Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10957  10958  10959  ..  17921  17922  17923  17924  17925  17926
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°59302476
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-03-2020 à 12:04:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Ce qui m'interpelle le plus personnellement, c'est la combinaison des éléments en gras [:padmasana:1]  
Ça doit être compliqué de dégager de la PV en crachant autant de frais [:fl4me:1]  


Les frais ça se négocie :)
Surtout avec une banque tradi qui ne veut pas que tu ailles là :
 
https://www.presse-citron.net/banqu [...] 8-minutes/


Message édité par Zygonyx le 29-03-2020 à 12:06:18

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 12:04:13  profilanswer
 

n°59302480
Kelchacalc​etype
Posté le 29-03-2020 à 12:04:38  profilanswer
 

T'as négocié quoi alors ?

n°59302496
glandoll
Posté le 29-03-2020 à 12:05:42  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


Engie
EDF
Schneider
Air Liquide
Tesla
...

 




Aucun intru dans ta liste ?  :heink:

n°59302508
glandoll
Posté le 29-03-2020 à 12:06:41  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Il faut bien comprendre que le message correspond à une vision long terme de la situation et donc à une négligence volontaire du coté irrationnel de la bourse à court terme. Accessoirement ce message correspondait également à une absence de quarantaine (qui elle a des effets économiques plus importants) car cette même quarantaine était vue comme "impossible en Europe car nous ne sommes pas dans une dictature".

 

Donc non il n'est plus d'actualité simplement car les hypothèses de départ ont changées. Mais néanmoins à long terme, rien ne justifie cette baisse.


Rien ne justifie cette baisse ? Même à long terme ? Qu'est-ce qu'on en sait ?  :sweat:

 

Dans 10 ans, OK mais d'ici là, il y a quand même des risques.

n°59302531
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-03-2020 à 12:08:21  profilanswer
 


Oui tant qu'ils n'auront pas été démantelés :o


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59302554
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-03-2020 à 12:09:51  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

T'as négocié quoi alors ?


Pour l'instant la gratuité de gestion avec le patron de l'agence.
Je verrai bien au fur et à mesure de mes ordres pour le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 29-03-2020 à 12:11:18

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59302563
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-03-2020 à 12:10:24  profilanswer
 


C'est passé de moins de 2 à moins de 3 chef


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59302570
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-03-2020 à 12:10:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Aucun intru dans ta liste ?  :heink:


Si Air liquide, mais ils se lancent dans l'hydrogène  :o


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59302585
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-03-2020 à 12:11:46  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]


 
43 ans.
 
CSP -- :o
 
Entré en Bourse en 1997
Goldeux depuis 2005
Encore 18 ans de crédit sur la maison
 
Faut que je ré-ouvre un PEA (chez Bourso ?)
 
Je repars de quasi 0 (4000€ max. de mise initiale)
 
Voili voilou :o


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59302589
glandoll
Posté le 29-03-2020 à 12:11:59  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


Si Air liquide, mais ils se lancent dans l'hydrogène :o


 :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 12:11:59  profilanswer
 

n°59302608
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 12:13:45  answer
 

 

Oui, la clef c'est d'essayer d'imaginer le monde post-COVID-19. Imaginons que le COVID-19 tue 2% de la population mondiale, soit environ 140 millions de personnes (soit 4500x plus que les 31,000 morts actuels).

 

Pendant la période de contagion, les entreprises font des ajustements : elles virent du staff, elles s'ajustent à une demande moins importante. Une fois la contagion finie, elles s'ajustent à la demande du monde post-COVID-19.

 

A-t-on une raison valable de penser que les ratios de valorisation seront différents dans ce monde post-COVID-19 que dans le monde pré-COVID-19 ? A mon sens, non. Les effets du COVID-19 (la paralysie temporaire de l'économie, la baisse de la demande, les pertes d'emplois etc.) sont essentiellement temporaires. Une fois ces effets temporaires passés, le monde revient à un niveau de demande d'équilibre, et les entreprises s'y ajustent.

 

Cela dit, le COVID-19 a quand même des effets permanents :
- la mortalité : les 2% de la population mondiale qui meurent, si on suppose qu'ils sont aléatoirement répartis dans la population, vont se traduire par une baisse permanente équivalente de la demande
- les effets d'hystérèse de la récession et de la pandémie : les chômeurs qui perdent leurs qualifications, les confinés qui deviennent dépressifs, les effets irréversibles du COVID sur les malades survivants etc.
- des entreprises fragiles vont couler : mais dans une certaine mesure, c'est de la destruction créatrice, ça contribue au renouvellement du tissu économique ; en tout cas perso j'évite d'être actionnaire de ces boîtes

 

Tout le monde est focalisé sur les effets de court-terme, mais pour un investisseur de long-terme comme moi, la seule chose qui compte c'est le monde post-COVID-19.

 

Si, pré-COVID : P(pré COVID)/S(pré COVID)=X (S= sales = chiffre d'affaires)

 

Alors, post-COVID, dans le scénario où 2% de la population mondiale meurt (avec une distribution aléatoire) et toutes choses égales par ailleurs : P(post COVID) = X * (S(pré COVID)-2%)

 

Bien sûr, P/S n'est pas le meilleur ratio de valo. Il faudrait regarder secteur par secteur, la sensibilité des résultats / cash-flows à un changement du chiffre d'affaires etc. C'est l'une des raisons pour lesquelles je préfère investir en titres vifs qu'en ETF : je sous-pondère fortement les entreprises endettées, et je privilégie les entreprises surfant sur des tendances structurelles porteuses (nouvelles technos etc.) : des valeurs de croissance - la meilleure protection à mon sens contre ce type de choc temporaire.

 

Une autre façon de voir, c'est les valorisations DCF : aux niveaux actuels de prime de risque et de taux sans risque, le cash-flow 2020 ne représentait qu'environ 4% des valorisations DCF :

 

- Si 2020 devient une "année blanche" (zéro profits au niveau mondial) et qu'on revient à la situation normale en 2021 (aucun effet du COVID-19 à partir de début 2021), alors les valeurs intrinsèques baissent de 4%.

 

- Si 2020 et 2021 sont toutes les 2 des années blanches et qu'on revient à la situation normale en 2022, alors les valeurs intrinsèques baissent d'environ 8%.

 

- Si 2020 devient une "année noire" avec des pertes agrégées à peu près égales aux profits agrégés 2019 (évidemment on pourrait imaginer des scénarios encore pires), et qu'on revient à la situation normale en 2021, alors les valeurs intrinsèques baissent de 8%.

 

- Si 2020 et 2021 sont toutes les 2 des années noires et qu'on revient à la situation normale en 2022, alors les valeurs intrinsèques baissent d'environ 16%.

 

Mais ces baisses des valorisations DCF sont avant impact des mesures des banques centrales : une baisse permanente de 200 points de base du taux sans risque (la Fed a baissé son taux directeur de 200 point de base) donnerait un +48% sur les valorisations DCF... Mais cet effet n'apparaît que progressivement, au fur et à mesure que les participants de marché intègrent ces mesures de la banque centrale dans leurs anticipations.

 

Donc avec des baisses de -25% sur les indices depuis le début, je pense qu'on est clairement sur des niveaux d'achat, pour un investisseur de long-terme.

 

En revanche, si on est adepte du market-timing, des liquidités, des trades de court-terme, et/ou si on est fragile, je n'en sais rien : les marchés sont myopes et peuvent très bien perdre encore 25%, ou bien gagner 25%, le prochain mois...

 

Je me rends compte à l'occasion de cette crise que bien peu de gens comprennent et intègrent les leçons de John Bogle dans leur process d'investissement. Sur le papier il y avait beaucoup de croyants, mais dans la réalité bien peu de pratiquants.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 12:18:07
n°59302618
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 12:14:01  answer
 

Sooo a écrit :


Il faut bien comprendre que le message correspond à une vision long terme de la situation et donc à une négligence volontaire du coté irrationnel de la bourse à court terme. Accessoirement ce message correspondait également à une absence de quarantaine (qui elle a des effets économiques plus importants) car cette même quarantaine était vue comme "impossible en Europe car  nous ne sommes pas dans une dictature".
 
Donc non il n'est plus d'actualité simplement car les hypothèses de départ ont changées. Mais néanmoins à long terme, rien ne justifie cette baisse.


OK c'est la question que je posais : pour toi c'est toujours valable à long terme.
 
En revanche non les hypothèses sont les mêmes, car dans son développement du message suivant il disait que le confinement éventuel (on en parlait déjà) était juste un problème de "décalage", de cash-flow.
 
Donc pour l'instant une majorité ici est optimiste et toujours convaincue que la situation ne nécessite pas de s'alarmer outre mesure, c'est ce que je voulais savoir  :jap:
 
edit : et je n'avais pas vu encore la réponse de l'intéressé, merci  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 12:15:44
n°59302639
Threal
Posté le 29-03-2020 à 12:15:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Rien ne justifie cette baisse ? Même à long terme ? Qu'est-ce qu'on en sait ? :sweat:

 

Dans 10 ans, OK mais d'ici là, il y a quand même des risques.

 

Scipion a une vision d'institutionnel. Fondamentalement y'a pas grand chose qui change.
En revanche, ça par du principe que les gens continuent à vivre comme avant en sachant qu'ils ont en moyenne 1% de chance de mourir dans l'année. :o

n°59302732
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-03-2020 à 12:21:57  profilanswer
 

Toi non plus, puisque tu pratiques beaucoup le stock-picking et aussi un peu le market-timing :p

 

J'essaie de m'en approcher, mais c'est très dur psychologiquement, ça paraît trop facile. Je n'essaie pas du tout de timer le marché (de toute façon je n'ai pas de liquidités à investir, vu que mon alloc cible est 100% actions), mais j'essaie de m'exposer à certains facteurs (SMB et HML) tant bien que mal avec les outils disponibles sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 29-03-2020 à 12:24:36
n°59302759
Karma-desi​gn
Posté le 29-03-2020 à 12:24:28  profilanswer
 

Il faut aussi éviter de partir du postulat que les valorisations avant "crise COVID" sont légitimes, tout comme les valorisations pré-bulle internet n'avaient rien de rationnel (et la plupart des boites, meme les survivantes, par exemple Cisco, n'ont jamais atteint à nouveau ces valorisations).
 
J'aimerais avoir vos avis niveau allocation géographique. Je sais que c'est assez personnel mais j'aimerais connaitre vos découpages géographiques et comprendre ce qui motive vos décisions. J'essaye d'éviter le home country bias, mais j'ai du mal à me voir investir hors EU et US (à part sur des trackers monde qui sont en général assez lourdements pondérés "western world" ), et je pense que beaucoup de la croissance à venir est hors occident. Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 29-03-2020 à 12:26:17
n°59302790
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 12:26:51  answer
 

artefact7 a écrit :

Toi non plus, puisque tu pratiques beaucoup le stock-picking et aussi un peu le market-timing :p

 

Oui, tu as raison. Mais il s'agit de stratégies marginales autour d'une approche purement gestion passive, quasi-indicielle (avec une multitude de titres vifs plutôt que des ETF), buy & hold et 100% investi. J'ajoute à cette stratégie "core" des trades "périphériques" : des torpilles opportunistes, financées par une utilisation contra-cyclique de la marge.

 

On fera les comptes à la fin, mais a priori je suis bcp plus confiant sur ma stratégie "core" de boglehead que sur mes tentatives opportunistes qui n'en sont qu'un complément marginal.


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 12:28:25
n°59302796
glandoll
Posté le 29-03-2020 à 12:27:19  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Il faut aussi éviter de partir du postulat que les valorisations avant "crise COVID" sont légitimes, tout comme les valorisations pré-bulle internet n'avaient rien de rationnel (et la plupart des boites, meme les survivantes, par exemple Cisco, n'ont jamais atteint à nouveau ces valorisations).

 

J'aimerais avoir vos avis niveau allocation géographique. Je sais que c'est assez personnel mais j'aimerais connaitre vos découpages géographiques et comprendre ce qui motive vos décisions. J'essaye d'éviter le home country bias, mais j'ai du mal à me voir investir hors EU et US (à part sur des trackers monde qui sont en général assez lourdements pondérés "western world" ), et je pense que beaucoup de la croissance à venir est hors occident. Qu'en pensez-vous ?


En fait tu poses la bonne question.
Je pense aussi que les valo avant covid étaient légèrement trop optimistes

n°59302808
Kelchacalc​etype
Posté le 29-03-2020 à 12:28:49  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


Pour l'instant la gratuité de gestion avec le patron de l'agence.
Je verrai bien au fur et à mesure de mes ordres pour le reste.


Si tu passes des "jacuzzi", c'est pas les frais de gestion qui vont te coûter le plus cher :D

n°59302830
arylol
Posté le 29-03-2020 à 12:30:47  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


Engie
EDF
Schneider
Air Liquide
Tesla
...

 




 [:joemoomoot]

n°59302874
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 29-03-2020 à 12:33:54  profilanswer
 

30/03/2020 Total Détachement (acompte) 0,68  
 
On va pouvoir bouffer au mois d'avril ou pas ?  
 
 [:-romano-:2]  
 


---------------
Feed-Back
n°59302942
kir royal
Posté le 29-03-2020 à 12:39:26  profilanswer
 

Threal a écrit :

 

Scipion a une vision d'institutionnel. Fondamentalement y'a pas grand chose qui change.
En revanche, ça par du principe que les gens continuent à vivre comme avant en sachant qu'ils ont en moyenne 1% de chance de mourir dans l'année. :o


Frer Scipion s'est surtout distingué depuis le début de l'épidémie par un profond déni de réalité. C'est sûrement le mec qui s'est le plus trompé ici. Je ne lui jette pas la pierre, mais je ne comprends pas qu'on l'écoute encore avec tant d'attention.

n°59302953
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 12:40:08  answer
 

Karma-design a écrit :

Il faut aussi éviter de partir du postulat que les valorisations avant "crise COVID" sont légitimes, tout comme les valorisations pré-bulle internet n'avaient rien de rationnel (et la plupart des boites, meme les survivantes, par exemple Cisco, n'ont jamais atteint à nouveau ces valorisations).

 

La prime de risque sur le marché action US, estimée par Damodaran était de :
5,2% fin 2019
2,0% fin 1999 (avant l'éclatement de la bulle internet) : plus bas ever
contre une moyenne 1960-2019 de 4,2%

 

Donc on peut légitimement considérer les valos fin 2019 comme légitimes, à mon sens.

 

Cela ne signifie pas qu'une baisse très importante des indices est impossible : par exemple cette prime de risque était de 4,2% en 2006 (en ligne avec la moyenne de long-terme), cela n'a pas empêché une correction massive en 2007-2009. Mais on peut dire que le niveau de la prime de risque fin 2019 n'est pas cohérent avec l'idée d'une bulle - contrairement à 1999.

 
Karma-design a écrit :

J'aimerais avoir vos avis niveau allocation géographique. Je sais que c'est assez personnel mais j'aimerais connaitre vos découpages géographiques et comprendre ce qui motive vos décisions. J'essaye d'éviter le home country bias, mais j'ai du mal à me voir investir hors EU et US (à part sur des trackers monde qui sont en général assez lourdements pondérés "western world" ), et je pense que beaucoup de la croissance à venir est hors occident. Qu'en pensez-vous ?

 

Je cible 40% France, 40% USA, 10% Europe, 10% émergents, mais je suis en retard sur les émergents (autour de 3% actuellement). Au-delà du rattrapage structurel des économies émergentes, qui ne fait que commencer, j'ai tendance à voir cette crise du COVID-19 comme le début d'un possible changement de Weltanschauung : le tribut humain et économique payé à ce virus par les démocraties occidentales va sans doute dépasser de loin le coût du virus en Asie. La supériorité (plus ou moins consciente) des Occidentaux en prend un sacré coup. Je pense que cela se traduira par une réévaluation de la qualité respective des gouvernances et une évolution progressive des allocations géographiques des investisseurs institutionnels, au profit de l'Asie. Je vais positionner mon portefeuille en conséquence, en essayant de rattraper mon retard sur ma cible pour les émergents (10%), voire de la réévaluer plus tard à 20%.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 12:40:31
n°59302983
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-03-2020 à 12:42:00  profilanswer
 

Citation :

Pour ces professionnels, la première vague de dépôt de bilan pourrait arriver dès la fin avril, pour les entreprises qui ne pourront pas payer les salaires en fin de mois. « Les difficultés vont commencer à apparaître quand il y aura eu plus d'un mois de fermeture. On s'attend à une deuxième phase délicate en juillet quand les entreprises devront rembourser leurs échéances fiscales et sociales s'il n'y a pas de nouveau report », explique Virgine Verfaillie Tanguy, présidente de l'ARE.


https://www.lesechos.fr/amp/1189963?

n°59303006
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 12:43:37  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Super tout ça. Mais pour commencer tu peux nous parler de ton PF :)


Un quoi?   :whistle:  :sol:  :hello:

n°59303012
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-03-2020 à 12:44:04  profilanswer
 

kir royal a écrit :


Frer Scipion s'est surtout distingué depuis le début de l'épidémie par un profond déni de réalité. C'est sûrement le mec qui s'est le plus trompé ici. Je ne lui jette pas la pierre, mais je ne comprends pas qu'on l'écoute encore avec tant d'attention.


 
Théorie de la taille du pavé  [:kermodei:2]

n°59303013
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 12:44:10  answer
 

kir royal a écrit :

Frer Scipion s'est surtout distingué depuis le début de l'épidémie par un profond déni de réalité. C'est sûrement le mec qui s'est le plus trompé ici. Je ne lui jette pas la pierre, mais je ne comprends pas qu'on l'écoute encore avec tant d'attention.

 

Le problème du visionnaire, c'est qu'il a toujours raison trop tôt :sol:

 

Plus sérieusement, un mec cohérent qui se trompe sera toujours plus crédible qu'un crétin qui réussit par hasard. A partir d'un discours cohérent, chacun peut exprimer des jugements différents, donc aboutir à des conclusions différentes. Alors que des trades YOLO de market timers de génie (a posteriori), il n'y a rien à tirer. [:scipion8:3]

 

PS : Et tu m'excuseras, mais on fera les comptes à la fin, hein, pour savoir qui avait raison ou pas. Je suis très confiant sur ma stratégie.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 12:49:11
n°59303025
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 12:44:47  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Mais plus directement, ça change quoi si on annule la dette monétisée ?
Absolument rien. Pas besoin d’action concertée. Le seul perdant est la crédibilité des banques centrales, donc éventuellement la crédibilité relative si elle ne font pas d’annulation concertée.  
Ça fait longtemps que cette crédibilité est perdue, ce sont juste des agents qu’il faut quand même suivre (don’t fight the fed...).


Si la crédibilité était bien perdue tu aurais de l’hyperinflation  :o

n°59303039
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 12:45:37  profilanswer
 


J’avais pas tort  :lol:

n°59303069
leraturbai​n
Posté le 29-03-2020 à 12:48:53  profilanswer
 

kir royal a écrit :


Frer Scipion s'est surtout distingué depuis le début de l'épidémie par un profond déni de réalité. C'est sûrement le mec qui s'est le plus trompé ici. Je ne lui jette pas la pierre, mais je ne comprends pas qu'on l'écoute encore avec tant d'attention.


 
3 indices :
- des informations pertinentes noyées dans un flot de blabla,
- le ton péremptoire,
- la longueur des posts.
 
Cela trompe les moins affutés :D.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 29-03-2020 à 12:56:43
n°59303142
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 12:55:34  profilanswer
 

Tel Aviv en baisse de 1% (plus haut de la journée)
Arabie Saoudite en hausse de 0.8%.  
 
Pas sûr que cela se casse la gueule demain :/

n°59303146
Sooo
Posté le 29-03-2020 à 12:56:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Rien ne justifie cette baisse ? Même à long terme ? Qu'est-ce qu'on en sait ?  :sweat:
 
Dans 10 ans, OK mais d'ici là, il y a quand même des risques.


Heu glandoll c'est quoi long terme pour toi? :o :o :o

n°59303162
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 12:57:37  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
2 indices :
- le ton péremptoire,
- la longueur des posts.
 
Cela trompe les moins affutés :D.


Au moins il argumente ses positions et est transparent sur sur ordres en lien avec son avis, contrairement à d’autres. Ça n’empêche pas de se tromper.

n°59303164
langoisse
Posté le 29-03-2020 à 12:57:45  profilanswer
 

kir royal a écrit :


Frer Scipion ... je ne comprends pas qu'on l'écoute encore avec tant d'attention.


Sur la  [:michaeldell:2] , chacun a la sienne , d'accord  :)  
Mais , pour tout ce qui est : monnaie,banque centrale,etc... Quand tu as la chance de pouvoir lire un mec dont c'est le métier , tu apprends de lui  [:kenshirooo:1]  


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59303168
Karma-desi​gn
Posté le 29-03-2020 à 12:58:00  profilanswer
 


Je me permets de douter de la mesure en question, en particulier dans un marché de fixed income complètement faussé par les banques centrales. Ce que je vois, c'est des valorisations qui pèsent très lourd dans le SP500 et qui ont récemment explosé sans raison (Apple, Tesla, etc.). Le SP500 est 10% plus bas qu'il y a un an. Considérer le plus haut atteint juste avant la "crise" me semble trompeur, et je n'ai aucune explication rationnelle à son rally de ces derniers mois (avant covid). C'est pour cela que je me permets de questionner les valorisations (au moins de certaines entreprises).
 
Merci pour ton retour, en particulier sur la partie EM. Pourquoi si peu d'exposition Europe vs France ? Parce que tu maitrises mieux le marché ?

evildeus a écrit :

Tel Aviv en baisse de 1% (plus haut de la journée)
Arabie Saoudite en hausse de 0.8%.  
 
Pas sûr que cela se casse la gueule demain :/

Ca reste des places mineures, dans des pays moins touchés; en particulier la bourse d'Arabie Saoudite semble assez étanche aux nouvelles depuis au moins une semaine, à se demander pourquoi alors que l'avenir d'Aramco n'est pas forcément au beau fixe. A mon avis, ils attendent surtout de voir le marché US. Tu as regardé les volumes ?

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 29-03-2020 à 13:00:50
n°59303172
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 12:58:06  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Heu glandoll c'est quoi long terme pour toi? :o :o :o


1 semaine  :whistle:

n°59303208
glandoll
Posté le 29-03-2020 à 13:01:24  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Heu glandoll c'est quoi long terme pour toi? :o :o :o


Oui bon OK  :whistle:

n°59303382
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 13:18:05  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ca reste des places mineures, dans des pays moins touchés; en particulier la bourse d'Arabie Saoudite semble assez étanche aux nouvelles depuis au moins une semaine, à se demander pourquoi alors que l'avenir d'Aramco n'est pas forcément au beau fixe. A mon avis, ils attendent surtout de voir le marché US. Tu as regardé les volumes ?


Je sais que ce sont des marchés mineurs mais:
-l’AS donne une bonne vision du marché pétrole. Comme tu le dit on voit une stabilisation / légère remontée depuis les plus bas => indicateur de l’évolution des pétrolières demain
- Tel Aviv suit assez bien les marchés US en terme d’évolution généralement lorsque cela se plante le lendemain est bien rouge = indicateur de l’évolution probable demain.
 
Ceci dit, on est pas à l’abri d’une info capitale entre maintenant et l’ouverture demain.

n°59303392
corran
Posté le 29-03-2020 à 13:18:47  profilanswer
 


Rappelons que le commun des mortels a de toute manière peu à investir à un instant T.
Ton prisme de lecture est complètement biaisé par ta capacité d'épargne mensuelle démesurée.

n°59303406
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 13:19:50  answer
 

Karma-design a écrit :

Merci pour ton retour, en particulier sur la partie EM. Pourquoi si peu d'exposition Europe vs France ? Parce que tu maitrises mieux le marché ?


 
3 raisons :
 
1) l'existence de niches fiscales (PEA et PEA-PME), sur lesquelles il me semble fiscalement préférable d'avoir des actions françaises plutôt qu'européennes
 
2) une fiscalité plus simple à gérer sur les actions françaises en CTO
 
3) une information plus facile d'accès pour moi sur les actions françaises
 
Sur (1) et (2), je suis nul sur la fiscalité, mais si ça t'intéresse tu peux regarder en face : https://www.devenir-rentier.fr/t536, https://www.devenir-rentier.fr/t165 (ou alors lire les posts de Corran, qui a beaucoup de valeurs européennes en portefeuille)
 
Ma conclusion est qu'il est plus simple de réserver les PEA pour la France. Mes actions européennes hors France sont donc toutes en CTO. Et à valeurs équivalentes, je choisirais toujours plutôt français qu'européen : pas par chauvinisme, mais par simplicité fiscale.
 
Donc je ne recherche en Europe que des valeurs de qualité sans vraiment d'équivalent en France (du type Nemetschek, Marimekko, Eolus Vind, Lonza, Temenos etc.)

n°59303424
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 13:21:41  profilanswer
 

D’ailleurs on voit plutôt un tassement en logarithme des cas italiens ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde.

n°59303454
gnocch
Posté le 29-03-2020 à 13:24:39  profilanswer
 


Je confirme  qu'un CTO Suisse avec des titres suisses qui payent des dividendes qd on est résident fr,  faut s'accrocher pour comprendre les impôts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10957  10958  10959  ..  17921  17922  17923  17924  17925  17926

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR