Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10032  10033  10034  ..  21572  21573  21574  21575  21576  21577
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22607342
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2010 à 10:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va falloir splitter pour la page 10100 :o

[:volta]

Message édité par RandallBoggs le 17-05-2010 à 10:56:04
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 10:53:46  profilanswer

n°22607353
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2010 à 10:54:23  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Probablement la dernière occasion de faire qques photals de cette saucisse, alors j'en profite.
Je n'ai pas sous la main mon petit appareil fétiche, alors les photo' ne seront hélas pas un hommage à la fois à la hauteur de cette petite, et à la fois à la hauteur du geste d'Eames, qui m'a prêté cette Tudor encore fumante, à moi, dr philip morris, banni à vie du Club de la peau de chamois.
[:djmb]

(...)

En conclusion, ein gross danke à Eames. [:haha jap]

[:babaji]

n°22607381
antistress
Posté le 17-05-2010 à 10:57:05  profilanswer

ble-44 : merci  ;)

n°22607382
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2010 à 10:57:16  profilanswer

bardass a écrit :

chez JLC, il n'y en a qu'une qui m'excite, c'est

M.agali M.étrailler

[:krysst]

Edit : correction de l'orthographe du nom :o

Vu ce qu'elle a commis avec certaines JLC, moi je dis niet. [:moonzoid:5]

Quoi OSEF de son passif ?

Message édité par RandallBoggs le 17-05-2010 à 10:57:48
n°22607420
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-05-2010 à 11:00:49  profilanswer

iwh 10k1  :o  (iwnh 10k  :sweat: )

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°22607431
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2010 à 11:01:33  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

iwh 10k1  :o  (iwnh 10k  :sweat: )

10,1k [:aloy]

n°22607455
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-05-2010 à 11:03:29  profilanswer

ma façon de l'écrire est correcte  [:kleia]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°22607456
julienlc4
Posté le 17-05-2010 à 11:03:31  profilanswer

:hello:  le topic

je voit que nous avons un nouvel ami qui aime aussi les bracelet en inox ,c'est sympa  :D  

:jap: ble-44

olpetit a écrit :

Sachant que les pièces sont d'origine (même diverse ! :) ), Tudor ne peut pas lui faire un genre de certificat disant que toutes les pièces sont d'origine, mais pas de cette montre ?

MantaFahrer a écrit :

Le boîtier ne semble pas d'origine Tudor, puisqu'il "vient de loin".
Quant à faire un certificat...

je doute que tudor accepte de me faire un certificat  :)  

mais surtout ,je n'en ai aucune utilité car je ne compte vraiment pas la revendre  
c'est une franken mais elle me plait ,et c'est le plus important

je comprend tout a fait que niveau "étique" cela reste discutable , mais comme on le répète souvent ici on ne porte pas une montre pour qu'elle plaise au autre mais pour soit

et encore plus discutable si c'était dans un but de revente donc de profit mais la ca n'est nullement le cas!!!
ca n'est pas trop mon genre
j'ai bientot 30ans et a cette occasion je suis a la recherche d'une omega 3592 de 1980 , ca me ferait chié d'acheter un franken qu'on ne m'aurait pas décrit comme telle

en gros ne pas faire au autres ce que je ne veut pas qui m'arrive

et si vraiment j'avais besoin d'argent j'ai un paquet de truc a revendre avant de revendre cette montre en pieces  :D  :D  :D  ,notamment 2 moteur "usine" produit a 30 exemplaires de ktm qui traine dans mon garage , qui sont en parfait état et qui valent beaucoup plus que toutes mes montres réuni.
cela me fait donc 3 moteur pour un cadre ,vous me direz a quoi ca sert ,bah!!!   a rien  :lol:  
mais j'aime bien accumulé  :D

Message cité 2 fois
Message édité par julienlc4 le 17-05-2010 à 11:04:42

---------------

n°22607499
olpetit
Posté le 17-05-2010 à 11:06:27  profilanswer

julienlc4 a écrit :

:hello:  le topic

je voit que nous avons un nouvel ami qui aime aussi les bracelet en inox ,c'est sympa  :D  

:jap: ble-44

julienlc4 a écrit :

mais surtout ,je n'en ai aucune utilité car je ne compte vraiment pas la revendre  

je comprend tout a fait que niveau "étique" cela reste discutable , mais comme on le répète souvent ici on ne porte pas une montre pour qu'elle plaise au autre mais pour soit

et encore plus discutable si c'était dans un but de revente donc de profit mais la ca n'est nullement le cas!!!
j'ai bientot 30ans et a cette occasion je suis a la recherche d'une omega 3592 de 1980 , ca me ferait chié d'acheter un franken qu'on ne m'aurait pas décrit comme telle

et si vraiment j'avais besoin d'argent j'ai un paquet de truc a revendre avant de revendre cette montre en pieces  :D  :D  :D  ,notamment 2 moteur "usine" produit a 30 exemplaires de ktm qui traine dans mon garage , qui sont en parfait état et qui valent beaucoup plus que toutes mes montres réuni.
cela me fait donc 3 moteur pour un cadre ,vous me direz a quoi ca sert ,bah!!!   a rien  :lol:  

Si pas de revente, alors effectivement pas de soucis !!

Je comprends bien le principe, et je te demanderais pas de papier si tu me la donnes !! :D  :D  :D  

n°22607519
julienlc4
Posté le 17-05-2010 à 11:08:10  profilanswer

c'est plus une explication de ma demarche  ;)  

olpetit a écrit :

Si pas de revente, alors effectivement pas de soucis !!

Je comprends bien le principe, et je te demanderais pas de papier si tu me la donnes !! :D  :D  :D  

c'est quoi ton adresse
 :D

Message édité par julienlc4 le 17-05-2010 à 11:09:50

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 11:08:10  profilanswer

n°22607527
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 11:08:45  profilanswer

[:msaint:2] & [:msaint:3]  

Retour difficile [:metal slug]  mais joie de retrouver mon dernier chrono fraîchement perçu et que je n'ai finalement pas osé faire voyager (j'avais mas Seiko Bespoke)

Retour au poignet:
http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/sinn-101/SINN-101-P1060788SML.jpg

Merci pour les petits mots et aux MP, Mental [:msaint:2] ² merci pour le résumé des 6141648678 pages postées en 10 jours (bande de malades! [:ineffable] )

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°22607547
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 11:10:43  profilanswer

Probablement la dernière occasion de faire qques photals de cette saucisse, alors j'en profite.
Je n'ai pas sous la main mon petit appareil fétiche, alors les photo' ne seront hélas pas un hommage à la fois à la hauteur de cette petite, et à la fois à la hauteur du geste d'Eames, qui m'a prêté cette Tudor encore fumante, à moi, dr philip morris, banni à vie du Club de la peau de chamois.

[:implosion du tibia] beau travail, belle revue!

La Chaise toujours en première ligne pour tacher de pervertir la Jeunesse de France! [:haha petain]

[:cytrouille] Ma Chaise!

Souvenir d'il y a 3 jours, Market Street, horloge publique (en panne, of course, la ville n'a pas l'argent pour réparer ça):

http://www.izipik.com/images/201005/17/mbm9v5klcrtqgyktj4-p1070200_sml.jpg

Message édité par MSAINT le 17-05-2010 à 11:19:20

---------------
n°22607684
grinhu
Posté le 17-05-2010 à 11:23:13  profilanswer

MSAINT a écrit :

Retour difficile [:metal slug]  mais joie de retrouver mon dernier chrono fraîchement perçu et que je n'ai finalement pas osé faire voyager (j'avais mas Seiko Bespoke)

Retour au poignet:
http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] 788SML.jpg

Merci pour les petits mots et aux MP, Mental [:msaint:2] ² merci pour le résumé des 6141648678 pages postées en 10 jours (bande de malades! [:ineffable] )

t'avais vu la speed moon de 85 passer sur le cda?

---------------
=> mes montres
n°22607739
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 11:27:39  profilanswer

grinhu a écrit :

t'avais vu la speed moon de 85 passer sur le cda?

Oui mon cher, tout à fait, vue il y a quelques semaines mais je n'achèterais rien avant d'avoir vendu ma MKII... Et puis j'ai une piste pour la même bien moins chère [:nedurb] ...

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/speedies/OMEGA-Speedmaster-Pro-MKII-145.014-P1060393SML.jpg

---------------
n°22607791
domingo ch​avez
Posté le 17-05-2010 à 11:32:03  profilanswer

MSAINT a écrit :

Retour au poignet:
http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] 788SML.jpg

Bon retour parmi nous.  [:cetrio:1]

n°22607833
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2010 à 11:35:42  profilanswer

[...]  
http://tutima.free.fr/Nouveau_dossier/P1020636.jpg

[...]

Tu as bien fait d'en profiter.
Cette revue est un régal, j'ai tout lu :love:

Docteur [:bien]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22607848
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-05-2010 à 11:36:58  profilanswer

julienlc4 a écrit :

A propos, c'est quoi la définition du Franken? Sur le bar d'à côté, un mec a expliqué qu'il a fait de ses mains une Speed complète (moderne) avec des pièces Omega originales (aucune association contre nature apparemment). En supposant qu'il ne ment pas, la montre est donc très proche d'une originale. Elle n'a juste pas été montée chez Omega. A la réflexion, il doit manquer le numéro de série car je ne pense pas qu'ils numérotent les boitiers. Cela étant, c'est une franken ou pas? Je pense que oui mais quelle différence avec une montre originale reprise par un petit horloger qui aurait remplacé une couronne ou le boitier par exemple (pièces originales bien sûr)?

Euh... j'espère que ce n'est pas un sujet polémique, je cherche juste à comprendre. ;)

n°22607878
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2010 à 11:40:24  profilanswer

C'est vrai qu'en plus d'être vintage, c'est aussi qu'elle n'était pas à moi  :D , j'avais donc activé les protocoles de sécurité maximum (je l'enlevais même pour passer dans la salle de bain  :o [:joce] )
Sur la fiabilité, je ne dis pas ; ce qui m'ennuie un peu avec le vintage, c'est le surcroît de moyens que ça appelle... C'est peut-être faux, mais j'ai globalement l'impression que c'est assez cher à l'achat, et en cas de problème, qu'il faut fouiller pour avoir les bonnes pièces/les bonnes personnes ou pas être trop regardant. Je me sens mieux avec des montres qu'on peut confier sans réfléchir à l'atelier d'où elles sortent en cas de problème.
:jap:

Sinon, je kiff pas de luv le cyclope...  ce qui pose un petit problème par rapport au plexi' cheminée.  :D  
Idéalement, une petite Tudor 79090 avec le zewok staÿle, ça serait bien.

[:roi]

Sinon je me demande quand cette langue que nous parlons couramment sera étudiée à la faculté  [:in ze navy ii:4]

---------------
n°22607901
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2010 à 11:42:21  profilanswer

Le Chat [:augie]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 17-05-2010 à 11:42:29

---------------
n°22607912
grinhu
Posté le 17-05-2010 à 11:43:30  profilanswer

on s'organise comment pour jeudi midi?  
qui?
où?

---------------
=> mes montres
n°22607923
julienlc4
Posté le 17-05-2010 à 11:44:12  profilanswer

ilium a écrit :

A propos, c'est quoi la définition du Franken?

alors c'est dure a définir!!!

mais on peut dire que oui car toutes les pièces ne vont pas ensemble
pour omega le mouvement est numéroté et doit correspondre au boitier

mais chez rolex il y a des boitier de service qui n'ont pas de numéro ,donc ca n'est pas une franken car fait par rolex mais la montre n'est plus dans son état originel

donc il y a franken (toutes les pièces de la même marque) et franken

Message édité par julienlc4 le 17-05-2010 à 11:45:46

---------------

n°22607936
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 17-05-2010 à 11:45:17  profilanswer

M. Chat [:louisledeboucheur]

In Ze Navy II a écrit :

[...]
Cette revue est un régal, j'ai tout lu :love:
[...]

Merci, c'était vraiment pas obligé...  :D  [:gwen 2976]

n°22607953
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-05-2010 à 11:47:03  profilanswer

ilium a écrit :

A propos, c'est quoi la définition du Franken? Sur le bar d'à côté, un mec a expliqué qu'il a fait de ses mains une Speed complète (moderne) avec des pièces Omega originales (aucune association contre nature apparemment). En supposant qu'il ne ment pas, la montre est donc très proche d'une originale. Elle n'a juste pas été montée chez Omega. A la réflexion, il doit manquer le numéro de série car je ne pense pas qu'ils numérotent les boitiers. Cela étant, c'est une franken ou pas? Je pense que oui mais quelle différence avec une montre originale reprise par un petit horloger qui aurait remplacé une couronne ou le boitier par exemple (pièces originales bien sûr)?

Euh... j'espère que ce n'est pas un sujet polémique, je cherche juste à comprendre. ;)

Construire de toutes pièces une montre à l'identique d'une originale, ce n'est pas une franken, c'est une vraie-fausse...
Une Franken c'est prendre des pièces d'origines diverses pour faire un modèle qui n'existe pas, comme l'a fait julienlc4.
frankenstein, ce sont des bouts de divers cadavres rassemblé pour former une créature vivante
Moteur de Porsche dans une Cox avec des sièges de Golf => Franken
Récupérer de partout des pièces de Cox et reconstruire un modèle identique à la production normale => "reconstruction"
     C'est le souci pour les autos anciennes, par exemple: tu récupères un chassis qui rouille dans une grange et tu reconstruis tout en ne gardant que la plaque avec le numéro de série. C'est une reconstructino et pas une restauration.
Le plus compliqué est de savoir où s'arrête la restauration, où commence la reconstruction.
Pour les montres, il y a une distinction entre la restauration faite chez le constructeur, et celle faite par un horloger aux doigts de fée (LAO, Le Sablier)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22607977
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 11:48:25  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bon retour parmi nous.  [:cetrio:1]

Thanks buddy, pas tout à fait là vu que tout est flou autour de moi! [:haha rgentique]

Je suis encore dans le ciel encombré!

http://www.izipik.com/images/201005/17/lcd9pblpltzuijpf97-p1060804_sml.jpg

Madame! [:clooney6]

Dr Maurice!  [:paco fpg:1]

Message édité par MSAINT le 17-05-2010 à 11:49:48

---------------
n°22608012
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 11:51:06  profilanswer

grinhu a écrit :

on s'organise comment pour jeudi midi?  
qui?
où?

Quid happens? [:transparency]

---------------
n°22608032
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 11:52:39  profilanswer

Je dirais qu'une merguez c'est une montre en bien piètre état, une semi ruine ou une bien mauvaise copie très laide, mais c'est mon HAAMQJ [:clooney18]

---------------
n°22608051
grinhu
Posté le 17-05-2010 à 11:54:02  profilanswer

MSAINT a écrit :

Quid happens? [:transparency]

on avait dit qu'on allait manger avec quelques uns (eames, randal, Dr PM, Sebcile... )

---------------
=> mes montres
n°22608052
sebcile
Posté le 17-05-2010 à 11:54:04  profilanswer

MSAINT a écrit :

hello mon chaton !  [:hellov]

n°22608068
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2010 à 11:55:12  profilanswer

Merci, c'était vraiment pas obligé...  :D  [:gwen 2976]

J'aime m'instruire en m'amusant, c'est le meilleur concept pédagogique que je connaisse [:ma muse]

---------------
n°22608071
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-05-2010 à 11:55:29  profilanswer

une bouze

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°22608073
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 11:55:41  profilanswer

grinhu a écrit :

on avait dit qu'on allait manger avec quelques uns (eames, randal, Dr PM, Sebcile... )

je suis intéressé, j'aurais peut être ouvert l'autre œil d'ici là... et puis je pourrais voir la GMT de Cécile! ;)

sebcile a écrit :

hello mon chaton !  [:hellov]

Ma Caille!  [:agla]  

[:volta] JOYEUX ANNIVERSAIRE CÉCILE§ [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 17-05-2010 à 12:00:43

---------------
n°22608080
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-05-2010 à 11:56:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Construire de toutes pièces une montre à l'identique d'une originale, ce n'est pas une franken, c'est une vraie-fausse...
Une Franken c'est prendre des pièces d'origines diverses pour faire un modèle qui n'existe pas, comme l'a fait julienlc4.
frankenstein, ce sont des bouts de divers cadavres rassemblé pour former une créature vivante
Moteur de Porsche dans une Cox avec des sièges de Golf => Franken
Récupérer de partout des pièces de Cox et reconstruire un modèle identique à la production normale => "reconstruction"
     C'est le souci pour les autos anciennes, par exemple: tu récupères un chassis qui rouille dans une grange et tu reconstruis tout en ne gardant que la plaque avec le numéro de série. C'est une reconstructino et pas une restauration.
Le plus compliqué est de savoir où s'arrête la restauration, où commence la reconstruction.
Pour les montres, il y a une distinction entre la restauration faite chez le constructeur, et celle faite par un horloger aux doigts de fée (LAO, Le Sablier)

J'avais à peu près saisi les subtilités: c'est donc le bordel. :D
En tout cas, c'est là qu'on comprend que, dès qu'on parle d'une montre ancienne qui a pu être modifiée ou simplement réparée, on n'est plus forcément dans la montre de puriste selon le sérieux de l'intervenant, un comble d'ailleurs car même le constructeur semble ne pas être une garantie.

n°22608101
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-05-2010 à 11:57:19  profilanswer

[:azylum]  
Mékilekon. :D

n°22608130
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 17-05-2010 à 11:59:19  profilanswer

grinhu a écrit :

OK pour moi ; où vous voulez.  :jap:

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22608148
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 12:00:25  profilanswer

Une merguez, en toute simplicité!  [:anti-pop]

---------------
n°22608163
julienlc4
Posté le 17-05-2010 à 12:01:24  profilanswer

ilium a écrit :

un comble d'ailleurs car même le constructeur semble ne pas être une garantie.

si quand même car une montre restaurer par le "constructeur" pourra être révisé par la suite chez ce même constructeur alors qu'une montre reconstruite meme par un tres bonne horloger ne sera pas accepter chez ce même constructeur

---------------

n°22608187
bikerman
Posté le 17-05-2010 à 12:02:49  profilanswer

:hello: à tous,

j'ai un petit soucis avec ma Diver's 200 qui fonctionnait jusqu'à présent parfaitement bien.

Ce week-end, et je pense qu'une chute en a été la cause (le boitier est intact), elle s'est mise à avancer de 2 secondes par minutes ...

Elle a été acheter chez chronograph.com il y a moins d'un an.

Compte tenu de la politique de Seiko sur les achats internet, et selon votre expérience, que pensez-vous de la meilleure solution pour faire réparer / prendre ce point en réparation par la garantie ?

Merci de votre aide.

n°22608196
sebcile
Posté le 17-05-2010 à 12:03:21  profilanswer

OK pour moi ; où vous voulez.  :jap:

me too, mais autant eviter l'extreme EST :o

MSAINT a écrit :

[:volta] JOYEUX ANNIVERSAIRE CÉCILE§ [:volta]

merci !  [:plugin]

Message cité 2 fois
Message édité par sebcile le 17-05-2010 à 12:04:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10032  10033  10034  ..  21572  21573  21574  21575  21576  21577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR