|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
arotilo251 | Reprise du message précédent :
Message édité par arotilo251 le 30-01-2025 à 14:48:00 |
![]() Publicité | Posté le 30-01-2025 à 14:38:46 ![]() ![]() |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
Je viens pas sur le topic pour être coaché par Airy ou Chou Andy, je bosse dans mon coin, je demande à ma prof, je prends des livres. Je mobilise pas un topic pour qu'il soit mon seul pilier pour ma progression. On n'est pas des profs d'échecs. J'ai l'impression qu'on se fout de moi quand après tout ce temps passé, il s'en branle. Qu'il me dise qu'il se branle de mes conseils directement s'il compte de toute façon pas les noter et les apprendre.
Message cité 3 fois Message édité par Grumms le 30-01-2025 à 16:11:21 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
caracole |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous | Dans l'ouverture, je ne vois pas trop quels principes se contredisent. C'est vraiment une base ultra saine sur laquelle on peut se reposer sans trembler. Alors évidemment que si l'adversaire joue des coups de merde, bah on va en priorité prendre les pièces gratuites. Mais on fait pas des échecs-espoir, on joue en considérant que l'adversaire fera les meilleurs coups. Donc on respecte la base, pion qui contrôlent le centre, cavalier dehors, fou dehors, roque, liaison des tours. Pour le processus de réflexion, c'est à toi que j'avais fait faire l'exercice oral avec moi, non ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
![]() Publicité | Posté le 30-01-2025 à 21:29:25 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | La plupart des livres d'ouvertures ne sont pas destinés aux débutants. Ils sont destinés à ceux qui ont compris les principes, mais veulent optimiser l'ouverture pour être dans les meilleures conditions possibles en milieu de jeu. C'est de la théorie qu'il faut apprendre par cœur. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 30-01-2025 à 23:48:10 |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 31-01-2025 à 18:22:17 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
vannhi |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 02-02-2025 à 22:03:36 |
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 02-02-2025 à 23:00:04 |
par-hasard |
Modération | Posté le 05-02-2025 à 14:53:12 ![]() Réglez vos soucis en MP, le topic n'a pas besoin de ça. |
vannhi | J'ai gagné une partie qu'avec la dame: https://lichess.org/PPZvHJ7l/black --------------- Mon feedback |
vannhi | C'était juste drôle quand il s'est fait piéger 2 fois pour la même fourchette --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
Grumms Aimé de tous |
Ryan Foupoudav | Ça vous est déjà arrivé cette situation du "tourniquet ", avec un roi adverse tournant autour de votre fou, poursuivi par votre reine ? Illustration: https://photos.app.goo.gl/W6Am5T7QKEYVaLXt5 Je sais, j'ai un élo cracra Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 10-02-2025 à 14:31:54 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Rick_C137 |
ouais sauf que normalement tu vois le mat en 2 g4 De7 pour terminer cette mascarade plus rapidement Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 10-02-2025 à 14:56:47 |
Grumms Aimé de tous |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Grumms Aimé de tous |
Ryan Foupoudav |
Vision tunnel, Blitz, toussa --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
par-hasard | 1040 elo Je voulais essayer la méthode Ruiz de Blitzstream. C'est quoi la bonne technique pour contrer la méthode Ruiz ? Message cité 2 fois Message édité par par-hasard le 12-02-2025 à 19:32:51 --------------- Achievement HFR unlocked |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |