| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Reprise du message précédent : --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Publicité | Posté le 30-04-2011 à 23:34:21 ![]() ![]() |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
- gab | Je me demandais justement ce que c'était, et à qui c'était --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
popinouse | Je vais craquer, je vais faire une folie, je vais tout niquer. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
popinouse |
|
yoli | Ça ne fonctionne plus depuis longtemps ce genre de teaser, ici --------------- Ω Quand même |
popinouse |
|
yoli | Les paquets ça continue à fonctionner, un peu, alors rendez vous à réception ! --------------- Ω Quand même |
Publicité | Posté le 30-04-2011 à 23:57:31 ![]() ![]() |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
popinouse |
Message édité par popinouse le 30-04-2011 à 23:59:38 |
yoli | Bon ben si tu postes une photo du paquet à réception, ça fonctionnera un peu, sauf si nous sommes la.
--------------- Ω Quand même |
popinouse |
|
- gab |
Suge Knight L'Eternel | Bonsoir tout le monde --------------- Feedback |
popinouse |
|
popinouse |
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2011 à 00:25:33 ![]()
|
domingo chavez |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
hildemar |
Message cité 2 fois Message édité par hildemar le 01-05-2011 à 08:46:37 |
zephs |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Suge Knight L'Eternel |
--------------- Feedback |
Jeffx |
|
- gab | Il y a un moment, on a parlé brièvement des modifications d'aiguilles sur différentes Seiko, et notamment le remplacement d'aiguilles de la Sumo par celles de la MM300. Je viens de tomber sur un truc qui va encore plus loin : (source, cadran, insert et aiguilles dispo chez yobokies, si j'ai bien saisi) C'est pas dégueu du tout, je trouve. Après, ce qui fait le charme de la MM300, c'est un tout, qui comprend la lunette usinée qui ressort du boitier, son diamètres légèrement inférieur ) celui de la Sumo, etc. Mais pour qui reproche à la Sumo la presque fadeur de ses aiguilles (si, si — ça rend très bien en photo, mais de visu c'est très plat, 'disappointingly one dimensional', comme l'indique une revue sur watchuseek), la pose d'aiguilles de MM300 est très tentante, la finition n'ayant rien à voir. Message cité 2 fois Message édité par - gab le 01-05-2011 à 11:16:49 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Oui, pour 400€ de toute façon c'est difficile de se plaindre de la qualité de la Sumo. Même le bracelet, auquel on peut faire des reproches (la finition polie sur les bords des maillons centraux n'est pas très heureuse), reste très bon. Et pour les aiguilles, ça dépend de la façon dont elles captent la lumière, parfois ça leur donne un très beau profil, parfois elles semblent vraiment plates. Mais j'aime beaucoup leur forme, qui contribue grandement à l'esthétique de la montre. Idem pour la taille de la police sur l'insert, d'ailleurs. Message édité par - gab le 01-05-2011 à 11:35:13 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
yoak négligemment lourd | j'aime bien le filet poli autour du maillon central, perso.
|
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
- gab |
Ah mais oui, le poli sur le bracelet, c'est une très bonne idée, ce qui pêche, c'est la réalisation: le maillon central est surélevé, et c'est son bord incliné qui est poli : Du coup, sous certains (beaucoup) d'angles, on ne voit quasiment qu'une des deux bandes polies, et l'effet est un peu déroutant : Au poignet, ça donne un effet de muraille mal finie : On peut ajouter que le passage du brossé au poli manque un peu de définition (le poli a l'air terne, souvent), et que le profil du bracelet (maillon central surélevé) n'est pas reproduit sur les pièces de bout. Après, ça, c'est vraiment quand on cherche quelque chose à y redire. Sur une montre de ce prix, ça reste quand même un très bon braclet. Message édité par - gab le 01-05-2011 à 12:08:14 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |