Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4006  4007  4008  4009  4010  4011
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°70872725
bahamut49
Posté le 19-06-2024 à 18:01:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous connaissez ce chef d’œuvre j’espere :
 
https://choualbox.com/Img/1463349654631.png


Message édité par bahamut49 le 19-06-2024 à 18:02:49
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 18:01:45  profilanswer
 

n°70872746
Umi
Morédateur
Posté le 19-06-2024 à 18:04:24  profilanswer
 
n°70872814
fatah
Posté le 19-06-2024 à 18:15:38  profilanswer
 

Quelle horreur.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70872874
hisvin
Posté le 19-06-2024 à 18:24:02  profilanswer
 

Vu les vidéos qu'il regarde, je m'attendais à pire. :o

n°70872881
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-06-2024 à 18:25:05  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Un matin de semaine à Toulouse:
08h40 je sort de chez moi direction le métro de StMichel.
08h45 j'arrive en vue de la bouche (150 mètres a peu près), j'observe un tas de personnes agglutinées autour. Je me dit "meeeerde, encore en panne à tout les coups". Je continue de m'approcher pour en avoir le coeur net et je m'aperçoit que ces gens ont un point commun: un sac a dos et un âge inférieur à 20ans: des lycéens. Au moment où je vais passer à travers eux une prof leur donne le signal et ils s'engouffrent cahotiquement dans l'escalier. Malédiction il FAUT que j'arrive à entrer dans le métro avant eux sinon ça va être l'horreur: je cours. J'arrive aux machines, dégaine mon ticket d'un geste efficace, précis et prémédité je passe les machines et commence à courir vers l'escalator, j'en profite pour jeter un oeil derrière mon épaule pour voir qu'une 20 aines d'entre-eux a déjà passé les machines. Damnit! la prof leur avait déjà distribué les tickets sans doute, plus rien ne les arrêtera cette fois je dois les battre en vitesse pure. Pour me motiver je me dit que je connais la station, peut-être perdront-ils du temps à regarder les panneaux ? je l'espère, pour l'instant, je cours. Pendant un instant j'essaie d'évaluer leur nombre: d'après mon souvenir il y avait 4 groupes à l'extérieur, probablement 4 classes ce qui avec une moyenne de 30 élèves par classes nous donnerai 120 élève, + probablement 2 ou 3 accompagnateurs. Cette pensée me motive encore plus, je cours encore. Je commence à avoir chaud dans l'humidité sale de l'air du métro, je sens que je commence à suer légèrement des aisselles et du torse  dans le tee-shirt que je vais devoir porter jusqu'à ce soir, fait chier. Je cours encore. J'arrive en haut du dernier escalier, je visualise le métro, il est là, les portes sont ouvertes et absolument personne n'attend sur le quai: j'en conclu que ceux qui devaient entrer ou sortir l'on déjà fait et que le départ est imminent. Je dévale le dernier escalier à toute vitesse, j'entend le son de corne annonçant la fermeture des portes, il me reste 8 marches et 3 mètres à parcourir. Instant de doute,  pour moi le temps s'arrête: Je m'imagine seul sur ce quai avec 120 lycéens jusqu'au métro suivant, puis dans le métro avec eux. Un événement grave sort mon esprit de cette brève rêverie: les portes de la rame commencent à se fermer, décharge d'adrénaline,  je tente le tout pour le tout: je me jette en direction du wagon et parviens à passer la tête et 1 bras à l'intérieur. Les portes me heurtent puis s'ouvrent à nouveau, je ramasse mes restes et rentre complètement. Dans le wagon une vingtaine de personnes me dévisagent silencieusement, seul le bruit de ma respiration rapide d'informaticien essoufflé brise le silence glacé. Personne n'ose soutenir mon regard, je réalise que je suis arrivé en courant dans une station calme et qu'ils n'ont rien perdu de ma course effrénée dans l'escalier ni du regard que je devais avoir sur les derniers mètres, je dois leur parler. Reprenant difficilement ma respiration je balbutie: "Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (véridique, citation fidèle à 100%). Le métro s'ébranle et commence à avancer, je jette un oeil par la fenêtre les 1ers lycéens arrivent sur le quai, les gens dans la rame sont tous morts de rire et moi aussi. Aucun ne m'a adressé la parole pendant le trajet.


 
 [:exceptionnalnain:1]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°70873091
Pomme-abri​cot
Posté le 19-06-2024 à 19:03:09  profilanswer
 

Umi a écrit :

Plus c'est ignoble plus vous êtes clients en fait  [:corten]


Quand on voit la décadence en fonction de l'heure, ton avatar me fait peur.

n°70873124
Umi
Morédateur
Posté le 19-06-2024 à 19:07:41  profilanswer
 
n°70875156
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-06-2024 à 07:42:21  profilanswer
 

Umi a écrit :

Plus c'est ignoble plus vous êtes clients en fait [:corten]


Ça nous rappelle quand nous étions de jeunes déglingos  [:korner:2] Avant de devenir des darons embourgeoisés, ennuyeux et bedonnants  [:gniais:10]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70875278
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-06-2024 à 08:13:16  profilanswer
 

Chez la grosse Adrienne de Montalant
Avec l'ami Jojo et avec l'ami Pierre...


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70878317
Umi
Morédateur
Posté le 20-06-2024 à 15:32:02  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Ça nous rappelle quand nous étions de jeunes déglingos  [:korner:2] Avant de devenir des darons embourgeoisés, ennuyeux et bedonnants  [:gniais:10]


La zoophilie, c’est quand-même bien bien dégueulasse...


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 15:32:02  profilanswer
 

n°70878835
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-06-2024 à 16:39:39  profilanswer
 

Oui mais enculer des mouches ça compte pas  [:elessar53]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70878892
rheo
Posté le 20-06-2024 à 16:49:10  profilanswer
 

Umi a écrit :


La zoophilie, c’est quand-même bien bien dégueulasse...


 
C'est le seul truc qui t'a choqué dans la BD ?


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70881873
Braindead
Posté le 20-06-2024 à 23:04:34  profilanswer
 

Le topic hontes n'a pas le recul nécessaire pour le topic bd paint, OK next.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70881910
bahamut49
Posté le 20-06-2024 à 23:11:46  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Le topic hontes n'a pas le recul nécessaire pour le topic bd paint, OK next.


Oui il n’était pas pret  :(

n°70881931
Umi
Morédateur
Posté le 20-06-2024 à 23:17:41  profilanswer
 
n°70881973
chienBlanc
Posté le 20-06-2024 à 23:29:22  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Un matin de semaine à Toulouse:
08h40 je sort de chez moi direction le métro de StMichel.
08h45 j'arrive en vue de la bouche (150 mètres a peu près), j'observe un tas de personnes agglutinées autour. Je me dit "meeeerde, encore en panne à tout les coups". Je continue de m'approcher pour en avoir le coeur net et je m'aperçoit que ces gens ont un point commun: un sac a dos et un âge inférieur à 20ans: des lycéens. Au moment où je vais passer à travers eux une prof leur donne le signal et ils s'engouffrent cahotiquement dans l'escalier. Malédiction il FAUT que j'arrive à entrer dans le métro avant eux sinon ça va être l'horreur: je cours. J'arrive aux machines, dégaine mon ticket d'un geste efficace, précis et prémédité je passe les machines et commence à courir vers l'escalator, j'en profite pour jeter un oeil derrière mon épaule pour voir qu'une 20 aines d'entre-eux a déjà passé les machines. Damnit! la prof leur avait déjà distribué les tickets sans doute, plus rien ne les arrêtera cette fois je dois les battre en vitesse pure. Pour me motiver je me dit que je connais la station, peut-être perdront-ils du temps à regarder les panneaux ? je l'espère, pour l'instant, je cours. Pendant un instant j'essaie d'évaluer leur nombre: d'après mon souvenir il y avait 4 groupes à l'extérieur, probablement 4 classes ce qui avec une moyenne de 30 élèves par classes nous donnerai 120 élève, + probablement 2 ou 3 accompagnateurs. Cette pensée me motive encore plus, je cours encore. Je commence à avoir chaud dans l'humidité sale de l'air du métro, je sens que je commence à suer légèrement des aisselles et du torse  dans le tee-shirt que je vais devoir porter jusqu'à ce soir, fait chier. Je cours encore. J'arrive en haut du dernier escalier, je visualise le métro, il est là, les portes sont ouvertes et absolument personne n'attend sur le quai: j'en conclu que ceux qui devaient entrer ou sortir l'on déjà fait et que le départ est imminent. Je dévale le dernier escalier à toute vitesse, j'entend le son de corne annonçant la fermeture des portes, il me reste 8 marches et 3 mètres à parcourir. Instant de doute,  pour moi le temps s'arrête: Je m'imagine seul sur ce quai avec 120 lycéens jusqu'au métro suivant, puis dans le métro avec eux. Un événement grave sort mon esprit de cette brève rêverie: les portes de la rame commencent à se fermer, décharge d'adrénaline,  je tente le tout pour le tout: je me jette en direction du wagon et parviens à passer la tête et 1 bras à l'intérieur. Les portes me heurtent puis s'ouvrent à nouveau, je ramasse mes restes et rentre complètement. Dans le wagon une vingtaine de personnes me dévisagent silencieusement, seul le bruit de ma respiration rapide d'informaticien essoufflé brise le silence glacé. Personne n'ose soutenir mon regard, je réalise que je suis arrivé en courant dans une station calme et qu'ils n'ont rien perdu de ma course effrénée dans l'escalier ni du regard que je devais avoir sur les derniers mètres, je dois leur parler. Reprenant difficilement ma respiration je balbutie: "Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (véridique, citation fidèle à 100%). Le métro s'ébranle et commence à avancer, je jette un oeil par la fenêtre les 1ers lycéens arrivent sur le quai, les gens dans la rame sont tous morts de rire et moi aussi. Aucun ne m'a adressé la parole pendant le trajet.


Mise en forme pourrie, mais trop bien raconté. Bravo !  [:clooney24]  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70882357
360no2
I am a free man!
Posté le 21-06-2024 à 07:27:20  profilanswer
 
n°70882745
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-06-2024 à 09:10:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Mise en forme pourrie, mais trop bien raconté. Bravo !  [:clooney24]  


 
géniale :lol:
 
ça me rappelle une un peu semblable.
j'arrive vers le métro, ça sonne, je cours pour le choper, les portes commencent à se fermer mais je suis à 1m50, ça passe, il suffit de se mettre de profil pour pas toucher.
Et là mon cerveau passe en mode panique. En effet, je fais 2m, ça passe pas en hauteur! et de profil je ne peux aps me pencher (ou alors je perd l'intérêt du profil). Du coup, mon cerveau dans son grand génie, plutôt que de m'arrêter, plonge en avant, de profil, tel un pingouin qui essaie de glisser sur l'épaule.
imaginez un mec de 2m 90Kg qui s'écrase bruyamment comme une merde sur le sol du métro après avoir fait un plongeon comme dans les films d'action, la grande classe.

n°70882820
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-06-2024 à 09:20:37  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

géniale :lol:

 

ça me rappelle une un peu semblable.
j'arrive vers le métro, ça sonne, je cours pour le choper, les portes commencent à se fermer mais je suis à 1m50, ça passe, il suffit de se mettre de profil pour pas toucher.
Et là mon cerveau passe en mode panique. En effet, je fais 2m, ça passe pas en hauteur! et de profil je ne peux aps me pencher (ou alors je perd l'intérêt du profil). Du coup, mon cerveau dans son grand génie, plutôt que de m'arrêter, plonge en avant, de profil, tel un pingouin qui essaie de glisser sur l'épaule.
imaginez un mec de 2m 90Kg qui s'écrase bruyamment comme une merde sur le sol du métro après avoir fait un plongeon comme dans les films d'action, la grande classe.


 [:roi]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70882908
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-06-2024 à 09:30:51  profilanswer
 

Ah c'est toi qui a inventé la mode silly salmon ?
https://i.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExbnFmNTRmcHp2Z214OTRuNmJ2MDAxZmJyZW5hbm5pOTMyamJtcHA0diZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/eFvkoep9G1RwEoar6B/giphy-downsized-large.gif


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°70882915
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-06-2024 à 09:31:56  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ah c'est toi qui a inventé la mode silly salmon ?
https://i.giphy.com/media/v1.Y2lkPT [...] -large.gif


 
putain c'était exactement ça :lol:

n°70883417
Mineur68
Posté le 21-06-2024 à 10:32:10  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


imaginez un mec de 2m 90Kg qui s'écrase bruyamment comme une merde sur le sol du métro après avoir fait un plongeon comme dans les films d'action, la grande classe.


 :lol:  
 
Je suppose que c'est à Lyon, d'après ton profil. Heureusement, car à Toulouse tes 2m ne passent pas non plus en largeur  :whistle:


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70885788
elektra12
synchronisation des montres
Posté le 21-06-2024 à 15:34:57  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
géniale :lol:
 
ça me rappelle une un peu semblable.
j'arrive vers le métro, ça sonne, je cours pour le choper, les portes commencent à se fermer mais je suis à 1m50, ça passe, il suffit de se mettre de profil pour pas toucher.
Et là mon cerveau passe en mode panique. En effet, je fais 2m, ça passe pas en hauteur! et de profil je ne peux aps me pencher (ou alors je perd l'intérêt du profil). Du coup, mon cerveau dans son grand génie, plutôt que de m'arrêter, plonge en avant, de profil, tel un pingouin qui essaie de glisser sur l'épaule.
imaginez un mec de 2m 90Kg qui s'écrase bruyamment comme une merde sur le sol du métro après avoir fait un plongeon comme dans les films d'action, la grande classe.


 
 [:zirk]  
 


---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°70885825
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2024 à 15:39:48  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
géniale :lol:
 
ça me rappelle une un peu semblable.
j'arrive vers le métro, ça sonne, je cours pour le choper, les portes commencent à se fermer mais je suis à 1m50, ça passe, il suffit de se mettre de profil pour pas toucher.
Et là mon cerveau passe en mode panique. En effet, je fais 2m, ça passe pas en hauteur! et de profil je ne peux aps me pencher (ou alors je perd l'intérêt du profil). Du coup, mon cerveau dans son grand génie, plutôt que de m'arrêter, plonge en avant, de profil, tel un pingouin qui essaie de glisser sur l'épaule.
imaginez un mec de 2m 90Kg qui s'écrase bruyamment comme une merde sur le sol du métro après avoir fait un plongeon comme dans les films d'action, la grande classe.


 [:rofl]


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70886347
gros minet
Posté le 21-06-2024 à 17:01:33  profilanswer
 

bon puisqu'on est dans le métro....

 

un jour de 2002, je suis étudiant, j'habite en grande banlieue  [:obsydiankenobi:3], pas très loin à vol d'oiseau mais avec plusieurs correspondance. Et tout bon banlieusard  [:smileyps:4]  sait que parfois tout se joue à une minute entre le trajet parfait et les emmerdes.

 

je suis au bas de l'escalier qui mène au quai. Je vois des voyageurs qui arrivent en face. Zut il est là  [:dks]  et le prochain est certes dans 4 min, mais je risque de rater un RER qui lui passe tous les 10-15 min, et je ne parle pas du bus après :cry:

 

je commence à monter les marches tel Usain Bolt  [:garuvooz:5] , mon sac à dos sur une épaule danse dangereusement. Et le tournant entre l'escalier et le métro alors que ça tuuut déjà m'est fatal : mon sac finit de me déséquilibrer, et je me vautre lamentablement, la tête et le tronc dans le métro, les jambes sur le quai  [:chevreuil_npa:3] tandis qu'un "ohhhhhhh" retentit dans le wagon  [:joemoomoot]   La relevée fut évidemment rapide, mes jambes échappant de justesse aux portes  [:taigaivai porte]  qui se ferment.

 

Je passerai la seule station que j'ai à faire debout devant la porte à regarder par la vitre, n'osant pas me retourner vers les autres voyageurs  [:haha]

 

je m'en souviendrai un moment puisque la rencontre avec le quai et le plancher du métro aura occasionné quelques égratignures sur ma personne  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 21-06-2024 à 17:03:28
n°70886405
Pistouille​tte
Posté le 21-06-2024 à 17:10:08  profilanswer
 

Une petite pour finir la semaine :
 
Après un resto avec 3 collègues, on prends le chemin du parking. Sur une section moins large, le groupe se scinde en deux et je me retrouve à avancer avec une jeune collègue. Dans la lignée du sujet d'avant (la qualité des plats du resto), la discussion dérive sur la qualité des produits alimentaires et leur approvisionnement. S'ensuit cet échange (oui on sait s'amuser au taf...) :
-Elle : "de toute façon, je privilégie le drive pour mes courses."
-Moi : "enfin c'est difficile de trouver des légumes de qualitaÿ en grande surface et aux drives."
-Elle : "oui, d'ailleurs j'ai trouvé un petit marchant directement du producteur en circuit court qui permet d'avoir de bons légumes. Et c'est pas forcément cher, ils cassent le prix sur les légumes abimés comme des courgettes fendues ou des concombres tordus. On s'en fout qu'ils soient tordus ou non !"
-Moi : "tout dépend de l'usage qu'on en fait !"
-Elle : regard devient vitreux, détourne la tête en silence. [:sophiste:1]  
Et là, j'ai soudainement réalisé que j'avais vraiment dit ça à haute voix. [:kzimir]  
-Moi, ne sachant pas comment passer à autre chose : "enfin..."  
Silence qui s'éternise...
-Elle après une poignée de secondes beaucoup trop longues à mon goût : "oui, j'ai compris."  
 
Le reste du trajet jusqu'à la voiture s'est fait dans la gêne la plus complète, et le retour en évitant soigneusement de se regarder.

n°70886424
Umi
Morédateur
Posté le 21-06-2024 à 17:13:12  profilanswer
 

[:eric le-looser]  
Alors qu'un bon éclat de rire aurait dédramatisé la chose  :lol:  
Si on fait une blague un peu graveleuse, il faut assumer  [:pooogz]


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70886435
fatah
Posté le 21-06-2024 à 17:14:36  profilanswer
 

Ou alors fallait enchaîner :
"En gratin c'est pas grave mais pour des courgettes farcies il en faut des belles. Pourquoi tu rougis, tu pensais à quoi ?"
:o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70886448
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-06-2024 à 17:17:04  profilanswer
 

Je dirais que la honte c’est plutôt votre réaction à tous les dieux que la blague elle même.
 
Édit : voilà comme les deux autres au dessus on dit.

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 21-06-2024 à 17:17:37

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°70886476
elektra12
synchronisation des montres
Posté le 21-06-2024 à 17:21:20  profilanswer
 

gros minet a écrit :

bon puisqu'on est dans le métro....
 
un jour de 2002, je suis étudiant, j'habite en grande banlieue  [:obsydiankenobi:3], pas très loin à vol d'oiseau mais avec plusieurs correspondance. Et tout bon banlieusard  [:smileyps:4]  sait que parfois tout se joue à une minute entre le trajet parfait et les emmerdes.  
 
je suis au bas de l'escalier qui mène au quai. Je vois des voyageurs qui arrivent en face. Zut il est là  [:dks]  et le prochain est certes dans 4 min, mais je risque de rater un RER qui lui passe tous les 10-15 min, et je ne parle pas du bus après :cry:  
 
je commence à monter les marches tel Usain Bolt  [:garuvooz:5] , mon sac à dos sur une épaule danse dangereusement. Et le tournant entre l'escalier et le métro alors que ça tuuut déjà m'est fatal : mon sac finit de me déséquilibrer, et je me vautre lamentablement, la tête et le tronc dans le métro, les jambes sur le quai  [:chevreuil_npa:3] tandis qu'un "ohhhhhhh" retentit dans le wagon  [:joemoomoot]   La relevée fut évidemment rapide, mes jambes échappant de justesse aux portes  [:taigaivai porte]  qui se ferment.  
 
Je passerai la seule station que j'ai à faire debout devant la porte à regarder par la vitre, n'osant pas me retourner vers les autres voyageurs  [:haha]  
 
je m'en souviendrai un moment puisque la rencontre avec le quai et le plancher du métro aura occasionné quelques égratignures sur ma personne  [:vizera]


 
 :lol:  
 
en vrai je compatis, dans ce genre de situation entre les bobos physiques  [:darkbit:1]   et le regard des témoins  [:sboumboum] je sais pas lequel est le pire


---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°70886551
oufwid
Posté le 21-06-2024 à 17:32:24  profilanswer
 

Si on en est à se remémorer les hontes dans le métro, je reposte honteusement la mienne, qui date maintenant :D
 
Je sais pas ce qu'il m'a pris ce jour là :D
 

oufwid a écrit :

:hello:  
 
Je viens de me souvenir d'une honte un peu débile. :D
 
Le contexte: métro ligne 6, un soir de semaine, il y a plusieurs années de ça,  heure de sortie des bureaux. Sur ce trajet, après une journée de merde au taf, j'ai eu la maigre satisfaction de pouvoir m'asseoir sur l'une des place dans un carré de 4. Cool, car mon trajet était plutôt long, et j'étais vraiment crevé, j'avais encore un gros jetlag dans les dents, bref, vanné. La plupart du temps, je me fais un honneur d'être le plus urbain possible. Je cède volontiers ma place aux femmes enceintes, personnes avec enfants en bas âge, personnes âgées, personnes en situation de handicap, voire aux personnes qui m'ont l'air un peu crevées, enfin bref, je la laisse souvent quoi. Un vrai gentleman.  [:moonzoid:5]  
 
Alors que je venais de poser mon séant sur ce siège salvateur, voilà que déboule une femme, dans la cinquaintaine, qui me balance un truc du style:
- "Je veux m'asseoir, je suis malade, là j'ai pas ma carte d'invalidité mais je l'ai hein d'habitude..."
 
Pas de "bonsoir". Pas de "excusez moi, pourriez-vous...". Un "je veux". Une sale gueule, repoussante, vulgaire, qui m'interpelle comme si cette place lui était dûe. Aucun signe visible de handicap (bon, ça, ça ne veut rien dire, OK). Ca fait beaucoup. C'est pas ma place qu'elle mérite, mais une tarte dans la gueule pour lui apprendre les bonnes manières. Même si elle a un handicap, c'est pas une raison pour perdre son sens de l'humour de la politesse. Alors que je m'apprête à lui répondre de la manière qui s'impose... cette journée de merde, qui m'a vidé moralement et physiquement, me rattrape, et j'ai soudainement la flemme de rentrer en conflit.  [:raztapeaupoulos] . Je suis crevé, pas envie de me fighter dans une rame de métro bondée, où, quoi qu'il arrive, la bonne femme aura de toute façon raison - d'un point de vue moral - face au trentenaire mâle hétéro que je suis. :o
 
Mais j'ai quand même pas du tout envie de lui céder ma place, à cette conne.
 
Je sais pas trop ce qui m'a pris, mais la seule idée qui m'est venue à l'esprit, c'était de lâcher un bon gros: "Salope!!!"  [:doy] , avec une voix qui monte dans les aigus, un peu comme Cartman.
"Moi aussi je suis malade, quand je suis stressé, j'insulte les gens. Mais moi non plus j'ai pas ma carte"  [:mur-mur:2]
Le tout accompagné d'un petit "Culé", avec un rictus et un petit mouvement de tête brusque.  [:4lkaline]  
 
Je commence à sentir le regard des gens se retournant sur moi. La morue ne comprend pas si c'est du lard ou du cochon, si je suis taré, vraiment atteint du syndrôme Gilles de la Tourrette, ou si je me fous ouvertement de sa gueule. Elle recule, sans piper mot, et n'essaie même plus de squatter une autre place.
 
Un petit groupe dans la rame commence à se marrer, d'autres sont complètement outrés, y'a même un faible qui lui a laissé sa place, à la rombière. :o
 
J'ai fini mon trajet plutôt tranquille, et j'ai gratifié mon public de quelques autres petits "Culés" et de petits rictus, histoire de terminer ma prestation sur une petite note humoristique.  [:cetrio]
 
Désolé pour les gens vraiment atteints du syndrôme, pardon aux familles, tout ça.  [:cerveau eric]  


 
 

n°70886556
mbl
Posté le 21-06-2024 à 17:33:03  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Je dirais que la honte c’est plutôt votre réaction à tous les dieux que la blague elle même.

 

Édit : voilà comme les deux autres au dessus on dit.


Tu dirais la vraie honte en quelque sorte non ?


---------------
-3dB
n°70886582
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-06-2024 à 17:37:03  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Si on en est à se remémorer les hontes dans le métro, je reposte honteusement la mienne, qui date maintenant :D

 

Je sais pas ce qu'il m'a pris ce jour là :D

 


 


 :lol: j imagines le truc
J avais loupé celle là  :whistle:

n°70886586
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-06-2024 à 17:38:01  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Si on en est à se remémorer les hontes dans le métro, je reposte honteusement la mienne, qui date maintenant :D
 
Je sais pas ce qu'il m'a pris ce jour là :D
 


Erf  :D  :lol:  :lol:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70886659
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-06-2024 à 17:53:31  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Si on en est à se remémorer les hontes dans le métro, je reposte honteusement la mienne, qui date maintenant :D
 
Je sais pas ce qu'il m'a pris ce jour là :D
 


Ce grand malade  [:hornett:4]


---------------
Cdlt,
n°70886675
Blaq
Posté le 21-06-2024 à 17:55:55  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Si on en est à se remémorer les hontes dans le métro, je reposte honteusement la mienne, qui date maintenant :D

 

Je sais pas ce qu'il m'a pris ce jour là :D

 



Bordel  [:barnabe]

n°70887002
Pomme-abri​cot
Posté le 21-06-2024 à 18:46:59  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ou alors fallait enchaîner :  
"En gratin c'est pas grave mais pour des courgettes farcies il en faut des belles. Pourquoi tu rougis, tu pensais à quoi ?"
:o


Je valide ce retournement de situation :D

n°70887072
Pomme-abri​cot
Posté le 21-06-2024 à 18:57:37  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Si on en est à se remémorer les hontes dans le métro, je reposte honteusement la mienne, qui date maintenant :D
 
Je sais pas ce qu'il m'a pris ce jour là :D
 


Bah je la trouve plutôt bien ta réaction :
 
elle a eu ce qu'elle méritait (c'est vrai que ça existe pas les gens qui grugent genre j'ai la carte mais pas sur moi), ton doute était totalement légitime,
exiger d'appliquer son droit n'est pas incompatible avec la politesse, ta non-envie était aussi légitime,
et t'as réussi à trouver quoi faire pour ne pas entrer en débat foireux et fatigant, de toute façon face à la meilleure mauvaise foi t'as forcément perdu, la mauvaise foi devrait être pénalement répréhensible [:thalis]
je dirais même : je te félicite, j'aurais jamais été capable de sortir de cette impasse de merde en lui faisant bouffer sa puterie, c'est trop la classe :sol:

n°70887457
MycRub
A creature of the night.
Posté le 21-06-2024 à 20:11:25  profilanswer
 

Tout cela manque d'impeccablement ciré.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°70887611
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-06-2024 à 20:40:15  profilanswer
 

Plutôt topoc cdp que honte, je valide


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70887621
armorix
Posté le 21-06-2024 à 20:42:00  profilanswer
 

[quotemsg=70887072,160317,1103015]
 
A mon tour de raconter une situation cocasse dans les transports.
A l'époque du lycée (ça fait bien longtemps), voyage scolaire en car. Au bout d'un moment, j'ai vraiment besoin d'aller dans les WC du car (pour pisser).
1ère difficulté : la lumière ne fonctionne pas, donc je ne vois pas ce que je fais.
2ème : la cuvette est bien plus étroite que des toilettes habituelles.
3ème : débout dans un car qui roule, on est peu stable.
4ème : j'avais très envie, donc c'est parti très fort.
J'ai dû kärchériser tout le cabinet, et j'ai laissé tel quel. Une élève y est allée juste après, elle est ressortie en se plaignant que c'était sale !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4006  4007  4008  4009  4010  4011

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR