| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 25-11-2025 à 19:10:56 ![]() ![]() |
skipass |
|
ChtiGariX Retraité |
Message édité par ChtiGariX le 26-11-2025 à 09:16:50 --------------- Retraité de discussions |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Grumms Aimé de tous | J'ai gagné une partie de longue en match par équipe à cause justement de ce g6 e6 de l'adversaire mais je ne la retrouve plus --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Retrouvée :
Y a plus rigolo que la ligne que j'ai utilisée. Après Fg7, il y a sacrifice du pion avec 'e5 Cxe5 Cxe5 Fxe5 Fxf7+ Rxf7 Dd5+ et là y a plein de variantes qui mènent soit au mat, soit à du gain matériel. Très dur à tenir pour les noirs. Message édité par Grumms le 26-11-2025 à 11:49:58 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Traumas De type Poison | Le Cb5 qui fait tellement mal avec le temps perdu à jouer e6. --------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
tamino master proxy 2 gates |
|
SenorPollo |
|
Publicité | Posté le 28-11-2025 à 16:03:06 ![]() ![]() |
SenorPollo | Ca sert à rien, tu retiens rien. Et comme t'enchaines t'es pas assez concentré et tu réfléchis pas assez. Essaye de jouer des 15+10 pour changer, et de passer au moins 5 minutes sur les 6 premiers coup, tu vas voir la différence Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 28-11-2025 à 16:27:17 |
demosys61 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
demosys61 | Mon pgn ne passe sur cet outil tant pis.
Message cité 1 fois Message édité par demosys61 le 29-11-2025 à 08:17:55 |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
SenorPollo | A mon avis y a un paquet de gens qui ouvrent le lichess à côté pour trouver les bons coups dans le range 1000-1400. Je vois bien trop souvent des trucs louches du style le type joue son ouverture en mode bullet sans réfléchir et en faisant des gaffes et d'un seul coup hop, il sort que des coups de l'espace toujours en jouant vite. Et de l'autre côté du spectre, je joue parfois des parties contre des gens qui font absolument n'importe quoi et donnent une pièce lourde en un au 6eme coup toujours parce qu'ils jouent super vite. Y a vraiment une variation énorme dans les comportements à mon ELO (13xx) et c'est parfois hyper louche. Mais bon on peut rien y faire, je fais avec et j'essaye de m'améliorer Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 29-11-2025 à 10:51:53 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
demosys61 | Oui mais Max 10sec |
skipass |
|
demosys61 | J’ai mis une vidéo donc possible de faire pause |
vannhi |
skipass |
|
demosys61 |
|
SenorPollo | Ca m'a pris 10s sur lichess. Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 29-11-2025 à 17:06:29 |
Chou Andy Would you know my nem | Un peu laborieuse la conclusion --------------- J'aurais voulu être un businessman |
demosys61 |
|
demosys61 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
SenorPollo |
|
Grumms Aimé de tous | Y a même pas besoin de faire une étude, dans l'analyse de n'importe quelle partie de Lichess il y a l'option : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
vannhi | Sur le thème de "il ne faut pas jouer g6 & e6": je viens de retomber sur cette vidéo où Danya ne veut absolument pas jouer e6, or, c'est la meilleure idée https://youtu.be/qhHtJcXkkfg?t=1063 . Comme quoi, il y a des exceptions et même un GM ne le voit pas (ou plutôt écarter l'idée trop rapidement). Conclusion vers 26'30s: https://youtu.be/qhHtJcXkkfg?t=1590 Message édité par vannhi le 06-12-2025 à 11:04:24 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |