|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
ChtiGariX Retraité | Reprise du message précédent :
--------------- Retraité de discussions |
![]() Publicité | Posté le 12-02-2025 à 11:19:08 ![]() ![]() |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Grumms Aimé de tous |
La bonne technique pour contrer, c'est être meilleur que l'adversaire. Aux échecs, ça n'existe pas "une technique". C'est un ensemble de maîtrise des différents principes stratégiques + la tactique. Ca va dépendre de ton style de jeu, de la cadence, etc... Un pleutre qui joue Ruiz, en blitz, je vais jouer l'attaque à outrance et il craquera forcément. En longue par contre, il va falloir être moins téméraire. Dans cette ouverture, il y a 4 coups de pion "en trop" par rapport à qq'un qui ferait une ouverture sans fianchetto et sans bouger a et h. Donc ça donne 4 coups de développement des pièces en plus. De plus, le centre est laissé à l'adversaire, donc il y a bcp de défaut dans cette ouverture. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 12-02-2025 à 18:19:39 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
par-hasard |
De ce que j'ai compris c'est juste une position défensive et tu attends que l'autre fasse une erreur en s'énervant. Ce n'est pas vraiment une position intéressante je trouve, mais je suis curieux. --------------- Achievement HFR unlocked |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est pas tant la préparation (je pense que personne n'est préparé contre ça --------------- J'aurais voulu être un businessman |
nounou_hfr |
|
Grumms Aimé de tous | J'ai rejeté un coup d'œil au livre de la méthode Ruiz, c'est trollesque au début. Par contre, il encourage à fond les sacrifices pour gagner des parties. Et c'est pas mal pour progresser en attaque et en tactique. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
arotilo251 | Partie qui fait plez pour l’amateur que suis:
|
![]() Publicité | Posté le 21-02-2025 à 21:21:12 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
Message cité 3 fois Message édité par arotilo251 le 22-02-2025 à 17:19:31 |
Madadayo |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
airy |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
par-hasard |
Pas du même avis. Blitzstream le dit, il joue des coups simples, il gagne parce que les adversaires sont bloqués et font des gaffes. C'est évident que les vidéos où il bat des 1700elo ne serviront pas pour un 1000elo. Il le dit sans cesse, respectez les grands principes, pas besoin de connaître 15coups de théorie. Je le trouve bien plus pédagogue. Regardez sa dernière vidéo où il coach un mec à 700elo A force de le défendre je vais passer pour le gros fanboy Puis bon, il ne ment pas, c'est son style de surjouer --------------- Achievement HFR unlocked |
airy |
protect_me from what? | Du cimetière
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
Grumms Aimé de tous | J'en reviens pas que tu abandonnes là, mais ça montre aussi que les échecs sont une histoire d'endurance dans les tournois. C'est ultra dur d'être lucide de bout en bout. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
enhanced² |
Message édité par enhanced² le 01-03-2025 à 22:31:03 |
arotilo251 | Bon je vais tenter de passer à stockfish niveau 6.
Message édité par arotilo251 le 02-03-2025 à 15:10:12 |
arotilo251 | Partie https://lichess.org/di1GANwT/white
Message édité par arotilo251 le 01-04-2025 à 14:21:48 |
Grumms Aimé de tous | C'est une tactique difficile qui n'est pas de ton niveau. Ce n'est même pas une histoire de calcul, il s'agit de voir les menaces par rayon X, et donc capter que sans ton cavalier ta dame menace un échec. C'est pas évident, donc ne sois contrarié de l'avoir raté. On est pas dans le schéma classique du échecs/prises/menaces, ou alors un menace de profondeur 2. Je dirais que c'est une tactique à 6/10 dans le livre de Blokh. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
Chou Andy Would you know my nem | Oui c'est vraiment dur, ne t'embête pas avec ça. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
arotilo251 | Oui en fait Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 01-04-2025 à 18:31:59 |
Suzebull | Oui, quand la ligne n'est plus forcée ça devient très très compliqué à calculer pour nous autres simples amateurs.
|
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
par-hasard | Je me suis un peu bougé et j'ai enchainé quelques parties, j'ai atteint 1100elo Quelques parties perdues bêtement car je joue mes premiers coups sans réfléchir et des fois ça ne passe pas. Et première fois que j'ai l'impression de jouer contre un tricheur, ou alors un mec sous classé. Il a enchainé plusieurs parties >95% de précision, puis il se fait dézinguer à 70%. Message édité par par-hasard le 10-04-2025 à 11:42:49 --------------- Achievement HFR unlocked |
par-hasard | J'avais jamais fait attention, mais j'ai bien la bannière en FP --------------- Achievement HFR unlocked |
Grumms Aimé de tous | Le mec est 1100 aussi ? Des parties à 95+% aussi souvent, oui, probablement de la triche. J'y arrive pas en étant 2100... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
par-hasard |
Il est monté jusqu'à 1334, puis redescendu à 1135. Avec une série de 8 victoires. Il aurait pu être sous classé mais il est redescendu à mon niveau. --------------- Achievement HFR unlocked |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |