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Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23490615
domingo ch​avez
Posté le 01-08-2010 à 22:31:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aquaterrien a écrit :


Croco noir vintage  [:canaille]

 

Plus belle ou plus légitime?  :D

 

Parce qu'au poignet ou sur son coussin, le caseback n'est pas visible. Du coup lorsqu'on regarde occasionellement, pourquoi ne pas en profiter pour observer le calibre, sa finition.

 

Son profil est plus élancé.  ;)

 
Anteus a écrit :

Ames sensibles, passez votre chemin :o

 

DJMB, surtout [:bentley]

 
Spoiler :

Bon, apres avoir charcute un strap, j'essaie de le mettre sur le Citizen.

 

Il est un peu epais, je force un peu, la montre m'echappe et tombe sur le plancher. Effet immediat: Le chrono ne marche plus. Bete pour un chrono.

 

Me voici donc parti pour un demontage/diagnostic. Je vais en chier.

 

http://img842.imageshack.us/img842/24/img9373z.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/8813/img9374b.jpg

 

Je vais en chier. La conception japonaise, je connais pas.

 

Je vais sans doute perdre $175 [:blessure]


 

[:blessure]

 
zewok a écrit :

Sinon, la new vintage ne vaut déjà plus rien, des intéressés?

 

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=34380

 


 
Citation :

Pour le descriptif et les photos de qualité, je vous invite à jeter un oeil sur l'excellente revue de Domingo Chavez, un homme de goût, il faut le dire

 

[:domingo chavez]

 

A ce propos, j'ai enfin pu voir la Striking 10th en vrai ! Bilan, les sous-cadrans sont moins perdus au centre qu'en photo, mais la couleur grise du cadran est vraiment terne. Je préfère très nettement la couleur ivoire de ma version. La Striking 10th me donne vraiment l'impression d'un œuf au plat.

 

http://img.photobucket.com/albums/ [...] _0621c.jpg

 

(c) Guy67

 

http://forumamontres.forumactif.co [...] t83218.htm

 

vs.

 

http://ckmb.free.fr/1969revue08.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par domingo chavez le 01-08-2010 à 22:32:25
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 22:31:18  profilanswer
 

n°23490675
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-08-2010 à 22:36:24  profilanswer
 

Bon, j'ai retrouve. C'etait un Seiko 6139.
 
http://www.pmwf.com/Watches/WatchS [...] dStart.htm
 
Tres interessant au demeurant.
 
Mon gros probleme la c'est que je n'arrive deja pas a demonter le rotor.
 
http://img824.imageshack.us/img824/24/img9373z.jpg


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23490679
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 01-08-2010 à 22:36:34  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Son profil est plus élancé.  ;)


 :jap:  
 

domingo chavez a écrit :

A ce propos, j'ai enfin pu voir la Striking 10th en vrai ! Bilan, les sous-cadrans sont moins perdus au centre qu'en photo, mais la couleur grise du cadran est vraiment terne. Je préfère très nettement la couleur ivoire de ma version. La Striking 10th me donne vraiment l'impression d'un œuf au plat.  
 
http://img.photobucket.com/albums/ [...] _0621c.jpg
 
(c) Guy67
 
http://forumamontres.forumactif.co [...] t83218.htm
 
vs.
 
http://ckmb.free.fr/1969revue08.jpg


L'effet oeuf au plat est peut être accentué par la photo, mais en effet, comparé à la tienne...
 
En plus son cadran est nettement plus dépouillé en graduations, ça renforce encore cette impression.


Message édité par Aquaterrien le 01-08-2010 à 22:38:49

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23490691
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 01-08-2010 à 22:37:41  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Mon gros probleme la c'est que je n'arrive deja pas a demonter le rotor.
 
http://img824.imageshack.us/img824/24/img9373z.jpg


 
Il y a des jours où on regrette de ne pas avoir une Vostok.  [:afrojojo]


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 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23490962
thom@s
Ancien geek !
Posté le 01-08-2010 à 23:01:43  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

A ce propos, j'ai enfin pu voir la Striking 10th en vrai ! Bilan, les sous-cadrans sont moins perdus au centre qu'en photo, mais la couleur grise du cadran est vraiment terne. Je préfère très nettement la couleur ivoire de ma version. La Striking 10th me donne vraiment l'impression d'un œuf au plat.


T'as du bol... Impossible d'en voir une de mon côté (pas de distributeur à Toulouse, et à l'aéroport CDG, dernier AD Zenith où je me suis rendu, le gars m'a répondu texto "Monsieur, si vous ne voulez pas l'acheter je ne pourrai pas la faire venir" (note : du hall d'à côté... :kaola:)

n°23491071
zewok
Posté le 01-08-2010 à 23:09:24  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


 
Il y a des jours où on regrette de ne pas avoir une Vostok.  [:afrojojo]


 
 [:ddr555]

n°23491675
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2010 à 00:26:27  profilanswer
 

Faut démoissbattre tout ça, c'est pas possible ! :pfff:
 

bestak a écrit :

cet après midi visite du musée des arts et métiers
 
juste avant une des dernières coquettes de randall nous a dévoilé ses charmes
 
http://images.imagehotel.net/g5xsdfscow.jpg
 
http://images.imagehotel.net/jbb1dv8zb1.jpg
 
et après une bonne visite une  mini kimouss
 
http://images.imagehotel.net/s78dhjdc7y.jpg


C'était très bien cette visite du musée des Arts et Métiers. Plein de belles horloges, de montres, plein de brainstorming horloger, plein d'interrogations (nan mais certains trucs tout de même... :pt1cable: ), plein d'explications du patron.
 
Et plein de montres à photographier ! Petit jeu : saurez-vous dire laquelle est à qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 02-08-2010 à 00:27:33
n°23491731
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-08-2010 à 00:42:36  profilanswer
 


 

RandallBoggs a écrit :


C'était très bien cette visite du musée des Arts et Métiers. Plein de belles horloges, de montres, plein de brainstorming horloger, plein d'interrogations (nan mais certains trucs tout de même... :pt1cable: ), plein d'explications du patron.
 
Et plein de montres à photographier ! Petit jeu : saurez-vous dire laquelle est à qui ?


Je ne dirai rien :o
 
Mais par exemple celle-ci est au patron [:draculax]
 
http://monimag.eu/upload/504/gsseiko_hibeat_origami_01_s.jpg


Message édité par In Ze Navy II le 02-08-2010 à 00:42:54

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23491792
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-08-2010 à 01:00:20  profilanswer
 

Bon, je suis peut-etre coince sur mon Citizen, mais ca n'empeche que j'avais prevu le demontage de mon calibre Cauny ce week-end.
 
Chose prevue, chose due, c'est donc parti pour une seance demontage.
 
J'ai pris des photos a chaque etape non seulement pour partager cette petite experience avec vous, mais aussi parce que c'est evidemment le meilleur moyen de ne pas "oublier" comment etaient mises les choses pour le remontage :D
 
Le calibre de base, donc:
http://img824.imageshack.us/img824/6423/img92711.jpg
http://img823.imageshack.us/img823/8364/img92721.jpg
 
Manuel, petite seconde a 6 heures, ca ne devrait pas etre trop complique.
 
La cadran et les aiguilles sautent, ils sont bons pour un nettoyage (je vais probablement faire l'acquisition d'une machine a ultrasons)
http://img717.imageshack.us/img717/6581/img9375k.jpg
 
Premiere etape, la roue d'heures
http://img823.imageshack.us/img823/4658/img9377.jpg
 
Vient ensuite le tour du systeme de remontage et mise a l'heure: Le ressort sautoir et le renvoi partent en premier
http://img717.imageshack.us/img717/7809/img9378a.jpg
 
Suivis de la bascule, du ressort de bascule, du pignon coulant et du pignon de remontoir. La tirette etant vissee cote mouvement, je la laisse en place pour l'instant. J'en profite aussi pour degager la plaque de contre-pivot.
http://img823.imageshack.us/img823/4729/img9379.jpg
 
A ce stade, je n'arrive pas a enlever la roue des minutes et le renvoi des heures. En fait je suppose que c'est a cause du lanternage, mais je ne veux pas forcer tout de suite et j'irai par la suite faire un petit check sur internet qui me confirmera la grande utilite de l'arrache-aiguilles pour cette operation.
 
Je retourne donc le mouvement pour attaquer le gros du demontage.
http://img823.imageshack.us/img823/8526/img9380l.jpg
 
Que les puristes me pardonnent, je pense que je n'ai pas tout fait dans l'ordre qui est bien :D
 
Je commence par degager le pont du train d'entrainement, parce que c'est quand meme ce qui devoile la partie la plus excitante d'une montre :D
La roue de petite seconde est donc en bas, juste en sortie de la roue d'ancre.
http://img823.imageshack.us/img823/9913/img9381y.jpg
 
Apres avoir decharge en douceur ce qu'il restait de force dans le barillet, j'entame le demontage du pont de celui-ci, et donc du rochet, de la roue de couronne et du cliquet (avec son ressort qui gicle :D). Et la malheur, si la vis de barillet part comme il faut, a peine applique-je une torsion sur la vis de la roue de couronne que la tete claque :(
http://img291.imageshack.us/img291/8294/img9382p.jpg
 
Bon, c'est chiant mais je m'occuperai de ce probleme plus tard. Je finis de demonter le pont de rochet (notez la tirette de remontage que j'ai devissee a ce moment la):
http://img828.imageshack.us/img828/3610/img9383n.jpg
 
Je peux maintenant retirer l'ensemble du train d'entrainement: Barillet, roue de centre (ah ben non elle est bloquee avec la chaussee lanternee), roue de moyenne, roue de secondes et roue d'ancre.
http://img824.imageshack.us/img824/8058/img9384d.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/4296/img9385e.jpg
 
Je retire ensuite le coq et son balancier (il parait que c'est le truc qu'il faut faire en premier, normalement [:bentley]
http://img375.imageshack.us/img375/2130/img9386u.jpg
 
Puis le pont d'ancre et l'ancre:
http://img717.imageshack.us/img717/8142/img9387o.jpg
http://img818.imageshack.us/img818/853/img9388l.jpg
 
Il me restait alors cette fichue roue de centre. Un saut sur internet me confirme donc que je peux y aller a l'arrache aiguilles. Et voila!
http://img818.imageshack.us/img818/8902/img9389.jpg
 
Tout ce petit monde est organise comme suit, de droite a gauche et de haut en bas:  
- Cote dial, l'ensemble de remontoir, la roue d'heure et le renvoi d'heure plus la plaque de contre-pivot.
- Ensuite le pont de train qui partagera sa chambre avec la platine
- Le pont de rochet avec ledit rochet et la roue de couronne (qui a perdu sa tete de vis), le cliquet et son ressort qui gicle
- Le mouvement de mon Valjoux dont la boite est en cours d'etude de solution pour un polissage
- Le balancier, le coq, le pont d'ancre et l'ancre
- Le train d'entrainement avec le barillet et les roues de centre, de moyenne, de seconde et d'ancre.
 
Tout ca ne sera pas mecontent d'un petit nettoyage. Chose marrante, les palettes d'ancre ne sont pas en "rubis" comme d'habitude. Je me demande en quoi elles sont faites.
 
L'outillage tres simple necessaire au demontage (et donc certainement aussi au remontage:
http://img375.imageshack.us/img375/19/img9390e.jpg
 
 
Voila, j'espere que ca vous a plu, la suite pour l'episode du nettoyage :)

Message cité 4 fois
Message édité par Anteus le 02-08-2010 à 01:07:42

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23492133
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-08-2010 à 01:35:47  profilanswer
 

Bon sinon j'ai reussi a demonter le rotor de mon Citizen [:limit]
 
Par contre impossible de deposer le pont de chrono, il y a un truc qui bloque.
 
Je n'arrive pas a passer de ca:
http://img842.imageshack.us/img842/24/img9373z.jpg
 
A ca:  
http://www.watchscape.tempusvivendi.com.br/imagens/c8110-15.JPG
http://www.watchscape.tempusvivendi.com.br/imagens/c8110-14.JPG
 
:fou:


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 01:35:47  profilanswer
 

n°23492250
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-08-2010 à 01:46:36  profilanswer
 


Oui, ca c'est fait (En fait il y a trois vis comme la petite qui maintiennent le pont, la grosse pres du rotor n'a pas besoin d'etre devissee, c'est le renvoi du rotor vers les deux pignons de remontage auto)
 
Par contre je pense avoir trouve la raison: Le calibre est tel que le bouton de RAZ sert aussi a changer le jour (ou la date je sais plus). Il faut donc a mon avis que je depose le disque de jour/date avant de pouvoir deposer le pont de chrono [:bentley]
 
Plein de photos apres ;)


Message édité par Anteus le 02-08-2010 à 01:47:27

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23492441
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-08-2010 à 02:08:54  profilanswer
 

Ce calibre est bien chelou [:bentley]
 
Le rotor, il "suffisait" d'utiliser la palette a cotes plat comme d'une tete de vis. Pas facile, mais j'ai utilise "l'interieur" d'une brucelle et ca l'a fait.
 
Par contre, apres verification il ne semble pas que la solution soit cote dial. J'ai depose le disque des jours, et il n'y a rien en vis-a-vis de mon probleme cote dial :/
 
Les photos:
 
http://img529.imageshack.us/img529/8418/img9391a.jpg
 
http://img413.imageshack.us/img413/6140/img9394l.jpg
 
http://img834.imageshack.us/img834/9117/img9396.jpg
 
L'ensemble de la platine de chrono se souleve, mais ce truc en rouge la retient, et je n'arrive pas a voir comment gerer le truc. D'apres les photos ci-dessus, pas besoin de deposer les deux pignons de remontage, apparemment :/


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23492455
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-08-2010 à 02:10:41  profilanswer
 

Ca pourrait etre en appuyant sur la languette qui apparait dans le trou au-dessus, mais vl'a la gymnastique et n'etant pas sur, j'ai peur de tout peter :/
 
EDIT: C'est fait [:shay]
 
La conception de ce calibre est vraiment captivante. On est clairement loin des systemes type Venus 188 / Lemania & co
 
Finalement en deposant les roues du remontage automatique, tout s'est arrange
 
http://img251.imageshack.us/img251/810/img9401p.jpg
 
J'ai pu deposer la platine de chronographe, et voir un peu comment tout ca fonctionne.
 
Premiere bonne nouvelle, rien ne semble casse. J'ai l'eclate du 8110, et ca semble OK pour l'instant.
 
Donc, la platine de chronographe qui supporte plein de choses! J'ai surligne le systeme de remise a zero, avec un levier qui vient glisser sous une sorte de "planche" supportant un cylindre qui va venir appuyer/degager le ressort d'embrayage de la roue de chrono. J'ai voulu faire une video mais c'est flou, evidemment...
 
http://img203.imageshack.us/img203/7408/img9399w.jpg
 
Le levier avec l'espece de grand piton sur le bas sert pour l'embrayage du compteur des minutes, mais je n'ai pas encore reussi a bien comprendre comment ca marchait.
 
Cote mouvement, on voit bien la roue centrale de chrono avec son ressort en "S" pour l'embrayage vertical, et la roue des minutes a gauche. Entoure en rouge, le pignon d'entrainement de la roue de chronographe. On peut voir le rubis de pivot sur la platine de chrono.
Curiosite de conception, la RAC est sur le meme axe que la roue de couronne :D
Notez que ce calibre est assez trapu, mais l'encombrement radial est tout petit: 12 lignes, soit 27mm! De quoi le faire rentrer dans des boitiers relativement contenus :)
 
http://img713.imageshack.us/img713/7303/img9400e.jpg
 
Petit close-up de la roue de chrono avec son embrayage, et de la roue a colonne.
 
http://img833.imageshack.us/img833/4793/img9404.jpg
 
Ce qui me semble assez impressionnant, c'est la limitation du nombre de leviers par rapport a, par exemple, un Seagull. Mais peut-etre ne vois-je pas encore tout.
 
C'est tres excitant en tout cas, et meme si je n'arrive pas a faire remarcher ce calibre, l'aspect educatif vaut bien le prix que je l'ai paye :D

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 02-08-2010 à 05:56:59

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23493139
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-08-2010 à 06:01:52  profilanswer
 

bonjour tout le monde  :hello: !
Anteus ! vas te coucher avant de finir de ruiner ta citizen :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23493204
domingo ch​avez
Posté le 02-08-2010 à 06:42:01  profilanswer
 

Très intéressant Anteus. [:implosion du tibia]

n°23493216
yoli
Posté le 02-08-2010 à 06:46:25  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 

domingo chavez a écrit :


Fin des vacances


 
Et oui, pareil pour moi, allons gagner nos montres  :sweat:  


---------------
Ω Quand même
n°23493233
sebcile
Posté le 02-08-2010 à 06:55:27  profilanswer
 

:hello: @ tout le monde !
 

domingo chavez a écrit :


 
A ce propos, j'ai enfin pu voir la Striking 10th en vrai ! Bilan, les sous-cadrans sont moins perdus au centre qu'en photo, mais la couleur grise du cadran est vraiment terne. Je préfère très nettement la couleur ivoire de ma version. La Striking 10th me donne vraiment l'impression d'un œuf au plat.  


 
 [:shimay:1]  
 
C'est pas faute de l'avoir dit ! :o :D
 
Sinon, cailloux compliant® :
 
http://monimag.eu/upload/504/16710_ok.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sebcile le 02-08-2010 à 06:55:55
n°23493268
izn0
Posté le 02-08-2010 à 07:16:31  profilanswer
 

yoli a écrit :

[:simchevelu]  
 
 
 
Et oui, pareil pour moi, allons gagner nos montres  :sweat:  


 
bonjour le topic,  
 
La même, et, vous savez quoi, j'ai  pas envie  :cry:  :cry:  
 
 [:elmoricq]  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°23493353
sebcile
Posté le 02-08-2010 à 08:09:02  profilanswer
 

un tarif un chouilla plus intéressant ! :o
 
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=34380

n°23493488
zewok
Posté le 02-08-2010 à 09:01:43  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Bon, je suis peut-etre coince sur mon Citizen, mais ca n'empeche que j'avais prevu le demontage de mon calibre Cauny ce week-end.
 
Chose prevue, chose due, c'est donc parti pour une seance demontage.
 


 
 [:roi]  
Maintenant le remontage

n°23493578
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 02-08-2010 à 09:20:14  profilanswer
 

izn0 a écrit :


 
bonjour le topic,  
 
La même, et, vous savez quoi, j'ai  pas envie  :cry:  :cry:  
 
 [:elmoricq]  


 
il le faut :o


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°23493911
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2010 à 10:02:42  profilanswer
 

Bravo Anteus, très intéressantes explications!


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23493929
Antec
Posté le 02-08-2010 à 10:04:41  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Bon, je suis peut-etre coince sur mon Citizen, mais ca n'empeche que j'avais prevu le demontage de mon calibre Cauny ce week-end.
 
Chose prevue, chose due, c'est donc parti pour une seance demontage.
 
Je n'arrive pas a passer de ca:
http://img842.imageshack.us/img842/24/img9373z.jpg
 
A ca:  
http://www.watchscape.tempusvivend [...] 110-15.JPG
http://www.watchscape.tempusvivend [...] 110-14.JPG
 
:fou:


 

Anteus a écrit :

Ce calibre est bien chelou [:bentley]
 
 
L'ensemble de la platine de chrono se souleve, mais ce truc en rouge la retient, et je n'arrive pas a voir comment gerer le truc. D'apres les photos ci-dessus, pas besoin de deposer les deux pignons de remontage, apparemment :/


 

Anteus a écrit :

Ca pourrait etre en appuyant sur la languette qui apparait dans le trou au-dessus, mais vl'a la gymnastique et n'etant pas sur, j'ai peur de tout peter :/
 
EDIT: C'est fait [:shay]
 
La conception de ce calibre est vraiment captivante. On est clairement loin des systemes type Venus 188 / Lemania & co
 
Finalement en deposant les roues du remontage automatique, tout s'est arrange
 
Ce qui me semble assez impressionnant, c'est la limitation du nombre de leviers par rapport a, par exemple, un Seagull. Mais peut-etre ne vois-je pas encore tout.
 
C'est tres excitant en tout cas, et meme si je n'arrive pas a faire remarcher ce calibre, l'aspect educatif vaut bien le prix que je l'ai paye :D


 
J'hésite entre  :ouch:  et  :jap: !
C'est très intéressant, merci de nous faire partager tout cela.
Bon c'est pas moi qui irai mettre les mains là dedans mais ça peut aider à comprendre le fonctionnement d'un mouvement.
 


---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°23494305
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-08-2010 à 10:45:17  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Très intéressant Anteus. [:implosion du tibia]


Voilà :jap:


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23494342
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 02-08-2010 à 10:48:27  profilanswer
 

Merci à vous pour les photos de démontages, imprésionnant le nombre de petites piéces :)
 
Bon mon today wear (pas frapper)
Ce sera en attendant ma Stowa Marine :)
 
http://img191.imageshack.us/img191/8114/photo2tz.jpg

n°23494402
thom@s
Ancien geek !
Posté le 02-08-2010 à 10:54:45  profilanswer
 
n°23494453
julienlc4
Posté le 02-08-2010 à 10:58:42  profilanswer
 

:hello: le topic
 
et chapeau anteus  :jap:


---------------

n°23494681
thom@s
Ancien geek !
Posté le 02-08-2010 à 11:16:55  profilanswer
 


Photals [:thom@s]  

n°23494764
domingo ch​avez
Posté le 02-08-2010 à 11:23:21  profilanswer
 

sebcile a écrit :

:hello: @ tout le monde !
 
 [:shimay:1]  
 
C'est pas faute de l'avoir dit ! :o :D
 
Sinon, cailloux compliant® :
 
http://monimag.eu/upload/504/16710_ok.jpg


 
Magnifique photo, par contre, pour les cailloux...  [:rapscallion:4]

n°23494766
neototem
ça va passer !
Posté le 02-08-2010 à 11:23:27  profilanswer
 

bonjour à tous
 
j'ai le plaisir d'avoir une Omega automatique (Speedmaster, il me semble) qui me vient de mon grand-père
 
problème : le remontage automatique est défaillant, et Omega m'a répondu qu'elle n'est pas réparable :(
à la remonter et la mettre à l'heure, l'axe de remontoir est sorti, donc j'ai arrêté de l'utiliser
 
j'ai une double question :
- est-ce que quelqu'un peut réparer ce type de montre, si Omega n'a plus les pièces ?
(sans que cela coute un bras quand même, sur Paris si possible)
 
- pour la remplacer même temporairement, je cherche une automatique, de préférence mécanique, voir quartz genre Kinetic ou EcoDrive, écran noir obligatoire, format raisonnable (genre 38mm ), budget maxi 350€ , mais on peut faire moins :D
 
J'avais vu les Poljot, mais le style ne me convainc pas sur ce qui est dispo.
Pour le moment, je me tate pour une Citizen Solar, les Seiko Kinetic n'étant pas à mon goût
 
d'autres idées ?
 
merci


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°23494777
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 02-08-2010 à 11:24:01  profilanswer
 


files la à Anteus pour qu'il nous en faire un éclaté  :lol:


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23494860
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 02-08-2010 à 11:29:32  profilanswer
 

neototem a écrit :

bonjour à tous
 
j'ai le plaisir d'avoir une Omega automatique (Speedmaster, il me semble) qui me vient de mon grand-père
 
problème : le remontage automatique est défaillant, et Omega m'a répondu qu'elle n'est pas réparable :(
à la remonter et la mettre à l'heure, l'axe de remontoir est sorti, donc j'ai arrêté de l'utiliser
 
j'ai une double question :
- est-ce que quelqu'un peut réparer ce type de montre, si Omega n'a plus les pièces ?
(sans que cela coute un bras quand même, sur Paris si possible)
 
- pour la remplacer même temporairement, je cherche une automatique, de préférence mécanique, voir quartz genre Kinetic ou EcoDrive, écran noir obligatoire, format raisonnable (genre 38mm ), budget maxi 350€ , mais on peut faire moins :D
 
J'avais vu les Poljot, mais le style ne me convainc pas sur ce qui est dispo.
Pour le moment, je me tate pour une Citizen Solar, les Seiko Kinetic n'étant pas à mon goût
 
d'autres idées ?
 
merci


 
recherches aussi du coté
Seiko la série spirit
Orient Star


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23494871
vertigo69
Posté le 02-08-2010 à 11:30:25  profilanswer
 


 
Je commande la mienne dans la semaine
Jolies photos  :love:  
 


---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°23494957
leto
Posté le 02-08-2010 à 11:36:33  profilanswer
 

neototem a écrit :

bonjour à tous
 
j'ai le plaisir d'avoir une Omega automatique (Speedmaster, il me semble) qui me vient de mon grand-père
problème : le remontage automatique est défaillant, et Omega m'a répondu qu'elle n'est pas réparable :(
à la remonter et la mettre à l'heure, l'axe de remontoir est sorti, donc j'ai arrêté de l'utiliser
j'ai une double question :
- est-ce que quelqu'un peut réparer ce type de montre, si Omega n'a plus les pièces ?
(sans que cela coute un bras quand même, sur Paris si possible)
- pour la remplacer même temporairement, je cherche une automatique, de préférence mécanique, voir quartz genre Kinetic ou EcoDrive, écran noir obligatoire, format raisonnable (genre 38mm ), budget maxi 350€ , mais on peut faire moins :D
J'avais vu les Poljot, mais le style ne me convainc pas sur ce qui est dispo.
Pour le moment, je me tate pour une Citizen Solar, les Seiko Kinetic n'étant pas à mon goût
d'autres idées ?
merci


 
- Est-ce que tu as le modèle exact de l'Omega, ou une photo ?
- http://www.google.com/images?q=scv [...] 80&bih=867 :??:


---------------
--
n°23495106
zephs
Posté le 02-08-2010 à 11:47:04  profilanswer
 


 
Et pas de photo de ta Dayto?  :heink:  


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°23495124
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 11:48:27  answer
 

MA-GNI-FI-QUES les Seiko

 

vivement la mienne dans 13 jours  :D


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2010 à 11:48:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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