qui dort chez moi [:krysalia]

---------------
n°26376565
cisco1
Posté le 07-05-2011 à 20:11:31  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pour moi qui n'imaginait les Radiomir que comme une sorte de fossile horloger vivant (boitier coussin, anses-fil, etc..), et donc forcément qu'en acier, c'est un vrai choc de la (re)découvrir dans une livrée si moderne et atypique ! L'analogie avec le trou noir est vraiment frappante vu sa façon "d'avaler" la lumière sans la restituer. De ce côté là, c'est vraiment un OVNI.

Cool :)

domingo chavez a écrit :

J'ai eu l'occasion de l'essayer et c'est vrai que c'est une petite montre délicieuse. La série 1815 est de loin ma préférée chez LS (avec les RL). Petite préférence à la version or blanc/cadran silver pour ma part (j'adore les aiguilles bleues).

Ton cadran est noir ou bleu foncé ? Mais comme dit précédemment, ça reste un peu trop parfait/propret pour moi.

Elle est de 2005, on est encore sur le cadran Bleu nuit prenant des reflets bleux roi dans la lumière.
Je trouve ca sublime de classe et de charme, le noir est très beau mais un peu sérieux du coup. C'est impossible à prendre en photo ces couleurs, à voir en vrai :)

domingo chavez a écrit :

Mais je comprends très bien ta démarche : 1) c'est une montre de HH d'un excellent rapport Q/P et 2) c'est un excellent complément à ta GMT. D'après moi, quand on est aussi toqués que nous, mieux vaut avoir deux montres différentes de (haute) qualité plutôt qu'une seule exceptionnelle (sacrifice, risque de lassitude, polyvalence absolue impossible, etc...). Pour le débat vintage vs neuf, ayant une GMT d'un âge certain, c'était peut-être la meilleure des choses à faire que de s'orienter vers un modèle moderne.
Tu as donc réussi à vendre la Waldan ? Effectivement, si tu as fait un échange avec Ed, c'est un partenaire de choix. [:volta]

Walà, elle a un Pedigree  :o , et c'était pour aider Ed à choper sa nouvelle et lui faire "don" de la Waldan, une BA en fait :o
La Cabaret dans la même combinaison ultra classieuse !
J'arrive pas à rendre la couleur, tu passes quand pour la voir?

domingo chavez a écrit :

Avant cette photo (même si je le pressentais vu les réactions du gitan), je n'avais jamais réalisé à quel point l'association cadran laqué/écritures dorées pouvait être aussi désirable. Le boitier cornino et la patine bien homogène m'ont tué.  :love:

;)
On forme un vieux couple maintenant, c'est la plus belle vintage sportive du monde, c'est tout.  [:clooney27]
Faut demander aux autres ce qu'ils en pensent.
Grinhu aime pas les couleurs mais on a eu un débat houleux à ce sujet mais ila eu le mot de la fin sur l'EZM 4  :o
Je crois que Daemon a bien aimé, les filles n'étaient pas assez superficielles pour que je les impressionne avec ma Rolex  [:cerveau zytrasnif]

Tout ce bordel, cette merveilleuse Gagarine, cette chaleur qui poussait à se désaltérer  [:ramada] , ca résume un peu cette après midi
http://www.izipik.com/images/201105/07/h42jfemwue7clvbzbq-redim1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 07-05-2011 à 22:41:36

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°26376578
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-05-2011 à 20:12:37  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Sinon, je sais bien que ce n'est pas la première fois, mais tout de même, j'ai une Sinn qui dort chez moi [:krysalia]

Et c'est le genre de montre que tu ne laisse pas dormir dans la baignoire.  [:churros norris]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°26376613
Dæmon
Posté le 07-05-2011 à 20:17:10  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Et c'est le genre de montre que tu ne laisse pas dormir dans la baignoire.  [:churros norris]  

[:lectrodz]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°26376647
GrosseGame​lle
Posté le 07-05-2011 à 20:21:31  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

J'espère qu'elle est étanche  [:max evans]  

chouis plou là  [:kassrol:1]

n°26376721
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-05-2011 à 20:29:48  profilanswer

sebcile a écrit :

cette loupe, c'est la cerise sur le gâteau !  [:casper87]

Les cerises, je les préfère dans le gateau, ça doit être ça. ;)

Sidurm a écrit :

Magnifique  :love:  

Il y a deux logos gravés sur le plexi ?

Un, plus son reflet dans l'aiguille. ;)

MantaFahrer a écrit :

Je suis déjà épaté qu'on puisse en trouver deux... [:rhetorie du chaos]

Evidemment, y'a une jap difforme et c'est pétri de qualités, y'a une rolo difforme, et d'un côté les roloboys s'étranglent, de l'autres les GS nazis disent que c'est nul.  [:flu1]  
C'est pour ça que c'est la montre ultime: elle permet de se faire détester de tout le monde.  [:prodigy]  
En même temps, c'est juste un prêt.

domingo chavez a écrit :

C'est vrai, c'est un peu trop moderne et trop "propre" pour du vrai steampunk, mais l'esprit y est vraiment. Ca me fait penser à une antiquité qui aurait été envoyée dans le futur depuis le passé et qui serait ensuite retournée dans le présent.  [:xolth]  

Rien compris... mais ça a l'air bien.  [:azylum]  

domingo chavez a écrit :

Le style est vraiment différent. La 339 est résolument sportive et brutale. Impossible d'imaginer un croco dessus. La 190 est nettement plus versatile, même si ce ne sera jamais une montre habillée. Mais au moins, bien assortie, elle peut vaguement en donner l'illusion.  

s/versatile/polyvalente  [:aloy]  

domingo chavez a écrit :

J'ai toujours plein de projets. Il y aura de la revente, c'est sûr, et de l'achat, je l'espère. Pour l'instant, j'ai en point de mire une 372 (fin d'année normalement) dont j'ai confirmé la commande. Mais l'American 1921 ne quitte pas mon esprit...

Autant l'American, je te suis, autant la 372, elle est tellement plus banale, trop une énième déclinaison de ce que fait Panerai. Quand on n'est pas fan de vintage, AMHA tu as 2 des pièces Panerai les plus désirables. :spamafote:

n°26376755
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-05-2011 à 20:32:41  profilanswer

ilium a écrit :

Evidemment, y'a une jap difforme et c'est pétri de qualités, y'a une rolo difforme, et d'un côté les roloboys s'étranglent, de l'autres les GS nazis disent que c'est nul.  [:flu1]  
C'est pour ça que c'est la montre ultime: elle permet de se faire détester de tout le monde.  [:prodigy]  
En même temps, c'est juste un prêt.

Tu fais du 1er degré comme grinhu, toi, maintenant?

ilium a écrit :

Rien compris... mais ça a l'air bien.  [:azylum]  

Tu comprendras mieux en lisant la revue.  :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26376917
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-05-2011 à 20:52:00  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

C'est assez audacieux comme métaphore :o

Elle est dans un chiffon très doux dans une boîte toute seule et elle attend sagement que j'ai une ou deux ou trois idées :o :D

---------------
n°26376926
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 07-05-2011 à 20:52:53  profilanswer

- gab a écrit :

Bund strap / wrist cuff strap.

Merci. En regle générale, ce genre de bracelet ça va mieux aux poignets de poulets ou c'est plus adapté à mon poignet de 19,5cm ?

n°26376936
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 07-05-2011 à 20:53:56  profilanswer

Je commence par quelques féloches à certains (désolé, j'en oublie forcément, mais j'ai suivi de loin...):
- Domingo, même si c'est pas ma came, je la trouve assez réussie ta nouvelle PAM... En outre, le bracelet d'origine matche particulièrement bien, joli combo...
- la Memovox est véritablement une pièce superbe, il m'en faudra une un jour!
- Cisco, la Lange, c'est du lourd. Même si ma préférence pour ce style de montre va aux cadrans clairs, la tienne n'en reste pas moins désirabe pour autant... Chapeau Papa Schultz!

Et sinon, nouvel APN, donc je m'amuse!

La PO, y avait longtemps:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072719337668118006.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072720337668118010.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072720337668118009.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072720337668118007.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072720337668118008.jpg

Un essai actuel, sympa:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072721337668118014.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072723337668118015.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072721337668118012.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072721337668118013.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072721337668118011.jpg

Même la Speed a droit à u mini show:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072724337668118016.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072724337668118017.jpg

Et enfin, à tout seigneur tout honneur, celle que je n'avais pas encore photographiée:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072724337668118018.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072724337668118019.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072725337668118021.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072725337668118022.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072725337668118023.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072726337668118024.jpg

Gros plan du lézard (non non, pas Randy):

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072725337668118020.jpg

Et gros plan sur mon salon (à poster sur le topic meuble dans la catégorie "pièce dévastée par votre enfant" ):

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07/110507072726337668118025.jpg

:hello:

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°26376939
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-05-2011 à 20:54:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu fais du 1er degré comme grinhu, toi, maintenant?

Non, j'ironise car je pense que les 2 sont difformes mais je m'en fous vu que je n'ai ni l'une ni l'autre et que si on me prête une MM, je la testerai aussi avec plaisir quelques semaines. :o

n°26376970
cisco1
Posté le 07-05-2011 à 20:59:32  profilanswer

merci Despe, la cadran argent c'est la platine et finalement elle manque un peu d'originalité et de chaleur même si c'est beau aussi.
Elle est parfaite cette Seiko , sobre et bien faite, et le tic tac qui tambourine lui donne sûrement un charme certain :)
Quand à ton salon je le trouve bien rangé pour un salon avec enfant  [:cisco1:3]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 07-05-2011 à 22:42:41

---------------
n°26376991
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-05-2011 à 21:02:18  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/ckmb.free.fr/MM05.JPG
c'est quoi  cette ceinture ?
Sinon, GG pour la PAM (8 days :love: )
c'est du PVD :D ?

http://hfr-rehost.net/preview/monimag.eu/upload/724/0ouh_c_est_bleu.jpg
j'adore ce genre de rencontre :jospin:

Message cité 2 fois
Message édité par frandon le 07-05-2011 à 21:03:04

---------------
Cdlt,
n°26376998
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-05-2011 à 21:03:18  profilanswer

azrael24 a écrit :

Merci. En regle générale, ce genre de bracelet ça va mieux aux poignets de poulets ou c'est plus adapté à mon poignet de 19,5cm ?

C'est l'idée qu'on s'en fait.
Moi je n'ai pas un poignet de poulette et ça me va bien, enfin, je trouve.

http://monimag.eu/upload/724/ws_yuri_gagarina.jpg

http://monimag.eu/upload/724/ws-bmserie7-gagarina.jpg

(Loutre [:augie] )
http://monimag.eu/upload/724/ws-belkastrelka-guzzi.jpg

Sur plus délicat que mon bras de tatouée qui conduit les camions à Rungis, je trouve ça très chouette aussi :
http://www.blogmywatch.com/cache/leflat/poljot-sputnik/wristshotpx2.jpg_800.jpg
C'est smooth, quoi :D

---------------
n°26377022
cisco1
Posté le 07-05-2011 à 21:08:33  profilanswer

frandon a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] r/MM05.JPG
c'est quoi  cette ceinture ?
Sinon, GG pour la PAM (8 days :love: )
c'est du PVD :D ?

:hello: tu serais pas sur MDP par hasard?
Non c'est du latex mercerisé de l'alu céramisé.
En gros une oxydation relativement profonde de l'alu par un traitement  spécifique  ou l'alumine prend cette teinte noire/brune.
C'est novateur et au final t'as une matière tendre à coeur, dur en surface et ultra léger.
C'est pas forcément aussi primordial pour une montre mais c'est en général les propriété mécanique recherchée pour beaucoup de matériau en mécanique.
C'est un des points intéressants de la montre  [:cisco1:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 07-05-2011 à 21:18:57

---------------
n°26377033
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 07-05-2011 à 21:09:56  profilanswer

cisco1 a écrit :

merci Despe, la cadran argent c'est la platine et finalement elle manque un peu d'originalité et de chaleur même si c'est beua aussi.
Elle est parfaite cette Seiko , sobre et bien faite, et le tic tac qui tambourine lui donne sûrement un charme certain :)  
Quand à ton salon je le trouve bien rangé pour un salon avec enfant  [:cisco1:3]

Elle n'existe pas en or rose/jaune à cadran clair?

Ouaip, la Seiko, la première fois que je l'ai fait écouter à ma femme, elle m'a dit: "mais elle est dingue, cette montre?"  :D  

Ouais, j'ai quand même pas photographié tout le bordel non plus, hein... Bon dieu de môme!  [:desperadoflamenco]

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°26377052
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-05-2011 à 21:12:32  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Si.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26377065
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-05-2011 à 21:14:59  profilanswer

cisco1 a écrit :

:hello: tu serais pas sur MDP par hasard?  
Non c'est du latex mercerisé de l'alu céramisé.
En gros une oxydation relativement profonde de l'alu par un traitement  spécifique  ou l'alumine prend cette teinte noire/brune.
C'est novateur et au final t'as une matière tendre à coeur, dur en surface et ultra léger.
C'est pas forcément aussi primordial pour une montre mais c'est en général les propriété mécanique recherchée pour beaucoup de matériau en mécanique.
C'est un des points intéressants de la montre  [:cisco1:2]

J'espère que c'est plus solide que l'anodisation classique qui est correcte mais finit par morfler avec le temps. :whistle:

C'est ce qu'ils font notamment sur les lampes torches mais on parle de produits à 15 euros et dont l'anodisation est a priori plutôt fine car quelqu'un qui connaissait le procédé semblait dire qu'on pouvait faire beaucoup mieux. Ca m'a donné envie de creuser la question tiens. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 07-05-2011 à 21:16:00
n°26377088
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 07-05-2011 à 21:20:53  profilanswer

n°26377133
cisco1
Posté le 07-05-2011 à 21:30:33  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Ouaip, la Seiko, la première fois que je l'ai fait écouter à ma femme, elle m'a dit: "mais elle est dingue, cette montre?"  :D  

Ouais, j'ai quand même pas photographié tout le bordel non plus, hein... Bon dieu de môme!  [:desperadoflamenco]

En or rose cadran argent aiguille or rose, c'est beau, c'est /c'était le modèle de Guy 67 (une de ses première montre très haut de gamme si je ne m'abuse, peut être même sa première). Il y a la chaleur de l'or rose mais on perd le poli brossé et pas d'aiguille bleuie.

En or jaune cadran argent. On a tout sur celle ci, les aiguilles bleuies, le cadran argent, le poli brossé, une des version les plus mésestimées car l'or jaune n'est/n'était pas à la mode , c'est une belle version.

en platine : edition limitée je crois, chiffre noir cadran argent aiguilles bleuies, c'est la première Lange de FX (Foversta).  

en or blanc: da'abord fond bleu (celle que j'ai prise), puis fond noir, plus chic mais moins charmante amha.

Sans compter les version spéciales (PDL, chrono, cuvette etc etc) elle était d'abord en 36mm, puis a évolué récemment vers du 40mm avec un calibre plus grand, amha, une connerie pour ce genre de montre.

http://i161.photobucket.com/albums/t214/sgwatch/Lange%201815s/Lange1815sregularJuan.jpg
cay nul la version or blanc qui est "évidemment" la plus belle ne rend pas assez bien car trop éloigné

Sur une autre version de la 1815 vu du dessus on se rend mieux compte de la beauté de la version bleue  :love:  
http://i161.photobucket.com/albums/t214/sgwatch/Lange%201815s/Lange1815updownsJuan.jpg

---------------
n°26377145
invresion
Posté le 07-05-2011 à 21:32:54  profilanswer

Bonjours à tous !

Après une petite recherche rapide, il me semble qu’il n’y ait jamais eu de présentation un peu étoffée d’une Nomos en plus de 12080 pages  [:kratos77]  
Je me propose modestement d’y remédier.  

Et pour ce faire, voici une petite revue (Tagrevue ? Taggrevue ?) de ma Nomos Tangente qui tient une place particulière pour moi puisque c’est la première montre mécanique que j’ai achetée.
Mais commençons par le commencement. La marque Nomos a été créée en 1999 par Roland Schwertner. Elle s’installe à Glashütte en Saxe et compte donc des voisins horlogers prestigieux comme Glashütte Original ou A. Lange & Söhne. Le premier modèle dévoilé au public est la Tangente, il est aujourd’hui encore au catalogue. Le succès est là et de nombreuses déclinaisons et séries spéciales verront le jour. Je vais vous présenter l’une d’elles : la Nomos Tangente 100 Jahre Wempe Chronometermerke qui commémore comme son nom l’indique le centenaire de l’atelier Chronometermerke de Wempe.

http://img11.hostingpics.net/pics/517900i1.jpg

La montre est livrée dans une boite allongée en bois noir avec pour seule décoration « Nomos » écrit en lettres argentées. Il semble que cette boîte soit commune à toutes les Tangente. A l’intérieur, la montre bien sûr mais également un petit livret sur la marque, malheureusement en Allemand … Cet ensemble pourrait sembler chiche mais correspond bien à l’esprit Bauhaus de la montre, minimaliste et fonctionnel (et puis, le prix étant relativement faible, on ne s’attend pas à une multitude de boîtes et sur-boîtes types poupées russes).

http://img11.hostingpics.net/pics/174597i2.jpg

Ce qui interpelle tout d’abord avec les Nomos, c’est la pureté des lignes : aucune fioriture, pas de décoration inutile et pour cause : le design est dicté par les préceptes du Bauhaus : la fonction guide la forme. Notre modèle du jour n’échappe pas à cette règle même si une petite fantaisie est venue se glissée au cœur de cette rigueur allemande, nous le verrons plus loin…
Le boitier très épuré présente des dimensions contenues : 35mm de diamètre pour à peine 6,5mm d’épaisseur. Il est constitué de trois parties clipsées entre elles ce qui nuit à l’étanchéité (seulement 3atm) mais profite au design. Le diamètre réduit n’est pas gênant car l’ouverture du cadran est immense. En effet, la lunette est réduite à sa plus simple expression et elle n’est là que pour tenir et protéger le verre de la montre. Mais jugez plutôt : le diamètre de la montre est de 35mm et celui du cadran… 33mm ! Comparez avec vos plongeuses, vous pourriez être surpris…

http://img11.hostingpics.net/pics/124633i3.jpg

Les cornes elles aussi sont réduites à leur plus simple expression. Certains pourraient être déroutés par leur forme mais elles ne sont absolument pas choquantes en vérité, bien au contraire : elles prolongent le bracelet et au final la pureté des formes est étonnante : une bande pour le bracelet, un rond parfait pour le boitier. Un ensemble très Bauhaus où les extravagances sont bannies, rendant magnifiques les formes restantes dictées par la nécessité (la fonction guide la forme). Le bracelet est en cuir cordovan fait main. Il est relativement épais mais agréable à porter. La boucle ardillon très sobre est siglée Nomos. Je réfléchis actuellement à lui trouver un remplaçant en écailles de lézard…

http://img11.hostingpics.net/pics/464190i4.jpg

La mécanique est assurée pas le mouvement α de Nomos. Bien que la communication de la marque le décrive comme un mouvement fait maison, il semble que ce soit en réalité un Peseux 7001 amélioré par Nomos. Ainsi plus de la moitié des pièces seraient créées ou retravaillées en interne. Au final on obtient un mouvement à remontage manuel avec un système de réglage fin de l’heure et un stop seconde pour une mise à l’heure plus précise. La décoration du mouvement se laisse admirer à travers le fond saphir : platine décorée côte de Genève, vis bleuies, mouvement remplissant bien la boîte... Tout pour satisfaire un mateur d’horlogerie !

http://img11.hostingpics.net/pics/993280i5.jpg

Spoiler :

La photo du mouvement nu vient du site de Nomos : http://www.glashuette.com/uploads/ [...] 64x396.jpg

Le cadran est à l’image de la montre : simple et efficace. La surface est sablée ce qui procure d’agréables reflets lorsque la montre est en mouvement. Toujours dans une logique « Bauhaus » les aiguilles sont réduites à leur plus simple expression : des bâtons fins servant uniquement à indiquer l’heure, toute autre forme aurait été  une ornementation inutile. Les Tangentes se caractérisent par une petite seconde à 6h dans un sous cadran à un niveau légèrement plus bas que le cadran principal ; ce sous cadran est finement strié. Mais ce qui signe définitivement une Tangente, c’est l’alternance entre les chiffres arabes (pour les heures paires, sauf le 6) et les bâtons. Au final, cette « fantaisie » en est-elle vraiment une ? En effet, la logique aurait voulu que seuls des bâtons soit employés pour le côté épuré, mais les chiffres arabes permettent une lecture plus aisée de l’heure. Le compromis choisis ici est donc compréhensible et, à mes yeux, justifié.

Venons-en maintenant à la spécificité de cette série spéciale de Tangente. Les chiffres arabes et les écritures ne sont pas inscrits sur le cadran comme pour les autres Nomos Tangente mais sous le verre. Ainsi, il y a un effet de profondeur qui apparait procurant une vraie différence à cette série spéciale. A ma connaissance, cette particularité n’est présente que sur cette série spéciale Nomos produite à seulement 100 exemplaires à travers le monde. Seul léger reproche : l’inscription « Nomos Glashütte » inscrite elle aussi sur le verre alourdit visuellement l’ensemble, je l’aurais préférée sur le cadran.

http://img11.hostingpics.net/pics/498856i6.jpg

Au final, la présence au poignet de cette petite Nomos est réelle et le caractère bien affirmé et j’oserai même dire que de la pureté des formes associée à la fantaisie des chiffres en apesanteur nait une certaine forme de poésie.

Quelques photos dont les traditionnelles vues de la montre portée :
http://img11.hostingpics.net/pics/903007i7.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/700605i8.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/739619i9.jpg

n°26377152
madrimaus
Posté le 07-05-2011 à 21:35:35  profilanswer

Alors pourquoi pas, il est vraiment sympa ce Chrono Seiko vintage :) Maintenant ayant un balbutiement de collection (Seiko Spirit SCVS013, Alpina Avalanche Regulator & Stowa Antea Black) j'aimerais diversifier un peu mon champ de vision  :pt1cable:  

- gab a écrit :

Precista PRS-5? http://www.timefactors.com/precista.htm

Remontage manuel, mouvement Seagull, 41mm avec couronne, £210.

C'est la seule chose qui me vient en tête, les habitués devraient pouvoir te suggérer d'autres possibilités ;)

http://www.timefactors.com/images/prs5-3.jpg

Pas trop le style que j'aime, en particulier les cornes et le côté complétement noir & blanc de l'objet. De plus chez Timefactor j'en vise une autre (Smiths Radio Room :o) ;)

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :) Je rappelle : un chrono automatique ou manuelle pour moins de 500€ ;)

n°26377158
cisco1
Posté le 07-05-2011 à 21:37:56  profilanswer

invresion a écrit :

Bonjours à tous !

Après une petite recherche rapide, il me semble qu’il n’y ait jamais eu de présentation un peu étoffée d’une Nomos en plus de 12080 pages  [:kratos77]  
Je me propose modestement d’y remédier.  
...

Féloches et une allemande de plus, cäy la fête !
Bauhaus au possible joliement fini pour le prix, toujours un très bon choix  [:cisco1]

---------------
n°26377205
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 07-05-2011 à 21:48:51  profilanswer

madrimaus a écrit :

Alors pourquoi pas, il est vraiment sympa ce Chrono Seiko vintage :) Maintenant ayant un balbutiement de collection (Seiko Spirit SCVS013, Alpina Avalanche Regulator & Stowa Antea Black) j'aimerais diversifier un peu mon champ de vision  :pt1cable:  

madrimaus a écrit :

Pas trop le style que j'aime, en particulier les cornes et le côté complétement noir & blanc de l'objet. De plus chez Timefactor j'en vise une autre (Smiths Radio Room :o) ;)

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :) Je rappelle : un chrono automatique ou manuelle pour moins de 500€ ;)

Oui est il bien sympa ! Avec un beau bracelet cuir un peu sport ça doit bien le faire  :jap:

---------------
► Meilleurs produits Detailing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12085  12086  12087  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)