| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 23-05-2019 à 00:00:42 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 22-05-2019 à 23:44:16 ![]() ![]() |
gandilflegras |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
-neon- Illuminé | Y'a plus personne qui post ici bon sang, réveillez-vous ! --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Et une AppleCherry, une!.....
|
tahitibob15 Décédé de rire ! | --------------- Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence ! |
tarpan66 | Re-drap.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé | Avec le recul, je trouve aussi que ça fonctionne mieux sur des tables que sur des cuisines. Faut que je réfléchisse à comment je peux terminer ce derche pour les grandes lames --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Pour offrir. XC100 et bois de cade. C'est un couteau de table pour un gaillard qui a des paluches énormes. Message édité par -neon- le 09-06-2019 à 17:09:58 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 09-06-2019 à 17:08:21 ![]() ![]() |
tarpan66 | J'aime (y compris le cul)
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Par contre, t'es en train de me chauffer sur les lames, c'est vraiment bien réussi. En plus, moi quand je vois une ligne de trempe j'ai le kiki tout dur. Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 09-06-2019 à 23:36:01 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
bandit600s ça roule ... |
|
tarpan66 |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé |
Les TTH pour l'acier, c'est pas accessoire, c'est ce qui rend ton bout de ferraille propre ou impropre à l'utilisation. Tu peux tout à fait utiliser un couteau inox non trempé à table, mais tu vas passer ta vie à l'affûter et il n'aura aucune dureté. Ca sera un couteau par la forme, mais il n'aura aucune des propriétés mécaniques nécessaires. Enfin, perso, c'est ce que je ferais, c'est mon conseil quoi. Message édité par -neon- le 10-06-2019 à 22:38:26 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
yargol Ex:gpsgpsfr | Nous sommes d'accords que la trempe de l'inox , c'est pas gagné --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
|
labotsirhc |
Message cité 1 fois Message édité par labotsirhc le 11-06-2019 à 17:11:12 |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé |
tarpan66 | Pas mal. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
saarh |
|
-neon- Illuminé | C'est pas déconnant de s'entraîner en stock removal avant de focaliser sur la forge. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
saarh | c'est surtout qu'il me reste un bout de XC75 de 40cm x 6cm en 3mm et un autre XC75 en 1m x 7 cm x 4mm, y a de quoi s'amuser un peu. (tiens -neon-, d'ailleurs, question subsidiaire forge pour plus tard....tu pars sur quoi comme bout de métal ? type, dimension.....)
|
-neon- Illuminé | Alors perso je bosse quasi exclusivement des aciers techniques (C75, XC100, 135CR3, C130, 100C6...). Pour les dimensions, si je forge en général je prends du 6mm d'épais en barre de 1m et je découpe un rectangle en fonction de la quantité d'acier dont j'ai besoin.
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Running Disaster |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Quand c'est gratuit, c'est pas cher!....
|
yargol Ex:gpsgpsfr | Photo du petit dernier --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ça me plait.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |