Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3743  3744  3745  ..  4030  4031  4032  4033  4034  4035
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°51330076
Spaune
Cordialement
Posté le 23-10-2017 à 16:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'en à pas un qui veut passer une annonce pour un frigo à vendre tant qu'à faire ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 16:43:21  profilanswer

n°51330167
brosswood
Posté le 23-10-2017 à 16:51:28  profilanswer

Spaune a écrit :

Y'en à pas un qui veut passer une annonce pour un frigo à vendre tant qu'à faire ?

Maintenant que t'en parle...

:o

n°51330248
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 23-10-2017 à 16:59:06  profilanswer

Spaune a écrit :

XTC a écrit :

Une honte que vient de me raconter mon collègue qui a été chef de la sécurité dans un Carrefour il y a quelques années.
Il surveillait à partir des caméras accrochées au dessus de nos têtes dans le magasin et repère un gamin (dans les 15-16 ans) au comportement suspect : celui-ci passe et repasse dans certains rayons, surveillant que personne ne le voit, et trafique quelquechose devant lui, les mains cachées dans les rayonnage, à l'abris des regards.  
Mon collègue le suit toujours des yeux et le voit passer au rayon éléctroménager : il ouvre un grand réfrigérateur, style frigo américain, et trafique encore dedans pendant quelques minutes...
Mon colègue : "hmmmm... celui-là, il doit être en train de planquer un truc sous son sweat, je vais le chopper à la sortie...". :heink:  
Il attend que le gamin se présente à la sortie et l'attrape : "Sécurité... blablabla... je vous surveille depuis un bon moment... blablabla... je peux savoir se que vous faisiez dans les rayons ?..."
Le gamin, rouge comme une pivoine, le comportement pas du tout innocent : "rien... mais rien !", il se laisse fouiller, il n'a rien sur lui.  
Etonné, mon collègue l'emmène avec lui pour vérifier le réfrigérateur mysterieux, le gamin, extremement mal à l'aise, limite en train de pleurer...
Mon collègue ouvre le frigo américain... et là, c'est l'apothéose : un bouquin de mode féminine (style J&J ou 20ans) choppé dans le rayon librairie, le bouquin et le réfrigérateur couvert de sperme. Le môme s'était tapé une queue dans le magasin, en se planquant dans l'éléctroménager :ouch:  
Sympa, mon collègue n'a rien dit à personne (il doit normalement appeler les parents ou les flics pour un mineur), il lui a juste fait nettoyer le réfrigérateur : la honte l'a assez punit je pense [:xtc]  

Moralité : n'achetez pas votre frigo en grande surface :D

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°51330287
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 17:02:45  answer

:lol:

n°51330305
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2017 à 17:04:19  profilanswer

Mais comment pourrait-on imaginer qu'un ptit con s'est branlé dans un frigo en exposition?  [:burba67]

n°51330327
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2017 à 17:05:57  profilanswer

Quelle salopes ces gros appareils électroménagers :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°51330505
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 23-10-2017 à 17:20:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais comment pourrait-on imaginer qu'un ptit con s'est branlé dans un frigo en exposition?  [:burba67]

Il n'y a pas d'âge !
http://www.lci.fr/justice/masturba [...] 11883.html

(j'aime le sous-titre : 'Il s'est réjoui d'une décision qui "fait du bien".')

n°51333830
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 06:34:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51334074
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 08:22:35  answer

Si tu casses de la marchandise dans le magasin, t'as rien volé non plus ! :o

n°51334113
fafarex
Posté le 24-10-2017 à 08:30:45  profilanswer

techniquement il n'en a qu'une, celle de te retenir jusqu’à l'arrivé de la police, libre à toi de perdre ton temps à les attendre ou régler ça avec le vigile.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 08:30:45  profilanswer

n°51334137
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 24-10-2017 à 08:34:57  profilanswer

Le mec a été super cool ... Le gosse aurait pu finir au poste (certe rien de méchant) et se prendre une volée de bois vert de ses parents  :)

n°51335285
shred
Posté le 24-10-2017 à 10:34:11  profilanswer

seba1492 a écrit :

Le mec a été super cool ... Le gosse aurait pu finir au poste (certe rien de méchant) et se prendre une volée de bois vert de ses parents  :)

Une volée de bois vert  [:aulas]

n°51335341
everfrost
Amused
Posté le 24-10-2017 à 10:38:24  profilanswer

C'est un peu craignos comme expression [:bebok]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°51335570
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 10:58:05  answer

Une voilée de bois marron tu préfères?

n°51335640
mimi305
Attention peinture fraiche
Posté le 24-10-2017 à 11:04:03  profilanswer

bois bandé  :D  

---------------
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
n°51335801
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 24-10-2017 à 11:15:53  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est un peu craignos comme expression [:bebok]

Mais je ne t'ai pas demandé ton avis  [:kennyknafou:3]

n°51336902
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2017 à 12:49:01  profilanswer

fafarex a écrit :

techniquement il n'en a qu'une, celle de te retenir jusqu’à l'arrivé de la police, libre à toi de perdre ton temps à les attendre ou régler ça avec le vigile.

Queue dalle.  Le vigile n'a aucun droit particulier.  Tout comme toi et moi il peut agir en flagrance (tout comme toi),  ou il peut demander.  Tu peux alors dire non.

---------------
^_^
n°51336987
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 12:57:30  answer

PierrotLeDingue a écrit :

Ça m'est arrivé ça. "Bonjour chef, euh je vais avoir un petit peu de retard je suis à Paris la". "Mais qu'est ce que tu fous à Paris ???" "Probleme de train, mais c'est rien je devrais pouvoir être à Bruxelles cet aprem  :o "

j'ai failli me taper une bonne honte comme ça quand j'étais étudiant.
Je vais à la gare de Bordeaux pour rentrer chez mes parents le weekend. Je suis un peu en avance sur le quai, je vois un train vide stationné, je monte.
j'ai même pas eu le temps de poser mes affaires que les portes se ferment et le train démarre OKSOUR ! [:shadow aok:2]  
mais je suis un malin, je tire sur la manette d'urgence à côté de la porte qui s'ouvre et le train stoppe.
je me suis cassé vite fait me cacher en attendant que le bon train arrive  [:eric le-looser]

n°51337295
DrLudwig
Oktoberfest
Posté le 24-10-2017 à 13:28:10  profilanswer

Alors qu'il suffisait de sortir incognito par la trappe....  

[:lionceaufail]

---------------
I am fully charged! Now? Let's go practice medicine.
n°51337401
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2017 à 13:36:13  profilanswer

DrLudwig a écrit :

:lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51338776
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-10-2017 à 15:15:56  profilanswer

DrLudwig a écrit :

[:fred152]

n°51338856
beaver42
Posté le 24-10-2017 à 15:22:21  profilanswer

Il m'était aussi arrivé une connerie comme ça y'a quelque années, c'est pas vraiment une honte mais bon, c'est à propos. Train au départ de Lille avec correspondance à Hazebrouck. Sauf que le train galère, s'arrête en route, avance à 20km/h et arrive avec une dizaine de minutes de retards à la gare, soit à peu près le temps que j'avais pour prendre la correspondance.  

Je descends à toute vitesse, demande au gus de la sncf "c'est quel quai le train direction Calais?" "quai N°1, mais dépêchez vous, il va arriver", donc je me dépèche, je cours à moitié dans les escaliers avec mes valises en essayant de pas me casser la gueule. J'arrive sur le quai N°1, un train arrive, je monte dedans in-extremis. Ouf, c'est bon, je l'ai fait, je n'aurai pas à attendre 1h la prochaine correspondance.  [:didier frogba:5]  

Au bout d'un moment je me dis merde normalement à cette heure ci je devrais être arrivé... Je demande aux voyageurs "ah non c'est le train pour Dunkerque ici", woputain c'est quoi ce délire (pour ceux qui ne connaissent pas bien la géographie du Nord-Pas-de-Calais, c'est pas du tout dans la bonne direction). Il s'avérait qu'à Hazebrouck les trains pour Dunkerque et Calais arrivaient tous les deux quai N°1, à 2 minutes d’intervalle...  [:kunks]  

J'arrive donc à genre 20h à Dunkerque, comme un couillon. Je vais voir la guichetière, "ah bah faut retourner à Hazebrouck et reprendre un train pour calais, mais à cette heure ci y'a plus de TER..." là je commence à m'imaginer passer la nuit devant la gare comme un clodo, "mais il reste un TGV qui fait un arrêt à Hazebrouck avant de partir vers Paris". Je veux donc prendre un billet, ma carte bancaire veux pas passer, je réessaye plusieurs fois, je vois le fameux TGV arriver en gare, je cours monter dedans, sans ticket du coup... Le contrôleur, sympa, ne m'a pas fait payer mon ticket.

J'ai finalement réussi à rejoindre ma destination initialement prévue. En ayant visité un peu le pays et rallongé le trajet d'une bonne heure et demi. Plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par beaver42 le 24-10-2017 à 15:23:37
n°51338910
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2017 à 15:25:55  profilanswer

beaver42 a écrit :

Il m'était aussi arrivé une connerie comme ça y'a quelque années, c'est pas vraiment une honte mais bon, c'est à propos. Train au départ de Lille avec correspondance à Hazebrouck. Sauf que le train galère, s'arrête en route, avance à 20km/h et arrive avec une dizaine de minutes de retards à la gare, soit à peu près le temps que j'avais pour prendre la correspondance.  

Je descends à toute vitesse, demande au gus de la sncf "c'est quel quai le train direction Calais?" "quai N°1, mais dépêchez vous, il va arriver", donc je me dépèche, je cours à moitié dans les escaliers avec mes valises en essayant de pas me casser la gueule. J'arrive sur le quai N°1, un train arrive, je monte dedans in-extremis. Ouf, c'est bon, je l'ai fait, je n'aurai pas à attendre 1h la prochaine correspondance.  [:didier frogba:5]  

Au bout d'un moment je me dis merde normalement à cette heure ci je devrais être arrivé... Je demande aux voyageurs "ah non c'est le train pour Dunkerque ici", woputain c'est quoi ce délire (pour ceux qui ne connaissent pas bien la géographie du Nord-Pas-de-Calais, c'est pas du tout dans la bonne direction). Il s'avérait qu'à Hazebrouck les trains pour Dunkerque et Calais arrivaient tous les deux quai N°1, à 2 minutes d’intervalle...  [:kunks]  

J'arrive donc à genre 20h à Dunkerque, comme un couillon. Je vais voir la guichetière, "ah bah faut retourner à Hazebrouck et reprendre un train pour calais, mais à cette heure ci y'a plus de TER..." là je commence à m'imaginer passer la nuit devant la gare comme un clodo, "mais il reste un TGV qui fait un arrêt à Hazebrouck avant de partir vers Paris". Je veux donc prendre un billet, ma carte bancaire veux pas passer, je réessaye plusieurs fois, je vois le fameux TGV arriver en gare, je cours monter dedans, sans ticket du coup... Le contrôleur, sympa, ne m'a pas fait payer mon ticket.

J'ai finalement réussi à rejoindre ma destination initialement prévue. En ayant visité un peu le pays et rallongé le trajet d'une bonne heure et demi. Plaisir.

tl;dr : d'Hazebrouck s'en va-t-en TER.

n°51338931
Grumly132
TMT
Posté le 24-10-2017 à 15:27:14  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°51339052
rheo
Posté le 24-10-2017 à 15:36:29  profilanswer

zephiel a écrit :

tl;dr : d'Hazebrouck s'en va-t-en TER.

:D  

n°51339259
Spaune
Cordialement
Posté le 24-10-2017 à 15:52:08  profilanswer

mlon a écrit :

Queue dalle.  Le vigile n'a aucun droit particulier.  Tout comme toi et moi il peut agir en flagrance (tout comme toi),  ou il peut demander.  Tu peux alors dire non.  

Mhh, il a le droit de te retenir comme meme  :

Citation :

Il est fréquent que les gardiens de sécurité cherchent à maintenir un suspect en place, en l’attente de l’intervention de la police. Eh bien, cette démarche est tout à fait légitime.

En cas de flagrant délit, tout citoyen est autorisé à appréhender l’auteur de manière à le conduire devant un officier de police judiciaire. C’est une disposition présente dans l’article 73 du Code de procédure pénale.

Ainsi, un vigile qui a surpris un voleur ou l’auteur d’un délit peut tout à fait procéder à son interpellation. La procédure sera généralement de maintenir le suspect dans le magasin en attente de l’intervention d’un agent de police.

Le policier pourra alors interpeller le suspect et l’emmener au commissariat, voire lancer une procédure de garde à vue. Pour en savoir plus sur la procédure de garde à vue, n’oubliez pas de lire notre article qui lui est dédié.

Gardez en tête que l’interpellation d’un individu ne peut se faire qu’en cas de flagrant délit. Si un agent de sécurité vous a gardé contre votre grès sans aucune raison valable, vous pouvez porter plainte.

https://www.contact-avocat.com/droi [...] te-savoir/

n°51339409
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-10-2017 à 16:02:37  profilanswer

Certes, mais interdiction d'utiliser la force. Forcément ça limite un peu

n°51339438
Spaune
Cordialement
Posté le 24-10-2017 à 16:04:28  profilanswer

Il peut faire des feintes, hop hop, pour t'empecher de passer

n°51339841
sebi
Posté le 24-10-2017 à 16:36:42  profilanswer

Spaune a écrit :

Ou bien "Si tu te barres, on annonce au micro que tu as juté dans un frigo"  :o

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°51341368
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2017 à 19:14:18  profilanswer

Spaune a écrit :

Non.  Soit il t'arrête en flagrance,  soit c'est de l'abus de pouvoir,  voire de la séquestration.  Sachant qu'une simple plainte classée sans suite suffit au refus de renouvellement de sa carte pro,  je te laisse imaginer qu' il a vraiment envie que tu le fasse chier.

---------------
^_^
n°51341386
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2017 à 19:17:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Mhh, il a le droit de te retenir comme meme :

Citation :

Il est fréquent que les gardiens de sécurité cherchent à maintenir un suspect en place, en l’attente de l’intervention de la police. Eh bien, cette démarche est tout à fait légitime.

En cas de flagrant délit, tout citoyen est autorisé à appréhender l’auteur de manière à le conduire devant un officier de police judiciaire. C’est une disposition présente dans l’article 73 du Code de procédure pénale.

Ainsi, un vigile qui a surpris un voleur ou l’auteur d’un délit peut tout à fait procéder à son interpellation. La procédure sera généralement de maintenir le suspect dans le magasin en attente de l’intervention d’un agent de police.

Le policier pourra alors interpeller le suspect et l’emmener au commissariat, voire lancer une procédure de garde à vue. Pour en savoir plus sur la procédure de garde à vue, n’oubliez pas de lire notre article qui lui est dédié.

Gardez en tête que l’interpellation d’un individu ne peut se faire qu’en cas de flagrant délit. Si un agent de sécurité vous a gardé contre votre grès sans aucune raison valable, vous pouvez porter plainte.

https://www.contact-avocat.com/droi [...] te-savoir/

En gros tu confirme en 3 pages ce que j'ai dit en 3 phrases :o

---------------
^_^
n°51342086
luc83
Posté le 24-10-2017 à 20:39:18  profilanswer

Spaune a écrit :

Mhh, il a le droit de te retenir comme meme  :

la honte c'est d'écrire "comme même" :o

Message cité 1 fois
Message édité par luc83 le 24-10-2017 à 20:40:40
n°51342178
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 24-10-2017 à 20:51:34  profilanswer

luc83 a écrit :

la honte c'est d'écrire "comme même" :o

:hello:

n°51342744
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-10-2017 à 21:42:45  profilanswer

La règle, implacable, se vérifie une fois de plus. Les pseudos à numéro sans majuscule ne méritent même pas qu'on finisse la phrase.

n°51342752
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:43:23  answer

Et si c'était une erreur ? :o

n°51342774
Spaune
Cordialement
Posté le 24-10-2017 à 21:45:18  profilanswer

mlon a écrit :

Non.  Soit il t'arrête en flagrance,  soit c'est de l'abus de pouvoir,  voire de la séquestration.  Sachant qu'une simple plainte classée sans suite suffit au refus de renouvellement de sa carte pro,  je te laisse imaginer qu' il a vraiment envie que tu le fasse chier.

On parlait d’un mec pris en flagrant délit. Et on  imaginait la situation où le voleur cherche à s’enfuir.

Faut suivre.

n°51342788
Spaune
Cordialement
Posté le 24-10-2017 à 21:46:17  profilanswer

Quoi, ça s’écrit pas comme ça? Vous allez pas me dire que j’ai encore tord?

n°51342808
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:47:52  answer

Spaune a écrit :

Quoi, ça s’écrit pas comme ça? Vous allez pas me dire que j’ai encore tord?

Je répondais à Sgt-D mais en fait, j'ai pas de numéro :o

n°51342847
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2017 à 21:51:13  profilanswer

Spaune a écrit :

On parlait d’un mec pris en flagrant délit. Et on imaginait la situation où le voleur cherche à s’enfuir.

Faut suivre.

Du coup le flagrant délit pourra repasser :o

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 24-10-2017 à 21:52:01

---------------
^_^
n°51342873
Spaune
Cordialement
Posté le 24-10-2017 à 21:54:03  profilanswer

mlon a écrit :

Du coup le flagrant délit pourra repasser :o

OK

Message édité par Spaune le 24-10-2017 à 21:57:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3743  3744  3745  ..  4030  4031  4032  4033  4034  4035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)