Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7744  7745  7746  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°63238163
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-06-2021 à 19:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hammy a écrit :

Il y en avait deux mais malheureusement le premier n'était pas viable, du coup elle se retrouve toute seule  :sweat:

Mais c’est de la repro de particulier?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 19:41:14  profilanswer

n°63238180
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-06-2021 à 19:43:21  profilanswer

Je redescends de chez les chatons du grenier.

J'ai mis trois gamelles d'eau et noyé la pâtée pour les forcer discrétos à boire mais il fait 34°.
Je sais que les chats apprécient la chaleur mais ça me stresse un peu.
J'y ai passé une heure à nettoyer les litières, passer l'aspiro, nourrir et papouiller... J'ai l'impression d'avoir tapé le marathon des sables.  [:msaint]

n°63238349
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-06-2021 à 19:57:24  profilanswer

danton a écrit :

ils sont chez une amie, dans une ancienne ferme. Il y a deux chattes. Elle a réussi à en faire stériliser une, mais l'autre ne veut pas laisser attraper, du moins pour l'instant. Et elle a ramené les deux petits cadeaux.

Ah ça va alors, ils ont leur mère pour les nourrir et s'en occuper, vous n'avez pas à donner des biberons !

GuillaumeB a écrit :

J'ai mis trois gamelles d'eau et noyé la pâtée pour les forcer discrétos à boire mais il fait 34°.
J'y ai passé une heure à nettoyer les litières, passer l'aspiro, nourrir et papouiller... J'ai l'impression d'avoir tapé le marathon des sables.  [:msaint]

:/

Tu n'as pas un petit tapis réfrigéré ?  
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/ [...] ant/280386

Le plus chiant c'est que la pâtée s'abime super vite avec cette chaleur :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63238362
Hammy
Posté le 17-06-2021 à 19:58:33  profilanswer

Caryad a écrit :

Mais c’est de la repro de particulier?

Oui, j'ai voulu faire une portée à ma femelle Maine coon de 2.5 ans.

Je vais déclarée la chatoune au loof, le père fait partit d'un élevage, j'ai fait une saillie externe.

Je ne compte pas en faire un élevage professionnel. J'avais cru comprendre qu'une portée par an déclarée au loof était autorisée aux particuliers.

n°63238384
Hammy
Posté le 17-06-2021 à 20:00:34  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

J'y ai passé une heure à nettoyer les litières, passer l'aspiro, nourrir et papouiller... J'ai l'impression d'avoir tapé le marathon des sables. [:msaint]

J'ai acheté du lait pour chat pour ma femelle pour la forcer à s'hydrater avec cette chaleur et ça a l'air de plutôt bien marché, il fait 30 dans la chambre sous combles :/

n°63238470
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-06-2021 à 20:12:13  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

:/

Tu n'as pas un petit tapis réfrigéré?

Non. De toute façon même si la mère est moins sauvage qu'avant, c'est elle qui décide.
Quand j'ai récupéré le chaton qui était tombé entre le lit et le mur, elle a enlevé tout le monde du lit.
Quand j'ai monté une couette pour qu'ils soient tous confortables, elle a enlevé tout le monde de la couette.
Et personne n'y a remis les pieds.

Message cité 2 fois
Message édité par GuillaumeB le 18-06-2021 à 12:21:15
n°63238564
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-06-2021 à 20:25:17  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Non. De toute façon même si ma mère est moins sauvage qu'avant, c'est elle qui décide.
Quand j'ai récupéré le chaton qui était tombé entre le lit et le mur, elle a enlevé tout le monde du lit.
Quand j'ai monté une couette pour qu'ils soient tous confortables, elle a enlevé tout le monde de la couette.

Ste méfiance, c'est fou tout de même, tu les nourris depuis leur naissance [:mlc2]

---------------
n°63238662
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-06-2021 à 20:38:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ste méfiance, c'est fou tout de même, tu les nourris depuis leur naissance [:mlc2]

D'un autre côté, elle me laisse attraper et manipuler les chatons sans broncher...

Les femmes. :pfff:

Il fait tellement chaud qu'Erda a fondu
https://i.postimg.cc/0Qc3vpLh/IMG-20210617-204552.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 17-06-2021 à 20:48:25
n°63238699
akanico
Captain Slow
Posté le 17-06-2021 à 20:42:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est pareil pour moi avec Tartiflette et ses lardons.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63238718
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-06-2021 à 20:45:13  profilanswer

Hammy a écrit :

Petite chatoune née à la maison le 09/06, elle beaucoup trop craquante [:kmara2:1] Maman s'en occupe très bien et la gloutonne pèse déjà 300g alors qu'elle a à peine plus d'une semaine :D

Je cherche des idées de prénom en S si jamais :whistle:

https://i.ibb.co/JmrYvXz/202160133- [...] 0484-n.jpg
https://i.ibb.co/pWG0d5Q/201740155- [...] 0748-n.jpg
https://i.ibb.co/ySBL61J/201981919- [...] 0031-n.jpg
https://i.ibb.co/3fyVPyP/202623156- [...] 0705-n.jpg

Samouraï
Saleté de chat :fou:

Madame propose Sakura

Message édité par Pims_UTT le 17-06-2021 à 20:45:35
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 20:45:13  profilanswer

n°63238816
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-06-2021 à 20:59:57  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

D'un autre côté, elle me laisse attraper et manipuler les chatons sans broncher...

Les femmes. :pfff:

Il fait tellement chaud qu'Erda a fondu
https://i.postimg.cc/0Qc3vpLh/IMG-20210617-204552.jpg

Donc t'as de le droit de les toucher, mais pas de les déplacer :D  

akanico a écrit :

C'est pareil pour moi avec Tartiflette et ses lardons.

Quand même, Tartiflette, c'est l'exception, tous les autres sont ravis de se prélasser sur tes genoux et certains ont même forcé ta porte pour vivre dans la maison !  
Chez Guillaume, tous les lardons d'Erda sont des sauvageons, donc les rejetons de la lardonne sont sauvages aussi du coup...

---------------
n°63239117
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-06-2021 à 21:38:27  profilanswer

https://i.postimg.cc/bdfGL23F/IMG-20210617-211910.jpg

Madame prend l'air sur le balcon. Dans le lointain, 3 de ses fils continuent à squatter le terrain du voisin.

n°63239720
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 17-06-2021 à 22:50:53  profilanswer

:hello:

L'un des chats de ma copine avait tendance à vomir, lorsqu'on essayait de le distraire avec une boule d'herbe à chat.

Bien évidemment on a très vite arrêté et aujourd'hui, après une session ping pong, j'ai fais rouler une balle de ping pong vers lui et... Il a lâché sa petite galette :jap:

Quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ?

n°63239901
akanico
Captain Slow
Posté le 17-06-2021 à 23:27:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Quand même, Tartiflette, c'est l'exception, tous les autres sont ravis de se prélasser sur tes genoux et certains ont même forcé ta porte pour vivre dans la maison !
Chez Guillaume, tous les lardons d'Erda sont des sauvageons, donc les rejetons de la lardonne sont sauvages aussi du coup...

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/17/210617113941881251.jpg

Cépafo.

Mais c'est pas de ma faute si Guillaume sait pas y faire avec les filles  [:zedlefou:1]

---------------
n°63239911
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-06-2021 à 23:30:57  profilanswer

Bidouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu [:bakk21]

---------------
n°63240036
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-06-2021 à 00:11:36  profilanswer

akanico a écrit :

Mais c'est pas de ma faute si Guillaume sait pas y faire avec les filles  [:zedlefou:1]

Non, mais elles sont pas sensées devenir sympa, c'est un pensionnat pour filles perdues ici.  
Elles vont expier leurs pêchés en travaillant à éradiquer les rongeurs dans le coin.  

Leurs fils seront enrôlés de force dans mon armée de chats et dans quelques mois, cette horde fera jonction avec elle de Caryad et Dafiiiid et notre conquête du pays pourra vraiment commencer.  [:korni]

n°63240114
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2021 à 00:57:41  profilanswer

Ça tombe bien, les 3 chatons de la bergerie semblent bien dynamiques ! :o

n°63240201
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-06-2021 à 06:01:06  profilanswer

2 chats à jeun, ça use, ça use, 2 chats à jeun, ça use les esclaves !

Mon gros doit passer un scanner aujourd'hui en prévision de son opération (pour sa boule à la mâchoire). Zont pas graillé depuis hier soir, ils manifestent en mode "DES CROQUETTES POUR LE PEUPLE !", j'ai peur.

---------------
I sting like a bee.
n°63240291
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2021 à 07:27:13  profilanswer

Ça va aller. Ici, ils ont droit à ce traitement à chaque fois que Gibbs a une prise de sang et c’est très régulier.  
Ça va bien se passer.

n°63240341
Astravia
Posté le 18-06-2021 à 07:46:26  profilanswer

Oui, ça va aller, ce n'est que le scanner de toute façon.. J'espère juste qu'on va le récupérer en meilleure forme que la dernière fois. A chaque fois il revient rincé de chez rincé, il met bien 24/48h à retrouver son état normal. Je ne sais pas si ce sont les anesthésies ou si ce sont les nerfs qui retombent (la route, le véto le stresse énormément)

Ça va permettre au chir de confirmer ou pas s'il peut retirer la masse sans toucher à la mâchoire (ce qui serait vraiment topissime)

Désolée, je vide un peu mon sac ! Dès que ça touche les bestiaux, ça m'angoisse à mort, c'est ridicule !

---------------
I sting like a bee.
n°63240401
saarh
Posté le 18-06-2021 à 08:03:16  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Non. De toute façon même si ma mère est moins sauvage qu'avant, c'est elle qui décide.

On se disait aussi, que pour être autant aux p'tits soins, y avait un truc obscure du warp :D

Astravia a écrit :

Oui, ça va aller, ce n'est que le scanner de toute façon.. J'espère juste qu'on va le récupérer en meilleure forme que la dernière fois. A chaque fois il revient rincé de chez rincé, il met bien 24/48h à retrouver son état normal. Je ne sais pas si ce sont les anesthésies ou si ce sont les nerfs qui retombent (la route, le véto le stresse énormément)

Ça va permettre au chir de confirmer ou pas s'il peut retirer la masse sans toucher à la mâchoire (ce qui serait vraiment topissime)

Désolée, je vide un peu mon sac ! Dès que ça touche les bestiaux, ça m'angoisse à mort, c'est ridicule !

On croise les doigts pour que tu le récupère plus en forme, et surtout, pour que le futur soit le plus simple possible !

Ici, J-2 avant le départ en vacances et au final, on stress plus de laisser les chats à la maison que pour l'organisation des congés....

n°63240482
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2021 à 08:23:55  profilanswer

Astravia a écrit :

Ça n’a rien de ridicule. C’est une réaction normale: on les aime, c’est tout.

n°63240494
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2021 à 08:27:29  profilanswer

Que de mignonitude sur ces dernières pages.

Bon sinon je crois que mon Aghilas fait de l'asthme. Il a des petites crises.

n°63240496
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-06-2021 à 08:27:44  profilanswer

Astravia a écrit :

[:zigg]
On croise les doigts pour ton "gros" !

n°63240687
Astravia
Posté le 18-06-2021 à 08:55:45  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

[:zigg]  
On croise les doigts pour ton "gros" !

Il est gros pour de vrai :p J'espère qu'ils vont le peser, histoire qu'on voit si les efforts de ces derniers mois pour lui faire perdre du poids sont efficaces !

Merci tout le monde :)

---------------
I sting like a bee.
n°63242744
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-06-2021 à 12:46:07  profilanswer

Pendant qu'il fait  quatorze mille degrés et que les adultes fondent, les chatons continuent à s'entrainer au combat rapproché.  [:guilletit:4]

https://youtu.be/NcgfmLve0FM

n°63242903
gros minet
Posté le 18-06-2021 à 13:07:02  profilanswer

Et le bol d'eau qui tient vaillamment debout :d

n°63243690
akanico
Captain Slow
Posté le 18-06-2021 à 14:33:31  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/18/210618024554173747.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/18/210618024548526062.jpg

Ça commence à profiter du soleil :)

---------------
n°63244682
Astravia
Posté le 18-06-2021 à 16:03:38  profilanswer

Qu'ils sont mignons tous ces petits !!  

Bon, j'ai récupéré mon gros, il a perdu 200g, donc le régime paye ! Et sa masse est a priori bien placée et n'est accrochée que par l'extrémité basse de sa mâchoire, donc le retrait sera "facile" et les suites opératoires, pas trop lourdes en théoriejecroiselesdoigtsjetouchedubois.

Ils l'ont anesthésié au gaz, donc il est bien réveillé et ça, c'est cool !

---------------
I sting like a bee.
n°63245062
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 18-06-2021 à 16:49:26  profilanswer

therouquine a écrit :

chat griiiis !!!   :love:  

bon, Ratafia est revenu boitant un dimanche soir, "soit, attendons demain.."
le lendemain, ça boite toujours, go véto.
une semaine d'antibio (parce que suspicion de morsure) et 5 jours d'anti douleur, avec comme consigne que si ça va pas mieux d'ici 3 jours, vous revenez !
bien évidement ça va pas mieux
go veto le lundi soir (1 semaine après donc) pour faire une radio
pas possible, il ne se laisse pas faire, donc nuit chez le véto et anesthésie/radio programmée pour le lendemain

résultats : tête du fémur fracturée

devis en cours : exérèse tête et col fémoral

si j'ai bien tout compris, ils vont virer la tête du fémur et il n'y aura plus d'articulation, c'est bien ça, j'ai bon ??

et pendant tout ce temps, Ratafia vit sa vie de chat, en ne sautant plus certes, mais il marche, monte/descend les escaliers, avec le fémur cassé !!!!
 [:tibo2002]  [:hide]  [:wiids]  [:double deuce:1]  

update :  

chaton opéré, tout s'est bien passé..
il a bouffé son pansement (il ne supporte pas la collerette) mais prends ses médocs tout seul, on ne peut pas tout avoir..  [:yiipaa:4]  

la cicatrice est propre, et belle selon l'assistante véto.. voir en spoiler

retrait des fils mercredi prochain.
normalement, a terme, il devrait être "comme avant".. c'est pas encore trop le cas, même s'il recommence a faire chier Héméra..

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42756

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°63245074
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2021 à 16:51:17  profilanswer

Astravia a écrit :

Bon, j'ai récupéré mon gros, il a perdu 200g, donc le régime paye ! Et sa masse est a priori bien placée et n'est accrochée que par l'extrémité basse de sa mâchoire, donc le retrait sera "facile" et les suites opératoires, pas trop lourdes en théoriejecroiselesdoigtsjetouchedubois.

Ce sont de bonnes nouvelles. Je suis contente pour vous deux.

n°63245084
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-06-2021 à 16:52:59  profilanswer

therouquine a écrit :

update :  

il a bouffé son pansement (il ne supporte pas la collerette) mais prends ses médocs tout seul, on ne peut pas tout avoir..  [:yiipaa:4]  

normalement, a terme, il devrait être "comme avant".. c'est pas encore trop le cas, même s'il recommence a faire chier Héméra..

Belle suture. Belle cicatrice. Bravo! :)

n°63245091
efyliae
Posté le 18-06-2021 à 16:54:21  profilanswer

Plein de bonnes nouvelles  :bounce:

n°63245239
Astravia
Posté le 18-06-2021 à 17:15:15  profilanswer

C'est top déjà qu'il prenne ses médocs sans rechigner et la suture est belle !

---------------
I sting like a bee.
n°63245251
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-06-2021 à 17:16:27  profilanswer

Chouettes nouvelles pour vous deux Astravia et TheRouquine  :) c'est rassurant tout ça !

n°63246811
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-06-2021 à 20:29:39  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Pendant qu'il fait  quatorze mille degrés et que les adultes fondent, les chatons continuent à s'entrainer au combat rapproché.  [:guilletit:4]

https://youtu.be/NcgfmLve0FM

[:face_love]

Ils changent à une vitesse :ouch:
Par contre, il y a toujours une grande différence de taille entre les chatons ! :ouch:

Ils gagnent bien en assurance !  

Rhoooooo [:atsuko]

Astravia a écrit :

Super, bonne nouvelle :bounce:  

therouquine a écrit :

update :  

Beau boulot ! Bon rétablissement à lui [:zedlefou:3]
Si il ne touche pas à ses fils, pas grave si pas de collerette !

---------------
n°63246970
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-06-2021 à 20:54:46  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:face_love]

Ils changent à une vitesse :ouch:
Par contre, il y a toujours une grande différence de taille entre les chatons ! :ouch:

Les blancs sont plus petits mais mangent autant.
En fait, c'est eux que je vois encore téter. Mais c'est eux les plus aventureux.
Là je suis allé les nourrir et aérer la pièce. Il y fait encore 33° et j'ai ouvert le velux et la porte en grand histoire d'avoir un petit peu d'air... Je me tourne le temps de ramasser la litière qui a encore volé dans toute la carrée et qui est ce que je vois qui se dirige tranquillement vers la sortie... Et l'escalier?
Le plus petiot de la smala.

n°63247353
Winpoks
Posté le 18-06-2021 à 21:30:38  profilanswer

Anniversaire de la grande.  :o  
https://chats.gueguen.org/uploads/big/d3e9daae3ff3b724eb573a0bd0966729.jpg

https://chats.gueguen.org/uploads/big/0e048357b2177997f9a3e59ac4ae6861.jpg
https://chats.gueguen.org/uploads/big/bfa6105024917860eefc6a384c90d79a.jpg
Très souvent avec la tortue d’ailleurs. Il arrive qu’elle lui donne des claques (rare, pas fort et sans griffe), mais la tortue lui fonce quand même dessus et restent ensemble tranquillement 99% du temps.  :o  

https://chats.gueguen.org/uploads/big/e21b06b1fc24e8a700b7a4c0c0f60b9c.jpg
https://chats.gueguen.org/uploads/big/799ed516a0fa9cc1f086ceffb38f0957.jpg
https://chats.gueguen.org/uploads/big/64189720aa2974876f4dbafe5a3ee734.jpg (le 5 avril :o )

n°63247458
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-06-2021 à 21:41:44  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Les blancs sont plus petits mais mangent autant.
En fait, c'est eux que je vois encore téter. Mais c'est eux les plus aventureux.
Là je suis allé les nourrir et aérer la pièce. Il y fait encore 33° et j'ai ouvert le velux et la porte en grand histoire d'avoir un petit peu d'air... Je me tourne le temps de ramasser la litière qui a encore volé dans toute la carrée et qui est ce que je vois qui se dirige tranquillement vers la sortie... Et l'escalier?
Le plus petiot de la smala.

Ah le petit ninja :lol:  

Winpoks a écrit :

Anniversaire de la grande.  :o  
https://chats.gueguen.org/uploads/b [...] 966729.jpg

https://chats.gueguen.org/uploads/b [...] ae6861.jpg
https://chats.gueguen.org/uploads/b [...] 90d79a.jpg
Très souvent avec la tortue d’ailleurs. Il arrive qu’elle lui donne des claques (rare, pas fort et sans griffe), mais la tortue lui fonce quand même dessus et restent ensemble tranquillement 99% du temps.  :o  

https://chats.gueguen.org/uploads/b [...] f60b9c.jpg
https://chats.gueguen.org/uploads/b [...] 8f0957.jpg
https://chats.gueguen.org/uploads/b [...] 3ee734.jpg (le 5 avril :o )

Joyeux anniversaire ! [:kadreg] [:wark0]

---------------
n°63250376
Winpoks
Posté le 19-06-2021 à 13:31:35  profilanswer

Merci. :jap:

Elle faisait comment les été précédents. Toujours avec son pelage d’hiver ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7744  7745  7746  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)