Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°6247234
Day2na
Posté le 04-08-2005 à 15:34:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Bon on arrête le HS.
 
Une bonne honte que j'ai foutu à mes parents le jour d'un mariage (honte volontaire).
Je vous passe le tableau du mariage à la con à la mairie, les ptits branleurs qui courrent partout, gueulent et balance du riz comme des tarés sur els mariés ("jérome, tu vas arrêter avec le riz!" ) et puis vient le buffet casse dalle.
 
On nous sert des toast au fois gras, et dans le sud ouest, faut pas déconner avec ça. Ca commençait à me gonfler cette fiesta à deux balles, alors je gueule, comme si je voulais féliciter la mère de la mariée qui s'était cassée à faire un somptueux buffet : "MMmmmm, pas dégueu ce pâté!"
 
Et je continue à bouffer, comme si de rien était, mort de rire intérieurement (ma soeur aussi d'ailleurs). La gueule de la bonne femme et de mes parents [:alvas]


mé non il est pas HS, la honte elle est là, citer bigard :o
 
:d

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 15:34:30  profilanswer
 

n°6247244
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 04-08-2005 à 15:35:02  profilanswer
 

3615 my life
 
en plus c'est cool de foutre la merde ds un mariage juste pask on se fait chier ...  

n°6247266
headless i​ntelectual
Posté le 04-08-2005 à 15:36:59  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

Bon je m'y colle, deux petites hontes pour le prix d'une:
 
J'étais au primaire, et un midi (encore endormi ou pressé d'en finir) je prend mon sac et sors de l'école pour rentrer chez moi. Là un copain me demande ce que je fais avec mon sac?(normalement on la laisse dans la classe vu qu'on revient peu de temps apres)
Là grosse prise de conscience: 'Purée, c'est que midi!' . Bon parti pour le chemin en sens inverse et ramener mon sac dans la classe. C'est en croisant tous les regards interrogateurs des autres gosses qu'on se sens très seul d'un coup...
 
 
L'autre se passe en quatrième. En français on lisait on bouquin et le prof a eu la merveilleuse idée de faire du théâtre à partir des dialogues  :fou:  :fou:  :fou: . Détestant me faire remarquer, je tombe pile sur un dialogue entre deux amoureux : re- :fou: ...  
Donc on commence la scène avec la fille qui joue le rôle de mon amoureuse. Et puis à un moment viens le classique: 'Je t'aime ~~~~~~'. Je m'en tire comme je peux mais le prof intervient et fait une remarque sur la façon de tourner la phrase.
Bon, je recommence la tirade: 'bla bla bla, Je t'aime ~~~~~~, bla bla'. Le prof intervient encore et donne des conseils. Bon , c'est reparti pour un tour....
Le prof nous coupe encore la parole et remet son grain de sel. :fou:  . Là je vois quelques sourires sur les figures mes camarades...
Tant pis je répète encore la tirade... Juste après le fameux 'je t'aime' le prof sors un truc du style: 'ah il y tient à cette tirade... (tout sourire)'
Là toute la classe se met à rire (même le fille qui m'accompagnait): Grand moment de solitude... :sweat:  
J'attend que ça se calme et je continue le texte un peu sur les nerfs et le nez collé à mon livre.


y s'essoufle ce tomic :o
 

n°6247288
headless i​ntelectual
Posté le 04-08-2005 à 15:39:44  profilanswer
 

quotemsg=6241308,49585,199293]Un peu dans le même genre, je suis déjà arrivé à l'école (au primaire également) en pantoufle. :o  
Ca a dû m'arriver 2 ou 3 fois, étant donné que j'allais à pied, l'école est à 200m de chez moi.
Vu que j'étais souvent à la bourre.[:spamafote]
 
Je me faisais lincher toute la journée par mes "copains", et je les comprends !!  :D[/quotemsg]
 ha perso j'allais pas u dela du coin de larue avant de m'en rendre compte , les honte tout seul ca compte ?
si C le cas alors je porte un tandeur de vélo en guise de ceinture depuis la 4eme [:darkmavis tt]  
 

n°6247307
Day2na
Posté le 04-08-2005 à 15:42:20  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

y s'essoufle ce tomic :o


si on critique on contribue pour relever le niveau, sinan on se tait :o

n°6247309
headless i​ntelectual
Posté le 04-08-2005 à 15:42:29  profilanswer
 

Benzo29 a écrit :

t'es sur que t'es pas un peu HS aussi  [:autobot]


 on critique pas les artistes :o

n°6247334
headless i​ntelectual
Posté le 04-08-2005 à 15:48:31  profilanswer
 

shurik : okai :)
 
doooooonc =>
honte du matin de teuf : tu te reveille avec tatoué des "j'aime la salope" et des "murrfaaaaz" partout sur le corps (meme sur la cuisse :??: )avec du poska rouyge (feutre à tag , C de la peinture à moitié dedans=> archi dur à retirer) paskeu tu T endormi trop tot et que T cons de potes savent pas koi faire pour s'amuser
la honte C de taper le café le matin du genre tete-dans-le-cul-G-rien-vu avec les gens et pas comprendre pkoi ils ont un  [:darkmavis tt]  dès k'ils te parlent  
 
la re-honte C que C pâreil à chaque fois que je fais la teuf ac eux [:doriangray]


Message édité par headless intelectual le 04-08-2005 à 15:49:41

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6247379
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-08-2005 à 15:55:06  profilanswer
 

Tiens une qui me trotte par la tête...
 
Celle d'un pote qui s'est grillé à la salle de muscu :D
 
En haltérophilie, on fait un mouvement nommé le squat qui consite à placer une barre sur la nuque (lestée avec différents poids), puis descendre et remonter en s'accroupissant (je schématise).
 
Mon pote, va au squat, charge sa barre, se place et décroche la barre du support. Arrivé en bas, il faut excercer une poussée avec les jambes pour remonter. Sauf que là, notre ami avait les intestins endoloris et PROUUUUUT il lache une méga caisse en remontant... devant la salle de muscu médusée [:angel_dooglas]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6247455
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-08-2005 à 16:10:49  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

C'est une honte d'arriver a la poste avec un billet de 10 euros et que les envois coutent 10,01 euros ?


 :lol: faut raconter dans les details ;)
 
par contre oublier la monnaie ca compte aussi  :whistle: ?

n°6247471
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 04-08-2005 à 16:16:05  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

C'est une honte d'arriver a la poste avec un billet de 10 euros et que les envois coutent 10,01 euros ?


 
Oui, ca part d'un bon sentiment, mais on veux des détails croustillants  [:rhetorie du chaos]


---------------
Last.fm - Flick r
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 16:16:05  profilanswer
 

n°6247506
Scrypt
Posté le 04-08-2005 à 16:22:21  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Tiens une qui me trotte par la tête...
 
Celle d'un pote qui s'est grillé à la salle de muscu :D
 
En haltérophilie, on fait un mouvement nommé le squat qui consite à placer une barre sur la nuque (lestée avec différents poids), puis descendre et remonter en s'accroupissant (je schématise).
 
Mon pote, va au squat, charge sa barre, se place et décroche la barre du support. Arrivé en bas, il faut excercer une poussée avec les jambes pour remonter. Sauf que là, notre ami avait les intestins endoloris et PROUUUUUT il lache une méga caisse en remontant... devant la salle de muscu médusée [:angel_dooglas]


 
 
il a eu beaucoup de chance, ça aurait pu finir en descente d'organe  [:gaxx]  [:joce]

n°6247508
Day2na
Posté le 04-08-2005 à 16:22:21  profilanswer
 

la honte c'est si tu files deux billets de 10€ et qu'il te rend la monnaie en pièces :d

n°6247519
Gold007
Duck and Cover
Posté le 04-08-2005 à 16:24:46  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

:lol: faut raconter dans les details ;)
 
par contre oublier la monnaie ca compte aussi  :whistle: ?


Il faut que la fille ait dit que tu sentais bon et que tu l'ait envoyer chier :D


Message édité par Gold007 le 04-08-2005 à 16:25:11
n°6247523
Trefledepi​que_W
Posté le 04-08-2005 à 16:26:37  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

il a eu beaucoup de chance, ça aurait pu finir en descente d'organe  [:gaxx]  [:joce]


 
Toi aussi t'avais entendu parler de ça ?
J'espère que t'as pas vu la photo [:vomi]

n°6247546
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 16:31:45  answer
 

cguignol a écrit :

Bon on arrête le HS.
 
Une bonne honte que j'ai foutu à mes parents le jour d'un mariage (honte volontaire).
Je vous passe le tableau du mariage à la con à la mairie, les ptits branleurs qui courrent partout, gueulent et balance du riz comme des tarés sur els mariés ("jérome, tu vas arrêter avec le riz!" ) et puis vient le buffet casse dalle.
 
On nous sert des toast au fois gras, et dans le sud ouest, faut pas déconner avec ça. Ca commençait à me gonfler cette fiesta à deux balles, alors je gueule, comme si je voulais féliciter la mère de la mariée qui s'était cassée à faire un somptueux buffet : "MMmmmm, pas dégueu ce pâté!"
 
Et je continue à bouffer, comme si de rien était, mort de rire intérieurement (ma soeur aussi d'ailleurs). La gueule de la bonne femme et de mes parents [:alvas]


 
 
La blague classique du sud ouest...

n°6247553
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-08-2005 à 16:32:20  profilanswer
 

Gold007 a écrit :

Il faut que la fille ait dit que tu sentais bon et que tu l'ait envoyer chier :D


 [:rofl]  
m'enfin a la poste sont derriere des vitres, donc .... :whistle:

n°6247562
FrigoAcide
Posté le 04-08-2005 à 16:34:04  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

[:rofl]  
m'enfin a la poste sont derriere des vitres, donc .... :whistle:


Au moins si elle te dit que tu sens bon, tu sais qu'il y a vraiment bon pour toi :D

n°6247614
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 04-08-2005 à 16:42:45  profilanswer
 

honte solitaire :
 
retirer 30€ au guichet du credit agricole un lundi matin a 7h30, reprendre la carte, et.... oublier l argent. j avais pas fait 20 metres, l argent n y etait plus  :cry:


Message édité par nintendose le 04-08-2005 à 16:43:07
n°6247656
iskandar
Jables
Posté le 04-08-2005 à 16:51:08  profilanswer
 

Gold007 a écrit :

Il faut que la fille ait dit que tu sentais bon et que tu l'ait envoyer chier :D


 
:o [:alfone]

n°6247683
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-08-2005 à 16:55:15  profilanswer
 

nintendose a écrit :

honte solitaire :
 
retirer 30€ au guichet du credit agricole un lundi matin a 7h30, reprendre la carte, et.... oublier l argent. j avais pas fait 20 metres, l argent n y etait plus  :cry:


ah c'etait toi??? merci :D

n°6247715
Taolu
Posté le 04-08-2005 à 17:01:23  profilanswer
 

je me souviens d'une honte d'un pote, c'était en 4e ou 3e chez lui à une "boom" (permission jusqu'à minuit!)  
 
Il fumait souvent du chit et se la racontait pas mal là-dessus. Alors un gars lui a proposé de fumer un joint soit disant "made in Amsterdam" qu'il venait de rouler. Mon pote commence à fumer et sort en se la racontant devant une dizaine de personnes qui attendaient sa réaction "à ça c'est du bon joint !!!" en tapant sur l'epaule du rouleur de joint. Et le gars lui sort illico et mdr "ah parce que tu as l'habitude de fumer du thé toi!"  :sweat:  (le gars avait remplacé le chit par du thé à je ne sais plus quoi). La grosse honte qu'il a eu là, trop lol. Il essayait dire après que ca ressemblait à du chit, que c'était bon mais tt le monde s'est foutu de sa gueule.
 
 
 

n°6247730
Mustang
Posté le 04-08-2005 à 17:02:38  profilanswer
 

ca je l'ai fait a quelqu'un avec du tabac, le mec etait défoncé [pingouino]
 
(il l'a jamais su :D)

n°6247748
Scrypt
Posté le 04-08-2005 à 17:05:39  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Toi aussi t'avais entendu parler de ça ?
J'espère que t'as pas vu la photo [:vomi]


à l'époque ou je faisais un peu de muscu un gars du club s'en était fait une...et oui j'ai également vu les appétissantes photos et vidéos qui trainent sur le net  [:joce]

n°6247755
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 04-08-2005 à 17:07:04  profilanswer
 

effet placebo :o
 
On a fait la même chose a un pote avec des clous de girofle pilés :D
 
On lui avait dit: c'est bon on te l'a effrité tu nous le roule comme ça t'auras droit de commencer [:ddr555]
 
Il a trop kiffé :crazy:
 
:lol: [:rofl]


Message édité par boobeer le 04-08-2005 à 17:07:31

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°6247758
Trefledepi​que_W
Posté le 04-08-2005 à 17:07:26  profilanswer
 

on dirait un morceau de viande qui resort du cul :o

n°6247759
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 04-08-2005 à 17:07:27  profilanswer
 

On l'a fait avec de la gomme à quelqu'un, mais il l'a su très vite et très longtemps [:aras qui rit]

n°6247767
FrigoAcide
Posté le 04-08-2005 à 17:09:06  profilanswer
 

Mustang a écrit :

ca je l'ai fait a quelqu'un avec du tabac, le mec etait défoncé [pingouino]
 
(il l'a jamais su :D)


Lol idem honte sur moi, à l'époque du lycée. Je fumais pas (encore) la clope, et quand je tirais une taffe ou deux, elle arrivait quand même un peu à me défoncer. J'étais déf aussi en fumant des pets, mais limite c'était autant à cause du tabac qu'à cause du shit.
 
Et bien sûr un jour un pote : "j'ai un truc de fou, je vire tout le tabac de ma Marlback, et je le remet après l'avoir mélangé au teusch (il se trouve que des potes faisaient vraiment ça). Tu veut tirer une taffe ?"
 - Ouais... Tain ça défonçe [:dawa]
 
Les potes morts de rire à côté... z'aurez deviné que c'était une clope normale.

n°6247771
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 17:09:31  answer
 

nintendose a écrit :

honte solitaire :
 
retirer 30€ au guichet du credit agricole un lundi matin a 7h30, reprendre la carte, et.... oublier l argent. j avais pas fait 20 metres, l argent n y etait plus  :cry:


 
Tiens elle est passée y' a pas longtemps celle là...

n°6247857
andrea13ne​w
Posté le 04-08-2005 à 17:35:19  profilanswer
 


Une anecdote marrante quand j'étais au primaire genre CM1 j'étais dans la Lune (ça n'a pas vraiment changé :lol:) Donc on va dire le vendredi c'était piscine.. alors un vendredi tout le monde était en train de se rhabiller.. jusque là tout va bien.. mais mon voisin ne trouve plus du tout son pantalon! impossible de mettre la main dessus!! .. le temps passe ca doit être une blague :lol: mais non rien n'y fait ça remonte aux plus hautes instances la maîtresse est au courant.. quoi?! Bon tout le monde cherche le pantalon de **** ! Allez les enfants !! Alors tout le monde cherche partout partout pendant de longues minutes.. Moi je cherche plus ou moins étant plus ou moins dans mes petites pensées.. puis tiens! j'ai envie d'aller pisser la.. je vais aux toilettes.. je déboutonne mon pantalon.. gloups! pourquoi j'ai 2! fermetures éclairs moi lol ? (j'avais mis deux pantalons faut dire que j'ai une excuse il avait le même que moi ! :lol: )

n°6247878
BombeXIII
Posté le 04-08-2005 à 17:39:57  profilanswer
 

andrea13new a écrit :

Une anecdote.....(j'avais mis deux pantalons faut dire que j'ai une excuse il avait le même que moi ! :lol: )


MEGA LOL
Tu t'en ai sorti comment!
genre il a oublier son fut au WC?

n°6247894
andrea13ne​w
Posté le 04-08-2005 à 17:42:26  profilanswer
 


Non j'ai avoué mon erreur à la maîtresse ! Eh oui ça existe les gens courageux aussi :lol:

n°6247911
andrea13ne​w
Posté le 04-08-2005 à 17:49:09  profilanswer
 


Dans le même genre, en maternelle on avait un petit carnet dans lequel chaque jour la maîtresse mettait une gommette (ah les gommettes ! :lol: ) de couleur genre vert TB , .. marron cancre , noir très très vilain etc et moi gentil petit graçon mais dans la Lune!! j'avais toujours des points verts biensur.. mais un jour j'ai eu un point marron.. sur le moment je n'avais pas fait attention vu que c'était totalement isolé et en maternelle on est pas la à surveiller ses bulletins !! Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai su la vraie raison !?  
Il semblerait qu'une après midi ou on faisait des découpages.. j'ai découpé le pull de mon voisin !!! (pas bien :lol: ) Je ne m'en étais absolument pas rendu compte vu que je l'ai découvert plusieurs années après?! (futurs psychopathe amnésique a peut-être penseé la maîtresse ..)

n°6248214
Mustang
Posté le 04-08-2005 à 20:03:08  profilanswer
 

boobeer a écrit :

effet placebo :o
 
On a fait la même chose a un pote avec des clous de girofle pilés :D
 
On lui avait dit: c'est bon on te l'a effrité tu nous le roule comme ça t'auras droit de commencer [:ddr555]
 
Il a trop kiffé :crazy:
 
:lol: [:rofl]


 
/HS : j'ai acheté des clopes au clou de girofle au states (Djarum Black ==> google), ben ptain c'est super bon  [:mustang]

n°6248229
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 04-08-2005 à 20:09:02  profilanswer
 

Mustang a écrit :

/HS : j'ai acheté des clopes au clou de girofle au states (Djarum Black ==> google), ben ptain c'est super bon  [:mustang]


 
/HS  
déjà gouté, ca déchire la gorge ce truc   [:tinostar]

n°6249164
Kyser
Agent Bebert
Posté le 05-08-2005 à 01:13:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous ...
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, je fais mon come back avec qq hontes  :D  
 
La première, de ma soeur.
Contexte : il n'y a que ma soeur et moi dans la maison. Enfin ça, c'est ce qu'elle croyait. Elle va aux toilettes sans fermer la porte (la porte reste GRANDE OUVERTE). Il se trouve que pour accéder à ma chambre, on passe devant la porte des toilettes. Un pote qui venait me voir (mais que manifestement, ma soeur n'avait pas entendu) entre dans la maison ... Il passe devant les toilettes (ma soeur était alors posé sur le trone, faisant son affaire...), et comme si de rien n'était, lui dis "bonjour !", et continue vers ma chambre.
 
Franchement, il a eu une pure réaction ;) Et elle, la honte pendant 10 jours  :lol:  
 
La deuxième, toujours sur ma soeur.
Contexte : elle est dans sa chambre avec son mec (que j'aimais pas du tout, à l'époque), je suis dans la mienne. Je dois sortir de la maison, je me dis "tiens je vais la prévenir". Sans réflechir, je rentre dans sa chambre (sans frapper ni rien, j'ouvre la porte d'un coup sec), et là WAHOUUU elle est à poil avec son mec sur le lit!!! Et moi, comme si de rien n'était : "je sors, tu feras gaffe de bien fermer la porte!". Je referme la porte, je commence à me marrer ... 3s après, je l'entend qui explose de rire ... Bon OK, c'est pas ma soeur qui a eu honte, c'est son mec.
 
La dernière, de moi :D
Contexte : c'était il y a fort longtemps, j'étais petit, c'était lors d'une soirée avec le boulot de mon père. Un gars que je connaissais pas se présente, il me sert la main tout en disant "wahou t'as de grandes paluches!". Il se trouve qu'à l'époque, pour moi le mot "paluche" avait un rapport plus ou moins proche avec les pieds. Je baisse donc naturellement la tête, et je fais bouger mes pieds.
 
Je peux vous dire que tous les gens autours étaient mort de rire, pas moi  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Voilà c'est pas grand chose ... il y a probablement d'autres grosses hontes qui me sont arrivés mais je n'arrive pas à m'en rappeller  :pt1cable:

n°6249207
Commuto
Posté le 05-08-2005 à 01:32:01  profilanswer
 

Eh bah vous êtes pas pudiques dans la famille!
Faire son affaire sur le trone la porte grande ouverte, mais jamais je ferais ça quoi! [:totoz]

n°6249227
Trefledepi​que_W
Posté le 05-08-2005 à 01:42:52  profilanswer
 

En même temps ton pote tu voulais qu'il dise quoi ? mets toi à sa place ? :D

n°6249630
theloix
Posté le 05-08-2005 à 08:17:11  profilanswer
 

Kyser a écrit :


 
[...]
Il passe devant les toilettes (ma soeur était alors posé sur le trone, faisant son affaire...), et comme si de rien n'était, lui dis "bonjour !", et continue vers ma chambre.
[...]
 


 
 [:darkwalker_skyvador]  :love:  
 
Je vois bien ton pote ->  :hello:  
Et la tête de ta soeur ->  [:caedes]

n°6249666
iskandar
Jables
Posté le 05-08-2005 à 08:36:33  profilanswer
 

[quotemsg=6247911,49639,291137]Il semblerait qu'une après midi ou on faisait des découpages.. j'ai découpé le pull de mon voisin !!! quotemsg]
 
 
J'adore !
 
Le gamin complètement stone à 4 ans... :lol:

n°6249814
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-08-2005 à 09:27:05  profilanswer
 

Commuto a écrit :

Eh bah vous êtes pas pudiques dans la famille!
Faire son affaire sur le trone la porte grande ouverte, mais jamais je ferais ça quoi! [:totoz]


 
Ca m'arrive souvant. Bon c'est sur, ca je le fais kan ya personne à la maison.  [:airforceone]

n°6249856
gee
Bon ben hon
Posté le 05-08-2005 à 09:36:11  profilanswer
 

Meme quand y'a personne je ferme la porte moi [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR