| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
J'en ai lu un sur les finales de pions, un peu daté mais super intéressant. Je ne sais pas si c'est celui-là ? En tout cas Kmoch c'est une valeur sûre. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 20:32:12 ![]() ![]() |
SenorPollo | Tu dirais que t'adores Kmoch ? Message édité par SenorPollo le 27-10-2025 à 20:33:52 |
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
tamino master proxy 2 gates |
|
SenorPollo | Ca a sûrement déjà été demandé mais est-ce qu'il existe un bouquin sur les échecs pour un enfant de 8 ans qui débute totalement et qui soit très accessible dans sa lecture ? Mon grand adore lire et vient de s'y mettre, il sait bouger toutes les pièces et a compris le principe de d'abord se développer mais je suis pas très fort en pédagogie. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 30-10-2025 à 19:50:46 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Mon fils a commencé à 6 ans avec celui-là et je le trouve génial : Échec et mat ! : Apprends les bases d'un pro de James Canty
--------------- les chiens aboient, le train passe |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 12:11:11 ![]() ![]() |
SenorPollo | On pourrait te rétorquer que faire des problèmes papier sans échiquier, ça travaille ta visualisation et améliore ton calcul. |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
Message édité par Belloc le 31-10-2025 à 15:10:54 --------------- les chiens aboient, le train passe |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui c'est clair, ce qui fait que c'est vraiment extrêmement facile de tricher. Un exemple : aux championnats de France tu demandes à un gamin avec un t-shirt orange de rester dans la salle de commentaire, et dès qu'il se passe un truc chaud (une situation critique où il faut chercher) tu le fais descendre à la salle. Si le GM le voit dans l'assistance c'est qu'il doit chercher un truc Si on pousse le vice on peut évidemment faire beaucoup plus sophistiqué, comme la danse des abeilles (Notez que je ne pense pas que ça se produise en pratique, en tout cas je ne crois pas un instant que la triche soit répandue IRL) --------------- J'aurais voulu être un businessman |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
airy |
SenorPollo | Ah oui ok mais bon là un parle d'un livre pour un gamin qui débute, je pense que ça le fera progresser. Surtout qu'il a tendance à lire ses bouquins 4/5 fois |
Carou Vbulletineuse | https://www.youtube.com/watch?v=Yo5vRHJ5y0Y
Message cité 1 fois Message édité par Carou le 31-10-2025 à 19:32:48 --------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
tamino master proxy 2 gates |
|
Traumas De type Poison |
--------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta | Bonjour,
--------------- |
Grumms Aimé de tous | Sur le Pion Passé, le set de pieces plombées + l'échiquier souple est à 25€. Je l'ai et je le recommande. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Kampung |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |