|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
![]() Publicité | Posté le 10-04-2025 à 20:32:01 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC | On m'a fait la réflexion l'autre jour en tournoi --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
Grumms Aimé de tous | Oui, c'est plus sympa que jouer sur écran. Ensuite, ça dépend des fonctions que tu veux : connexion à Lichess/Chess.com, écran, etc... T'as Chessup, go chess, celui de Kampung dont j'ai oublié le nom,... Ces 3 se connectent aux applis usuelles, mais c'est 300€ minimum. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
donut78 Stop eating donuts | J'ai remarqué que jouant plus souvent sur écran, je suis plus performant sur écran, c'est à dire que je "vois" mieux plus rapidement que sur un échiquier physique. Bref la vue de dessus est plus efficace je trouve.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Grumms Aimé de tous | C'est logique, il n'y a pas de profondeur, on voit toutes les pièces aussi bien les unes que les autres. Jouer sur un échiquier réel est différent (et plus sympa). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
donut78 Stop eating donuts | Oui c'est logique et je préfère aussi. Mais faudrait que je joue plus souvent pour ne pas avoir l'impression de perdre 100 point elo --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Kampung |
C'est sympa, mais pas pour le blitz et encore moins le bullet, je ne fais que du 15+10 minimum. Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 22-05-2025 à 19:37:05 |
![]() Publicité | Posté le 06-06-2025 à 15:20:06 ![]() ![]() |
chrisping76 chrisping76 | j'ouvre mon club d'échecs pour septembre et il me faut quelques échiquiers qualitatifs pour la compétition et du facilement rangeable et abordable.
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven | Sinon, si vous avez le budget, vous avez ce sympathique échiquier pour la modique somme de 14800 € --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous | Le mieux ça reste ça : https://www.senserobotchess.com/ --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gerard bouchard |
|
chrisping76 chrisping76 |
|
Grumms Aimé de tous |
Regarde Variantes, Alpha Échecs, l'échiquier de l'opéra et le Pion Passé. Pour l'entraînement, t'as les sets du Pion Passé qui valent 25€ avec échiquier souple et pièces plombées. T'as peut-être des sets avec les échiquiers pliants aussi. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung |
Illustration dans le train: L'échiquier est parfois sensible aux interférences magnétiques des tables, dans ce cas je le place comme ceci pour l'isoler. Message édité par Kampung le 12-06-2025 à 22:35:06 |
vannhi | J'ai joué un tournoi pendant ce weekend de 3 jours. J'ai pu tester au moins 3 ouvertures que je n'ai jamais faites, juste étudier rapidement, ça a pas mal fonctionné. Toutefois, je me suis fait défoncer par un estimé sur une Sicilienne Alapine.
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | C'est pas
? Édit : Non, faut sûrement calculer 10 min. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 13-06-2025 à 11:47:36 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
Grumms Aimé de tous | Cette position doit vous montrer que dès qu'on n'a pas de cavalier en f6 (ou f3), le sacrifice de Greco est à envisager, que ce soit en attaque ou en défense. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
Chou Andy Would you know my nem | Je ne me sens pas hyper confort mais je ne vois pas de mat après
Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 14-06-2025 à 08:20:21 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
vannhi |
vannhi | Dans le même tournoi, ma dernière partie est aussi une Alapine avec d5, mais j'ai les blancs cette fois-ci:
SenorPollo | Je redrapalise, je suis retombé dur dedans |
Traumas De type Poison |
--------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
vannhi |
Message édité par vannhi le 15-06-2025 à 16:43:03 --------------- Mon feedback |
vannhi |
Rick_C137 | Ils ont change les puzzle sur chess com ? Jai l'impression que c'est beaucoup plus simple ce qu'on me propose et j'ai gagné 300 pts |
par-hasard |
Je viens d'en enchaîner, sans problème, je trouve aussi que le niveau a baissé. --------------- Achievement HFR unlocked |
SenorPollo | Il y a une option pour choisir le niveau désormais : standard, hard, very hard. Mais je la trouve pas sur téléphone... J'ai fait 1900 -> 2700 en quelques jours avec une streak à plus de 50 en standard, c'est vraiment trop facile Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 15-07-2025 à 09:35:07 |
par-hasard | C'est un peu con non ? L'idée c'était de progresser, pas de choisir son niveau. --------------- Achievement HFR unlocked |
donut78 Stop eating donuts | Non, le but c'est d'avoir de plus en plus d'utilisateurs payants, nuance --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SenorPollo |
|
Rick_C137 |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
tamino master proxy 2 gates | Yo,
|
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 16-07-2025 à 18:34:56 --------------- Mon feed |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ? | [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! |
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ? | [Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ... |
Les collectionneurs d'HfR | [Meteo] Un mois d'aout pourri |
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août) | Petit problème de math (appel aux matheux de HFR) |
marre de HFR qui coupe sans arrêt | Festival Pukkelpop 17-18-19 Aout! |
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |