Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  917  918  919
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°73649632
vannhi
Posté le 08-10-2025 à 12:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Les maîtres sont même pas 1% à jouer le Gambit Morra, j'ai quand même battu un MI en partie officielle. Il faut trouver mieux comme raison de pas jouer un coup que le % joué par les Maîtres. Là, si tu te retrouves souvent en difficulté car tous les joueurs font csd5 puis Db3, alors ne le joue pas, mais uniquement pour cette raison. Perso, je déteste la slave, j'ai cru que j'apprécierais jouer avec à cause de ma connaissance de la Caro Kahn, mais en fait c'est beaucoup trop ennuyeux. J'ai commencé le tournoi de Formentera 2023 avec ça, et j'ai fini avec le Gambit Budapest.

Oui, c'est pour ça que j'ai dit "souvent", ça reste un indicateur. Dans le cas précis, plusieurs entraîneurs / joueurs déconseillent ce coup, c'est hyper connu au niveau club, probablement un peu comme la Gambit Dame acceptée, jouable, mais déconseillé à bas niveau. Ce n'est pas le cas pour le Gambit Morra, je n'ai jamais entendu quelqu'un qui la déconseille.

Je ne vois pas cette séquence précise que j'ai toujours jouée dans la liste, sauf s'il faut jouer autre chose que e6 après Ff5: 1. d4 d5 2. c4 c6 3. Nc3 Nf6 4. e3 Bf5 5. Nf3 e6 6. Nh4

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 12:46:18  profilanswer

n°73650197
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 14:13:32  profilanswer

vannhi a écrit :

Je ne vois pas cette séquence précise que j'ai toujours jouée dans la liste, sauf s'il faut jouer autre chose que e6 après Ff5: 1. d4 d5 2. c4 c6 3. Nc3 Nf6 4. e3 Bf5 5. Nf3 e6 6. Nh4

C'est tout aussi mauvais que le Ff5 dont tu parlais tout à l'heure, t'es à 15% de victoire noire là aussi et 41% de victoire blanche, car après e6, y a cxd5 (Glasgow Kiss), qui, d'après Avrukh, is the most challenging continuation for White.

Avrukh ne traite pas 6.Ch4 car 5.Cf3 est considéré comme largement plus mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 08-10-2025 à 14:14:35

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73650834
vannhi
Posté le 08-10-2025 à 15:26:54  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est tout aussi mauvais que le Ff5 dont tu parlais tout à l'heure, t'es à 15% de victoire noire là aussi et 41% de victoire blanche, car après e6, y a cxd5 (Glasgow Kiss), qui, d'après Avrukh, is the most challenging continuation for White.

Avrukh ne traite pas 6.Ch4 car 5.Cf3 est considéré comme largement plus mauvais.

Oui, on m'a jamais joué ça, mais il faut connaître une variante qui sacrifie le pion b: 5. cxd5 cxd5 6. Qb3 Nc6 7. Qxb7 Bd7 8. Qb3, les noirs ne sont pas perdants car ils ont la compensation de développement, c'est théorique. Et comme c'est pas si simple, j'ai hésité de ne plus jouer Ff5 après avoir perdu quelques parties sans les idées claires.

Sinon, 5. Cf3 est plus mauvais, mais c'est quand même la 2ème variante chez les maîtres avec 21%, on ne peut donc pas l'ignorer.

---------------
Mon feedback
n°73650874
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 15:31:14  profilanswer

vannhi a écrit :

Oui, on m'a jamais joué ça, mais il faut connaître une variante qui sacrifie le pion b: 5. cxd5 cxd5 6. Qb3 Nc6 7. Qxb7 Bd7 8. Qb3, les noirs ne sont pas perdants car ils ont la compensation de développement, c'est théorique. Et comme c'est pas si simple, j'ai hésité de ne plus jouer Ff5 après avoir perdu quelques parties sans les idées claires.

Sinon, 5. Cf3 est plus mauvais, mais c'est quand même la 2ème variante chez les maîtres avec 21%, on ne peut donc pas l'ignorer.

Mais les maîtres ont des résultats aussi mauvais avec cette variante que celle que tu ne voulais surtout pas jouer précédemment. Ca n'a aucune logique. Comment imagines-tu pouvoir mieux valoriser cette ligne que l'autre alors que des Maîtres n'y arrivent pas ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73650976
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 15:43:43  profilanswer

Avrukh ne traite que ces réponses à ton Ff5 :

https://i.imgur.com/xygqWt1.png

Et il rajoute :

https://i.imgur.com/FY3QjbG.png

Il recommande donc de jouer a6 sur e3 pour que Ff5 ne soient pas la cible de cxd5 sans avoir fait a6.

Message édité par Grumms le 08-10-2025 à 15:47:19

---------------
n°73651540
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2025 à 16:55:28  profilanswer

Avec les ordis, tout le monde est expert. C'est un peu le drame des échecs modernes  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73651608
vannhi
Posté le 08-10-2025 à 17:04:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais les maîtres ont des résultats aussi mauvais avec cette variante que celle que tu ne voulais surtout pas jouer précédemment. Ca n'a aucune logique. Comment imagines-tu pouvoir mieux valoriser cette ligne que l'autre alors que des Maîtres n'y arrivent pas ?

Je ne tiens pas vraiment à cette variante 4.e3 Ff5, mais il y a un seul coup à retenir pour le sacrifice, le résultat de cette ligne est: évaluation ordi +0,1 ou +0,2 avec 32% blancs, 50% nul, 18% noirs chez les maîtres, ce qui est très proche du résultat après le premier coup d4 d5: 32-48-20

L'autre variante 4.Cf3 Ff5, l'ordi donne +0,5 à +0,8 avec 49% blancs, 41% nul et 10% noirs chez les mâitres après cxd5

Ca fait quand même une grosse différence

---------------
Mon feedback
n°73651740
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2025 à 17:24:40  profilanswer

vannhi a écrit :

Je ne tiens pas vraiment à cette variante 4.e3 Ff5, mais il y a un seul coup à retenir pour le sacrifice, le résultat de cette ligne est: évaluation ordi +0,1 ou +0,2 avec 32% blancs, 50% nul, 18% noirs chez les maîtres, ce qui est très proche du résultat après le premier coup d4 d5: 32-48-20

L'autre variante 4.Cf3 Ff5, l'ordi donne +0,5 à +0,8 avec 49% blancs, 41% nul et 10% noirs chez les mâitres après cxd5

Ca fait quand même une grosse différence

Et sinon ça ne te plaît pas l'idée de prendre en c4 après Cc3 ?
Ca fait quand même partie des variantes principales, et probablement plus facile à jouer à ton niveau qu'un sacrifice de pion contre l'initiative ?

---------------
Retraité de discussions
n°73652492
vannhi
Posté le 08-10-2025 à 19:46:10  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et sinon ça ne te plaît pas l'idée de prendre en c4 après Cc3 ?
Ca fait quand même partie des variantes principales, et probablement plus facile à jouer à ton niveau qu'un sacrifice de pion contre l'initiative ?

Si, c'est objectif de mon message initial pour avoir des idées sur ça. dxc4 est déjà le coup que je joue quand je tombe sur un adversaire qui fait Ff4 ou g3 / Fg2 dans certaines conditions, mais je joue sans idée, seulement avec quelques analyses de l'ordi :o

---------------
Mon feedback
n°73655056
enhanced²
Posté le 09-10-2025 à 10:26:57  profilanswer

Vannhi tu es quel élo pour te prendre la tête comme ça sur une position par curiosité?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 10:26:57  profilanswer

n°73657723
vannhi
Posté le 09-10-2025 à 16:42:58  profilanswer

enhanced² a écrit :

Vannhi tu es quel élo pour te prendre la tête comme ça sur une position par curiosité?

Vers 1650 F classique, mais je ne vois pas le rapport, à part le fait qu'à mon niveau, "sortir les pièces" ça ne suffit plus, il faut prendre en compte quelques subtilitées de tactiques.

Pour résumer, j'ai toujours joué la Semi-Slave depuis le début contre le Gambit Dame sans connaître pas grande chose sur la théorie, sauf quelques pièges à éviter qu'on mentionne dans les vidéos + ma préparation maison avec l'ordi. J'ai plutôt de bons résultats sur les parties, mais j'ai récemment perdu quelques parties en cadences rapides car soit je n'ai pas eu des idées pour continuer, soit j'ai fait des mauvais choix stratégiques (dxc4 à un mauvais moment). Je me suis dit que je peux apprendre les idées de la pure Slave (dxc4 très tôt), d'où la question initiale pour pouvoir améliorer mon jeu sans trop se taper un tas de théorie à mémoriser.

---------------
Mon feedback
n°73667200
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-10-2025 à 02:28:03  profilanswer

drap, débutant à 600 elo ici

dans cette position avec les blancs avec le fou adverse en G4 (truc très classique, à mon niveau en tout cas :o)
- est-ce que monter le pion en H2 est une bonne idée pour le chasser? ou il faut garder la protection du roi à tout prix intact?
- si il prends mon cavalier en F3, je prends avec G2 ou la dame?
https://i.imgur.com/xYR7VU1.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Belloc le 11-10-2025 à 03:11:04

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°73667233
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2025 à 05:28:17  profilanswer

1. Ton d5 ne sert à rien, il faut développer, développer, et encore développer. Cc3, Fc4 ou bien Fe2 sont plus pertinent

2. h2 ça se joue, mais s'il prend ton cavalier, évidemment qu'il faut reprendre avec la dame, sinon ça double les pions pour rien.

---------------
n°73667432
SenorPollo
Posté le 11-10-2025 à 08:55:25  profilanswer

Fe2 c'est mieux au lieu de d5, ça défend le cavalier, permet à ta reine de sortir plus tard et prépare le petit roque. Et si ton ennemi préfère échanger un fou contre un cavalier, c'est tout bénéf' :D C'est dommage de pousser le pion alors que tu as le contrôle du centre.

Message édité par SenorPollo le 11-10-2025 à 08:55:58
n°73668308
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-10-2025 à 12:46:59  profilanswer

Belloc a écrit :

Donc 600 elo c'est bien un débutant alors  :??:  

[:ishamael666]

---------------
Retraité de discussions
n°73668723
caracole
Posté le 11-10-2025 à 14:31:25  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Donc 600 elo c'est bien un débutant alors  :??:

[:ishamael666]

Quelle bonne blague. [:chapi]

Démarrez votre échelle du mépris à 600 si ça vous fait plaisir et faites comme si tous les autres n'existent pas.

Il dit qu'il est débutant mais ça serait bien qu'il dise honnêtement l'expérience qu'il a (parce que débutant ça ne veut rien dire quand on l'emploie comme ça, ça devrait pourtant être réservé à quelqu'un qui commence à peine, moi aussi je peux dire que je suis débutant avec mon classement pourri). Il est certainement loin d'un grand débutant qui ne connaît que les règles.
Comme tamino et les autres qui disent être 1000 elo chesscom au bout de 5 mois de jeu, ça serait bien de donner le volume de parties qu'on voie si le classement est vraiment stable... Mais partir de zéro et arriver 1000elo chesscom en 5 mois tout en ayant une vie à côté, pour un adulte standard quoi, alors tu es juste un génie...

Bordi (qui connaît plus les échecs que tout le topic réuni) en a parlé justement : https://youtu.be/96OaY1WLWYE à 46 min il dit clairement qu'à 600 elo on est très loin de ne rien connaître aux échecs.

J'ai inscrit mon fils (6 ans) en club cette année. Ils lui ont fait un petit test et il n'est pas dans le groupe débutant 1 mais débutant 2 où les âges vont de 8 à 13 ans.
Il gagne certaines parties en jouant contre des gamins de son groupe. Sur chesscom, il est 120 elo environ : il a joué hier mais il n'avait pas dû jouer depuis le mois de mai et il a perdu contre un 150 environ...
Eux ils sont débutants ! Et encore il est en groupe débutant 2.

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°73668753
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-10-2025 à 14:42:00  profilanswer

Je sais pas quel est le débat  :o  Mais je dis débutant parce que je connais les règles et je fais plein de parties mais j'ai pas pris le temps d'apprendre la théorie, je connais rien aux ouvertures je fais juste reprendre un peu ce que je vois en face de moi pour l'instant. Mais j'aimerais atteindre 1000 elo un jour donc je commence à m'intéresser à la théorie, surtout pour transmettre à mon fils de 7 ans qui est passionné par les échecs.

On participe à un tournoi de Julien Song la semaine prochaine on va se faire déboiter mais il est content de pouvoir le rencontrer  :D

---------------
n°73668761
alleraille​urs
Posté le 11-10-2025 à 14:45:31  profilanswer

Non mais en fait on s'en fiche non ?
Ce n'est pas un entretien de recrutement.
vaut mieux échanger sur les interrogations de chacun pour progresser que de savoir si 600 c'est débutant ou 300 et si cela correspond à bronze sc ou petit lapin à cs...

---------------
Mon feed
n°73668790
enhanced²
Posté le 11-10-2025 à 14:57:34  profilanswer

caracole a écrit :

Démarrez votre échelle du mépris à 600 si ça vous fait plaisir et faites comme si tous les autres n'existent pas.  

Il dit qu'il est débutant mais ça serait bien qu'il dise honnêtement l'expérience qu'il a (parce que débutant ça ne veut rien dire quand on l'emploie comme ça, ça devrait pourtant être réservé à quelqu'un qui commence à peine, moi aussi je peux dire que je suis débutant avec mon classement pourri). Il est certainement loin d'un grand débutant qui ne connaît que les règles.  
Comme tamino et les autres qui disent être 1000 elo chesscom au bout de 5 mois de jeu, ça serait bien de donner le volume de parties qu'on voie si le classement est vraiment stable... Mais partir de zéro et arriver 1000elo chesscom en 5 mois tout en ayant une vie à côté, pour un adulte standard quoi, alors tu es juste un génie...

Bordi (qui connaît plus les échecs que tout le topic réuni) en a parlé justement : https://youtu.be/96OaY1WLWYE à 46 min il dit clairement qu'à 600 elo on est très loin de ne rien connaître aux échecs.

J'ai inscrit mon fils (6 ans) en club cette année. Ils lui ont fait un petit test et il n'est pas dans le groupe débutant 1 mais débutant 2 où les âges vont de 8 à 13 ans.  
Il gagne certaines parties en jouant contre des gamins de son groupe. Sur chesscom, il est 120 elo environ : il a joué hier mais il n'avait pas dû jouer depuis le mois de mai et il a perdu contre un 150 environ...  
Eux ils sont débutants ! Et encore il est en groupe débutant 2.

Il ne faut pas idéaliser le niveau je pense, je suis lambda à 100%, j'ai commencé le 22/12/24 les échecs et aujourd'hui je suis 1739 elo sur chess.com (et un peu plus sur lichess mais l'elo est différent la-bas).
Je savais jouer depuis enfant mais AUCUNE notion tactique ou d'ouverture. Pour en arriver là pas de secret, beaucoup beaucoup de vidéos, quelques exercices surtout pour terminer une partie, des puzzles, pas mal de chatgpt, des heures sur stockfish à analyser mes parties et surtout un temps de jeu monstrueux.
J'ai énormément écouté: Blitzstream (sur sa chaine éducative, le reste du temps il est imbuvable et hautain (surtout sur tiktok), Marc Quenehen ( :love: ) et Joachim Mouhamad ( :love: )
Là je suis entrain d'apprendre le nom des mouvements, j'arrive toujours pas à parler H4/B5 & co, ça me prend une plombe [:pikitfleur:2]
J'ai trouvé le passage à 1000 élo hardcore, pareil pour 1200-1300 et maintenant ça roule même si j'ai une baisse de motivation en ce moment car je trouve ça de + en + scolaire et moins fun qu'à une époque.
Quand à la FNAC je prends dans mes mains le livre: L’essentiel des finales de Tours (qui doit faire 200 pages+ ? ) je me dis que pour un loisir ça devient contraignant  :D

Message édité par enhanced² le 11-10-2025 à 15:06:13
n°73671637
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-10-2025 à 11:33:37  profilanswer

Belloc a écrit :

dans cette position avec les blancs avec le fou adverse en G4 (truc très classique, à mon niveau en tout cas :o)
- est-ce que monter le pion en H2 est une bonne idée pour le chasser? ou il faut garder la protection du roi à tout prix intact? [/url]

L'idée de pousser h2, c'est souvent pour enfermer le fou après en fait.

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°73671753
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-10-2025 à 12:04:34  profilanswer

caracole a écrit :

Tin je sais pas pourquoi tu m'embarques dans tes histoires :D Je me fiche un peu de ces questions de quel elo représente quoi et je méprise personne.

Mais pour répondre à ta question, j'ai été vérifier: inscription en mai sur lichess et chess.com, 1100 et 1000 parties sur chaque plateforme. Et je suis loin d'être un génie, par contre j'ai du temps, pas de gamin, assez monomaniaque voir obsessionnel en général  [:jocetoofoo] J'ai du regarder une bonne centaine de vidéos de Naroditsky, parfois en boucle dans la zone 1000/1400 elo , je me suis inscrit en club dans lequel je vais aux cours débutant et intermédiaires (et j'en profite pour faire 3 ou 4 parties par semaines sur échiquier), je fais les puzzle quand je suis dans les transports etc...  Là sur chess.com je suis 990, ça fait 2 fois que j'atteins les 1070 et patatra, la dégringolade derrière.

Je pense que depuis que je m'y suis mis, je dois y passer au moins 1h par jour, probablement plutôt 2. Prochainement les tournois du club aussi, dans lesquels je pense me faire démonter bien comme il faut :o

Message édité par tamino le 12-10-2025 à 12:09:56
n°73671917
caracole
Posté le 12-10-2025 à 12:52:57  profilanswer

Ah ouais de 2100 parties en 5 mois :pt1cable:
Alors je suis allé regarder, j'ai à peu près 400 parties sur Lichess et 400 sur chesscom depuis mon inscription en 2022  et j'ai pourtant déjà l' impression de passer beaucoup trop de temps sur le jeu :lol: et j'ai dû regarder un dixième des vidéos que tu as regardées...

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 12-10-2025 à 12:54:52

---------------
n°73675561
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2025 à 09:33:18  profilanswer

xablen a écrit :

L'idée de pousser h2, c'est souvent pour enfermer le fou après en fait.

Pour compléter/nuancer.
La poussée h3 dans cette position, on appelle parfois ça "poser la question".
On oblige l'adversaire à prendre la décision:

• s'il échange le fou contre le cavalier ça change les caractéristiques de la position (ici ça me semble être un échange favorable aux blancs, mais c'est un autre sujet :) )
  • s'il recule le fou, ça garde le clouage (que tu peux utilement régler avec Fe2), mais ça permet aussi aux blancs de pousser g4. Attention je ne dis pas que g4 est le bon coup ici (attention à la sécurité du roi si les blancs font petit roque et pas les noirs), juste que les blancs pourront le faire au moment où c'est le mieux pour eux.

Pousser h3 n'est pas une perte de temps de développement comme rejouer une pièce sans raison puisque les noirs devront aussi rejouer une pièce qu'ils ont déjà joué.

Message édité par ChtiGariX le 13-10-2025 à 10:22:40

---------------
Retraité de discussions
n°73675846
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-10-2025 à 10:16:48  profilanswer

caracole a écrit :

Ah ouais de 2100 parties en 5 mois :pt1cable:  
Alors je suis allé regarder, j'ai à peu près 400 parties sur Lichess et 400 sur chesscom depuis mon inscription en 2022  et j'ai pourtant déjà l' impression de passer beaucoup trop de temps sur le jeu :lol: et j'ai dû regarder un dixième des vidéos que tu as regardées...

Voilà, je suis pas un génie mais même un débile. Je devrais être 1500 au moins avec tout ça [:vizera]

n°73676083
caracole
Posté le 13-10-2025 à 10:50:02  profilanswer

Bah fais une partie avec moi ça te remontera le moral :o  
Et pendant qu'il est encore temps, dans un mois ou deux tu me rouleras dessus si ce n'est pas déjà le cas...

---------------
n°73714790
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2025 à 20:09:01  profilanswer

Daniel Naroditsky est mort :/

---------------
n°73714796
mafspirit
Posté le 20-10-2025 à 20:09:26  profilanswer

Le GM Daniel Naroditsky est mort. J'ai regardé tellement de ces vidéos youtube speedrun éducatives qui sont excellentes, je suis choqué  :(

(/retourne lurker)

edit: grillé évidemment!

Message cité 1 fois
Message édité par mafspirit le 20-10-2025 à 20:09:49
n°73714810
par-hasard
Posté le 20-10-2025 à 20:12:28  profilanswer

29 ans  :(  :ouch:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73714933
Rick_C137
Posté le 20-10-2025 à 20:38:36  profilanswer

triste il avait l'air sympa et ses vidéos étaient cools

n°73715383
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-10-2025 à 21:38:45  profilanswer

Belloc a écrit :

On participe à un tournoi de Julien Song la semaine prochaine on va se faire déboiter mais il est content de pouvoir le rencontrer  :D

5 matchs 5 défaites  [:shay]  
en 5+2 c'était beaucoup trop rapide pour moi, déjà que j'étais dans les pire elo du tournoi.
Mais mon kid de 7 ans a battu un 700 elo, il était tellement fier :D
Et c'était vraiment sympa de croiser Julien en vrai.

---------------
n°73715481
Dual Time
Tout paradis est ignorance
Posté le 20-10-2025 à 21:47:22  profilanswer

Je viens d’apprendre pour Daniel Naroditsky

Rarement aussi choqué par la mort de quelqu’un.

Ce mec était génial. Il était drôle, cultivé, talentueux.
Je ne sais pas si c’est Kramnik l’a rendu dingue, mais c’est horrible de se donner la mort aussi jeune pour des conneries pareilles..

n°73715540
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-10-2025 à 21:53:08  profilanswer

Oh bordel de merde :( Je l'ai vu il y a quelques jours en live sur twitch, j'en ai profité pour filer 10 balles et le remercier pour ses vidéos. Il avait l'air assez fatigué je dois dire, par rapport aux vidéos que je regarde et qui ont quelques années. Mais après ses parties à lui, il a enchainé sur des parties pédagogiques, donc ça avait l'air d'aller quoi.

Tin wtf quoi.

n°73715697
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-10-2025 à 22:16:48  profilanswer

[:wiids]

Quelle horreur.

J'ai jamais suivi de très près ce qu'il faisait mais j'avais une très bonne image de lui. Quelle tristesse...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73716629
Traumas
De type Poison
Posté le 21-10-2025 à 08:31:00  profilanswer

Naroditsky putain, vraiment jeune.  :(  

Belloc a écrit :

5 matchs 5 défaites  [:shay]  
en 5+2 c'était beaucoup trop rapide pour moi, déjà que j'étais dans les pire elo du tournoi.
Mais mon kid de 7 ans a battu un 700 elo, il était tellement fier :D
Et c'était vraiment sympa de croiser Julien en vrai.

C'est vraiment super de se lancer dans les évents en vrais, faire 5 lose c'est notre lot à tous quand on commence.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°73716725
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2025 à 08:53:32  profilanswer

De mon côté j'ai aussi fait un petit tournois du club. Il est annoncé "homologué" d'ailleurs, est ce que ça veut dire que c'était un tournois FIDE ?  

Résultat: 3 défaites et 3 victoires. J'étais un peu stressé, j'ai filé un cavalier gratos sur ma première partie. Et sur la suivante contre un gamin super mignon de 8 ans (le fils du premier joueur d'ailleurs, amusant) j'ai filé... ma dame alors que je menais. Mais c'était très cool, le gamin venait me demander mon résultat après chaque partie :D

A la fin on m'a filé un score évalué par rapport à mes adversaires et ma perf du moment: 1390  [:hodjeur]

n°73717057
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2025 à 09:46:58  profilanswer

tamino a écrit :

De mon côté j'ai aussi fait un petit tournois du club. Il est annoncé "homologué" d'ailleurs, est ce que ça veut dire que c'était un tournois FIDE ?

Résultat: 3 défaites et 3 victoires. J'étais un peu stressé, j'ai filé un cavalier gratos sur ma première partie. Et sur la suivante contre un gamin super mignon de 8 ans (le fils du premier joueur d'ailleurs, amusant) j'ai filé... ma dame alors que je menais. Mais c'était très cool, le gamin venait me demander mon résultat après chaque partie :D

A la fin on m'a filé un score évalué par rapport à mes adversaires et ma perf du moment: 1390 [:hodjeur]

Homologué ça veut dire FIDE oui. 1390 ça me semble bizarre vu que le classement FIDE minimum est... 1400.

---------------
n°73717607
vannhi
Posté le 21-10-2025 à 10:58:23  profilanswer

Egalement choqué pour la mort de DN  :( , j'ai tellement l'habitude de chercher les idées sur ces vidéos. Et quand j'ai trouvé quelque chose, je la montre toujours à mon fils.

tamino a écrit :

A la fin on m'a filé un score évalué par rapport à mes adversaires et ma perf du moment: 1390  [:hodjeur]

Si le tournoi est homologué (compte pour le classement Elo, souvent FIDE, parfois national), tu peux facilement retrouver sur le site fédéral: https://www.echecs.asso.fr/Comites.aspx en choisissant ton département ==> tournois du comité
Ensuite, il faut jouer au moins contre 5 FIDE pour avoir un classement, à condition que ce soit supérieur à 1400 :o

Pour ma part, j'ai fait des aller-retour ces 3 derniers jours pour amener mon fils au championnat jeune du département, le tournoi duquel il est largement favori dans sa catégorie. Mais comme souvent aux echecs, il arrive à faire des conneries dès le 1er jour en perdant contre quelqu'un beaucoup plus faible. Il était frustré, mais il a bien rattrapé sur le reste du tournoi. En même temps, il n'est pas le seul, à ma surprise, d'autres favoris dans d'autres catégories font aussi des contreperformances inexpliquables face aux adversaires bien moins classés :o

---------------
Mon feedback
n°73717796
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-10-2025 à 11:19:08  profilanswer

Le drame des paris sportifs :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73717824
vannhi
Posté le 21-10-2025 à 11:23:09  profilanswer

Si ça existe vraiment, ça doit être très rare pour les echecs heureusement.

---------------
Mon feedback
n°73718709
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-10-2025 à 13:49:31  profilanswer

vannhi a écrit :

Egalement choqué pour la mort de DN  :( , j'ai tellement l'habitude de chercher les idées sur ces vidéos. Et quand j'ai trouvé quelque chose, je la montre toujours à mon fils.

vannhi a écrit :

Si le tournoi est homologué (compte pour le classement Elo, souvent FIDE, parfois national), tu peux facilement retrouver sur le site fédéral: https://www.echecs.asso.fr/Comites.aspx en choisissant ton département ==> tournois du comité
Ensuite, il faut jouer au moins contre 5 FIDE pour avoir un classement, à condition que ce soit supérieur à 1400 :o

Pour ma part, j'ai fait des aller-retour ces 3 derniers jours pour amener mon fils au championnat jeune du département, le tournoi duquel il est largement favori dans sa catégorie. Mais comme souvent aux echecs, il arrive à faire des conneries dès le 1er jour en perdant contre quelqu'un beaucoup plus faible. Il était frustré, mais il a bien rattrapé sur le reste du tournoi. En même temps, il n'est pas le seul, à ma surprise, d'autres favoris dans d'autres catégories font aussi des contreperformances inexpliquables face aux adversaires bien moins classés :o

Il s'est qualifié pour le championnat régional ton fils alors ?  :)

---------------
Retraité de discussions
n°73718830
airy
Posté le 21-10-2025 à 14:07:58  profilanswer

mafspirit a écrit :

Le GM Daniel Naroditsky est mort. J'ai regardé tellement de ces vidéos youtube speedrun éducatives qui sont excellentes, je suis choqué  :(  

(/retourne lurker)

edit: grillé évidemment!

Ah merde !

J'ai regardé 2/3 vids de lui que je trouvais également très intéressantes.  [:mlc]  

R.E.P.  

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  917  918  919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)