Salut, j'ai découvert ce topic via un autre forum. Passons.
Vos histoires m'ont bien fait rire, j'apporte ma pierre. Ce ne sont que des histoires qui me sont arrivées, et toutes "automobiles". Il y en aura trois, qui sont des bonnes hontes... et des bonnes crises de rire quand j'y repense.
1ère honte de ma vie : ma première voiture : une 205 de 1984, ex-véhicule de société racheté pour une poignée de radis par mon père à l'époque (bouuh le radin). Pas d'option, 1.0, carrosserie dégueu, 350 mkm au compteur, intérieur qui pue la clope, je l'avais en 1989, année de mon papier rose (pas la feuille de PQ
).
Je m'en suis bien servi à l'époque, c'était MA première voiture, ceux qui connaissent ou ont connu cette sensation comprendront
! Bon, c'était une grosse merde,m'en suis paerçu bien vite. Le moteur était fatigué, V-MAX : 90-100, même en poussant à fond, et elle bouffait plein d'huile, elle chauffait plus qu'un vieux poele, et elle fumait >_<"... Elle n'aurait pas passé un CT avec l'époque Juppé.
Voilà mon histoire : je l'avais depuis 18 mois environ, je revenais de RP par la RN12 sur Alençon. Le moteur chauffait comme d'hab', et il tapait bien ce chtit printemps. J'entend des reuh reuh reuh, d'un coup je vois une grosse fumée s'élever du capot, je me gare comme un malade sur un élargissement de voie (équippé juste d'une poubelle, pas de téléphone "secours" orange), la caisse calle, j'ai à peine le temps de gauler mon blouson à l'arrière que la bagnole commence à crâmer comme un vieux poele à mazout. Je ne l'ai su que plus tard, moteur chaud + fuite essence et huile (carter fendu) = grosse flamme. Vraiment grosse.
Moi, au milieu de la cambrousse (nous sommes dans les 80's, pas de portable
), près de Verneuil sur Havre, pour ne pas citer, un dimanche, avec des pékins qui passaient sans s'arrêter, presque au alenti comme à la foire. Evidemment, j'étais à perpet' du moindre premier telephone de secours, je n'avais pas d'exctincteur sur moi, ni flotte
... Dix minutes plus tard, malgré tous mes efforts pour essayer d'éteindre ça, une voiture avec des retraités se gare, et le mec reprend la route pour aller à la première maison appeler les pompiers et les flics. Je précise que ça défilait toujours sur la route, à petite vitesse (rien manquer de la scène - jeune conducteur en train de voir sa caisse flamber - j'aurais du installer un guichet pour faire payer les gus... bref, la HONTE, puissance 10 !
Bref, je m'éloigne un peu, car ça commençait vraiment à péter, et ça gagnait l'avant de la voiture, les sièges commençait eux aussi à crâmer. Toujours pas de flics, je me demandais si le couple de petits vieux m'avait laissé dans la merde. Un mec en R14 s'était quand même arrêté pour me porter secours entre temps, mais il fut le seul.
Je continue : 20 minutes plus tard, ouéééééééé, enfin, la cavalerie arrive, suivie de la titine de retraités ! 2videmment, en 2à minutyes, que s'est-il passé ? Je me suis éloigné - disons de quelques mêtres
- car le réservoir avait pris feu
... (pas d'explosion, on est pas à la TV
, juste un bruit de chauffe-eau au gaz) et que ça a fait des flammes, facile de deux-trois mêtres de haut... heureusement, je n'avais qu'un quart du réservoir au moment où ça s'est produit.
Bref, les falmmes s'éteignait presque quand les polulagas sont arrivés, le gravie et le goudron sous la voiture avaient fondu.
J'ai du faire une déposition, j'ai contacté mon padre pour me faire engueuler
, et devinez quoi, la caisse étant assuré au tiers (étudiant ne roulant pas sur l'or) , j'ai touché nada dessus, car elle n'était plus côté argus ! Les petis vieux qui m'avaient aidé ont eu la gentillesse de me déposer à domicile, après avoir attendu trois heures que l'on me libère des tracas administratifs. Une chtite pensée pour eux.
ça vous a plu , La suite
* * *
Seconde voiture : R19 (Astonish Grey -> Gris metal clair, quoi
), ça me change de la drouille que j'ai du conduire jusque là, caisse du padre parce que je ne pouvais plus me payer une autre voiture. Donc j'ai économisé, fait des petits boulot, fait deux-trois hold up, volé des mémés, placé pmon argent en bourse, etc...
. je plaisante, mais j'en ai ch**, pour avoir cette nouvelle voiture.
Ceux qui ont connuu la 16S savent que c'est une caisse nerveuse, la 1.8 n'était pas mal non plus ! A ne pas mettre en tout cas dans les mains d'un jeune con-ducteur, ce que j'étais encore. Me suis calmé aujourd'hui. Faisons court, en jouant au con, je me suis bourré seul à une intersection, en ligne droite, en bousillant une bonne partie de l'avant gauche de la voiture, suite à un freinage mal dosé. Le truc con, c'est que j'étais accroché à un put*** de muret de pierre sèche, impossible de reculer trop sans bousiller plus la voiture. J'ai du quasiment démonter pour me dégager : le pare choc, que j'ai fini d'achver à coup de tatane, et une partie du muret de pierre lui-même. (Bilan : aile gauche, pare choc, bouclier à redresser, parallèlisme qui te dit mer**, feux AB et route morts, portière avant gauche à redresser et à débosser, pare brise avant pété)
La honte là-dedans ? Une nouvelle fois, la même chose : les gus en voiture qui te regardent te dépatouiller de ta merde (en train d'enlever les pierrettes qui bordent un champ, vautré sous ta caisse en train d'examiner les dégats, saleté de bocage normand), en te montrant du doigt, le nul il s'est planté, etc...
J'ai mis une heure facile à reprendre la route.
AUCUN ne s'est arrêté pour m'aider. Et nous sommes en 1992 (93?), toujours pas de portables
Je suis rentré à 10 à l'heure pour me faire littérallement écorcher, bien que la voiture fut à moi. Et j'ai drouillé pour les réparations.
Bon souvenir de cette seconde voiture quand même
* * *
3ème et dernière : au boulot, il y a quelques mois : je conduis souvent des véhicules de ma boîte, cad surtout Kangoo 1.9 et Clio 1.2 Generique Société. Je me gare donc en Rp sur le parking d'un centre commercial, et je vais avec un collègue bouffer un sandwitch et faire deux trois courses, pause de midi.
Je reviens sur le parking et je vois le truc Jacky par excellence garé à côté du Kangoo (Jacky = tuning raté ou ridicule, pour les incultes) : Garé sur deux emplacements, car apparemment le mec en plus est une quiche du volant (pas dur quand même sur un parking de magasin de respecter les lignes blanches des places ?)
Twingo mauve metal, paupière de phare, spoiler avant, feux crystal, "cage" intérieure, vitres fumées, serpent déclaco sur le capot, peint en noir lui pour faire style "carbone", n° sur les portes, pare soleil "tuning", arrière avec deux pots william Saurin centraux, caisse rabaissée façon "je reste perché au moindre dos d'âne", ailes matiquées élagries façon WRC, jante 15" assez horribles d'ailleurs, un magnifique aileron deltaplane issu d'une Subaru Impreza (mal découpé en son milieu pour l'adapter à la voiture, moins large ; je l'avais d'ailleurs pris au premier regard pour un porte ski). Je fais le tour héberlué devant tant d'horreur, comme pas mal de personnes qui flashent devant ce truc, assez hilares.
Je lâche un énorme truc du genre : "Putain, y en a qui ont des goûts de chiotte sur terre" ou "Merde, on devrait interdire le permis à ce genre de gus" -> Devinez qui arrivait derrière moi, et qui a évidemment tout entendu
Evidemment le proprio.
Indice de honte : Max
Ce n'est pas fini, je monte dans ma bagnole, ne voulant pas d'histoire, quoique je ne risquais pas grand chose si le mec s'était énervé. Au tricolore suivant, c'est rouge, je suis sur une 2x2 voies au sortir du magasin ; je m'arrête sur la file de gauche, le mec s'arrête, rap à fond, à ma hauteur à droite
, mon collègue est la main sur la figure, se retenant de rire, mais il m'a raconté que l'autre avait des yeux de psycho, quelque chose de pas très net. Petites accélérations du conard façon "je vais te fumer espèce d'enfoiré qui a critiqué ma batmobile"
.
Précision technique : Je suis fan de bagnoles, je m'y connais pas mal (surtout en restauration, pas de tuning, pouark)
Une twingo n'a eu que deux moteurs depuis son lancement : le 1.2 8S et le 1.2 16S. Presque impossible de le modifier en terme de puissance, on peut juste lui mettre un filtre green, ça fera juste un chouette petit son qu'adorent en général les Jackys. Pas de possibilité de mettre un turbal ou un compresseur dessus, ou du NO², trop petite cylindrée, et en général, le jacky n'est pas doué avec les moteurs, ou alors il les modifie n'importnawak. En fait, on peut (Cf les malades mentaux de Monster Garage, émission Us pour ceux qui connaissent), mais c'est impossible à homologuer ensuite (la Drire déteste ce genre de connerie), et les pièces devraient être fabriquée spécialement pour ça, ça coûterait un fric fou. On me retorquera peut-être : il a viré le moteur pour en foutre un autre
. Impossible, la twingo ne peut accueillir que le 1.2, le plus compact de la gamme Rino qui seul rentre dans le berceau sous le capot.
Donc puissance : +- 75 chevaux, mais avec la charge des accessoires divers (+- 100 kilos, à vue de nez), on peut douter des perf' du monstre. Voilà le tableau du véhicule N°1 sur la ligne de déparrrrrrt
Second véhicule, Kangoo 1.9 D, 65 chevaux, de série (non en fait, on a rajouté un autoradio dedans
), chargé ce jour de 2 personnes et d'au moins 200 kilos de matos divers à l'arrière.
Bon j'arrête mon délire et je fais cours, mon "concurent" qui avait visiblement l'intention de me pourrir pour se venger de mes remarques a... calé quand c'est passé au vert
Explosion de rire dans la bagnole, le furieux est parti dans une autre direction et ne nous a pas suivi.
Ps : j'aurais pu raconter les classiques dégueulis de Noel ou les lendemains de très grosse cuite, mais bon... La plus grosse honte que j'ai eu ? Noce de 300 personnes complètement pétées titubant la Macarena. Mais comme c'est classique...
Bonne soirée, et continuez de me faire rire avec vos témoignages
!