Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11154  11155  11156  ..  21183  21184  21185  21186  21187  21188
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°24742029
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-11-2010 à 09:40:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Il y aura une annonce à 2300 sur le CDA quand j'aurai récupéré la montre, 2100 fdp in à quelqu'un du topic.


tu n'arriveras jamais à la vendre à ce prix  [:baragor]  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 09:40:35  profilanswer
 

n°24742040
nonosore
#ronchon
Posté le 29-11-2010 à 09:41:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

En parlant de recentrage...
Les 4 montres de ma liste:
- GO Panomatic Lunar acier
- Lange Saxonia manuelle or rose
- Patek 5296G or blanc
- Lange 1 or jaune
Les trois "pourquoi pas si je jetais l'argent quand il est sale"
- Rolex Day-Date or gris sur cuir (haha mouton)
- JlC Grande Ultrathin or rose (haha fesses moches)
- Breguet Type XX (haha militaire de luxe à flancs cannelés)
 
Du coup, pourquoi prendre une GO en 2011 et une Saxonia en 2012 alors qu'une Lange 1 coûte le même prix?
Soit je prends la GO au printemps, soit je fais une année sabbatique et je craque une Lange 1 en 2012.
Sauf que la Lange 1 ne cadre pas avec mon train de vie (haha montre de bourgeois cinquantenaire)
 [:transparency]  
 
Edit pour Antec: justement, c'est soit la vente de la Tudor soit le front de l'Est...
entre les barbaresques et Sapritch, hein, je choisis de vendre.
Il y aura une annonce à 2300 sur le CDA quand j'aurai récupéré la montre, 2100 fdp in à quelqu'un du topic.


 
Dans ta liste la JlC Grande YUltrathin est quand même superbe  :love:  
Je ne suis pas fan de la Patek ni de la Lange 1, et la GO fait un peu déséquilibrée au niveau du cadran.
Et la Breguet, très sympa aussi.
 
Dur dur le choix quand même  :sweat:


---------------
Les nonostrap ;
n°24742071
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2010 à 09:45:26  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


tu n'arriveras jamais à la vendre à ce prix  [:baragor]  


Les deux précédentes du CDA sont parties à 2500  [:spamafote]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24742098
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-11-2010 à 09:49:43  profilanswer
 

ben met la a 2500 :o  ou un poil plus pour une marge de négo :o


---------------
Topicon !
n°24742100
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2010 à 09:50:02  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Dans ta liste la JlC Grande YUltrathin est quand même superbe  :love:  
Je ne suis pas fan de la Patek ni de la Lange 1, et la GO fait un peu déséquilibrée au niveau du cadran.
Et la Breguet, très sympa aussi.
 
Dur dur le choix quand même  :sweat:


Le souci de la JlC c'est le fond, avec le mouvement petit et pas tellement sexy.
La GO, je ne la trouve pas tellement déséquilibrée. L'impression au poignet est très différente de ce que l'on voit en photo, un peu comme la loupe Rolo, en ce qui me concerne.
 
Tant que je n'ai que des choix aussi difficiles dans ma vie, je me dis que j'ai une existence sympathique.
 
Certes, mais alors ce cadran!  :love:  :love:  
http://i4.photobucket.com/albums/y119/redsubby/5296G.jpg
en plus le mouvement n'est pas si ridicule:
http://i4.photobucket.com/albums/y119/redsubby/5296G2.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24742105
Antec
Posté le 29-11-2010 à 09:51:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

En parlant de recentrage...
Les 4 montres de ma liste:
- GO Panomatic Lunar acier
- Lange Saxonia manuelle or rose
- Patek 5296G or blanc
- Lange 1 or jaune
Les trois "pourquoi pas si je jetais l'argent quand il est sale"
- Rolex Day-Date or gris sur cuir (haha mouton)
- JlC Grande Ultrathin or rose (haha fesses moches)
- Breguet Type XX (haha militaire de luxe à flancs cannelés)

 

Du coup, pourquoi prendre une GO en 2011 et une Saxonia en 2012 alors qu'une Lange 1 coûte le même prix?
Soit je prends la GO au printemps, soit je fais une année sabbatique et je craque une Lange 1 en 2012.
Sauf que la Lange 1 ne cadre pas avec mon train de vie (haha montre de bourgeois cinquantenaire)
 [:transparency]

 

Edit pour Antec: justement, c'est soit la vente de la Tudor soit le front de l'Est...
entre les barbaresques et Sapritch, hein, je choisis de vendre.
Il y aura une annonce à 2300 sur le CDA quand j'aurai récupéré la montre, 2100 fdp in à quelqu'un du topic.

 

Très bon choix, que du lourd mais crois tu pouvoir les porter au quotidien ? Ce n'est pas déjà le cas avec ta reverso ?

 

Je parle des 4 premières. La Day-date et la Breguet étant plus simple à porter.

Message cité 1 fois
Message édité par Antec le 29-11-2010 à 09:54:46

---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°24742116
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2010 à 09:52:35  profilanswer
 

foxclan a écrit :

ben met la a 2500 :o  ou un poil plus pour une marge de négo :o


Un expert s'est proposé de me filer un coup de main, je vais voir. C'est clair que quel que soit le prix affiché les propositions seront en dessous, voir le cas de dwarfy qui a eu des offres sous son prix alors qu'il indiquait "prix ferme" en toutes lettres.
A voir...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24742134
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-11-2010 à 09:56:13  profilanswer
 

C'est pour ca qu'il faut bien taper au dessus ;)


---------------
Topicon !
n°24742138
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2010 à 09:57:10  profilanswer
 

Antec a écrit :


 
Très bon choix, que du lourd mais crois tu pouvoir les porter au quotidien ? Ce n'est pas déjà le cas avec ta reverso ?
 


La GO et la Saxonia, oui, en alternat avec la Rolex pour les jours "sport". La Patek et la Lange 1, c'est ce qui me freine, elle ne passent pas avec un polo...
La Reverso, en fait, elle a eu une période de désamour, mais c'est mon porté du jour. C'est comme le mouillé en moto (ou les Big Pilot), c'est dans la tête.
En fait, une Lange 1 en jeans, là tout de suite maintenant, je me dis que c'est sans problème  [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24742152
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-11-2010 à 09:57:59  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La GO et la Saxonia, oui, en alternat avec la Rolex pour les jours "sport". La Patek et la Lange 1, c'est ce qui me freine, elle ne passent pas avec un polo...
La Reverso, en fait, elle a eu une période de désamour, mais c'est mon porté du jour. C'est comme le mouillé en moto (ou les Big Pilot), c'est dans la tête.
En fait, une Lange 1 en jeans, là tout de suite maintenant, je me dis que c'est sans problème  [:transparency]


+1  :o


---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 09:57:59  profilanswer
 

n°24742212
domingo ch​avez
Posté le 29-11-2010 à 10:06:48  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je vais reposer ma p'tite question de gars qui a besoin qu'on lui tienne la main  :D  
Rebrosser 2 maillons et la boucle du bracelet de la Tudor, combien de temps, combien d'argent?
J'ai vu quelques petites marques, du genre qu'on ne voit que sous certains angles, mais tant qu'à vendre, autant que ce soit irréprochable...
 
...


 
En principe, c'est gratuit chez l'AD qui t'a vendu la montre. Et ça ne devrait pas prendre plus d'une 1/2 journée si tu dis que tu es pressé.  
 

MantaFahrer a écrit :

En parlant de recentrage...
Les 4 montres de ma liste:
- GO Panomatic Lunar acier
- Lange Saxonia manuelle or rose
- Patek 5296G or blanc
- Lange 1 or jaune
Les trois "pourquoi pas si je jetais l'argent quand il est sale"
- Rolex Day-Date or gris sur cuir (haha mouton)
- JlC Grande Ultrathin or rose (haha fesses moches)
- Breguet Type XX (haha militaire de luxe à flancs cannelés)
 
Du coup, pourquoi prendre une GO en 2011 et une Saxonia en 2012 alors qu'une Lange 1 coûte le même prix?
Soit je prends la GO au printemps, soit je fais une année sabbatique et je craque une Lange 1 en 2012.
Sauf que la Lange 1 ne cadre pas avec mon train de vie (haha montre de bourgeois cinquantenaire)
 [:transparency]  
 
Edit pour Antec: justement, c'est soit la vente de la Tudor soit le front de l'Est...
entre les barbaresques et Sapritch, hein, je choisis de vendre.
Il y aura une annonce à 2300 sur le CDA quand j'aurai récupéré la montre, 2100 fdp in à quelqu'un du topic.


 
Oui pour la PP et la DD. Les autres me plaisent moins, même si dans le style que tu affectionnes, la GO Panomatic Lunar a ma préférence.  
 

MantaFahrer a écrit :


Le souci de la JlC c'est le fond, avec le mouvement petit et pas tellement sexy.
La GO, je ne la trouve pas tellement déséquilibrée. L'impression au poignet est très différente de ce que l'on voit en photo, un peu comme la loupe Rolo, en ce qui me concerne.
 
Tant que je n'ai que des choix aussi difficiles dans ma vie, je me dis que j'ai une existence sympathique.
 
Certes, mais alors ce cadran!  :love:  :love:  
http://i4.photobucket.com/albums/y [...] /5296G.jpg
en plus le mouvement n'est pas si ridicule:
http://i4.photobucket.com/albums/y [...] 5296G2.jpg


 
[:huit]
 
Les Ultrathin JLC sont particulièrement ennuyeuses à mon goût.  :o

n°24742238
grinhu
Posté le 29-11-2010 à 10:09:32  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :

la Breguet type XX me chauffe bien aussi. [:transparency]
Mais bon, on va attendre plusieurs augmentations de salaire avant... :o


 
occaz entre 3000 et 3500 possible... ça reste "raisonnable".


---------------
=> mes montres
n°24742247
domingo ch​avez
Posté le 29-11-2010 à 10:10:28  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La GO et la Saxonia, oui, en alternat avec la Rolex pour les jours "sport". La Patek et la Lange 1, c'est ce qui me freine, elle ne passent pas avec un polo...
La Reverso, en fait, elle a eu une période de désamour, mais c'est mon porté du jour. C'est comme le mouillé en moto (ou les Big Pilot), c'est dans la tête.
En fait, une Lange 1 en jeans, là tout de suite maintenant, je me dis que c'est sans problème  [:transparency]


 
N'importe quoi. Espèce de psycho-rigide.  :D  
 
Les seules que j'éviterais de porter en polo, c'est celles-ci :
 
http://www.worldwatchreview.com/wp-content/uploads/2009/12/vacheron-constantin-historique-ultra-fine-1955-1968-watch.jpg

n°24742263
grinhu
Posté le 29-11-2010 à 10:12:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

En parlant de recentrage...
Les 4 montres de ma liste:
- GO Panomatic Lunar acier
- Lange Saxonia manuelle or rose
- Patek 5296G or blanc
- Lange 1 or jaune
Les trois "pourquoi pas si je jetais l'argent quand il est sale"
- Rolex Day-Date or gris sur cuir (haha mouton)
- JlC Grande Ultrathin or rose (haha fesses moches)
- Breguet Type XX (haha militaire de luxe à flancs cannelés)
 
Du coup, pourquoi prendre une GO en 2011 et une Saxonia en 2012 alors qu'une Lange 1 coûte le même prix?
Soit je prends la GO au printemps, soit je fais une année sabbatique et je craque une Lange 1 en 2012.
Sauf que la Lange 1 ne cadre pas avec mon train de vie (haha montre de bourgeois cinquantenaire)
 [:transparency]  
 
Edit pour Antec: justement, c'est soit la vente de la Tudor soit le front de l'Est...
entre les barbaresques et Sapritch, hein, je choisis de vendre.
Il y aura une annonce à 2300 sur le CDA quand j'aurai récupéré la montre, 2100 fdp in à quelqu'un du topic.


qu'est ce qu'elles ont les fesses de l'ultra thin? Je les aime bien. Je trouve le 896 très sympa à voir et la boite vraiment réussie.
En général les fines me paraissent trop fines, fragile, mais celle ci n'est pas trop fine. Il reste l'impression de finesse, et une grande élégance.
 
Je serais pas loin de la mettre sur ma liste d'ailleurs, mais en acier.


---------------
=> mes montres
n°24742296
grinhu
Posté le 29-11-2010 à 10:17:27  profilanswer
 


domingo chavez a écrit :


 
[:huit]
 
Les Ultrathin JLC sont particulièrement ennuyeuses à mon goût.  :o


 
c'est toujours difficile de faire volontairement du sobre, trois aiguilles, habillé. Je trouve que sur la Grande Ultra Thin, JLC s'en tire très bien. Le cadran soleillé est très chouette, et la boite aussi.
 
c'est peut être le parti pris d'une "Grande" qui me parait pas forcément le plus judicieux. La 38mm 2 aiguilles est du coup un peu tristoune, alors qu'une 3 aiguilles en 38 aurait été très bien.


---------------
=> mes montres
n°24742340
cisco1
Posté le 29-11-2010 à 10:21:47  profilanswer
 

yoli a écrit :

Bon, ce matin la vue de mon appart' ressemblait à ça :
http://www.izipik.com/images/20101 [...] g_1624.jpg
 
Je suis sorti, ça glissait de partout.La neige à un tout petit peu fondue cet après-midi, mais il en restait encore pas mal ce soir.
Et v'la ti pas qu'en ce moment ça retombe fort, très fort  [:tim_coucou]  
Bon, c'est un coup à rester chez soi demain, il est hors de question que je risque quoi que ce soit avec ma tuture  :o  
 
En même temps, c'est chouette hein  :love:


 
Tarlouze  [:cerveau prodigy]  
 
Même si ca avait commencé jeudi dernier, première vraie semaine de conduite artistique  [:saxou]  
 
 

MantaFahrer a écrit :

En parlant de recentrage...
Les 4 montres de ma liste:
- GO Panomatic Lunar acier
- Lange Saxonia manuelle or rose
- Patek 5296G or blanc
- Lange 1 or jaune
Les trois "pourquoi pas si je jetais l'argent quand il est sale"
- Rolex Day-Date or gris sur cuir (haha mouton)
- JlC Grande Ultrathin or rose (haha fesses moches)
- Breguet Type XX (haha militaire de luxe à flancs cannelés)


 
C'est fou ca, ou sont tes gouts de merde?  [:ptdrr]  
La PP est superbe, tout comme la Saxonia, la DD... etc
Toute sauf la GO en fait [:gnub]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 29-11-2010 à 10:22:18

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24742381
cisco1
Posté le 29-11-2010 à 10:26:24  profilanswer
 

Je m'amuse à regarder les différentes formes de cornes dans les vintage, et je trouve ces "Claw Lugs" marrantes et plutôt jolies
http://images.antiquorum.com/221/medium/96.jpg
Très habillé mais biaboliquement beau
 
tout comme celles ci:
http://images.antiquorum.com/242/medium/642.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 29-11-2010 à 10:34:14

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24742390
domingo ch​avez
Posté le 29-11-2010 à 10:28:18  profilanswer
 

Non.

n°24742422
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-11-2010 à 10:31:54  profilanswer
 

marrant peut-être, pour le reste  [:what has been seen]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24742432
cisco1
Posté le 29-11-2010 à 10:33:01  profilanswer
 

Concise DC iz Concise  :D  
 
Ben je les trouve "pouétiques" :o


Message édité par cisco1 le 29-11-2010 à 10:33:53

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24742449
Foerdom
Posté le 29-11-2010 à 10:35:59  profilanswer
 

Concis mais juste, tel Saint Louis rendant la justice sous son chêne... Je n'en attendais pas moins de SAS  :p  
 
   
 

n°24742461
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2010 à 10:37:59  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


En principe, c'est gratuit chez l'AD qui t'a vendu la montre. Et ça ne devrait pas prendre plus d'une 1/2 journée si tu dis que tu es pressé.


Ah... Par contre, deux A/R Strasbourg...

domingo chavez a écrit :


Oui pour la PP et la DD. Les autres me plaisent moins, même si dans le style que tu affectionnes, la GO Panomatic Lunar a ma préférence.


Oui? Qu'est-ce qu'il a, mon style? :D

 
domingo chavez a écrit :


Les Ultrathin JLC sont particulièrement ennuyeuses à mon goût.  :o


Pas le cadran, simple, discret, élégant, efficace.

domingo chavez a écrit :

 

N'importe quoi. Espèce de psycho-rigide.  :D


Zut, ça s'est vu  [:tinostar]

grinhu a écrit :


qu'est ce qu'elles ont les fesses de l'ultra thin? Je les aime bien. Je trouve le 896 très sympa à voir et la boite vraiment réussie.
En général les fines me paraissent trop fines, fragile, mais celle ci n'est pas trop fine. Il reste l'impression de finesse, et une grande élégance.

 

Je serais pas loin de la mettre sur ma liste d'ailleurs, mais en acier.


Je trouve le mouvement un peu petit, un peu perdu, pas forcément hyper bandant à regarder. Coups, douleurs...

grinhu a écrit :

 


c'est toujours difficile de faire volontairement du sobre, trois aiguilles, habillé. Je trouve que sur la Grande Ultra Thin, JLC s'en tire très bien. Le cadran soleillé est très chouette, et la boite aussi.

 

c'est peut être le parti pris d'une "Grande" qui me parait pas forcément le plus judicieux. La 38mm 2 aiguilles est du coup un peu tristoune, alors qu'une 3 aiguilles en 38 aurait été très bien.


La 3 aiguilles en 38 serait parfaite, en effet  :jap:

 
cisco1 a écrit :

 

C'est fou ca, ou sont tes gouts de merde?  [:ptdrr]
La PP est superbe, tout comme la Saxonia, la DD... etc
Toute sauf la GO en fait [:gnub]

 



Je me soigne, t'as vu?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 29-11-2010 à 10:38:50

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24742645
domingo ch​avez
Posté le 29-11-2010 à 11:00:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ah... Par contre, deux A/R Strasbourg...


 
Fait le faire près de chez toi. Ce serait bien le diable que ça te coûte plus que 30 €.  
 

MantaFahrer a écrit :

Oui? Qu'est-ce qu'il a, mon style? :D


 
Torturé ? Ampoulé ? Teuton ?
 
 

MantaFahrer a écrit :

Pas le cadran, simple, discret, élégant, efficace.


 
Chiant.
 

MantaFahrer a écrit :

Zut, ça s'est vu  [:tinostar]


 
A peine.  [:gedebor]

n°24742693
cisco1
Posté le 29-11-2010 à 11:06:02  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


 
Oui? Qu'est-ce qu'il a, mon style? :D  


J'aurais dit simplement moche :o
 

MantaFahrer a écrit :


Je me soigne, t'as vu?  :D


 
 [:mom boucher] perte de mot de passe, multi ou influence du topic mais t'as pas fait ca tout seul c'est sûr :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24742856
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2010 à 11:19:29  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


Fait le faire près de chez toi. Ce serait bien le diable que ça te coûte plus que 30 €.


30€ c'est le seul coût du carburant pour aller à Strasbourg, donc je vais aller chez Kühn, ce sera l'occasion de tester.

 
domingo chavez a écrit :


Torturé ? Ampoulé ? Teuton ?


Torturé je veux bien.
Ampoulé, à la limite.
Teuton, faut voir, mais effectivement je deviens germano-nazi.

 


Non  [:axxan]


Et encore, je fais grâce du "y a t il un parcours initiatique à suivre? Vaut il mieux grenouiller avant de passer à du lourd? Puis-je porter une Lange 1 sans avoir de Jag'?"
 [:tinostar]

cisco1 a écrit :


J'aurais dit simplement moche :o


 [:nasyounz]

cisco1 a écrit :

 

[:mom boucher] perte de mot de passe, multi ou influence du topic mais t'as pas fait ca tout seul c'est sûr :o


 [:nasyounz] ²
Ben... Si. Récupérer le catalogue Lange grâce à Randall a bien aidé, je dois le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 29-11-2010 à 11:20:05

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24742980
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 11:31:13  answer
 

cisco1 a écrit :

Je m'amuse à regarder les différentes formes de cornes dans les vintage,


 
 
Anses et aiguilles, il y a de quoi faire un sacré répertoire, en vintage surtout :jap: Quelques exemples, sans détails nin nomenclature :  
 
 
http://www.carters.com.au/index.cf [...] s-and-a-m/
http://img.thepriceguide.com.au/62530.jpg
 
 
http://www.farfo.com/menswatches/P [...] graph.html
http://www.farfo.com/images/breitling_fancy_lugs_chronograph.jpg
 
 
 
http://www.watchestobuy.com/images [...] amondb.JPG
http://www.watchestobuy.com/images/HamiltonArtDecoDiamonds.JPG
 
 
 
http://www.watchestobuy.com/newpage4.htm
http://www.watchestobuy.com/images/Longines14kfancyb.JPG
 
 
et encore...:
 
http://zsenterprise.com/prod/87CD9BD4E89E6F67852577B8006E772C/$file/Vintage%20Dat%2010-09-10%20049.JPG
 
 
http://www.jones-horan.com/0604/html/0604d.htm
http://www.jones-horan.com/0604/images/jr5_a.jpg
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 11:33:57
n°24743369
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 29-11-2010 à 12:02:02  profilanswer
 

Un collègue amateur de "gardes temps" [:julm3] s'est offert ce week end au seiko center ce qui semble être la nouvelle seiko spirit SARB035 (499€ - 344€ chez seiya), je l'ai passée au poignet et fait quelques photos, elle est pas mal :) moins de littératures sur le cadran, par contre la jonction des end links avec le boitier est "particulière". Le bracelet est vraiment bien finit, très agréable à porter avec ses 37mm, enfin c'est une spirit quoi, elle ne révolutionne pas la recette ... :D
 
C'etait la dernière en cadran crême, "elles se vendent comme des petits pains" dixit le vendeur SC, ils ont une quizaine de "cadrans noirs" en stock.
 
http://hfr-rehost.net/img232.imageshack.us/img232/2271/79941395.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img525.imageshack.us/img525/8991/38186629.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img716.imageshack.us/img716/6606/25177594.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img259.imageshack.us/img259/5513/74162719.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img413.imageshack.us/img413/2171/92156142.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img149.imageshack.us/img149/6489/18974771.jpg
 
http://hfr-rehost.net/img545.imageshack.us/img545/2990/22702003.jpg


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°24743799
cisco1
Posté le 29-11-2010 à 12:52:28  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


 [:nasyounz] ²
Ben... Si. Récupérer le catalogue Lange grâce à Randall a bien aidé, je dois le dire.


 
Je le savais  [:saxou]  
 
 
 
Merci  [:zedlefou:3]  
 

vinceboulet a écrit :

Un collègue amateur de "gardes temps" [:julm3] s'est offert ce week end au seiko center ce qui semble être la nouvelle seiko spirit SARB035 (499€ - 344€ chez seiya)....


 
Poor Man SBGR spotted [:haha clodo]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 29-11-2010 à 12:53:42

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24743802
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-11-2010 à 12:52:45  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Si je résume (pardon DC) la 346 est "la nouvelle 190", avec la date et un mouvement maison [:sunny delight]


 
J'aime bien la date mais bourdel, pourquoi coller une $%#§!# de loupe.  [:sedna]  
 

MantaFahrer a écrit :

Je vais reposer ma p'tite question de gars qui a besoin qu'on lui tienne la main  :D  
Rebrosser 2 maillons et la boucle du bracelet de la Tudor, combien de temps, combien d'argent?
J'ai vu quelques petites marques, du genre qu'on ne voit que sous certains angles, mais tant qu'à vendre, autant que ce soit irréprochable...


 
Solution 1: c'est vraiment minime alors tu polis avec un truc très doux dans le sens du brossage. Ca suffit pour virer les micro rayures sans altérer la finition brossée ou à peine (à ne pas refaire des centaines de fois cela étant).
Solution 2: c'est plus important, genre pas loin de la profondeur du brossé ou pire et là faut rebrosser. Donc faut un mec qui sache faire et qui ait le bon grain pour faire un brossé similaire. Sauf erreur de ma part, j'ai lu sur le bar d'à côté qu'un indépendant pouvait faire un petit polissage pour une quarantaine d'euros. Ici, il me semble que quelqu'un avait rattrapé une boucle à moindre frais.
 
Bref, pas hyper compliqué, surtout la solution 1. Pour ma part, j'ai rattrapé le bracelet acier d'une vieille tocante avec un papier de carossier en 600. Pas sûr que je tenterais avec la Rolex...  [:clooney16]

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 29-11-2010 à 12:56:51
n°24743931
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2010 à 13:09:10  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Je le savais  [:saxou]  


Il y a une 1 en or jaune chez toi (B&S) pour 12.000  [:minipinguin]  
Si mon chef continue à m'aimer, c'est jouable au printemps...

ilium a écrit :


 
J'aime bien la date mais bourdel, pourquoi coller une $%#§!# de loupe.  [:sedna]  
 


Pour que le clampin lambda te demande "C'est une Rolex?", et le paneriste d'explique que non, c'est mieux qu'une Rolex  [:mantafahrer]  

ilium a écrit :


 
Solution 1: c'est vraiment minime alors tu polis avec un truc très doux dans le sens du brossage. Ca suffit pour virer les micro rayures sans altérer la finition brossée ou à peine (à ne pas refaire des centaines de fois cela étant).
Solution 2: c'est plus important, genre pas loin de la profondeur du brossé ou pire et là faut rebrosser. Donc faut un mec qui sache faire et qui ait le bon grain pour faire un brossé similaire. Sauf erreur de ma part, j'ai lu sur le bar d'à côté qu'un indépendant pouvait faire un petit polissage pour une quarantaine d'euros. Ici, il me semble que quelqu'un avait rattrapé une boucle à moindre frais.
 
Bref, pas hyper compliqué, surtout la solution 1. Pour ma part, j'ai rattrapé le bracelet acier d'une vieille tocante avec un papier de carossier en 600. Pas sûr que je tenterais avec la Rolex...  [:clooney16]


Obsy avait montré comment il a récupéré le brossé de sa PO avec de la laine d'acier et une gratounette.
Pas envie de "bricoler" pour un objet que je vends.
Va falloir que je me rencarde pour le contenu exact d'un certificat de cession, aussi  [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24743957
johann71
Posté le 29-11-2010 à 13:14:01  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Une de plus sur la liste (depuis que j'ai vu la PAM de Lol3 Samedi :love:). Mais vu le tarif elle attendra très longtemps...
 
http://www.paneristipix.com/blog/sihh/pam346.jpg


 
Elle est superbe Boite titane brossé et lunette acier polie  :love: , dommage pour la date, moche et sans intérêt pour moi.
 


 
 :love:  :love:  
 

MantaFahrer a écrit :

En parlant de recentrage...
Les 4 montres de ma liste:
- GO Panomatic Lunar acier
- Lange Saxonia manuelle or rose
- Patek 5296G or blanc
- Lange 1 or jaune
Les trois "pourquoi pas si je jetais l'argent quand il est sale"
- Rolex Day-Date or gris sur cuir (haha mouton)
- JlC Grande Ultrathin or rose (haha fesses moches)
- Breguet Type XX (haha militaire de luxe à flancs cannelés)
 


La GO, oui, mais uniquement l'ancienne version (pour le cadran)
DD et type XX sont plus racée et possèdent plus de caractère que les autres. Je trouve la Lange 1 réservée aux plus de 50 ans, La Saxonia un peu triste, la Patek insipide et je ne parle même pas de la JLC  :o  :o .
 
Je pencherai bien plus pour une Vacheron Patrimony  :pt1cable:  :pt1cable:  
 

MantaFahrer a écrit :


Un expert s'est proposé de me filer un coup de main, je vais voir. C'est clair que quel que soit le prix affiché les propositions seront en dessous, voir le cas de dwarfy qui a eu des offres sous son prix alors qu'il indiquait "prix ferme" en toutes lettres.
A voir...


 
 :D Y a qu'a mettre l'annonce et voir ce que ça donne. L'essentiel étant de ne pas être trop pressé
 

ilium a écrit :


 
Solution 1: c'est vraiment minime alors tu polis avec un truc très doux dans le sens du brossage. Ca suffit pour virer les micro rayures sans altérer la finition brossée ou à peine (à ne pas refaire des centaines de fois cela étant).
Solution 2: c'est plus important, genre pas loin de la profondeur du brossé ou pire et là faut rebrosser. Donc faut un mec qui sache faire et qui ait le bon grain pour faire un brossé similaire. Sauf erreur de ma part, j'ai lu sur le bar d'à côté qu'un indépendant pouvait faire un petit polissage pour une quarantaine d'euros. Ici, il me semble que quelqu'un avait rattrapé une boucle à moindre frais.


 
J'ajouterai : Solution 3 :
 
La vendre tel que. Je ne vois pas où serait le problème si ces rayures sont réellement légères
 
A+
Johann


---------------
Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent (Edgar FAURE)
n°24744027
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2010 à 13:22:00  profilanswer
 

johann71 a écrit :


La GO, oui, mais uniquement l'ancienne version (pour le cadran)
DD et type XX sont plus racée et possèdent plus de caractère que les autres. Je trouve la Lange 1 réservée aux plus de 50 ans, La Saxonia un peu triste, la Patek insipide et je ne parle même pas de la JLC  :o  :o .
 
Je pencherai bien plus pour une Vacheron Patrimony  :pt1cable:  :pt1cable:  
 


L'ancienne GO? Tu parles de la normale face à la XL?
Je suis vieux dans ma tête, je peux porter la Lange 1.
La Day-Date ça m'enquiquine de payer si cher pour une Rolex, et c'est un peu clinquant, surtout en or jaune...
Je ne répondrai même pas pour les 3 autres  [:mantafahrer]  

johann71 a écrit :


 
 :D Y a qu'a mettre l'annonce et voir ce que ça donne. L'essentiel étant de ne pas être trop pressé
 


Je ne suis pas pressé, l'appréhension c'est plutôt les boulets.

johann71 a écrit :


 
J'ajouterai : Solution 3 :
 
La vendre tel que. Je ne vois pas où serait le problème si ces rayures sont réellement légères
 
A+
Johann


Bah c'est visible, donc pas envie de m'enquiquiner pour une poignée de dizaine d'Euros qui couperont court à toute conversation.
 
Y a failli avoir du sang sur les murs, en discutant avec un collègue qui trouve dingue de payer 9.000€ pour une Lange (il est allé à Glashütte avec beau-papa qui a... un Datograph :D ), l'assistante déboule et a servi le couplet classique "mon copain a acheté une TAG Heuer Monaco pour 100€ pendant nos vacances en Malaisie, et elle est aussi belle qu'une vraie, c'est vraiment con de payer le prix fort."  :fou:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24744058
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-11-2010 à 13:25:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Va falloir que je me rencarde pour le contenu exact d'un certificat de cession, aussi  [:transparency]


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3126_1.htm
 
cadal :o
 


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24744079
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2010 à 13:27:24  profilanswer
 


Merci!  :jap:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24744116
domingo ch​avez
Posté le 29-11-2010 à 13:30:51  profilanswer
 

vinceboulet a écrit :

Un collègue amateur de "gardes temps" [:julm3] s'est offert ce week end au seiko center ce qui semble être la nouvelle seiko spirit SARB035 (499€ - 344€ chez seiya), je l'ai passée au poignet et fait quelques photos, elle est pas mal :) moins de littératures sur le cadran, par contre la jonction des end links avec le boitier est "particulière". Le bracelet est vraiment bien finit, très agréable à porter avec ses 37mm, enfin c'est une spirit quoi, elle ne révolutionne pas la recette ... :D
 
C'etait la dernière en cadran crême, "elles se vendent comme des petits pains" dixit le vendeur SC, ils ont une quizaine de "cadrans noirs" en stock.
 
http://hfr-rehost.net/http://img23 [...] 941395.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img52 [...] 186629.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img71 [...] 177594.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img25 [...] 162719.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img41 [...] 156142.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img14 [...] 974771.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://img54 [...] 702003.jpg


 
On dirait une Seiko 5.

n°24744134
domingo ch​avez
Posté le 29-11-2010 à 13:32:26  profilanswer
 

Despe [:hurle]
 
C'est toi qui pompe MM ? C'est quoi cette note de merde ? [:sarko]
 
http://montres.thewatchobserver.co [...] 1921-.html

n°24744199
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-11-2010 à 13:38:14  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
On dirait une Seiko 5.


grave j'ai pensé direct a ca aussi :D


---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11154  11155  11156  ..  21183  21184  21185  21186  21187  21188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR