| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 25-03-2011 à 12:34:14 |
Publicité | Posté le 25-03-2011 à 12:31:34 ![]() ![]() |
ble-44 |
--------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
grinhu |
--------------- => mes montres |
domingo chavez |
ilium Candeur et décadence |
|
RandallBoggs |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Message édité par ilium le 25-03-2011 à 12:41:04 |
ble-44 |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Publicité | Posté le 25-03-2011 à 12:39:49 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté | La démontable toit pouvoir tourner autour de son axe (genre, bouger avec le bracelet) non? Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 25-03-2011 à 12:41:14 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
|
Desperadoflamenco Lord of Glencoe |
--------------- https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
dr philip morris I have a dream... |
dr philip morris I have a dream... | Nan, pas là.
--------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
eamesimport "That's Understatement" |
ce ne sont pas des barettes fixes.
je voulais te le dire hier mais j'ai zappé... voilà qui est chose faite! Message cité 1 fois Message édité par eamesimport le 25-03-2011 à 12:55:03 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
facedeharicot |
--------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
eamesimport "That's Understatement" | tiens Nonosore,
Message cité 2 fois Message édité par eamesimport le 25-03-2011 à 13:01:31 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
facedeharicot | Surtout qu'au déclenchement on met au moins 20ms à appuyer il me semble --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Vous devriez réviser vos classiques les gars et notamment le terme "concept". Message cité 1 fois Message édité par ilium le 25-03-2011 à 13:16:01 |
sebcile |
|
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
|
- gab | Parce qu'on est vendredi, je vous propose une revue succincte d'un objet qui suscite souvent la critique: un "hommage" par Alpha (double handicap) d'une Rolex Milsub. Pour 30€, et après avoir lu pas mal de commentaires plutôt positifs sur watchuseek.com entre autres, je me suis demandé ce que ça valait vraiment. Voyons donc quelle impression cette montre fait à un profane qui n'a jamais vu de près ni porté une montre de plus de 120€ (chrono quartz Swatch, plongeuse Seiko 5). Pour ceux qui sont allergiques aux "hommages", vous pouvez sauter au dernier paragraphe. Puisque la principale raison d'acheter une telle montre est son apparence, commençons par ce point: à l'ouverture du paquet, la première impression est "hé, mais c'est pas si mal que ça en fait!" Le boitier est correct, à l'inverse d'autres hommages (MKII entre autres) il respecte les dimensions de l'originale: 40mm de diamètre (43 avec la couronne), épaisseur de 12mm, entrecorne de 20mm. Couronne de 7mm de diamètre. Les aiguilles, par contre, sont largement trop petites.
La couronne, protégée par deux épaules, est vissée, porte le symbole Alpha qui finit à l'envers lorsqu'on la visse complètement. Le pas de vis ne semble pas extrêmement endurant, et la couronne dévissée et tirée au maximum laisse une certaine impression de fragilité, qui demeure lorsqu'on remonte le mouvement. Le fond du boitier est transparent, et laisse voir le mouvement, chinois, dont la finition est grossière; le rotor est poli et porte les mentions "automatic", "21 jewels" ainsi que le logotype Alpha. Autour du verre, on peut lire "stainless steel", "water resistant" (aucune précision quant à la profondeur), et "the sub" Retour au cadran. Noir mat, sans date, les index sont plats, blancs, on dirait une feuille de papier imprimé. Ils brillent très faiblement — il faut être dans le noir complet pour s'en rendre compte — et pas plus de cinq minutes. Sous les 12h, on retrouve le logotype Alpha et la mention Alpha USA : c'est Alpha USA qui a conçu — rions — la chose, mais celle-ci est bien évidemment fabriquée en Chine. Au-dessus des 6h, le fameux T dans un cercle (puisqu'il n'y a évidemment pas de tritium, on peut supposer qu'il s'agit d'un appel à la Trash can) puis, sur deux lignes, "Automatic" et "Water Resistant", toujours sans aucune précision. Les aiguilles sont l'un des points qui détonnent le plus : leur taille est, comme l'ensemble des qualités de cette montre, sous-dimensionnée. Elles ont cependant droit à une meilleure finition que le cadran, ainsi qu'à plus de lume (d'une couleur verdâtre) : on approche bravement la dizaine de minutes de lisibilité dans le noir. Le bracelet d'origine, de son coté, est un NATO noir qu'on croirait englué de résine : raide comme une planche, je doute qu'on puisse faire pire. Je l'ai conservé pour ma collection de bizarreries, mais ceux qui tiennent à porter cette montre devront au moins s’accorder la grâce de le remplacer. Le Bond visible sur les photos est déjà bien plus agréable. Le verre, pour sa part, est un verre minéral tout à fait commun, plat, sans traitement, et qui prend très facilement les traces de doigts (au contraire du Hardlex de ma Seiko par exemple). Rien de particulier à ajouter : il est là parce qu'il faut un verre, mais il ne fait rien pour se distinguer.
Par ailleurs, il semblerait que ce mouvement soit celui qu'Alpha utilise également sur ses pseudo-Sub Date: lorsqu'on tire sur la couronne, le premier cran n'a aucun effet visible sur le cadran (réglage supposé de la date), et il faut aller jusqu'au second pour régler l'heure. Par ailleurs, l'autre soir j'en entendu à minuit un "zip!" pas si discret venant de la montre.
Conclusion sans surprise donc, qui explique pourquoi je ne me suis pas embêté à prendre plus de trois photos pour illustrer cette revue. Ceux qui veulent des clichés plus précis en trouveront de bien meilleurs ici et là en cherchant sur google
Message cité 2 fois Message édité par - gab le 25-03-2011 à 14:26:38 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
appleaddict1 |
sebcile |
|
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
yoak négligemment lourd |
ble-44 |
sebcile | HAANNN §§§§§§
Message cité 2 fois Message édité par sebcile le 25-03-2011 à 13:55:05 |
sebcile | sinon, elle semble un chouilla épaisse Message édité par sebcile le 25-03-2011 à 14:05:12 |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | J'ai rien dit, je vais lire l'article d'abord Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 25-03-2011 à 14:02:39 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |