| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Publicité | Posté le 07-05-2011 à 17:49:44 ![]() ![]() |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
azrael24 PàN, dans les dents ! | Bonjour les horlogers |
- gab | Bund strap / wrist cuff strap. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
cisco1 | Fayloches Hildemar ! The MM 300.
Danke schön
Le contraste doit être sacrément saisissant
J'avais deux options, un truc sport chic mais c'était la QDI et le départ de la GMT, soit une trois aiguillles simples. Dans la liste des montres de belle finition, la 1815 n'est pas la première qui m'est venu en tête, déjà chez Lange c'est la seule qui se pose correctement, même une Lange 1 est trop imposante. J'imaginais plutôt une Vacheron ou une Patek vintage. Sauf que dans les vintages ont des fond pleins et on ne peut pas profiter de ces merveilleux mouvements et la combinaison métal bland cadran foncé est rare. C'est la seule Lange avec la Saxonia que je peux porter correctement avec des proportions agréables pour mon poignet. Et puis c'est ce qui se fait de mieux en finition à ce niveau, vraiment ! Pour moi qui aime les cadrans colorés a combinaison bleu/noir chiffres blanc est magnifiquement chic et sport à la fois, c'est d'une classe absolue, bref j'adore.
J'ai une belle série de contre jour ou sa beauté est à peine révélé, c'est beaucoup plus discret. Je n'oserai pas vous faire l'affront de vous montrer toute sa splendeur d'un coup d'un seul. Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 07-05-2011 à 18:59:46 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
domingo chavez |
Pour moi qui n'imaginait les Radiomir que comme une sorte de fossile horloger vivant (boitier coussin, anses-fil, etc..), et donc forcément qu'en acier, c'est un vrai choc de la (re)découvrir dans une livrée si moderne et atypique ! L'analogie avec le trou noir est vraiment frappante vu sa façon "d'avaler" la lumière sans la restituer. De ce côté là, c'est vraiment un OVNI.
J'ai eu l'occasion de l'essayer et c'est vrai que c'est une petite montre délicieuse. La série 1815 est de loin ma préférée chez LS (avec les RL). Petite préférence à la version or blanc/cadran silver pour ma part (j'adore les aiguilles bleues). Ton cadran est noir ou bleu foncé ? Mais comme dit précédemment, ça reste un peu trop parfait/propret pour moi. Mais je comprends très bien ta démarche : 1) c'est une montre de HH d'un excellent rapport Q/P et 2) c'est un excellent complément à ta GMT. D'après moi, quand on est aussi toqués que nous, mieux vaut avoir deux montres différentes de (haute) qualité plutôt qu'une seule exceptionnelle (sacrifice, risque de lassitude, polyvalence absolue impossible, etc...). Pour le débat vintage vs neuf, ayant une GMT d'un âge certain, c'était peut-être la meilleure des choses à faire que de s'orienter vers un modèle moderne. Tu as donc réussi à vendre la Waldan ? Effectivement, si tu as fait un échange avec Ed, c'est un partenaire de choix.
Avant cette photo (même si je le pressentais vu les réactions du gitan), je n'avais jamais réalisé à quel point l'association cadran laqué/écritures dorées pouvait être aussi désirable. Le boitier cornino et la patine bien homogène m'ont tué. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 07-05-2011 à 19:17:42 |
hildemar |
Frenchyled Alone in the dark.... |
|
GrosseGamelle | Pour accompagner ces 3 nouvelles et leurs hôtes qui doivent avoir la tête et les yeux pleins d'étoiles...
|
Publicité | Posté le 07-05-2011 à 19:38:29 ![]() ![]() |
hildemar |
|
hildemar |
|
Frenchyled Alone in the dark.... |
|
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
hildemar |
cisco1 |
Cool
Walà, elle a un Pedigree
Tout ce bordel, cette merveilleuse Gagarine, cette chaleur qui poussait à se désaltérer Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 07-05-2011 à 22:41:36 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
GrosseGamelle |
|
ilium Candeur et décadence |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
azrael24 PàN, dans les dents ! |
|
Desperadoflamenco Lord of Glencoe | Je commence par quelques féloches à certains (désolé, j'en oublie forcément, mais j'ai suivi de loin...):
--------------- https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg |
|
cisco1 | merci Despe, la cadran argent c'est la platine et finalement elle manque un peu d'originalité et de chaleur même si c'est beau aussi. Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 07-05-2011 à 22:42:41 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
frandon Citation personnelle associée |
Message cité 2 fois Message édité par frandon le 07-05-2011 à 21:03:04 --------------- Cdlt, |
cisco1 |
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 07-05-2011 à 21:18:57 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Desperadoflamenco Lord of Glencoe |
--------------- https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 07-05-2011 à 21:16:00 |
Desperadoflamenco Lord of Glencoe |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
invresion | Bonjours à tous !
|
madrimaus |
|
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |