Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  914  915  916
Page Suivante
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°73718830
airy
Posté le 21-10-2025 à 14:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mafspirit a écrit :

Le GM Daniel Naroditsky est mort. J'ai regardé tellement de ces vidéos youtube speedrun éducatives qui sont excellentes, je suis choqué  :(  

(/retourne lurker)

edit: grillé évidemment!

Ah merde !

J'ai regardé 2/3 vids de lui que je trouvais également très intéressantes.  [:mlc]  

R.E.P.  

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 14:07:58  profilanswer

n°73721617
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 21-10-2025 à 21:52:17  profilanswer

vannhi a écrit :

Je ne regarde pas trop souvent Blitzstream car en enchaînant les blitz, il n’explique pas assez. Daniel Naroditsky est plus intéressant car il joue plus 10’, même 15’ où il prend du temps pour expliquer pendant la partie et après la partie.

J'allais dire pareil mais j'ai appris la nouvelle  :sweat:  :sweat:

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°73721625
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 21-10-2025 à 21:53:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec Chessvision, tu peux rentrer une position et ça te donne toutes les vidéos YouTube qui contiennent la position.

C'est quoi Chessvision ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°73721643
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2025 à 21:55:38  profilanswer

avoir a écrit :

C'est quoi Chessvision ?

Une appli téléphone qui est aussi dispo en module Chrome.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73722127
vannhi
Posté le 21-10-2025 à 23:09:48  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Il s'est qualifié pour le championnat régional ton fils alors ?  :)

Ca va, le niveau de notre départ / région n'est pas comparable à l'IdF, il a gagné les 8 autres parties et remporté le tournoi. Il a eu peur que le titre lui échapperait après une défaite aussi tôt.

Grumms a écrit :

Une appli téléphone qui est aussi dispo en module Chrome.

J'aime bien cette fonctionnalité, mais je ne suis pas encore prêt pour payer l'abo car j'utilise encore très peu. A voir dans l'avenir.

---------------
Mon feedback
n°73722503
yhem
Posté le 22-10-2025 à 07:18:37  profilanswer

pour continuer sur les kids.

Mon grand de 12 ans a fait son premier tournoi de parties lentes : 7 parties de 60'+30" par coups 2 rondes le dimanche et une par jour après.
Initialement il devait y avoir un tournoi U12 et un tournoi adulte, mais finalement i n'y a eu qu'un tournoi overall. il fini avec 4.5/7 avec notamment 1victoire sur un 1580 et une nulle à 1660. (il y a peu de classés ici). C’était stressant (surtout pour moi) et fatiguant pour les non avertis.

Je prévois de le faire l'année prochaine (il n'y a qu'un tournoi de partie lente par an ici), ce sera moins stressant de l’intérieur.
Pour les amateurs, il a joué l’écossaise avec blancs et sicilienne avec les noirs (c'est son choix).  
Le principal, il s'est éclaté et il est content d'avoir "tapé" des adultes :), il avait fait le tournoi de rapide en u12 et il avait un peu regretté.

Merci pour les conseils lus ici :)

n°73723216
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2025 à 10:10:15  profilanswer

C'est en effet très fatigant les tournois de longue, surtout quand il y a 2 parties par jour (parfois 3 avec le format 1h+30s).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73723304
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-10-2025 à 10:22:23  profilanswer

vannhi a écrit :

Si le tournoi est homologué (compte pour le classement Elo, souvent FIDE, parfois national), tu peux facilement retrouver sur le site fédéral: https://www.echecs.asso.fr/Comites.aspx en choisissant ton département ==> tournois du comité
Ensuite, il faut jouer au moins contre 5 FIDE pour avoir un classement, à condition que ce soit supérieur à 1400 :o

Le tournois figure bien sur le site et j'ai une performance qui m'est attribuée de 1390, je suis en gros dans le top 2/3 :o

Après qui j'ai joué, le vrai classement etc... je sais pas trop, ça m'indiffère assez pour le moment.

n°73723357
vannhi
Posté le 22-10-2025 à 10:30:19  profilanswer

C'est un bon début 4.5 / 7.

Pour la cadence, 2 parties 1h / jour est correct, je pense. Si c'est 1 partie / jour, on est plutôt sur du 1h30 avec ou sans rajout de 30' après 40 coups.

Ici, on a plutôt l'habitude avec 7 parties 1h / 3 jours, ou 9 parties 1h30 / 5 jours, c'est épuisant. Avec l'habitude, ça devient moins stressant pour moi, soit je joue le tournoi (rare en ce moment), soit je rentre et reviens le chercher à la fin de la journée (encore faisable pour moi si < 45' de trajet).

A part ça, il y a également les interclubs où on peut jouer au niveau plus faible (un peu près mon cas pour passer du temps).

---------------
Mon feedback
n°73723409
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-10-2025 à 10:37:45  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est un bon début 4.5 / 7.

Pour la cadence, 2 parties 1h / jour est correct, je pense. Si c'est 1 partie / jour, on est plutôt sur du 1h30 avec ou sans rajout de 30' après 40 coups.

Ici, on a plutôt l'habitude avec 7 parties 1h / 3 jours, ou 9 parties 1h30 / 5 jours, c'est épuisant. Avec l'habitude, ça devient moins stressant pour moi, soit je joue le tournoi (rare en ce moment), soit je rentre et reviens le chercher à la fin de la journée (encore faisable pour moi si < 45' de trajet).

A part ça, il y a également les interclubs où on peut jouer au niveau plus faible (un peu près mon cas pour passer du temps).

Avant les cadences à incrément, on avait le 61min KO comme temps minimum pour homologuer le tournoi en classement de parties longues.
Sur un week-end prolongé par un jour férié, ça faisait un tournoi en 9 rondes avec 3 rondes par jour. J'étais jeune  [:quineto]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 10:37:45  profilanswer

n°73723418
vannhi
Posté le 22-10-2025 à 10:38:55  profilanswer

tamino a écrit :

Le tournois figure bien sur le site et j'ai une performance qui m'est attribuée de 1390, je suis en gros dans le top 2/3 :o

Après qui j'ai joué, le vrai classement etc... je sais pas trop, ça m'indiffère assez pour le moment.

Dans la grille américaine, tu peux voir rapidement tes adversaires et leurs résultats. Après, pas besoin d'aller trop loin.

Le truc intéressant est que tu peux voir les tournois dans ton département, ce qui te permet de faire d'autres tournois si tu as envie. Il n'est pas rare de voir des gens qui font 1h de trajet pour un tournoi, j'ai même rencontré ceux qui font 2h pour un tournoi rapide  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°73724937
Dual Time
Tout paradis est ignorance
Posté le 22-10-2025 à 15:00:52  profilanswer

n°73725073
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-10-2025 à 15:27:32  profilanswer

:D

Je suis encore vraiment triste de cette nouvelle. Depuis que je l'ai découvert ça doit faire quelques mois, je crois que je passais pas une journée sans voir ou revoir une de ses vidéos. Et je compte continuer d'ailleurs.  

Très loin des dramas du monde des échecs, je découvre plus ou moins les histoires qu'il y a eu avec Kramnik, avec de plus en plus de personnes que je vois évoquer ça comme étant ce qui a miné Naro (et que donc ce serait un suicide, ce qui n'est pas encore confirmé il me semble).  

Du coup j'ai regardé un peu, j'ai vu des réaction de Daniel à ce sujet, ça m'a fendu le coeur. Le type avait l'air super intègre, très précautionneux pendant ses speedrun de pas accuser les gens de triche à la va vite etc... En creusant encore je crois comprendre que le Kramnik a accusé plein de gens comme ça, y compris Nakamura.

Il est un peu cinglé ou quoi ?

n°73725101
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2025 à 15:31:20  profilanswer

Tout le monde triche pour lui. C'est connu que les échecs à haut niveau rendent fou  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73725210
airy
Posté le 22-10-2025 à 15:46:59  profilanswer

Oui, Kramnik a -hélas - pété les plombs sur ce sujet et voit des tricheurs partout.

Par contre pour Naroditsky, il y a quand même la fois où tout en jouant (parties pédagogiques), il a parlé de l'évaluation de l'ordinateur...

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73725875
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-10-2025 à 17:40:34  profilanswer

Dual Time a écrit :

Je viens d’apprendre pour Daniel Naroditsky

Rarement aussi choqué par la mort de quelqu’un.

Ce mec était génial. Il était drôle, cultivé, talentueux.
Je ne sais pas si c’est Kramnik l’a rendu dingue, mais c’est horrible de se donner la mort aussi jeune pour des conneries pareilles..

Super triste :'(

Kramnik semble avoir vraiment miné le mec avec sa croisade débile. Le pire c'est qu'il l'accusait de se droguer au moment où ça arrivait (il prenait un truc pour dormir, rien de foufou et il l'a dit, Kramnik dit "drogue" sans préciser à aucun moment). Ce mec est vraiment une sombre merde. Naro n'est plus là mais il va falloir aussi se pencher sur les autres qu'il a accusé, notamment l'espagnol Navara qui avait fait un 1v1 contre Kramnik pour prouver qu'il ne trichait pas. Pour qu'au final Kramnik mette en doute constamment l'interface Chess.com durant ce duel, pourrissant encore psychologiquement les parties.

tamino a écrit :

:D

Je suis encore vraiment triste de cette nouvelle. Depuis que je l'ai découvert ça doit faire quelques mois, je crois que je passais pas une journée sans voir ou revoir une de ses vidéos. Et je compte continuer d'ailleurs.  

Très loin des dramas du monde des échecs, je découvre plus ou moins les histoires qu'il y a eu avec Kramnik, avec de plus en plus de personnes que je vois évoquer ça comme étant ce qui a miné Naro (et que donc ce serait un suicide, ce qui n'est pas encore confirmé il me semble).  

Du coup j'ai regardé un peu, j'ai vu des réaction de Daniel à ce sujet, ça m'a fendu le coeur. Le type avait l'air super intègre, très précautionneux pendant ses speedrun de pas accuser les gens de triche à la va vite etc... En creusant encore je crois comprendre que le Kramnik a accusé plein de gens comme ça, y compris Nakamura.

Il est un peu cinglé ou quoi ?

C'est devenu un vieux con et une grosse merde humaine. Oui Narkamura, mais Hikaru à la limite il est assez solide là dessus et il est bien préparé à l'exposition médiatique, je suis plus inquiet pour Navara qui a déjà dit aussi qu'il avait pensé au suicide à un moment après l'histoire avec Kramnik :(

airy a écrit :

Oui, Kramnik a -hélas - pété les plombs sur ce sujet et voit des tricheurs partout.

Par contre pour Naroditsky, il y a quand même la fois où tout en jouant (parties pédagogiques), il a parlé de l'évaluation de l'ordinateur...

Apparemment pour certains comptes créateurs Chess.com, ils ont des trucs comme ça pour pouvoir aller plus loin dans l'analyse des parties ou le management. Levy a déjà fait des trucs un peu "admin" aussi sur Chess.com, genre forcer des matchs entre 2 joueurs. Mais bon c'est évident que si c'est pour du content sur des parties sans enjeu ça ne pose pas de problème et que Chess.com a forcément un tracking pour savoir quand c'est actif ou non (voir est-ce que c'est sur des comptes spécifiques ?)

Des fois il avait l'air trop gentil et honnête pour se retrouver dans ce milieu surmédiatisé et plein de drama :(

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73725904
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-10-2025 à 17:45:48  profilanswer

Il est pas Tchèque Navara ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73726472
airy
Posté le 22-10-2025 à 19:35:58  profilanswer

Sly>

Attention, en anglais "drug" est un terme générique qui désigne toute sorte de produits chimiques illégaux ou non.

Ça n'enlève rien au naufrage intellectuel de ce sublime champion que fut Kramnik

---------------
n°73726546
Weierstras​s
Posté le 22-10-2025 à 19:55:32  profilanswer

Kramik c'est pas le gars qui avait été soupçonné de cheat contre Topalov y a 15-20 ans ?

n°73726679
Traumas
De type Poison
Posté le 22-10-2025 à 20:25:32  profilanswer

vannhi a écrit :

Si le tournoi est homologué (compte pour le classement Elo, souvent FIDE, parfois national), tu peux facilement retrouver sur le site fédéral: https://www.echecs.asso.fr/Comites.aspx en choisissant ton département ==> tournois du comité
Ensuite, il faut jouer au moins contre 5 FIDE pour avoir un classement, à condition que ce soit supérieur à 1400 :o

Pour ma part, j'ai fait des aller-retour ces 3 derniers jours pour amener mon fils au championnat jeune du département, le tournoi duquel il est largement favori dans sa catégorie. Mais comme souvent aux echecs, il arrive à faire des conneries dès le 1er jour en perdant contre quelqu'un beaucoup plus faible. Il était frustré, mais il a bien rattrapé sur le reste du tournoi. En même temps, il n'est pas le seul, à ma surprise, d'autres favoris dans d'autres catégories font aussi des contreperformances inexpliquables face aux adversaires bien moins classés :o

Départemental du Rhône? J'ai emmené le miens aussi en U10 (mais lui clairement pas dans les favoris de sa catégorie)

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°73726894
airy
Posté le 22-10-2025 à 21:06:13  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Kramik c'est pas le gars qui avait été soupçonné de cheat contre Topalov y a 15-20 ans ?

Il y a 19 ans, le toiletgate mais c'était clairement une manœuvre dégueulasse du manager de Topalov (qui lui aussi avait été visé par des soupçons suite à sa perf stratosphérique au championnat du monde FIDE de 2005). :jap:  

---------------
n°73727520
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-10-2025 à 22:26:51  profilanswer

airy a écrit :

Sly>

Attention, en anglais "drug" est un terme générique qui désigne toute sorte de produits chimiques illégaux ou non.

Ça n'enlève rien au naufrage intellectuel de ce sublime champion que fut Kramnik

Oui, mais justement il ne précise à aucun moment le type de "drug", laissant volontairement planer un doute ou une suspiscion quant à ce qu'il prenait. Naro avait clairement dit qu'il prenait du Benadryl dans un stream.

Message édité par Sly Angel le 22-10-2025 à 22:27:16

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73727545
Dual Time
Tout paradis est ignorance
Posté le 22-10-2025 à 22:30:08  profilanswer

Bortnyk a trouvé Danya allongé sur le canapé.

Donc probablement overdose médicament + alcool ou truc dans le genre.

J’ai toujours trouvé que les échecs à haute dose ca rend dingue. Comme beaucoup de choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  914  915  916
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)