Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10030  10031  10032  ..  21573  21574  21575  21576  21577  21578
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22604386
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2010 à 22:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Japonais, les robots [:cerveau aloy]

Il est métallique à mon avis, on voit les réflexions de la lumière dessus. Un poil n'aurait sans doute pas ce rendu. Et il est trop bien collé/attaché en bord de poinçon aussi. Mauvais ébavurage, moi je dis.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 16-05-2010 à 22:42:11
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 22:41:11  profilanswer

n°22604389
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-05-2010 à 22:41:12  profilanswer

C'est ça qui est assez curieux, c'est tout ou rien.

cisco1 a écrit :

Beau résumé des épisodes précédents  :jap:  

Seiko, Rolex, Omega . Je crois qu'il a fait son tour de France le compagnon.
Vivement l'oeuvre finale  :D  

Où est le problème? Qui a parlé de seiko, qui a dit que rolex avait des produits de mauvaise qualité?

---------------
Topic vente:
n°22604391
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 22:41:12  answer

johnclaude a écrit :

Le problème s'est présenté dans certains mouvements piguet, des copeaux se détachaient des angles de certaines pièces au bout d'un certain temps de fonctionnement, les procédés d'ébavurage ont été revus en conséquence parce que pour le client ça ne faisait pas très sérieux.

sur les pièces mobiles, genre les freins ou marteaux des chrono, équation du temps...? :d

n°22604406
johnclaude
Posté le 16-05-2010 à 22:42:18  profilanswer

yoli a écrit :

J'espère que pour la marque aussi  :o  

Euh je me suis mal exprimé, le client=la marque dans ce que je voulais dire.

Désolé je n'ai pas les détails.

---------------
Topic vente:
n°22604421
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-05-2010 à 22:43:49  profilanswer

johnclaude a écrit :

Merci d'être constructif, j'apprécie. Merci de voir du second degré quand il y en a, et de ne pas extrapoler un peu trop rapidement.
Je n'ai jamais dit que les montres à 150 francs étaient mauvaises (cf justement la seiko 5, qui semble en être un très bon exemple, de par sa renommée et les éloges qui ne tarissent pas à sons sujet), quand je dis que les montres japonaises sont un non sens et que je préfère les montres suisses faites par des français sur des machines japonaises je pensais qu'il n'était pas nécessaire de placer des lumières clignotantes pour faire passer le messages (quand je fabrique les pièces des blancpain 1736, je suis un français qui travaille avec des français sur une machine japonaise: qu'y-a-t-il de suisse là dedans? Les japonais n'ont rien à envier à personne, le reste du monde utilise leur technologie dans tous les domaines, y compris l'horlogerie)
Et pour les calibres, désolé encore une fois de ne pas avoir tes connaissances, il doit être en effet pénible de voir quelqu'un poser des questions mais encore une fois dans mon entourage et dans mon travail il se trouve que des speedmasters et des gens que ça intéresse j'en côtoie peu (en général des gens qui ne portent pas de montres ou alors des modèles quartz bas de gamme, ou quelques uns plus rares qui les dédaignent parce que trop attachés à leurs Blancpain) et personnellement j'ai été obligé de mettre de côté pendant un moment avant d'avoir les moyens d'envisager cet achat, qui restera incompris par mon entourage, et il faudra encore bien plus longtemps avant le prochain pour lequel je prendrai soin de ne pas heurter ta sensibilité.

Tu veux que je joue à citer tes messages pleins de second degré que personne n'a su percevoir?
Tes premiers messages concernent la régularité de mouvements selon e que tu as entendu "de ton petit doigt", et tu ne peux pas demander au même petit doigt de te faire un résumé de ce qui est monté dans les Speed?
Dire que les montres japs sont un non-sens signifie pour moi (et, semble-t-il, pas que pour moi) que tu considères stupide d'acheter une Grand Seiko. Visibement nous sommes trop stupides pour saisir la finesse de ton propos.
Pour mes connaissances, elles sont minces, seulement je sais utiliser un peu Google, un peu la première page de ce topic, bref, hercher par moi-même plutôt que d'attendre que ça me tombe tout cuit dans le bec. Et tu peux aussi remonter un peu le topic, tu verras que je ne rechigne pas à renseigner, d'habitude.
Que tu aies une Seiko 5 ou une Reveil du tsar au poignet, ce n'est pas ce qui compte pour moi. Ce qui heurte ma sensibilité, comme tu dis c'est de me montrer une 5 en me disant qu'il faut être on pour acheter plus cher ou au contraire frimer avec l'étiquette et cracher sur ceux qui ont une 5...
Le plus surprenant, c'est que je ne suis pas le seul à voir été incapable de percevoir ton "second degré", mais que tu n'as jamais jugé utile de corriger le tir, au contraire, tu attaques encore avec la "montre présidentielle", etc...
Un détail: tu travailles pour le SG, tu peux avoir des réducs mais tu n'as ni catalogue ni tarif???

johnclaude a écrit :

C'est beau ce que tu dis, surtout que je suis sans doute très représentatif des 20000 et des brouettes employés du groupe.

J'espère pour le SG...
Au moins, des gens capable de chercher un peu par eux-mêmes, et qui ne sortent pas l'alibi "2nd degré" pour protéger leurs idées reçues.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22604424
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 16-05-2010 à 22:43:52  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:volta] C'est donc bien un poil dont on pouvait aussi distinguer l'ombre. À mon avis, c'est un fin copeau métallique qui vient de l'usinage du médaillon. Mais comment cela a-t-il pu passer inaperçu ? Surtout qu'il faut faire la gravure en dessous. À moins qu'on moule d'abord, gravure comprise et après on finit (a mal fini) les trous, c'est plus simple et plus logique... [:transparency]

le "trou" du poinçon est formé à la presse par enfonçage et ensuite ils font un chanfrein probablement en écrasant la matière, il en découle que parfois un copeau se forme et reste invisible s'il n'est pas touché. Il suffit qu'au montage ou au polissage il ait été légèrement gratté et te voilà avec un joli poil dans la montre.

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22604431
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 16-05-2010 à 22:44:28  profilanswer

T-Touch Trekking carbon ?

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°22604446
domingo ch​avez
Posté le 16-05-2010 à 22:45:25  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Japonais, les robots [:cerveau aloy]

Il est métallique à mon avis, on voit les réflexions de la lumière dessus. Un poil n'aurait sans doute pas ce rendu. Et il est trop bien collé/attaché en bord de poinçon aussi. Mauvais ébavurage, moi je dis.

Je ferai d'autres photos.  :o

n°22604450
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2010 à 22:45:34  profilanswer

martoh a écrit :

le "trou" du poinçon est formé à la presse par enfonçage et ensuite ils font un chanfrein probablement en écrasant la matière, il en découle que parfois un copeau se forme et reste invisible s'il n'est pas touché. Il suffit qu'au montage ou au polissage il ait été légèrement gratté et te voilà avec un joli poil dans la montre.

:jap: :jap: :jap: pour les explications ! :bounce:

n°22604453
yoli
Posté le 16-05-2010 à 22:45:55  profilanswer

johnclaude a écrit :

Euh je me suis mal exprimé, le client=la marque dans ce que je voulais dire.

Tu as vu, je t'ai listé les quelques propriétaires de Speed juste avant  :o

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 22:45:55  profilanswer

n°22604454
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2010 à 22:45:57  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je ferai d'autres photos.  :o

Tu vas encore te faire du mal :o

Et très sympa l'Eames (le fauteuil, pas le gitan :o)

Message édité par RandallBoggs le 16-05-2010 à 22:46:34
n°22604505
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 22:48:50  answer

martoh a écrit :

:jap:  

Pourquoi es-tu si agressif :??:

n°22604508
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 22:49:07  answer

bestak a écrit :

T-Touch Trekking carbon ?

Oui :d

n°22604541
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 16-05-2010 à 22:51:59  profilanswer

[:mossieurpropre]

---------------
n°22604563
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2010 à 22:53:30  profilanswer

martoh a écrit :

Localisation Suisse romande [:transparency]. Je suppose que tu es dans le métier. Ça commence à en faire alors, ici, c'est bien [:volta] ! Presque welcome (vu que tu as posté il y a en fait très longtemps).  

:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 16-05-2010 à 22:53:56
n°22604604
johnclaude
Posté le 16-05-2010 à 22:56:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu veux que je joue à citer tes messages pleins de second degré que personne n'a su percevoir?
Tes premiers messages concernent la régularité de mouvements selon e que tu as entendu "de ton petit doigt", et tu ne peux pas demander au même petit doigt de te faire un résumé de ce qui est monté dans les Speed?
Dire que les montres japs sont un non-sens signifie pour moi (et, semble-t-il, pas que pour moi) que tu considères stupide d'acheter une Grand Seiko. Visibement nous sommes trop stupides pour saisir la finesse de ton propos.
Pour mes connaissances, elles sont minces, seulement je sais utiliser un peu Google, un peu la première page de ce topic, bref, hercher par moi-même plutôt que d'attendre que ça me tombe tout cuit dans le bec. Et tu peux aussi remonter un peu le topic, tu verras que je ne rechigne pas à renseigner, d'habitude.
Que tu aies une Seiko 5 ou une Reveil du tsar au poignet, ce n'est pas ce qui compte pour moi. Ce qui heurte ma sensibilité, comme tu dis c'est de me montrer une 5 en me disant qu'il faut être on pour acheter plus cher ou au contraire frimer avec l'étiquette et cracher sur ceux qui ont une 5...
Le plus surprenant, c'est que je ne suis pas le seul à voir été incapable de percevoir ton "second degré", mais que tu n'as jamais jugé utile de corriger le tir, au contraire, tu attaques encore avec la "montre présidentielle", etc...
Un détail: tu travailles pour le SG, tu peux avoir des réducs mais tu n'as ni catalogue ni tarif???

Mon "petit doigt" ça veut dire des informations pas officielles, des informations que j'ai entendu de personnes bien mieux placées que moi dans l'entreprise, mais qui ne sont pas officielles et dont je ne vais pas citer la source pour ne mettre personne en situation indélicate.  Ce sont des discutions avec des collègues. Je n'invente pas les choses, on me les dit (peut-être qu'elles sont fausses après tout, je n'ai pas vérifié j'ai fait confiance).
Pour l'exemple de la swatch chrono auto, à sa sortie j'ai discuté avec la première personne que j'ai vu en porter: quelles étaient ses impressions, est ce que je peux la voir, en est-il content, est elle précise...et là le mec me dit qu'il l'a fait testée pour voir sa précision et que les résultats sont aussi bons et même souvent meilleurs que pour les calibres omega. Alors non le groupe n'a pas communiqué sur "on vend des montres à 4000 francs qui sont moins précises que celles à 500", mais sur l'exemplaire du collègue en question je crois qu'il ne me mentait pas.
La "montre présidentielle" j'avoue que c'est une blague avec des amis qui est de fait sortie de son contexte et du coup pas du tout judicieuse. Mea culpa, mais quitte à parler montre présisdentielle, je préfère Poutine qui donne sa blancpain (quoi que j'imagine le pauvre mec se faire tabasser ensuite)

MantaFahrer a écrit :

J'espère pour le SG...
Au moins, des gens capable de chercher un peu par eux-mêmes, et qui ne sortent pas l'alibi "2nd degré" pour protéger leurs idées reçues.

Cherche un peu de dérision, ça ne fait pas de mal. :hello:

---------------
Topic vente:
n°22604608
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 22:56:35  answer

D'ailleurs, je me demande où (chez qui) sont faites les platines des pellaton IWC  [:urd]  Dans leur nouvelle usine, ou chez un des fabricants du groupe Richemont...?

n°22604643
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-05-2010 à 22:59:02  profilanswer

Parce qu'il déboule en roulant des mécaniques "je vois le truc de l'inzérieur, je vais vous expliquer", qu'il nous balance les trolls Roex, Seiko, pas cher=daube, qu'il se prend des réactions pour le moins surprises voire désapprobatrices sans jamais reprendre son propos, parce que sa visite en horlogerie et le choix de sa speed auront été faits par le topic entre deux relances de gros lieux communs et recyclages de trolls...
Tu  deboules dans un garage en expliquant que tu es pilote de rallye puis tu demandes à quoi sert le compte-tours...
Y a un "truc". Ca et le "je demande sans chercher"...
Il me rappelle le meilleur ami inoxydable de Duchess.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22604645
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 22:59:08  answer

johnclaude a écrit :

Poutine qui donne sa blancpain

C'est surtout que son "mécène" (  :whistle: ) a dû lui offrir un modèle avec plus de complication pour faire oublier cet épisode :d (et il lui reste des VC, Patek...)

n°22604652
johnclaude
Posté le 16-05-2010 à 22:59:37  profilanswer

yoli a écrit :

Tu as vu, je t'ai listé les quelques propriétaires de Speed juste avant  :o

Il semble que j'aie été mal compris, et j'espère repartir du bon pied avec lui.  
(mais non désolé je ne t'offrirai pas d'Omega, même si je les paye moins cher....merde j'ai compris c'est une stratégie pour me faire culpabiliser et avoir des montres gratos, ce mec est diabolique)
 [:al zheimer]

---------------
Topic vente:
n°22604675
johnclaude
Posté le 16-05-2010 à 23:01:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce qu'il déboule en roulant des mécaniques "je vois le truc de l'inzérieur, je vais vous expliquer", qu'il nous balance les trolls Roex, Seiko, pas cher=daube, qu'il se prend des réactions pour le moins surprises voire désapprobatrices sans jamais reprendre son propos, parce que sa visite en horlogerie et le choix de sa speed auront été faits par le topic entre deux relances de gros lieux communs et recyclages de trolls...
Tu  deboules dans un garage en expliquant que tu es pilote de rallye puis tu demandes à quoi sert le compte-tours...

Sans rire, je crois que toi et moi on s'est mal compris.

Je savais pas. Je vais envoyer une carte de voeux à son mécène à nouvel an, on ne sait jamais. :lol:

---------------
Topic vente:
n°22604682
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 16-05-2010 à 23:01:33  profilanswer

ceci explique cela, le poil c'est un coup de poêlon qui en est la cause ! http://imagesb.ciao.com/ifr/images/products/normal/703/product-303703.jpg

---------------
n°22604687
yoli
Posté le 16-05-2010 à 23:01:43  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pour l'exemple de la swatch chrono auto, à sa sortie j'ai discuté avec la première personne que j'ai vu en porter: quelles étaient ses impressions, est ce que je peux la voir, en est-il content, est elle précise...et là le mec me dit qu'il l'a fait testée pour voir sa précision et que les résultats sont aussi bons et même souvent meilleurs que pour les calibres omega.Alors non le groupe n'a pas communiqué sur "on vend des montres à 4000 francs qui sont moins précises que celles à 500", mais sur l'exemplaire du collègue en question je crois qu'il ne me mentait pas.

C'est complètement idiot ça, car quand on connait les montres un tant soit peu, on sait que ça ne veut rien dire du tout, que dalle  [:sebkom]

Message édité par yoli le 16-05-2010 à 23:05:15

---------------
Ω Quand même
n°22604706
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2010 à 23:02:43  profilanswer

bestak a écrit :

ceci explique cela, le poil c'est un coup de poêlon qui en est la cause ! http://imagesb.ciao.com/ifr/images [...] 303703.jpg

Pellaton, pas poêlon [:aloy]

n°22604750
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-05-2010 à 23:05:38  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sans rire, je crois que toi et moi on s'est mal compris.

Possible. J'ai peur que l'incompréhension ne soit pas qu'avec moi.
On reprend tout ceci calmement demain en MP histoire de ne pas polluer le topic?

---------------
n°22604793
yoli
Posté le 16-05-2010 à 23:09:27  profilanswer

[:vinceboulet:3]  +  [:vinceboulet:2]  +  [:vinceboulet:4]  ?.....  

---------------
Ω Quand même
n°22604817
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 16-05-2010 à 23:11:43  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pellaton, pas poêlon [:aloy]

oui mais le patron a parlé de richement

Message édité par bestak le 16-05-2010 à 23:11:52

---------------
n°22604826
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 16-05-2010 à 23:12:28  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Localisation Suisse romande [:transparency]. Je suppose que tu es dans le métier. Ça commence à en faire alors, ici, c'est bien [:volta] ! Presque welcome (vu que tu as posté il y a en fait très longtemps).  

:bounce:

passé presque 9 ans au c o s c comme homme à tout faire au bureau de Genève, et désormais constructeur au chômage comme les autres :D
habillage boite bracelet chez D ior/F red en 1008 et outillage chez un petit fabricant de plateaux repas, de chocolat, de calendriers et accessoirement de montres bas de gamme l'an dernier

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22604831
cisco1
Posté le 16-05-2010 à 23:12:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

edit: on est plusieurs à ne pas comprendre.

Message édité par cisco1 le 16-05-2010 à 23:40:45

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22604859
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-05-2010 à 23:16:09  profilanswer

yoli a écrit :

[:vinceboulet:3]  +  [:vinceboulet:2]  +  [:vinceboulet:4]  ?.....  

Ca n'en prend pas le chemin, simplement:
- puisque visiblement il y a malentendu je veux bien vérifier
- les querelles de personnes n'ont pas grand chose à foutre sur le topic

---------------
n°22604874
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2010 à 23:17:52  profilanswer

martoh a écrit :

passé presque 9 ans au c o s c comme homme à tout faire au bureau de Genève, et désormais constructeur au chômage comme les autres :D

Tu as l'air de le prendre avec philosophie ;)

martoh a écrit :

habillage boite bracelet chez D ior/F red en 1008 et outillage chez un petit fabricant de plateaux repas, de chocolat, de calendriers et accessoirement de montres bas de gamme l'an dernier

La situation semble bien difficile pour vous tous en ce moment :sweat:

n°22604879
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2010 à 23:18:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca n'en prend pas le chemin, simplement:
- puisque visiblement il y a malentendu je veux bien vérifier
- les querelles de personnes n'ont pas grand chose à foutre sur le topic

Allez, fais gouzi-gouzi au lézard :o

n°22604903
nonosore
#ronchon
Posté le 16-05-2010 à 23:20:35  profilanswer

Bonsoir,

Après un week-end très difficile (et une semaine qui s'annonce tout autant dure à cause du décès d'un proche samedi... :( ) j'ai fait une pause en rattrapant mon retard du week-end.

Et comme convenu ma première petite review concernant la petite dernière, par contre même si j'ai enfin un vrai appareil les photos sont mauvaises... (mon premier reflex reçu ce week-end et dont je n'ai pu me servir avant, temps de merde et photos prisent à l'arrache en fin d'après-midi/début de soirée.)

C'est donc une plongeuse LeJour datant de la fin des années 60 début des 70. Cette montre, de petit diamètre, ressemble fortement à la Yema SeaHunter. Je n'ai pas encore de quoi ouvrir correctement le fond, donc je n'ai pas de photos du mouvement automatique.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1189&u=11126610

Les photos, même aussi pourries que les miennes, font énormément ressortir les défauts. Le verre va recevoir un petit polissage dans les règles, et j'hésite à le faire pour le boitier qui est lui aussi rayé. Mais au porté cela ne se voit presque pas.
Comme vous pouvez le faire, la montre est presque identique visuellement à celle de Yema, à l'exception des aiguilles et des sigles. Le mouvement doit aussi être différent, ne comportant que 17 joyaux contre 25 pour la SeaHunter.

http://img175.imageshack.us/img175/2584/imgp4650.th.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/4130/imgp4647g.th.jpg

Le verre est assez bombé, ce que j'apprécie beaucoup. Le bracelet n'est pas d'origine, et trop grand pour mon petit poignet malgré le fait que j'ai enlevé les maillons pouvant l'être.
http://img185.imageshack.us/img185/3272/imgp4646.th.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/9536/imgp4649.th.jpg

Le fond est là aussi identique à celui de la Yema, avec la gravure du scaphandrier et du poisson.
http://img412.imageshack.us/img412/3875/imgp4652.th.jpg

Le traitement des aiguilles et index (tritium je pense) est agréable la nuit, avec un très joli bleu/vert encore bien visible et permettant une lecture rapide.
La montre avance entre 30sec et 45sec par jour, je n'ai pas eu le temps de l'amener en révision. Je vais aussi changer le bracelet, sans doute contre un Nato car je doute que la montre puisse à nouveau être mise à l'eau.

Je vais aussi essayer de trouver une SeaHunter en bon état, j'ai déjà repéré des Yema sous-marine mais elles sont différentes de la LeJour.

Voilà voilà, et encore désolé pour la qualité des photos.

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°22604908
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 16-05-2010 à 23:21:03  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu as l'air de le prendre avec philosophie ;)

RandallBoggs a écrit :

La situation semble bien difficile pour vous tous en ce moment :sweat:

bah en ce moment y a pas le choix... l'an passé j'ai fini dernier des prestas "il ne peut en rester qu'un" et vu les résultats "il parait" désastreux de la foire de Bâle, certaines maisons licencient et les autres remplissent lentement les ateliers. Les bureaux d'étude ça viendra bien plus tard.

---------------
n°22604948
yoli
Posté le 16-05-2010 à 23:25:08  profilanswer

nonosore a écrit :

Après un week-end très difficile (et une semaine qui s'annonce tout autant dure à cause du décès d'un proche samedi... :( ) j'ai fait une pause en rattrapant mon retard du week-end.

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour ces moments difficiles.

---------------
Ω Quand même
n°22604965
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-05-2010 à 23:26:58  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Allez, fais gouzi-gouzi au lézard :o

[:zedlefou:3]  
bon sinon, le chat était à SF, non?
Il m'a demandé un résumé en MP :D

---------------
n°22604977
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2010 à 23:28:11  profilanswer

nonosore a écrit :

Bonsoir,

:sweat: :(

nonosore a écrit :

Et comme convenu ma première petite review concernant la petite dernière, par contre même si j'ai enfin un vrai appareil les photos sont mauvaises... (mon premier reflex reçu ce week-end et dont je n'ai pu me servir avant, temps de merde et photos prisent à l'arrache en fin d'après-midi/début de soirée.)

C'est donc une plongeuse LeJour datant de la fin des années 60 début des 70. Cette montre, de petit diamètre, ressemble fortement à la Yema SeaHunter. Je n'ai pas encore de quoi ouvrir correctement le fond, donc je n'ai pas de photos du mouvement automatique.

C'est super sympa ces petites plongeuses vintage. Elle fait quelle taille exactement ?

n°22605017
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2010 à 23:30:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:zedlefou:3]  
bon sinon, le chat était à SF, non?
Il m'a demandé un résumé en MP :D

Il devrait être rentré maintenant !

n°22605046
nonosore
#ronchon
Posté le 16-05-2010 à 23:33:28  profilanswer

yoli a écrit :

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour ces moments difficiles.

Merci.

RandallBoggs a écrit :

:sweat: :(

C'est super sympa ces petites plongeuses vintage. Elle fait quelle taille exactement ?

35mm sans la couronne et 38mm avec la couronne. Donc vraiment une petite plongeuse. Remarque cela passe plus facilement sous le gant.

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°22605058
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2010 à 23:34:36  profilanswer

nonosore a écrit :

35mm sans la couronne et 38mm avec la couronne. Donc vraiment une petite plongeuse. Remarque cela passe plus facilement sous le gant.

:jap: Faut que je me renseigne un peu plus sur ces petites plongeuses qui seraient tip top en dogma kun... :o

n°22605079
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-05-2010 à 23:38:04  profilanswer

nonosore a écrit :

Bonsoir,

:sweat:  
Courage. [:andromaque]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10030  10031  10032  ..  21573  21574  21575  21576  21577  21578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR