Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  4009  4010  4011  4012  4013  4014
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°30345124
silkr
Posté le 23-05-2012 à 11:21:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
crayon gris se dit dans la haute société.
Prolo que je suis c'est crayon de papier :o
Crayon de bois, ca c'est encore un truc du nord ...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 11:21:16  profilanswer
 

n°30345139
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-05-2012 à 11:21:56  profilanswer
 

Et "moins" vous prononcez ça "mo-un" ou "mou-insse"?
 
 

Spoiler :

Crayon à papier bien sûr, même si c'est tout aussi illogique que les autres


 

n°30345140
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-05-2012 à 11:21:57  profilanswer
 

Nan, en Bretagne, et toute ma scolarité, j'ai entendu "crayon bois" (sans le "de" ) voir juste "bois" tout court :jap:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-05-2012 à 11:22:44

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30345199
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-05-2012 à 11:26:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Et surtout où commence "le sud". Pour moi c'est au sud de la Loire par exemple.


http://kingus.free.fr/france.jpg

 

[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 23-05-2012 à 11:26:56

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°30345205
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-05-2012 à 11:26:46  profilanswer
 

chimm a écrit :

Dans l'est, vers chez moi on dit pas "crayon de bois" (je l'avais jamais entendu d'ailleurs [:ddr555]), mais "crayon de papier"...


Idem en Auvergne.  :)


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30345221
gelatine_v​elue
Posté le 23-05-2012 à 11:27:57  profilanswer
 

doum a écrit :

Personne ne dit crayon gris ? J'ai absolument jamais entendu crayon de bois, mais jamais, crayon a papier ok


 
Maiwai en fait je dis tout le temps crayon gris.

n°30345241
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-05-2012 à 11:29:02  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et "moins" vous prononcez ça "mo-un" ou "mou-insse"?
 
 

Spoiler :

Crayon à papier bien sûr, même si c'est tout aussi illogique que les autres


 


Ca dépend ce qu'il y a derrière :o
 
C'est comme commander des Perrier rondelle, ça peut prêter à confusion selon qui t'as derrière :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30345277
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-05-2012 à 11:31:24  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Les criterium sont des crayons de bois  :o  
Je pense qu'on devrait y consacrer un topic. Ca avec les pains au chocolat/chocolatines et les pochons/poches/sacs plastiques  :o


Pas besoin d'un topic, on dit : Pain au chocolat, sac plastique et crayon à papier.
Merci au revoir m'sieurs dames !  [:lefab:5]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°30345317
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-05-2012 à 11:33:57  profilanswer
 


Tu peux nous faire la carte de franc es des crayons ?
 
Le plus simple c'est de prendre un stylo...

Spoiler :

 
Un stylo bille ou un stylo à bille ?


Message édité par Perceval_De_Galles le 23-05-2012 à 11:34:08

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°30345319
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-05-2012 à 11:34:00  profilanswer
 

Déjà que c'est dégueu les chocolatines, si on les appelle "pain au chocolat" ça fait encore mouinsse envie...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 11:34:00  profilanswer
 

n°30345324
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-05-2012 à 11:34:15  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Pas besoin d'un topic, on dit : Pain au chocolat, sac plastique et crayon à papier.
Merci au revoir m'sieurs dames !  [:lefab:5]


T'en as deux de bons et un de faux :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-05-2012 à 11:34:33

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30345337
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-05-2012 à 11:34:56  profilanswer
 

Je crée un topic et je crée un vote.
Ca vous va ?


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°30345346
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-05-2012 à 11:35:33  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :

Je crée un topic et je crée un vote.
Ca vous va ?


 
C'est dans la poche.

n°30345356
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-05-2012 à 11:36:18  profilanswer
 

Un topic "expressions locales" où tout le monde viendrait donner celles de par chez lui ? :D
 
Je walide :jap:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-05-2012 à 11:36:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30345369
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 23-05-2012 à 11:36:48  profilanswer
 

Sympa ce topic "Régions de France" :o
Z'avez aussi prévu une dégustation des produits du terroir, ou on peut passer à autre chose ? :o²


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°30345405
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-05-2012 à 11:39:36  profilanswer
 

Topic créé, avec un sondage : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2786_1.htm
 
Maintenant ce topic peut reprendre son cour normal.
On peu aussi y poster des hontes.  :D


Message édité par Perceval_De_Galles le 23-05-2012 à 11:40:52

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°30345577
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-05-2012 à 11:49:12  profilanswer
 

nakata a écrit :


Non, mais avant d'avoir le concours j'ai fait une année dans le privé comme contractuel. Aujourd'hui, avec mon expérience de ZEP, j'en ferais ce que j'en voudrais des lycéens du privé, mais à l'époque je débutais et ils sentaient mon stress [:harley_quinn:3]  
 
Tain mais ouais, les pochons aussi ! Dans le Nord on dit pochon, mais le jour où, aux sports d'hiver, mes parents ont envoyé l'adolescent que j'étais acheter un truc à l'épicerie, alors tenue par une jeune savoyarde vachement bien gaulée, v'là-t-y pas que j'ai l'idée saugrenue de faire mon chti en lui demandant un pochon pour emballer le truc. [:cerveau eric] Elle m'a regardé comme si j'étais un babache ( :o ), et cet épisode mit un terme à mes éphémères relations avec les Savoyardes [:kolombin]


 
Dans le nord on dit pochon ?  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Jamais entendu ça, c'est sûrement pas ch'ti, c'est plutôt dans le sud qu'on parle de poche/pochons  :heink: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°30345619
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-05-2012 à 11:51:30  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Dans le nord on dit pochon ?  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Jamais entendu ça, c'est sûrement pas ch'ti, c'est plutôt dans le sud qu'on parle de poche/pochons  :heink: .


Dans le sud du nord ?


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°30345629
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-05-2012 à 11:52:19  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Dans le nord on dit pochon ?  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Jamais entendu ça, c'est sûrement pas ch'ti, c'est plutôt dans le sud qu'on parle de poche/pochons  :heink: .


 
Bah c'est poche, le terme correct, prononcé avec l'accent du Nord quoi.

n°30345701
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-05-2012 à 11:57:21  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bah c'est poche, le terme correct, prononcé avec l'accent du Nord quoi.


 
Jamais entendu poche/pochon là-haut. J'ai découvert ça en arrivant à Limoges.
 
Wikipédia semble confirmer : "On désigne souvent par « poche » le sac en plastique, dans les régions du midi de la France et par « pochon », en Bretagne ou en Nouvelle-Calédonie."


---------------
Mario Kart for Ever
n°30345805
Ploomy
Posté le 23-05-2012 à 12:04:04  profilanswer
 

Les poches c'est comme la patisserie : le gland.
 
Un pote à Orléans me propose d'acheter un gland (je suis marseillais).
 
Je le regarde en mode WFT !!!  [:dovakor:4]  
 
On regarde la devanture de la patisserie et on tombe sur ca :
http://storage.canalblog.com/74/42/546991/51008090_p.jpg
 
 
J'aime bien les vermicelles qui rappellent les poils.  Priceless quand on connait pas. Ca ressemble plus à une couille qu'à un gland (hormis la couleur mais on peut en trouver des roses).
 
(entre le gland, le fast-food Pac-Man et la galette de pomme de terre au petit dej, la région Centre c'est folklo pour un marseillais).


---------------
Spiritualité occidentale
n°30345980
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-05-2012 à 12:18:04  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Jamais entendu poche/pochon là-haut. J'ai découvert ça en arrivant à Limoges.
 
Wikipédia semble confirmer : "On désigne souvent par « poche » le sac en plastique, dans les régions du midi de la France et par « pochon », en Bretagne ou en Nouvelle-Calédonie."


 
Dans mon coin de Bretagne, on dit plutôt un "pouchon" :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30345982
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-05-2012 à 12:18:15  profilanswer
 

S'il a ouvert un autre topic, c'était p'tête pour éviter de continuer ici pensez pas ? :d
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°30346322
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-05-2012 à 12:45:41  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Les poches c'est comme la patisserie : le gland.

 

Un pote à Orléans me propose d'acheter un gland (je suis marseillais).

 

Je le regarde en mode WFT !!!  [:dovakor:4]

 

On regarde la devanture de la patisserie et on tombe sur ca :
http://storage.canalblog.com/74/42 [...] 8090_p.jpg

 


J'aime bien les vermicelles qui rappellent les poils.  Priceless quand on connait pas. Ca ressemble plus à une couille qu'à un gland (hormis la couleur mais on peut en trouver des roses).

 

(entre le gland, le fast-food Pac-Man et la galette de pomme de terre au petit dej, la région Centre c'est folklo pour un marseillais).


Ouaip, la couleur désigne généralement l'alcool qu'il mettent dedans:
- Blanc: pas d'alcool (i.e. crème pâtissière neutre)
- Vert: Kirsch
- Rose: Grand marnier
- Caramel: Rhum (c'est en fait un gros chou de pièce montée.)


Message édité par NHam le 23-05-2012 à 12:46:19

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°30346721
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2012 à 13:22:42  profilanswer
 

voggle, on veut de la honte branlette/khakha-pypy/vomyt :o


---------------

n°30346789
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-05-2012 à 13:29:29  profilanswer
 


 
Il n'a pas été créé ce topic d'ailleurs [:absolutelykaveh] ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30346857
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-05-2012 à 13:34:58  profilanswer
 

On m'a toujours dit crayon-papier, et j'ai toujours utilisé le même terme, sans quiproquo. On ne doit pas habiter le même pays.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°30346998
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-05-2012 à 13:46:02  profilanswer
 

Les hontes scolaires des pages précédentes me rappellent celle d'un pote il y a quelques années. Ca casse pas des briques mais ça nous a bien fait marrer à l'époque
 
Contexte : mon pote (appelons le Mat) était comme moi en seconde année d'histoire. Nous nous présentions le même jour au partiel oral en histoire contemporaine. Une liste de 20 sujets nous avait été donnée, moitié cours, moitié TD. A savoir que l'on avait plusieurs profs de TD qui s'occupaient de groupes, et que leur enseignement n'était pas tout à fait le même, même à programme égal.
 
Le tour de Mat arrive, peu confiant car n'ayant pas mis les pieds aux TD du semestre, il ne savait même pas à quoi ressemblait son prof, il tire un sujet de merde. Mais ce n'est pas le plus important. Son examinateur s'appellera ici M. Dubois.
 
Après la médiocre prestation orale de Mat :
 
- M. Dubois : Eh bien votre présentation laisse à désirer, qui aviez vous en prof de TD ?
- Mat : eh bien, ... M. Dubois...
- M. Dubois :  [:kluruit]  Mais M. Dubois, c'est moi!!
- Mat :  [:eric le-looser]  Mais je...heu...
 
En plus de cet aveu de son séchage d'un semestre entier devant son prof, il a eu 3 ou 4/20 je crois

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 23-05-2012 à 13:47:00
n°30350068
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 23-05-2012 à 16:49:40  profilanswer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 23-05-2012 à 16:50:00
n°30350116
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 23-05-2012 à 16:53:34  profilanswer
 


Pourquoi ?


---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
n°30350273
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 23-05-2012 à 17:06:40  profilanswer
 

Attention Pavé. Faute d’ortho en pagaille je pense, ben vivre chez les allemands depuis fort longtemps n’a pas que du bon.
Lorsque j’étais étudiant, je cherchais un appart, et cette année la, j’avais décidé de me la jouer Auberge Espagnole en Allemagne.[:lady gaga:1]
 
Oui je fais allusion à la collocation. N’étant pas particulièrement attirés pas l’idée de partager un appart, avec 2 ou 3  personnes, je partais déjà sur des mauvaises bases. Mais tellement de gens en disait du bien, qu’il aurait été dommage de passer à coté. [:zero pm:3]
Ma première erreur fut de choisir une colloc avec des personnes avec qui je ne partageais pas grand-chose… Je ne restais pas longtemps dans l’appart, il y avait deux taches que j’y faisais : Dormir-Lire ou Manger-Cacater.[:oh-la-vache-eh:3]
Bon mes collocs étaient aux nombres de deux. Un chinois et un Allemand, le chinois était la caricature de ce qu’on peut penser d’eux, avec des plats au riz à toutes les sauces.
 
J’aime beaucoup leurs plats traditionnels, mais le problème est que l’odeur qui s’y en dégageait, restait plusieurs jours dans l’appart. Jusqu’au point on se sentait dans un resto à pékin en rentrant dans l’appart. Malgré ca, le coté exotique de la chose m’attirait, et le chinois était finalement un mec bien, juste à fond dans la bouffe. Il piquait parfois ces crises, lorsqu`il lui manquait un ingrédient, et se souvenait qu’au pays des Boshs, les dimanches les magasins sont fermés, et l’arabe du coin, ou le turc du coin est aussi fermé chez nous.[:kaymi:1]
 
L’allemand était plutôt du genre, je ne parle pas trop, plongé dans sa musique, écouteurs aux oreilles. La particularité de l’énergumène est qu’il ne mangeait que des fruits et légumes, jamais de viande, jamais de plat. Il avait son mixeur et se tapait des jus de tomate, carotte, orange, datte etc. Le chinois ne comprenait toujours pas son mode de vie, et lui disait que cela allait mal se terminer… S’il continuait à ne pas manger de viande ou du riz, il allait finir par sortir de la maison les pieds devant, avec un aller direct en enfer.
 
L Allemand était du style pas trop bavard, je ne le voyais pas souvent dans la cuisine. Je me disais que c’était son style de vie de rester renfermer dans l’appart. Entre colloc, il arrivait souvent que je ne croise pas les deux compères de la semaine. En un mot, on vivait chacun dans son monde.[:douchebag forever:2]
 
Pendant une longue période, genre une ou deux semaines, la bouffe du chinois fut plus forte que d habitudes,[:ex-floodeur:4] et je pensais qu’il avait sauté le pas en cuisinant le chien de la voisine, qui faisait un boucan monstre ces derniers jours.
 
Un lundi matin, j’entends la sonnerie. Je vais ouvrir et je me trouve nez à nez avec un Allemand, jean noir, t-shirt noir et coupe de cheveux Tokyo hôtel, en somme un bon kéké.[:lolilolth]
Il me demande si mon colloc Allemand est ici, car il n est pas venu ce matin passer ces examens. Je lui ai dit que je ne pense pas, de plus cela faisait un bon moment que je l avais pas vu, il devait sans doute être chez ses parents pour réviser. On tape tout de même à ca porte, pas de réponses.[:rfv:5]
 
Quelques minutes plus tard, le mec de Tokyo hôtel passe un coup de tel aux parents de mon colloc, et apprends qu’il n’est pas rentre depuis un moment…  
 
Tokyo Hôtel revient pour me tenir au courant, le colloc chinois revient des courses du lundi.[:floflow:3]
 
- Moi : OK, mais il est ou se con ?
- Tokyo Hôtel : Aucune idée ! Il faudrait appeler les flics.
 
1 heure plus tard… les flics débarquent chez nous.
Flic 1 avec un bide énorme : Alors les Djeuns, racontaient nous l`histoire. [:lapattefolle:3]
 
Tokyo Hôtel s’exécute, pendant le récit, le chinois raconte aux Flic1 et Flic 2, aux allures de Derrick d’ailleurs [:stephanderrick], que notre colloc allemand ne mangeait que des fruits et légumes, et qu’il n avait pas fait les courses cette semaine. Je crois qu’il leur a bien dit une dizaine de fois au sujet de son style alimentaire.
 
Reprise de l acte 1 :
- Flic1 gros bide : Bon on va voir ce qu’on peut faire.
- Flic2 Derrick : Sa chambre est ou ?
- Moi  désignant la chambre
- Chinois: vous vous rendez compte que des fruits…
- Derrick : Vous avez les clés de la chambre ?
- Moi : Non
- Derrick : Vous avez vérifié s’il n’est pas dans sa chambre.
- Moi : Ben oui, on n’est pas con
- Derrick  ne disant rien mais n’en pensant pas moins.[:gedebor]
- Gros bide : Ben on va la défoncer, et on verra si n’y a pas des indices.  
En joignant le geste à la parole
Gros bide : manquerait plus qu’il dorme ou qu’il soit …..
 
Et la l’horreur à Arkham: une odeur nauséabond sort de la chambre, au milieu de celle-ci, on retrouve le cadavre de l allemand, les mains attachés au dos, un sac plastique sur la tète… [:mcsouss]
 
Moi j’avais déjà envie de vomir, les flics dégoutés, on est reste bien une minute à se regarder et à ne rien dire jusqu’au moment ou le chinois prends la parole et nous sort :
 
-Chinois : Je vous l’avais dit qu’il allait finir par mourir à force de manger que des fruits…[:velasquez]
 
Enfin la grosse honte a été tout de même d’expliquer au flic, comment on n’avait pas remarque qu’il était mort depuis une semaine, moi qui pensait que le chinois avait tue le chien de la voisine, et c’est pour ca que cela sentait plus fort que d’habitude. [:eric le-looser]
 
Je me suis senti tout petit pendant de longs mois, devant les personnes ayant eu vent de l’affaire et qui me dévisageaient dans la rue, avec une expression du genre:  
Ahhh oui, c’est lui  le guignol qui n’a pas remarque la mort de son colloc …[:fabriceboue]

Message cité 12 fois
Message édité par ziedchen le 23-05-2012 à 17:11:16
n°30350284
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 23-05-2012 à 17:07:08  profilanswer
 


Fallait mettre en page, ca avait foiré, mais tu peux lire si t as le courage :o

n°30350329
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-05-2012 à 17:10:17  profilanswer
 

Mais il est mort d'une pratique sexuelle ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°30350340
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-05-2012 à 17:11:53  profilanswer
 

Ouais voilà maintenant faut expliquer la suite de l'histoire :o


---------------
Mario Kart for Ever
n°30350376
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-05-2012 à 17:14:14  profilanswer
 

ziedchen a écrit :

Attention Pavé. Faute d’ortho en pagaille je pense, ben vivre chez les allemands depuis fort longtemps n’a pas que du bon.
Lorsque j’étais étudiant, je cherchais un appart, et cette année la, j’avais décidé de me la jouer Auberge Espagnole en Allemagne.[:lady gaga:1]

 

Oui je fais allusion à la collocation. N’étant pas particulièrement attirés pas l’idée de partager un appart, avec 2 ou 3  personnes, je partais déjà sur des mauvaises bases. Mais tellement de gens en disait du bien, qu’il aurait été dommage de passer à coté. [:zero pm:3]
Ma première erreur fut de choisir une colloc avec des personnes avec qui je ne partageais pas grand-chose… Je ne restais pas longtemps dans l’appart, il y avait deux taches que j’y faisais : Dormir-Lire ou Manger-Cacater.[:oh-la-vache-eh:3]
Bon mes collocs étaient aux nombres de deux. Un chinois et un Allemand, le chinois était la caricature de ce qu’on peut penser d’eux, avec des plats au riz à toutes les sauces.

 

J’aime beaucoup leurs plats traditionnels, mais le problème est que l’odeur qui s’y en dégageait, restait plusieurs jours dans l’appart. Jusqu’au point on se sentait dans un resto à pékin en rentrant dans l’appart. Malgré ca, le coté exotique de la chose m’attirait, et le chinois était finalement un mec bien, juste à fond dans la bouffe. Il piquait parfois ces crises, lorsqu`il lui manquait un ingrédient, et se souvenait qu’au pays des Boshs, les dimanches les magasins sont fermés, et l’arabe du coin, ou le turc du coin est aussi fermé chez nous.[:kaymi:1]

 

L’allemand était plutôt du genre, je ne parle pas trop, plongé dans sa musique, écouteurs aux oreilles. La particularité de l’énergumène est qu’il ne mangeait que des fruits et légumes, jamais de viande, jamais de plat. Il avait son mixeur et se tapait des jus de tomate, carotte, orange, datte etc. Le chinois ne comprenait toujours pas son mode de vie, et lui disait que cela allait mal se terminer… S’il continuait à ne pas manger de viande ou du riz, il allait finir par sortir de la maison les pieds devant, avec un aller direct en enfer.

 

L Allemand était du style pas trop bavard, je ne le voyais pas souvent dans la cuisine. Je me disais que c’était son style de vie de rester renfermer dans l’appart. Entre colloc, il arrivait souvent que je ne croise pas les deux compères de la semaine. En un mot, on vivait chacun dans son monde.[:douchebag forever:2]

 

Pendant une longue période, genre une ou deux semaines, la bouffe du chinois fut plus forte que d habitudes,[:ex-floodeur:4] et je pensais qu’il avait sauté le pas en cuisinant le chien de la voisine, qui faisait un boucan monstre ces derniers jours.

 

Un lundi matin, j’entends la sonnerie. Je vais ouvrir et je me trouve nez à nez avec un Allemand, jean noir, t-shirt noir et coupe de cheveux Tokyo hôtel, en somme un bon kéké.[:lolilolth]
Il me demande si mon colloc Allemand est ici, car il n est pas venu ce matin passer ces examens. Je lui ai dit que je ne pense pas, de plus cela faisait un bon moment que je l avais pas vu, il devait sans doute être chez ses parents pour réviser. On tape tout de même à ca porte, pas de réponses.[:rfv:5]

 

Quelques minutes plus tard, le mec de Tokyo hôtel passe un coup de tel aux parents de mon colloc, et apprends qu’il n’est pas rentre depuis un moment…

 

Tokyo Hôtel revient pour me tenir au courant, le colloc chinois revient des courses du lundi.[:floflow:3]

 

- Moi : OK, mais il est ou se con ?
- Tokyo Hôtel : Aucune idée ! Il faudrait appeler les flics.

 

1 heure plus tard… les flics débarquent chez nous.
Flic 1 avec un bide énorme : Alors les Djeuns, racontaient nous l`histoire. [:lapattefolle:3]

 

Tokyo Hôtel s’exécute, pendant le récit, le chinois raconte aux Flic1 et Flic 2, aux allures de Derrick d’ailleurs [:stephanderrick], que notre colloc allemand ne mangeait que des fruits et légumes, et qu’il n avait pas fait les courses cette semaine. Je crois qu’il leur a bien dit une dizaine de fois au sujet de son style alimentaire.

 

Reprise de l acte 1 :
- Flic1 gros bide : Bon on va voir ce qu’on peut faire.
- Flic2 Derrick : Sa chambre est ou ?
- Moi  désignant la chambre
- Chinois: vous vous rendez compte que des fruits…
- Derrick : Vous avez les clés de la chambre ?
- Moi : Non
- Derrick : Vous avez vérifié s’il n’est pas dans sa chambre.
- Moi : Ben oui, on n’est pas con
- Derrick  ne disant rien mais n’en pensant pas moins.[:gedebor]
- Gros bide : Ben on va la défoncer, et on verra si n’y a pas des indices.
En joignant le geste à la parole
Gros bide : manquerait plus qu’il dorme ou qu’il soit …..

 

Et la l’horreur à Arkham: une odeur nauséabond sort de la chambre, au milieu de celle-ci, on retrouve le cadavre de l allemand, les mains attachés au dos, un sac plastique sur la tète… [:mcsouss]

 

Moi j’avais déjà envie de vomir, les flics dégoutés, on est reste bien une minute à se regarder et à ne rien dire jusqu’au moment ou le chinois prends la parole et nous sort :

 

-Chinois : Je vous l’avais dit qu’il allait finir par mourir à force de manger que des fruits…[:velasquez]

 

Enfin la grosse honte a été tout de même d’expliquer au flic, comment on n’avait pas remarque qu’il était mort depuis une semaine, moi qui pensait que le chinois avait tue le chien de la voisine, et c’est pour ca que cela sentait plus fort que d’habitude. [:eric le-looser]

 

Je me suis senti tout petit pendant de longs mois, devant les personnes ayant eu vent de l’affaire et qui me dévisageaient dans la rue, avec une expression du genre:
Ahhh oui, c’est lui  le guignol qui n’a pas remarque la mort de son colloc …[:fabriceboue]

  

Hein ?  :heink:

 

Edit : je cite en intégrale pour l'effort de rédaction de la fiction. :o


Message édité par CAMPEDEL le 23-05-2012 à 17:21:00

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30350442
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 23-05-2012 à 17:20:31  profilanswer
 

Vini a écrit :

Mais il est mort d'une pratique sexuelle ? :o


 
Je sais pas trop, je suis pas detective. :o J ai demenage dans le meme quartier apres, mais je pouvais plus dormir dans l appart. Mais ca ete considere comme un suicide.

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 23-05-2012 à 17:21:41
n°30350455
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2012 à 17:21:24  profilanswer
 

wat


---------------
rm -rf internet/
n°30350459
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 23-05-2012 à 17:21:56  profilanswer
 

Ha d'accord, c'est pas le chinois qui l'a butté pour lui apprendre à bouffer que des fruits, alors ? :o


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  4009  4010  4011  4012  4013  4014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR