Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  909  910  911  912  913
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°72309144
arotilo251
Posté le 30-01-2025 à 14:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

caracole a écrit :

Je te trouve dur avec lui depuis quelques posts. Je vois bien que tu surchauffes parce qu'il commet selon toi les mêmes erreurs en boucle et qu'il n'applique pas tes conseils mais au pire si tu en as marre, ne commente pas ses parties... Le but n'est pas non plus de lui pourrir le moral, il a l'air déjà assez démoralisé à chaque post...
Perso, tous les commentaires que vous lui faites me sont aussi profitables étant donné que je ferais probablement le même genre de conneries que lui donc quand tu dis que ce qu'il post n'a aucun intérêt pour le topic, c'est au moins faux pour moi :p
Il fait vivre le topic un peu à sa manière. :o

Mais si je peux me permettre Arotilo (du haut de mon niveau misérable)... Joue une partie. Fais-toi défoncer :o (on s'en fout des parties où tu gagnes largement et où tu n'as rien à apprendre), NE LANCE PAS L'ANALYSE DE L'ORDI, poste-la avec TON commentaire et TON analyse. Et de cette façon, ils comprendront bien mieux ce que tu avais en tête en jouant et où tes raisonnements sont mauvais. Pas comme d'hab' tes tentatives de comprendre pourquoi l'ordi à catégorisé tel coup blunder, tel coup erreur, ou imprécision etc.

Non je comprends Grumms même s'il sait que je vais pas forcément poster mes victoires qui n'ont aucun intérêts: vu que mes victoires en general (je dis bien en general mais pas tout le temps: si j'ai gagné la partie, c'est que je sais pourquoi...).
Bin mes défaites n'ont aucun intérêts non plus si je respecte pas les conseils que l'on m'a donné. Après faut que j'arrête d'être perturbé par un rien.

exemple de partie gagné dont je ne tire aucune gloire (car des gaffes de l'adversaire) et qui n'ont pour moi aucun intérêts:

https://lichess.org/QcFOmbII/white
https://lichess.org/TpfqgBi9/black#15

Message édité par arotilo251 le 30-01-2025 à 14:48:00
mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 14:38:46  profilanswer

n°72309224
arotilo251
Posté le 30-01-2025 à 14:49:44  profilanswer

caracole a écrit :

Je te trouve dur avec lui depuis quelques posts. Je vois bien que tu surchauffes parce qu'il commet selon toi les mêmes erreurs en boucle et qu'il n'applique pas tes conseils mais au pire si tu en as marre, ne commente pas ses parties... Le but n'est pas non plus de lui pourrir le moral, il a l'air déjà assez démoralisé à chaque post... Ce que tu ne comprends pas c'est que plusieurs conseils etc. rentrent en concurrence, du moins en apparence, à certains moments et la décision de choisir l'un ou l'autre n'est pas claire pour lui. Je pense qu'il a bien en tête les principes de base mais il doit les abandonner en analysant mal ce qu'il croit être des urgences. Les vidéos Youtube ne doivent pas aider non plus sur ce point-là. En tout cas c'est ce que j'ai constaté pour moi : les explications sont souvent incomplètes et croire qu'on peut suivre ça comme un cours est complètement illusoire. C'est parfois plus néfaste que bénéfique car pas adapté à soi.
Perso, tous les commentaires que vous lui faites me sont aussi profitables étant donné que je ferais probablement le même genre de conneries que lui donc quand tu dis que ce qu'il post n'a aucun intérêt pour le topic, c'est au moins faux pour moi :p

Mais si je peux me permettre Arotilo (du haut de mon niveau misérable)... Joue une partie. Fais-toi défoncer :o (on s'en fout des parties où tu gagnes largement et où tu n'as rien à apprendre), NE LANCE PAS L'ANALYSE DE L'ORDI, poste-la avec TON commentaire et TON analyse. Et de cette façon, ils comprendront bien mieux ce que tu avais en tête en jouant et où tes raisonnements sont mauvais. Pas comme d'hab' tes tentatives de comprendre pourquoi l'ordi à catégorisé tel coup blunder, tel coup erreur, ou imprécision etc. parce que c'est vrai que même pour moi, tes réflexions sont parfois étranges.

c'est vrai que sur ce point il faut savoir faire le tri.  :sweat:

n°72309820
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2025 à 16:10:11  profilanswer

caracole a écrit :

Je te trouve dur avec lui depuis quelques posts. Je vois bien que tu surchauffes parce qu'il commet selon toi les mêmes erreurs en boucle et qu'il n'applique pas tes conseils mais au pire si tu en as marre, ne commente pas ses parties...

Je surchauffe parce que je prends un temps fou à analyser et rédiger mes posts, avec copie d'écran etc,... que je donne des conseils extrêmement faciles à suivre (il n'y a quasi aucun cas où les principes de l'ouvertures doivent être bafoués), que je lui ai dit que sans noter, lire et relire ce qu'il a noté, il progresserait pas. Et c'est comme si j'avais passer tout ce temps à vouloir l'aider pour rien du tout.

Je viens pas sur le topic pour être coaché par Airy ou Chou Andy, je bosse dans mon coin, je demande à ma prof, je prends des livres. Je mobilise pas un topic pour qu'il soit mon seul pilier pour ma progression. On n'est pas des profs d'échecs. J'ai l'impression qu'on se fout de moi quand après tout ce temps passé, il s'en branle. Qu'il me dise qu'il se branle de mes conseils directement s'il compte de toute façon pas les noter et les apprendre.

caracole a écrit :

quand tu dis que ce qu'il post n'a aucun intérêt pour le topic, c'est au moins faux pour moi :p

C'est délirant car ce qu'on écrit là, on l'a déjà écrit maintes fois. Comment ce qu'on écrit là pourrait être plus utile que ce qu'on a déjà écrit ? C'est littéralement TOUJOURS la même chose : les pions au centre, les cavaliers et les fous sortis aux endroits les plus pertinents, roque, liaison des tours, mise des tours sur les colonnes ouvertes et semi ouverte. Tu peux jouer ça sans aucune réflexion dans 100% des parties, et ça sera pertinent plus de 9x sur 10. Dans la partie d'arotilo, cite moi une seule raison par exemple de faire d5 plutôt que Fd3, en regard de ces principes ?

caracole a écrit :

Bah je suis déçu à chaque fois, je préfère qu'il montre des trucs qu'il fait avec régularité qu'il ne faisait pas avant.

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 30-01-2025 à 16:11:21

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72309926
arotilo251
Posté le 30-01-2025 à 16:27:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Je surchauffe parce que je prends un temps fou à analyser et rédiger mes posts, avec copie d'écran etc,... que je donne des conseils extrêmement faciles à suivre (il n'y a quasi aucun cas où les principes de l'ouvertures doivent être bafoués), que je lui ai dit que sans noter, lire et relire ce qu'il a noté, il progresserait pas. Et c'est comme si j'avais passer tout ce temps à vouloir l'aider pour rien du tout.

Je viens pas sur le topic pour être coaché par Airy ou Chou Andy, je bosse dans mon coin, je demande à ma prof, je prends des livres. Je mobilise pas un topic pour qu'il soit mon seul pilier pour ma progression. On n'est pas des profs d'échecs. J'ai l'impression qu'on se fout de moi quand après tout ce temps passé, il s'en branle. Qu'il me dise qu'il se branle de mes conseils directement s'il compte de toute façon pas les noter et les apprendre.

Grumms a écrit :

C'est délirant car ce qu'on écrit là, on l'a déjà écrit maintes fois. Comment ce qu'on écrit là pourrait être plus utile que ce qu'on a déjà écrit ? C'est littéralement TOUJOURS la même chose : les pions au centre, les cavaliers et les fous sortis aux endroits les plus pertinents, roque, liaison des tours, mise des tours sur les colonnes ouvertes et semi ouverte. Tu peux jouer ça sans aucune réflexion dans 100% des parties, et ça sera pertinent plus de 9x sur 10. Dans la partie d'arotilo, cite moi une seule raison par exemple de faire d5 plutôt que Fd3, en regard de ces principes ?

Grumms a écrit :

Bah je suis déçu à chaque fois, je préfère qu'il montre des trucs qu'il fait avec régularité qu'il ne faisait pas avant.

Et je t'ai toujours remercié pour ta rigueur dans l'analyse (je n'en demandais pas tant). Je ne pense pas que j'aurais ce comportement si je cherchais à me foutre de la gueule du monde.
Après ce topic était pour moi un levier de progression mais pas le SEUL: sinon je n'irai pas jouer dans des clubs d'échecs, regarder des tutos Youtube, lire et apprendre dans les bouquins, faire les exos tactiques,...

Après je ne vais pas poster des parties gagnés qui pour moi n'ont aucun intérêts (Cf les 2 dernières parties que j'ai posté): on est bien d'accord qu'elles n'ont aucun intérêt?

n°72309941
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-01-2025 à 16:30:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Je surchauffe parce que je prends un temps fou à analyser et rédiger mes posts, avec copie d'écran etc,...

Ignore le au lieu de rager. On est sur un forum public, pas sur le discord de ton club.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72310119
airy
Posté le 30-01-2025 à 17:01:41  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Oui j'ai bien vu qu'il sortait gagnant de l'ouverture même très rapidement. Mais moi je parlais du début.
Je sors juste l'éval de l'ordi après son 2ieme coup b5 qui me donne un +1,4 pour les blancs. c'est en ca que j'ai dis que je n'ai pas su en profiter  :D  
(...)

Ça ne veut strictement rien dire si il n'y a pas un vrai gain matériel. Quand bien même ce serait une erreur, c'est sur un long moyen terme que tu aurais pu en profiter (notamment en te développant correctement).

arotilo251 a écrit :

(...)
Un coup candidat proposé par l'ordi mais pas évident à voir pour moi est a4 au 3ieme coup.
(...)

Il n'y a aucun soucis à ne pas voir ce coup est peut être le meilleur selon une certaine évaluation de l'ordi mais qui n'est en rien gagnant (il n'y a donc pas de truc vraiment concret à rater) à notre niveau.

arotilo251 a écrit :

(...)
Sinon les critères: je regarde grosso modo: les codes couleurs de l'analyse des partie: blueue pour imprécisions, jaune pour erreur et rouge pour blunder. Mais c'est vrai que grumms m'avait déja dit que c'était pas trop fiable.
Or j'ai vu qu'un code couleur à rouge, donc dans ma tête= un blunder. Mais en fait yen a plein.

Du coup je regarde plus trop les codes couleurs mais les évaluations: +0,3, - 0,1.
Et si je passe de 0 à -0,3, je me dis "ca va encore" : typiquement le b5 me fait passer de +0,8 à +0,2 ca reste un gap important mais selon moi c'était pas cet élément décisif. Dd3 me fait passer de +0,2 à -0,2: pareil je peux me dire que c'est pas un élément décisif mais en fait si.

Laisse tomber tout ça, cela ne t'apporte strictement rien. Pire, cela obstrue ta compréhension.

Reprends tes parties au moment où tu sens que tu perds pied et cherche des coups qui améliorent ta position (en testant contre un joueur ou un ordi).

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°72310424
caracole
Posté le 30-01-2025 à 17:49:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais on a bien compris. ;) Mais je reste persuadé qu'il est de bonne foi et qu'il est désolé que tu croies qu'il se fout de toi. Et tu ne sais pas le travail qu'il accomplit en dehors de ce qu'il montre ici. Je me rends bien compte du temps que tu dois passer et c'est très sympa de ta part mais c'est toi qui as décidé de l'aider. Tu as fait ce que tu as pu. Il n'écoute pas tes conseils, laisse tomber au lieu de péter un plomb. J'imagine un nouveau sur le topic, il aurait vite fait de te prendre pour le méchant du coin au vu de tes derniers posts alors que tu essaies toujours d'aider tout le monde du mieux que tu peux.

Grumms a écrit :

Il peut très bien avoir pensé que son fou en d3 était mal placé car obstrué par son pion et que ce n'est pas le boulot d'un fou de protéger un pion, etc.etc. J'en sais rien moi... Il y a des tonnes de principes qui se contredisent aux échecs. Savoir choisir lequel appliquer selon la position est compliqué. Il peut y avoir encore un milliard de raisons auxquelles toi tu ne penses pas mais qui lui polluent l'esprit. Clairement il ne sait pas les exprimer et c'est pour ça que je lui conseillais (comme vous l'aviez déjà proposé bien avant) d'analyser sa partie lui même et de nous donner son processus de réflexion. Mais je te rejoins sur le fait qu'il ne fera jamais ce qu'on lui conseille... La preuve, ses derniers posts sont des liens vers des parties qu'il a jouées.  :(  

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°72311284
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2025 à 20:41:28  profilanswer

Dans l'ouverture, je ne vois pas trop quels principes se contredisent. C'est vraiment une base ultra saine sur laquelle on peut se reposer sans trembler. Alors évidemment que si l'adversaire joue des coups de merde, bah on va en priorité prendre les pièces gratuites. Mais on fait pas des échecs-espoir, on joue en considérant que l'adversaire fera les meilleurs coups. Donc on respecte la base, pion qui contrôlent le centre, cavalier dehors, fou dehors, roque, liaison des tours.

Pour le processus de réflexion, c'est à toi que j'avais fait faire l'exercice oral avec moi, non ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72311522
arotilo251
Posté le 30-01-2025 à 21:21:57  profilanswer

airy a écrit :

Ça ne veut strictement rien dire si il n'y a pas un vrai gain matériel. Quand bien même ce serait une erreur, c'est sur un long moyen terme que tu aurais pu en profiter (notamment en te développant correctement).

airy a écrit :

Il n'y a aucun soucis à ne pas voir ce coup est peut être le meilleur selon une certaine évaluation de l'ordi mais qui n'est en rien gagnant (il n'y a donc pas de truc vraiment concret à rater) à notre niveau.

airy a écrit :

Laisse tomber tout ça, cela ne t'apporte strictement rien. Pire, cela obstrue ta compréhension.

Reprends tes parties au moment où tu sens que tu perds pied et cherche des coups qui améliorent ta position (en testant contre un joueur ou un ordi).

Ok je comprends mieux. Si l’eval de l’ordi passe de 0 à -0,1, ca peut très bien correspondre à un -0,1 « humain » tout comme correspondre à un -5 pour un humain.
Bon et dire que je suis passé de chesscom à lichess car on m’avait vanté son moteur d’analyse gratuite.  

Merci pour les explications en tout cas. :jap:

n°72311561
arotilo251
Posté le 30-01-2025 à 21:29:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans l'ouverture, je ne vois pas trop quels principes se contredisent. C'est vraiment une base ultra saine sur laquelle on peut se reposer sans trembler. Alors évidemment que si l'adversaire joue des coups de merde, bah on va en priorité prendre les pièces gratuites. Mais on fait pas des échecs-espoir, on joue en considérant que l'adversaire fera les meilleurs coups. Donc on respecte la base, pion qui contrôlent le centre, cavalier dehors, fou dehors, roque, liaison des tours.  

Pour le processus de réflexion, c'est à toi que j'avais fait faire l'exercice oral avec moi, non ?

Bin des fois moi par exemple, je veux respecter les principes de l’ouverture mais très vite ( + souvent quand j’ai les noirs d’ailleurs) il va y avoir un dilemme entre respecter justement à la lettre ces principes et légèrement dévié de ce principe au risque de doubler ses pions ou de perdre un pion (même si souvent un pro pourra calculer que de perdre ce pion n’est pas très grave soit parce qu’on a des compensations via un meilleur développement soit on pourra se venger sur le pion 2/3 coups plus tards). Mais ca c’est pas toujours évident. Si ca l’était pourquoi il y aurait autant de vidéos ou bouquins spécifiques sur les ouvertures aux échecs?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 21:29:25  profilanswer

n°72312087
babgob
Posté le 30-01-2025 à 22:52:42  profilanswer

Donc ici c'est Grumms qui décide si un joueur mérite de poster. Je sais bien qu'on est sur HFR mais faut arrêter l'élitisme là. Y'a plus de joueurs à moins de 1000 Elo que le contraire. Sur chess.com, le classement médian doit être à 900 Elo.
Et si les principes de l'ouverture étaient si simples à appliquer tout le monde serait 1200+

n°72312095
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2025 à 22:54:33  profilanswer

La plupart des livres d'ouvertures ne sont pas destinés aux débutants. Ils sont destinés à ceux qui ont compris les principes, mais veulent optimiser l'ouverture pour être dans les meilleures conditions possibles en milieu de jeu. C'est de la théorie qu'il faut apprendre par cœur.

---------------
n°72312307
arotilo251
Posté le 30-01-2025 à 23:47:04  profilanswer

babgob a écrit :

Donc ici c'est Grumms qui décide si un joueur mérite de poster. Je sais bien qu'on est sur HFR mais faut arrêter l'élitisme là. Y'a plus de joueurs à moins de 1000 Elo que le contraire. Sur chess.com, le classement médian doit être à 900 Elo.
Et si les principes de l'ouverture étaient si simples à appliquer tout le monde serait 1200+

Non mais Grumms s’est beaucoup cassé la tête à m’expliquer des principes via des captures, et tout.
Et pas qu’à moi.
Je comprends sa réaction et j’encaisse  ;)  
Je maintiens mon respect pour lui ainsi que biensûr airy, vannhi , chou andy, caracole,..qui ont analysé mes parties.
Bref je veux tout sauf mettre une mauvaise ambiance sur le topic.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 30-01-2025 à 23:48:10
n°72312354
airy
Posté le 31-01-2025 à 00:10:07  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Ok je comprends mieux. Si l’eval de l’ordi passe de 0 à -0,1, ca peut très bien correspondre à un -0,1 « humain » tout comme correspondre à un -5 pour un humain.
Bon et dire que je suis passé de chesscom à lichess car on m’avait vanté son moteur d’analyse gratuite.  

Merci pour les explications en tout cas. :jap:

0 à - 0,1 peut être qu'une éval ponctuelle de l'ordi (temps d'analyse, puissance du cpu, profondeur) avec ses critères et quand bien même l'éval serait correcte, cela signifie très peu de chose à notre niveau.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°72313249
vannhi
Posté le 31-01-2025 à 10:04:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Et y a sûrement moyen de trouver mieux en réfléchissant un peu. L'ordi adore ça par exemple :
https://i.imgur.com/n479TEnl.png
qu n'est pas évident à trouver car on sait pas quoi faire du fou de case noire pour le moment, et a4 c'est pas un coup évident.

Perso, j'aurais probablement joué la même chose:
- On ne trouve pas encore la bonne case pour le fou, autant de le laisser à la case de départ en attendant une meilleure occasion, ce n'est pas un problème.
- a4 pour commencer à mettre la pression sur l'aile dame, souvent efficace contre le fou en fianchetto non protégé

---------------
Mon feedback
n°72313413
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2025 à 10:23:11  profilanswer

babgob a écrit :

Sur chess.com, le classement médian doit être à 900 Elo.

Bah tous ceux qui ont vraiment pris la peine d'apprendre par coeur les principes de l'ouvertures sont minimum 1000 en rapide sur Chess.com. Tous les joueurs en-dessous de 1000 sont des joueurs qui n'ont encore rien vraiment appris. Ils regardent peut-être des vidéos, mais ils n'ont pas encore travaillé. C'est comme un musicien qui ferait des concerts en ayant juste regardé des vidéos youtube, et sans jamais s'entraîner à la maison.

---------------
n°72316742
caracole
Posté le 31-01-2025 à 18:19:38  profilanswer

arotilo251 a écrit :

ainsi que biensûr airy, vannhi , chou andy, caracole,..qui ont analysé mes parties.

Alors merci mais moi j'ai strictement rien fait :whistle:

Grumms a écrit :

Bah tous ceux qui ont vraiment pris la peine d'apprendre par coeur les principes de l'ouvertures sont minimum 1000 en rapide sur Chess.com. Tous les joueurs en-dessous de 1000 sont des joueurs qui n'ont encore rien vraiment appris. Ils regardent peut-être des vidéos, mais ils n'ont pas encore travaillé. C'est comme un musicien qui ferait des concerts en ayant juste regardé des vidéos youtube, et sans jamais s'entraîner à la maison.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je ne suis même pas 1000 elo sur chesscom :O

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 31-01-2025 à 18:22:17

---------------
n°72317223
vannhi
Posté le 31-01-2025 à 19:56:17  profilanswer

caracole a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je ne suis même pas 1000 elo sur chesscom :O

Tu n'as donc pas appris par coeur les principes de l'ouvertures, au boulot  :o

---------------
Mon feedback
n°72317363
caracole
Posté le 31-01-2025 à 20:25:32  profilanswer

Je me souviens juste qu'il faut jouer le pion f le plus vite possible, sortir la dame ensuite et évidemment ne pas oublier de jouer a3/h3/a6/h6  :sol:

---------------
n°72326631
arotilo251
Posté le 02-02-2025 à 20:06:04  profilanswer

caracole a écrit :

Je me souviens juste qu'il faut jouer le pion f le plus vite possible, sortir la dame ensuite et évidemment ne pas oublier de jouer a3/h3/a6/h6  :sol:

Tiens d’ailleurs depuis le temps que tu me proposes de jouer contre toi , tu fais le mort sur lichess, pas compris  :??:

n°72326801
caracole
Posté le 02-02-2025 à 20:29:12  profilanswer

Bah on peut jouer à l'occas' mais à chaque fois que j'ai proposé tu t'es désisté  :na:
Je crains que si on poste la partie ici, ça déclenche une vague de suicides collectifs :O

---------------
n°72327228
arotilo251
Posté le 02-02-2025 à 21:30:11  profilanswer

caracole a écrit :

Bah on peut jouer à l'occas' mais à chaque fois que j'ai proposé tu t'es désisté  :na:  
Je crains que si on poste la partie ici, ça déclenche une vague de suicides collectifs :O

Tu rigoles j'espère, t'es quand même un drole de personnage :D  
Tu m'avais juste proposé une seule partie ( alors que je t'en ai proposé mainte fois) où on jouerait un coup par jour ( ce qui me semblait être sans intérêt, étant donné qu'il est possible que toi ou moi ne soyons pas dispo plusieurs jours de suite,en + devoir chaque jour se souvenir de la position [:vyse]  ). Et tu déclinais faute de temps car tu préférais jouer au jeux vidéos.
Bref, j’insiste pas  :jap: ,  tu fais comme tu veux, en tout cas ce soir connecté sur lichess si tu veux rejoindre  :jap:
Promis je ne posterai pas notre partie ici si c’est ca qui te tracasse.  :D

Message édité par arotilo251 le 02-02-2025 à 22:03:36
n°72327488
caracole
Posté le 02-02-2025 à 22:08:05  profilanswer

Bon bah je veux bien être gentil mais là tu me saoules à étaler ça ici... Je ne vais pas être aussi ridicule que toi et poster des screenshots de notre conversation où tu pleures je ne sais combien de fois parce que tu viens de perdre une dizaine de parties d'affilée et que tu ne veux pas jouer etc. ZZZzzz... ZZZzzz... ignore list

---------------
n°72327601
arotilo251
Posté le 02-02-2025 à 22:18:31  profilanswer

caracole a écrit :

Bon bah je veux bien être gentil mais là tu me saoules à étaler ça ici... Je ne vais pas être aussi ridicule que toi et poster des screenshots de notre conversation où tu pleures je ne sais combien de fois parce que tu viens de perdre une dizaine de parties d'affilée et que tu ne veux pas jouer etc. ZZZzzz... ZZZzzz... ignore list

Mais pourquoi tu le prends mal?  :??:  
Je ne t’ai pas agressé si? Je relis mon post, il n’y a rien de vexatoire (si je t’ai vexé je m’en excuse). franchement j’étais juste étonné que tu proposes de jouer pour finalement désister.  
J’avais bien souligné ta proposition de partie à raison d’un coup par jour ( a laquelle ,excuse moi, je n’ai pas trouvé d’intérêt: imagine que ce soit à mon tour de jouer et pas dispo plusieurs jours de suite…. et excuse moi si un soir j’étais pas dans le mood de rejouer suite à une série de défaites que je veux bien confesser sans problème (ne l’ai je pas assez évoqué ici d’ailleurs?), et puis tu proposais de toute façon une partie en différé à raison d’un coup par jour - sans compter que tu te connectais a lichess tous les 10 jours- temps de latence entre nos messages sur lichess, a ce compte la on aura finis notre partie 5 mois plus tard). Je rappelle qu’à la base tu avais demandé mon pseudo lichess pour jouer et non l’inverse.  :o  

Tu as quel âge?
Bref vu ta mentalité condescendante et immature (je sais pas a quels jeux videos tu joues, ca ne doit pas voler bien haut), effectivement j'arrête la. :o

Message édité par arotilo251 le 02-02-2025 à 23:00:04
n°72328030
par-hasard
Posté le 02-02-2025 à 23:45:24  profilanswer

C'est tendu les échecs  :ouch:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°72344004
Modération
Posté le 05-02-2025 à 14:53:12  answer

Réglez vos soucis en MP, le topic n'a pas besoin de ça.

n°72347373
caracole
Posté le 05-02-2025 à 23:19:27  profilanswer

Le topic n'a surtout pas besoin de ta soi-disant modération qui sert juste à remettre de l'huile sur le feu trois jours après alors que je l'ai ignoré et ne lui ai pas répondu (et ne lirai d'ailleurs plus ses messages).

---------------
n°72347473
vannhi
Posté le 06-02-2025 à 00:01:12  profilanswer

J'ai gagné une partie qu'avec la dame: https://lichess.org/PPZvHJ7l/black

---------------
Mon feedback
n°72347509
airy
Posté le 06-02-2025 à 00:25:25  profilanswer

Menteur, sans le c×d4 et surtout le ...C×c3, la dame n'aurait rien pu faire.  :o  

Et je ne parle même pas de son merveilleux 9. Ce5 ????????????? puis 12. Fc4 ???????????????????? que n'auraient pas renié certains membres du topic...  [:theorie des lavabos]  

Bref, si tu as presque gagné avec seulement la dame, il a perdu sans la dame, sans les fous, sans les cavaliers, sans le tours...  [:vave1]

---------------
n°72349423
vannhi
Posté le 06-02-2025 à 11:49:57  profilanswer

C'était juste drôle quand il s'est fait piéger 2 fois pour la même fourchette  :whistle:  

Sinon, je commence à m'intéresser au gambit Smith-Morra dont Grumms est un spécialiste. Des ressources intéressantes pour les idées d'attaque de gambit?

---------------
Mon feedback
n°72349480
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2025 à 11:56:25  profilanswer

vannhi a écrit :

C'était juste drôle quand il s'est fait piéger 2 fois pour la même fourchette  :whistle:  

Sinon, je commence à m'intéresser au gambit Smith-Morra dont Grumms est un spécialiste. Des ressources intéressantes pour les idées d'attaque de gambit?

J'ai pas compris la question  :??:

---------------
n°72349592
vannhi
Posté le 06-02-2025 à 12:13:15  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas compris la question  :??:

T'as des livres / vidéos qui expliquent bien les idées de cette ouverture pour les blancs? Je sais que la sacrifice Cd5 en est une, mais il doit y avoir d'autres

Une autre partie avec une très mauvaise ouverture car j'étais resté sur l'idée de la slave: https://lichess.org/YbZ0g8rF/black

---------------
Mon feedback
n°72349688
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2025 à 12:27:13  profilanswer

vannhi a écrit :

T'as des livres / vidéos qui expliquent bien les idées de cette ouverture pour les blancs? Je sais que la sacrifice Cd5 en est une, mais il doit y avoir d'autres

Une autre partie avec une très mauvaise ouverture car j'étais resté sur l'idée de la slave: https://lichess.org/YbZ0g8rF/black

Alors il y a un livre référence : Mayhem in The Morra de Marc Esserman. MP si tu veux le PDF et le PGN. Il y a ENORMEMENT d'idée de sacrifice,  c'est d'ailleurs impossible de se rappeler de tous. il y a par exemple celui-ci (théorique, i.e. qui est abordé dans le livre) dont je me suis rappelé en partie :
https://i.imgur.com/vKBe6j3m.png

Suivi, dans la même partie, de celui-là (pas théorique mais thématique) :
https://i.imgur.com/2Nmq9ADm.png

---------------
n°72371495
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-02-2025 à 14:29:35  profilanswer

Ça vous est déjà arrivé cette situation du "tourniquet ", avec un roi adverse tournant autour de votre fou, poursuivi par votre reine ?
J'ai trouvé ça tout à fait inédit  [:cerveau chrisbk]

Illustration: https://photos.app.goo.gl/W6Am5T7QKEYVaLXt5

Je sais, j'ai un élo cracra :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 10-02-2025 à 14:31:54

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°72371684
Rick_C137
Posté le 10-02-2025 à 14:56:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Ça vous est déjà arrivé cette situation du "tourniquet ", avec un roi adverse tournant autour de votre fou, poursuivi par votre reine ?
J'ai trouvé ça tout à fait inédit  [:cerveau chrisbk]

ouais sauf que normalement tu vois le mat en 2 g4 De7 pour terminer cette mascarade plus rapidement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 10-02-2025 à 14:56:47
n°72371759
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-02-2025 à 15:09:43  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai trouvé ça tout à fait inédit [:cerveau chrisbk]

Je ne comprends absolument pas ce que la photo est censé illustrer de ce que tu racontes.

---------------
n°72372071
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2025 à 15:58:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne comprends absolument pas ce que la photo est censé illustrer de ce que tu racontes.

C'est une vidéo  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72372327
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-02-2025 à 16:32:37  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est une vidéo :o

Ptdr, y avait rien qui indiquait que c'était une vidéo sur téléphone  [:olivie:1]

---------------
n°72372583
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-02-2025 à 17:16:35  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

ouais sauf que normalement tu vois le mat en 2 g4 De7 pour terminer cette mascarade plus rapidement :o

Vision tunnel, Blitz, toussa :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°72382348
par-hasard
Posté le 12-02-2025 à 11:01:10  profilanswer

1040 elo :D (chess.com) en progression constante, au rythme moyen d'une partie par mois, mais j'en ai enchaîné 2 en une semaine :O

Je voulais essayer la méthode Ruiz de Blitzstream.
1ere partie :
b3 a5, Fb2 a4 :heink:, b4 a3 :heink: :heink:, puis un truc genre Ca3 Ta4, encore 3 coups puis il a abandonné après m'avoir filé un fou.
2ème partie contre un suédois, j'ai les noirs, et c'est lui qui me fait une méthode Ruiz :lol:
J'ai fais quelques imprécisions, mais il a craqué avant. Je suis resté calme, sans me précipiter pour jouer.

C'est quoi la bonne technique pour contrer la méthode Ruiz ?

Message cité 2 fois
Message édité par par-hasard le 12-02-2025 à 19:32:51

---------------
Achievement HFR unlocked
n°72382461
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-02-2025 à 11:19:08  profilanswer

par-hasard a écrit :

1040 elo  :D  en progression constante, au rythme moyen d'une partie par mois, mais j'en ai enchaîné 2 en une semaine  :O

Je voulais essayer la méthode Ruiz de Blitzstream.
1ere partie :
b3 a5, Fb2 a4  :heink:, b4 a3  :heink:  :heink:, puis un truc genre Ca3 Ta4, encore 3 coups puis il a abandonné après m'avoir filé un fou.
2ème partie contre un suédois, j'ai les noirs, et c'est lui qui me fait une méthode Ruiz  :lol:
J'ai fais quelques imprécisions, mais il a craqué avant. Je suis resté calme, sans me précipiter pour jouer.

C'est quoi la bonne technique pour contrer la méthode Ruiz ?

Je crois que "rester calme, sans te précipiter pour jouer" est une bonne démarche :D
Contre des plans étranges comme celui-là c'est tentant de vouloir punir, un peu genre "Pour qui il se prend de jouer un truc pareil ? Il veut pas plutôt jouer aux échecs  :fou: "
Mais n'empêche qu'en cadence rapide, celui qui joue des systèmes comme le Ruiz peut se retrouver avec un bon avantage à la pendule: l'adversaire risque de prendre des décisions inconsidérées en manque de temps [:spamafote]

(ça faisait longtemps ce topic, j'ai l'impression que l'ambiance était géniale ces derniers temps  [:chtigarix] )

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  909  910  911  912  913

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)