Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7757  7758  7759  ..  8447  8448  8449  8450  8451  8452
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°63384070
petitebrun​ette1
Posté le 03-07-2021 à 13:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuillaumeB a écrit :

Bon, de retour de la cambrousse.

Un couple de vrais passionnés de chats. Ils ont une quinzaine de chats d'âge différents dans un grand appartement avec un jardin sécurisé. Le monsieur est bricoleur est construit des niches, poteaux à gratter, points d'observation... La dame s'occupe de l'intendance et de l'éducation et des papouilles.  
Il y a deux chatons qui ont une/deux semaines de plus que les miens, enfin les ex-miens, et quand je suis parti deux des petits blancs exploraient la pièce et un jouait avec un des deux.

La dame m'a même proposé de prendre les 3 autres si jamais ça ne colle pas avec l'autre FA.
Elle a l'habitude de la foule... L'an dernier ils en ont eu 30 à un moment! Elle a une organisation quasi militaire pour gérer les stocks et les tours de bouffe. Les adultes attendaient bien sagement que les petits mangent avant d'y aller.

Je crois que je suis un peu rassuré même si j'ai écrasé une larme en sortant.

oui,,ça doit être dur de les laisser.
ça va aller, ils seront bien, là.

t'es un grand sensible, guillaume. C'est bien. [:rainbow_dash:2]  

purée, 15 chats! 30 chats!   pffiou  :sweat:

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 13:17:41  profilanswer

n°63384080
petitebrun​ette1
Posté le 03-07-2021 à 13:19:29  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui et si les nouvelles ne sont pas bonnes, je préfère ne pas le savoir.  

(Merci. :) J’ai passé une assez bonne journée même si j’ai appris que je dois être hospitalisée à nouveau quelques jours pour le foie ce coup-ci.)

calins aussi  [:scrumpz:3]

---------------
Reviens,bgx  
n°63384227
ormond sac​ker
Posté le 03-07-2021 à 13:42:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Dans le même genre, Caramel adore jouer avec l'eau des coupelles des plantes vertes. Et il a passé 10 minutes à renifler mon parapluie mouillé.

oui après j’exagère peut être, pas gênés par l'eau mais ya des limites aussi :o

on les a habitués petits à l'eau (enfin petits... sont pas vieux non plus, à peine plus d'un an) mais ils s'en éloignent de plus en plus en vieillissant alors qu'ils réclamaient après nos douches plus jeunes par exemple :o
s'il pleut un peu ils sortent sans souci, s'il pleut beaucoup ils viennent râler pour qu'on arrête la pluie :o (mais sortent parfois malgré tout)

https://i.imgur.com/HAXz5Nc.jpghttps://i.imgur.com/r4AgQAu.jpg

n°63384228
SuperSic
Posté le 03-07-2021 à 13:42:45  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

...

C'est bien, ils devraient être bien chouchouttés et avoir pleins de copains !

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63384339
Cessy
Posté le 03-07-2021 à 14:01:05  profilanswer

Ça me semble de bonnes conditions :) .  

J'en profite pour signaler que Zoomalia offre une fontaine à eau pour chat dès 129 euros d'achat. Si ça peut être utile à quelqu'un.

n°63384343
efyliae
Posté le 03-07-2021 à 14:01:40  profilanswer

ormond sacker a écrit :

oui après j’exagère peut être, pas gênés par l'eau mais ya des limites aussi :o

on les a habitués petits à l'eau (enfin petits... sont pas vieux non plus, à peine plus d'un an) mais ils s'en éloignent de plus en plus en vieillissant alors qu'ils réclamaient après nos douches plus jeunes par exemple :o
s'il pleut un peu ils sortent sans souci, s'il pleut beaucoup ils viennent râler pour qu'on arrête la pluie :o (mais sortent parfois malgré tout)

https://i.imgur.com/HAXz5Nc.jpghttps://i.imgur.com/r4AgQAu.jpg

Les botés.

n°63384493
Saytreza
Posté le 03-07-2021 à 14:27:56  profilanswer

efyliae a écrit :

Courage Guillaume [:threesixmafia]
Moi je donne toujours des nouvelles à la FA, quand ça va et quand ça va pas. Le dernier contact est récent du coup :O

Moi, j'ai attendu trois ans avant de donner des nouvelles de mon Kikinou à son ancienne FA... ^^' Mais, j'essaierai d'envoyer des photos un peu plus régulièrement. Ils l'ont vu naître, je me dis que ça leur fait plaisir de le voir grandir en bonne santé. :)

GuillaumeB a écrit :

Un couple de vrais passionnés de chats. Ils ont une quinzaine de chats d'âge différents dans un grand appartement avec un jardin sécurisé. Le monsieur est bricoleur est construit des niches, poteaux à gratter, points d'observation... La dame s'occupe de l'intendance et de l'éducation et des papouilles.
Il y a deux chatons qui ont une/deux semaines de plus que les miens, enfin les ex-miens, et quand je suis parti deux des petits blancs exploraient la pièce et un jouait avec un des deux.

La dame m'a même proposé de prendre les 3 autres si jamais ça ne colle pas avec l'autre FA.
Elle a l'habitude de la foule... L'an dernier ils en ont eu 30 à un moment! Elle a une organisation quasi militaire pour gérer les stocks et les tours de bouffe. Les adultes attendaient bien sagement que les petits mangent avant d'y aller.

Cool ! Ils vont être chouchoutés et bien préparés pour l'adoption. Je suis sûre que c'est le début d'une belle vie pour eux ! :)

n°63384921
akanico
Captain Slow
Posté le 03-07-2021 à 15:30:40  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Ils sont bien tombés, c'est cool :)

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63384959
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 03-07-2021 à 15:35:43  profilanswer

Ça a l'air de s’arranger.  :)  
Il en reste combien, du coup ?

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°63385223
efyliae
Posté le 03-07-2021 à 16:01:19  profilanswer

Saytreza a écrit :

Moi, j'ai attendu trois ans avant de donner des nouvelles de mon Kikinou à son ancienne FA... ^^' Mais, j'essaierai d'envoyer des photos un peu plus régulièrement. Ils l'ont vu naître, je me dis que ça leur fait plaisir de le voir grandir en bonne santé. :)

Ça fait plaisir à la mienne en tout cas. Elle m'envoie aussi des photos de ses chats  :D Avant toute cette histoire de covid, on cherchait même à trouver un créneau pour qu'elle vienne voir les deux gros à la maison.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 16:01:19  profilanswer

n°63385332
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-07-2021 à 16:12:59  profilanswer

danton a écrit :

Ça a l'air de s’arranger. :)
Il en reste combien, du coup ?

L'affreux et Erda.
Les 3 tigrés et leur mère.
Les 5 garçons en bas.
11.

Sachant que le couple de ce matin c'est proposé pour prendre les 3 chatons du grenier restants. J'ai pas encore vu l'autre fa et donc je garde l'adresse sous le coude.

n°63385512
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-07-2021 à 16:28:46  profilanswer

Ma Minouchette est au régime, ça se passe bien, elle perd progressivement du poids (elle vient de passer sous la barre symbolique des 6 kg [:lergo:3] ).

Comment je saurais quand arrêter son régime ? Je n'ai aucune idée de son poids idéal, elle a toujours été trop grosse (sauf chaton).
Et comment faire pour arrêter ? Passer aux croquettes en libre service en espérant qu'elle se régule d'elle-même ?

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 03-07-2021 à 16:29:38
n°63385849
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2021 à 17:02:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ma Minouchette est au régime, ça se passe bien, elle perd progressivement du poids (elle vient de passer sous la barre symbolique des 6 kg [:lergo:3] ).

Comment je saurais quand arrêter son régime ? Je n'ai aucune idée de son poids idéal, elle a toujours été trop grosse (sauf chaton).
Et comment faire pour arrêter ? Passer aux croquettes en libre service en espérant qu'elle se régule d'elle-même ?

Plus qu'une question de poids, c'est une question de consistance du chat :D J'ai trouvé cette vidéo claire et elle est très mignonne (on sent que le monsieur adore ses chats) : https://www.youtube.com/watch?v=_0MnNpVjFPU

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-07-2021 à 17:05:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63386601
ormond sac​ker
Posté le 03-07-2021 à 18:20:20  profilanswer

j'ai pas tout compris mais c'est une question que je me pose pour mon mâle
il est très grand et a toujours été très lourd même chaton (de par sa musculature essentiellement au moins au début)
donc aujourd'hui c'est compliqué, d'autant qu'il bouge peu et réclame plus qu'il ne mange réellement

n°63387386
akanico
Captain Slow
Posté le 03-07-2021 à 19:38:48  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/03/210703075139845551.jpg

Les 2 petites grises. On voit bien la différence de têtes.

---------------
n°63387497
Hirondelle​3
Posté le 03-07-2021 à 19:50:28  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Ils vont être bien choyés dans cette famille. [:threesixmafia]  

Et courage Caryad pour la suite. [:zedlefou:3]

n°63387798
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2021 à 20:30:27  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Bon, je suis dans la voiture avec la cage de transport et les 3 petits blancs...

J'ai l'impression de les amener à l'abattoir.

[:zedlefou:3]
J'ai lu la suite, ça va, ils vont être bien !  

kley a écrit :

Les hérissons seront contents, tu peux les mettre dans un coin un peu sauvage. Les poissons ça va. Les corbeaux aimeront bien aussi. Les canards, je ne sais pas  :whistle:

Bon, après si ils aiment pas, ils mangeront pas, mais j'ai pas envie que ça leur fasse du mal surtout !

Je ne pense pas qu'il y ait des hérissons dans mon quartier :D  

efyliae a écrit :

Je suis pas encore levée alors Mickey est toujours couché aussi. Hier soir il s'est couché en rond, ça paraît rien mais je ne l'avais pas vu faire depuis avant mes vacances, toujours couché juste sur le ventre, pas vraiment à l'aise.
Là il est présentement en train de faire sa toilette, pareil une semaine qu'il faisait rien. Ça a donc l'air d'aller beaucoup mieux  :love:  
Il réagit aux caresses et ronronne à fond. Je vais voir s'il mange un peu et passe à la litière.
Je vais faire la maîtresse grave ingrate et m'absenter une partie de la journée/soirée (événement prévu de longue date, j'héberge un des bénévoles...), je vais demander à ma voisine de jeter un coup d'œil sur lui de temps en temps. En cas de problème je saute dans un Uber.

Super, y a vraiment du mieux ! :bounce:

akanico a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 845551.jpg

[:atsuko]
Oui, là maintenant, on voit bien la différence !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63387810
lilidurhon​e
Posté le 03-07-2021 à 20:31:59  profilanswer

akanico a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 845551.jpg

Vraiment trop belles  :love:

n°63387878
akanico
Captain Slow
Posté le 03-07-2021 à 20:44:57  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bon, après si ils aiment pas, ils mangeront pas, mais j'ai pas envie que ça leur fasse du mal surtout !

Je ne pense pas qu'il y ait des hérissons dans mon quartier :D  

J'en ai en stock si tu veux.

P'tit Soleil a écrit :

[:atsuko]
Oui, là maintenant, on voit bien la différence !

Par contre, les 3 autres, c'est pas gagné !
Ils s'amusent comme des petits fous dehors maintenant.

---------------
n°63388122
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-07-2021 à 21:07:59  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:zedlefou:3]
J'ai lu la suite, ça va, ils vont être bien !

Je sais mais je peux pas m'empêcher de penser que je les ai trahi.
Je verrai si la mère m'assassine ce soir en rentrant du taff. Si elle est comme Erda, elle en aura rien à  foutre, si elle est comme la vieille chatte qui est morte en Avril, elle me pardonnera jamais.

n°63388480
efyliae
Posté le 03-07-2021 à 21:40:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le véto ne t'a rien dit ?
J'imagine que ça se voit au niveau des côtes si tu les sens sans trop de gras. Je dis ça mais je bien contente que Mickey ai eu du rabe  :O

n°63389484
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2021 à 23:40:17  profilanswer

Il ne faut pas regarder le poids pour le chat (vu qu chaque chat est différent :o) mais plutôt sa morphologie et sa mobilité. S'il a un ventre trop rebondi, qu'il ne saute plus sur les arbres à chat et qu'il n'arrive plus à se lécher le fion comme il faut, il est clairement en surpoids et il devrait maigrir.
S'il a du ventre un peu mou mais qu'il est bien mobile, franchement faut pas s'en préoccuper, ça lui fait une réserve en cas de maladie comme disent Caryad ou Efyliae.

n°63389552
ormond sac​ker
Posté le 03-07-2021 à 23:54:11  profilanswer

Ah, le mien n'a aucun souci de mobilité, c'est l'arbre à chat qui souffre :o

Message édité par ormond sacker le 04-07-2021 à 10:20:16
n°63390419
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 04-07-2021 à 10:16:36  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je sais mais je peux pas m'empêcher de penser que je les ai trahi.
Je verrai si la mère m'assassine ce soir en rentrant du taff. Si elle est comme Erda, elle en aura rien à foutre, si elle est comme la vieille chatte qui est morte en Avril, elle me pardonnera jamais.

Bon, madame n'en a rien à faire. Les autres petits non plus d'ailleurs.

Je suis allé nourrir et nettoyer les caisses à litière et à part réclamer du rab de bouffe et des caresses, rien. Pas de méfiance, pas de soufflage.

Décidément, la sensibilité chez les chats... C' est leur humains qui se font des soucis pour rien.

n°63390461
SuperSic
Posté le 04-07-2021 à 10:24:35  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Bon, madame n'en a rien à faire. Les autres petits non plus d'ailleurs.

Je suis allé nourrir et nettoyer les caisses à litière et à part réclamer du rab de bouffe et des caresses, rien. Pas de méfiance, pas de soufflage.

Décidément, la sensibilité chez les chats... C' est leur humains qui se font des soucis pour rien.

C'était pareil pour Rosalie et les chatons restants. C'est pas plus mal comme ça.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63394318
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-07-2021 à 19:30:59  profilanswer

Des utilisateurs de la tondeuse wahl vitiva mini ? Je suis toujours en galère avec mila, elle est tondu à moitié et ne veut plus que je continu, c’est trop galère avec la tondeuse que j’ai :/  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ecc29e28797546ae.jpg

Apparemment c’est la tondeuse des véto et en effet ça me dit quelque chose visuellement :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007310df89363e76feae.jpg

100€ et pas beaucoup d’avis :o

Message édité par Big Blue le 04-07-2021 à 19:31:44
n°63394424
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-07-2021 à 19:48:09  profilanswer

C’est 90% de sa fourrure qui est emmêlé. Le ciseau ça tire trop :/  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658b2ed7bab7aaccbbb.jpg

n°63394493
kley
Miaou !
Posté le 04-07-2021 à 19:58:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

C’est 90% de sa fourrure qui est emmêlé. Le ciseau ça tire trop :/  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] accbbb.jpg

Et avec un toiletteur pro ou chez le véto ?  
Quitte à ce que ça soit pénible 20 minutes pour elle, au moins ce serait fait...
Ou tu peux appeler les vétos pour un retour d'expérience sur leurs tondeuses...

A la repousse faudra faire gaffe que ça recommence pas :/

n°63396680
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-07-2021 à 09:32:40  profilanswer

Supayr.

Ces petits messieurs dames ont décidé d'utiliser la couette que je leur avais ramené au début comme un 3e bac à litière.  :fou:

Ils sont dans la phase exploration/destruction de la croissance. Je passe l'aspirateur et range et environ 30s après, on peut passer la pièce au napalm.

n°63396783
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 05-07-2021 à 09:47:42  profilanswer

Normal, c'est l'âge bête.  :whistle:

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°63396791
SuperSic
Posté le 05-07-2021 à 09:48:58  profilanswer

danton a écrit :

Normal, c'est l'âge bête. :whistle:

Ça, c'est de la naissance à la mort chez les chats. :d

---------------
n°63398020
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-07-2021 à 12:06:02  profilanswer

Fait chaud !!!  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_114410893057d7b9da648196dc.jpg

n°63398041
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-07-2021 à 12:09:44  profilanswer

L'affreux est bien jaloux... Alors qu'il a jamais été câlin.
Ce matin, Erda me réveille pour la session de gratouilles de 8h. Soudain, odeur abominable.

Je me lève, ne trouve rien dans la litière. Je me tourne et trouve la porte de la salle de bain et sur le tapis, un énorme étron fumant.  :fou:

n°63398100
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 12:19:38  answer

C’est une journée thématique aujourd’hui  :o

n°63398312
XaTriX
Posté le 05-07-2021 à 12:53:52  profilanswer

J'ai mis du temps à voir qu'il est sur un coussin :D

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°63398319
XaTriX
Posté le 05-07-2021 à 12:54:43  profilanswer

J'ai peur  [:max evans]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°63398394
ormond sac​ker
Posté le 05-07-2021 à 13:03:47  profilanswer

Idem :o (et pareil pour le coussin :o)

Message édité par ormond sacker le 05-07-2021 à 19:25:33
n°63399235
Caaledor
Posté le 05-07-2021 à 14:35:07  profilanswer

Caaledor a écrit :

Bonjour à tous

Actuellement, J'ai une chatière qui permet à Lucky de sortir sans problème, avec un couvre feu, de 23h à 6h. Pour le retour à la maison, identification par puce, pas de souci

Le "souci", c'est qu'on va accueillir Sora, chaton, à la fin du mois. Or de question de la faire sortir tout de suite, mais il faut quand même que Lucky puisse sortir.  

Quelle marque/modèle de chatière pouvez vous me conseiller pour permettre à Lucky de sortir/rentrer à convenance, mais empêcher Sora de sortir dans un premier temps ?

Sachant qu'actuellement, la porte de service est trouée avec ça  
==> https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Donc idéalement, soit une chatière de même taille, soit plus grande au pire. Parce que plus petite, ça va être un peu galère à mettre en place

Merci !

Je repose ma question, à tout hasard

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°63399779
sdedededex
Posté le 05-07-2021 à 15:31:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Elle suspecte une triade féline et c'est grave, je ne veux même pas Googler.

Caryad a écrit :

Merde, quelle plaie. Après, Jon Snow, un chat tout pourri  de la rue et amputé s’est sorti de sa triade.
Courage, on pense fort à Mickey.

Hello,

Quand tu dis sorti de la triade c'est à dire n'a plus rien ? Ou s'en sort avec un traitement ?  

La mienne a une triade féline depuis janvier et à priori ça veut dire traitement de cortisone à vie... Le truc c'est que la cortisone c'est moyen pour les chats donc bon...

La elle va bien en soit avec les médocs mais je vais à la clinique toutes les trois semaines et ils me disent il faut revenir dans deux / trois semaines pour checker, ça coute quand même une centaine d'euros à chaque fois donc j'ai à moitié l'impression de me faire pigeonner mais en même temps je veux rien risquer pour le chat...

Certains de vos chats ont déjà eu ça ? comment ça se passe pour un traitement au long cours comme ça ? d'autres options que le médoc tous les matins ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7757  7758  7759  ..  8447  8448  8449  8450  8451  8452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)