Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  928  929  930  931  932  933
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°72048472
arotilo251
Posté le 12-12-2024 à 14:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

T'as commencé à prendre des notes pour les relire ?

Grumms, j’ai vu ma video entiere sur les pions passés.
Très instructif merci.
Mais je retiens que des aspects visuels. Difficile pour moi de prendre des notes.
Je re tiens qu’il faut que je la revois et la rerevois.

Bon la fin de la video est a ignorer pour moi car trop compliqué avec une partie de Kramnik.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 14:18:08  profilanswer

n°72048718
caracole
Posté le 12-12-2024 à 14:49:22  profilanswer

C'est tellement dommage ce genre de conneries... C'est vraiment incompréhensible si on ne tient pas compte qu'il a vraiment d'énormes soucis en ce moment... J'espère qu'il pourra récupérer de tout ça et continuer de jouer et même si tout le monde l'enterrait dès le début, il s'est battu et le suspens était entier jusqu'à la fin.

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°72048768
Suzebull
Posté le 12-12-2024 à 14:55:01  profilanswer

Avec le Db8 de la partie 11 on pourra dire que Ding a fait 2 très très grosses erreurs.
Ca + le fait de ne jamais vouloir jouer quand il était mieux, ça a fini par lui retomber dessus.
Mérité mais j'ai de la peine pour lui.

n°72048862
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2024 à 15:06:42  profilanswer

Ouais, c'était un peu nul comme match quand même. Avec un Ding quoi jouait a l'envers et un Gukesh pas si fort que ça.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72049035
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2024 à 15:26:13  profilanswer

Ding a montré qu'il était le plus fort et il part comme un prince  [:vave1:1]

Je suis surtout déçu par Gukesh.
Après il a le temps de se ressaisir et de mûrir.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72049043
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2024 à 15:27:06  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Bonjour à tous.  :jap:

J’avais 5/6 petites questions concernant une de mes parties.

https://lichess.org/RW7oqghQ/black

Si quelqu’un peut m’aider à y voir clair, je n’y arrive pas avec le moteur d’analyse     :sweat:
J’ai donc les noirs.

J'ai l'impression que tu fais exprès de faire n'importe quoi pour faire rager ceux qui passent du temps à te donner des conseils. Perso c'est la dernière fois que je le fais. Quand je vois Ce4 comme 4è coup, alors que je te rabâche de te développer au plus vite, te montre parties après parties que tu fais des tonnes de coups inutiles dans l'ouverture, et que tu ne retiens rien, absolument rien, j'abandonne.

arotilo251 a écrit :

- coup 13: bizzarre que l’ordi n’aime pas l’avancée de mon pion en b4  :??:

b4 ne sert à rien. En b5, le pion contrôle des cases blanches, cases qui maintenant sont totalement libérées par un b4 inutile. Ca laisse aussi le champ libre à sa dame.

arotilo251 a écrit :

- coup 15 j’ai l’impression d’améliorer ma position avec le cavalier en c4 qui au passage gagne un pion et est protégé par mon pion en d5 mais l’ordi n’aime pas  :??: au final j’aurais du prendre son cavalier avec mon fou en e4 mais ca rend active sa dame je trouve

Difficile de voir pourquoi dxc4 est mieux que Cxc4, surtout que cavalier au bord = cavalier mort. Si avec l'analyse de l'ordi ça ne devient pas évident après 3 coups, laisse tomber, c'est que c'est d'un niveua trop haut et donc non pertinent pour ton niveau.

arotilo251 a écrit :

- coup16: l’ordi preconise l’avancée de mon pion en e5 mais il serait attaqué 2 fois et défendu qu’une fois.

Il est défendu 2x, par ton fou et ton cavalier. Il suffit de suivre l'analyse de l'ordi sur 2 coups pour s'en rendre compte, il y a même une miniature qui apparaît :
https://i.imgur.com/zVJCnz1m.png

arotilo251 a écrit :

- coup 19 l’ordi préconise ma dame en b8 mais elle va se prendre une fourchette avec son cavalier en d7, c’est d’ailleurs le coup joué par l’ordi adverse si je simule ce coup et au final l’ordi me donnerait une position avantageuse avec une perte de qualité , fou contre tour: vraiment pas évident.

Qualité que tu récupères plus tard "facilement", et si l'adversaire veut l'empêcher, t'auras trop de pions en + :
https://i.imgur.com/4V38s2Sm.png

arotilo251 a écrit :

- coup 20: je n’ai pas aimé mon coup mais je ne voyais pas quoi jouer

20è coup et tes tours et ta dame n'ont toujours pas joué (il faudra attendre d'ailleurs le coup 26 pour voir un des 3 bouger, c'es désespérant). T'es sûr que t'as pas des éléments à ta dispositions qui te permettent de savoir quoi jouer à part une n-ième fois ton cavalier ?

arotilo251 a écrit :

- coup 21:  l’ordi preconise l’avancée de mon pion en e5 mais il serait attaqué 2 fois et défendu qu’une fois.  :??:
Je me  dis que c’est pour casser son centre quitte a perdre un pion?? Et mon fou en g7 serait plus actif?

L'ordi ne préconise rien de particulier :
https://i.imgur.com/mBorcWnm.png

T'as aussi un pion passé éloigné sur une des lignes :
https://i.imgur.com/cF53ogVm.png

Franchement, tu te poses beaucoup trop de questions sur des détails soit insignifiants, soit facilement déterminables tout seul avec l'analyse de l'ordi, et tu oublies totalement les principes les plus basiques. Ca n'a pas vraiment d'utilité que tu postes autant de parties et qu'on les analyse. Tant que tu ne noteras pas chaque principe qui t'est énoncé pour le relire, l'apprendre et l'appliquer, tu progresseras pas d'un iota.

arotilo251 a écrit :

PS, il m’arrive de bien jouer aussi:  :D
https://lichess.org/V8lelB7F/white#21

Comme quoi les grands principes sont suffisants à ton niveau. Si tu les respectes 100% du temps sans réfléchir une seule seconde, tu gagneras 2x + de parties. Bon, y avait juste Tb1 à trouver, c'était pas ultra dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 12-12-2024 à 15:30:14

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72049073
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2024 à 15:29:50  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Grumms, j’ai vu ma video entiere sur les pions passés.
Très instructif merci.
Mais je retiens que des aspects visuels. Difficile pour moi de prendre des notes.
Je re tiens qu’il faut que je la revois et la rerevois.

Bon la fin de la video est a ignorer pour moi car trop compliqué avec une partie de Kramnik.

Genre le fait de devoir mettre une tour derrière un pion passé, ça se note pas ? 54 minutes de vidéo et y aurait rien à noter ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72049127
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2024 à 15:35:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Le match est ultra bizarre, donc assez fun à suivre oui  :D

donut78 a écrit :

Ouais, c'était un peu nul comme match quand même.

[:alea jacta est]

---------------
n°72049166
airy
Posté le 12-12-2024 à 15:40:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est vrai que du temps de Magnus on n'a jamais vu de gaffe ridicule en Championnat du Monde :o

Avec Magnus défendant son titre, non seulement il aurait commis moins d'erreurs de ce type mais surtout aurait sanctionné les mecs commentant de type de gaffes ridicules.

Et surtout t'as deux mecs qui sont devenus champions du monde sans le mériter avec surtout Gukesh battant là encore sans mérite, le record de précocité de Garry Kasparov (le truc qui me fait le plus rager j'avoue)...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°72049263
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-12-2024 à 15:50:14  profilanswer

airy a écrit :

Avec Magnus défendant son titre, non seulement il aurait commis moins d'erreurs de ce type mais surtout aurait sanctionné les mecs commentant de type de gaffes ridicules.

Et surtout t'as deux mecs qui sont devenus champions du monde sans le mériter avec surtout Gukesh battant là encore sans mérite, le record de précocité de Garry Kasparov (le truc qui me fait le plus rager j'avoue)...

Gukesh a quand même gagné le tournoi des candidats devant Nepo et Caruana ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 15:50:14  profilanswer

n°72049264
arotilo251
Posté le 12-12-2024 à 15:50:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Genre le fait de devoir mettre une tour derrière un pion passé, ça se note pas ? 54 minutes de vidéo et y aurait rien à noter ?

Comme je l'ai dis faudra que je la revois et rerevois. Mais j'ai surtout retenu l'histoire du double levier avec les pions passés.
Mais c'est surtout ultra visuel pour moi. Je sais que pour toi tu arrives à visualiser des coups et des cases en t'imaginant un échiquier, pas moi.

Et j'ai aussi retenu le fait de ne pas hésiter à sacrifier un pion pour dévier le roi adverse et comme ca le pion passé arrive à promotion. Mais encore une fois c'est purement visuel pour moi.

n°72049365
airy
Posté le 12-12-2024 à 16:03:23  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Gukesh a quand même gagné le tournoi des candidats devant Nepo et Caruana ...

Je ne nie pas son mérite en tant que candidat...  :o  

En espérant que Caruana mette sa tête à l'endroit et confirme sa forme du moment pour le prochain tournoi des candidats.

---------------
n°72049422
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2024 à 16:10:10  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Comme je l'ai dis faudra que je la revois et rerevois. Mais j'ai surtout retenu l'histoire du double levier avec les pions passés.
Mais c'est surtout ultra visuel pour moi. Je sais que pour toi tu arrives à visualiser des coups et des cases en t'imaginant un échiquier, pas moi.

Et j'ai aussi retenu le fait de ne pas hésiter à sacrifier un pion pour dévier le roi adverse et comme ca le pion passé arrive à promotion. Mais encore une fois c'est purement visuel pour moi.

Mettre une tour derrière le pion passé, c'est pas visuel, c'est un principe clair, on aide le pion à avancer. Idem pour les sacrifices de déviation, le principe en soit n'a pas besoin de support visuel. Tout comme tu n'as pas besoin d'une vidéo pour savoir que pour éviter un sanglier qui traverse la route il faut que tu l'évites à droite ou à gauche.

---------------
n°72049458
arotilo251
Posté le 12-12-2024 à 16:15:21  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai l'impression que tu fais exprès de faire n'importe quoi pour faire rager ceux qui passent du temps à te donner des conseils. Perso c'est la dernière fois que je le fais. Quand je vois Ce4 comme 4è coup, alors que je te rabâche de te développer au plus vite, te montre parties après parties que tu fais des tonnes de coups inutiles dans l'ouverture, et que tu ne retiens rien, absolument rien, j'abandonne.

Mais non Grumms je t'assure, j'écoute: juste sur cette partie j'ai "dévié" cette fois avec mon Ce4 (que j'ai déja vu jouer) et tu remarqueras que c'est un des coups conseillés de jouer par l'ordi.
Et je ne posais pas de question sur ce coup.

Grumms a écrit :

b4 ne sert à rien. En b5, le pion contrôle des cases blanches, cases qui maintenant sont totalement libérées par un b4 inutile. Ca laisse aussi le champ libre à sa dame.

ca c'est un principe qui m'a l'air fondamental (cette histoire de controle de case blanche ici par exemple) et que j'ai du mal à comprendre. Si je controle le cases blanches, je ne controle pas les cases noires du coups du coup en avancant après mon autre pion en a5, je controlerai les cases noires non?  :??:  
Et je vois pas en quoi ca laisse + de champs libre à sa dame  :??:  

Grumms a écrit :

Difficile de voir pourquoi dxc4 est mieux que Cxc4, surtout que cavalier au bord = cavalier mort. Si avec l'analyse de l'ordi ça ne devient pas évident après 3 coups, laisse tomber, c'est que c'est d'un niveua trop haut et donc non pertinent pour ton niveau.

Oui je vois c'est juste que c'est un des coups significatifs qui me fait quand même passer de -1,7 à -0,3

Grumms a écrit :

Il est défendu 2x, par ton fou et ton cavalier. Il suffit de suivre l'analyse de l'ordi sur 2 coups pour s'en rendre compte, il y a même une miniature qui apparaît :  
https://i.imgur.com/zVJCnz1m.png

Grumms a écrit :

Qualité que tu récupères plus tard "facilement", et si l'adversaire veut l'empêcher, t'auras trop de pions en + :
https://i.imgur.com/4V38s2Sm.png

Grumms a écrit :

20è coup et tes tours et ta dame n'ont toujours pas joué (il faudra attendre d'ailleurs le coup 26 pour voir un des 3 bouger, c'es désespérant). T'es sûr que t'as pas des éléments à ta dispositions qui te permettent de savoir quoi jouer à part une n-ième fois ton cavalier ?

Oui je vois , en fait je ne voyais pas de colonnes ouvertes  :sweat:  

Grumms a écrit :

L'ordi ne préconise rien de particulier :
https://i.imgur.com/mBorcWnm.png

T'as aussi un pion passé éloigné sur une des lignes :
https://i.imgur.com/cF53ogVm.png

Franchement, tu te poses beaucoup trop de questions sur des détails soit insignifiants, soit facilement déterminables tout seul avec l'analyse de l'ordi, et tu oublies totalement les principes les plus basiques. Ca n'a pas vraiment d'utilité que tu postes autant de parties et qu'on les analyse. Tant que tu ne noteras pas chaque principe qui t'est énoncé pour le relire, l'apprendre et l'appliquer, tu progresseras pas d'un iota.

Grumms a écrit :

Comme quoi les grands principes sont suffisants à ton niveau. Si tu les respectes 100% du temps sans réfléchir une seule seconde, tu gagneras 2x + de parties. Bon, y avait juste Tb1 à trouver, c'était pas ultra dur.

Non je t'assure que cette partie , j'ai vraiment galéré à trouver les bons coups (j'aurais pu faire des échanges fou contre cavaler par exemple), je me voyais perdant en +. C'est seulement à la fin que j'ai pensais à l'enfermement de sa dame.

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 12-12-2024 à 16:21:55
n°72049494
arotilo251
Posté le 12-12-2024 à 16:18:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Mettre une tour derrière le pion passé, c'est pas visuel, c'est un principe clair, on aide le pion à avancer. Idem pour les sacrifices de déviation, le principe en soit n'a pas besoin de support visuel. Tout comme tu n'as pas besoin d'une vidéo pour savoir que pour éviter un sanglier qui traverse la route il faut que tu l'évites à droite ou à gauche.

Oui tu as raison je me souviens il avait même dit la tour derrière le pion et non devant.

Jsuis [:poutrella] bon je vais revoir cette video et voir ce que je peux noter pour retenir facilement.

Message édité par arotilo251 le 12-12-2024 à 16:20:19
n°72049618
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2024 à 16:33:13  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Mais non Grumms je t'assure, j'écoute: juste sur cette partie j'ai "dévié" cette fois avec mon Ce4 (que j'ai déja vu jouer) et tu remarqueras que c'est un des coups conseillés de jouer par l'ordi.
Et je ne posais pas de question sur ce coup.

Mais en fait peu importe si l'ordi le dit. Si tu veux progresser, applique les principes les plus communs. Développe toi, quoi que soit la thoérie de l'ouverture.

arotilo251 a écrit :

ca c'est un principe qui m'a l'air fondamental (cette histoire de controle de case blanche ici par exemple) et que j'ai du mal à comprendre. Si je controle le cases blanches, je ne controle pas les cases noires du coups du coup en avancant après mon autre pion en a5, je controlerai les cases noires non?  :??:
Et je vois pas en quoi ca laisse + de champs libre à sa dame  :??:

Ton pion conteste des cases convoitées par la dame et le fou à moyen ou long terme. Ton adversaire se moque éperdument des cases noires à l'aile dame pour le moment. Avec b4, tu permets Fa4 immédiatement par exemple. Qu'est-ce que tu gagnes avec b4 ? Rien, vraiment. Et tu perds encore l'occasion de te développer.
https://i.imgur.com/LxhbZpVm.png

https://i.imgur.com/ASyaOEJm.png

Tu vois la différence de mobilité pour les pièces adverses ? Et tu perds la case b4 pour ton cavalier.

arotilo251 a écrit :

Oui je vois c'est juste que c'est un des coups significatifs qui me fait quand même passer de -1,7 à -0,3

C'est pas parce que c'est significatifs que l'explication est simple. Explore les lignes de l'ordinateur pendant au moins 15 minutes.

arotilo251 a écrit :

Oui je vois , en fait je ne voyais pas de colonnes ouvertes  :sweat:

Ah bon ? Si seulement t'avais noté et relu qu'on mettait les tours sur colonnes ouvertes et semi ouvertes...

https://i.imgur.com/gWd48icm.png

arotilo251 a écrit :

Non je t'assure que cette partie , j'ai vraiment galéré à trouver les bons coups (j'aurais pu faire des échanges fou contre cavaler par exemple), je me voyais perdant en +. C'est seulement à la fin que j'ai pensais à l'enfermement de sa dame.

Donc tu estimes avoir bien tout en ayant super mal évalué toi-même la position ? Si tu pensais être perdant, c'est que tu pensais avoir mal joué. Si t'as joué des coups sans trop savoir, c'est pas parce que l'ordi valide que t'as bien joué. Le thème du pion empoisonné est connu, à force on sait que Dxb2 est propice à des enfermements de dame. Très commun dans la Sicilienne, la Française, la Caro Kann,...

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 12-12-2024 à 16:36:48

---------------
n°72049795
arotilo251
Posté le 12-12-2024 à 16:59:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais en fait peu importe si l'ordi le dit. Si tu veux progresser, applique les principes les plus communs. Développe toi, quoi que soit la thoérie de l'ouverture.

Grumms a écrit :

Ton pion conteste des cases convoitées par la dame et le fou à moyen ou long terme. Ton adversaire se moque éperdument des cases noires à l'aile dame pour le moment. Avec b4, tu permets Fa4 immédiatement par exemple. Qu'est-ce que tu gagnes avec b4 ? Rien, vraiment. Et tu perds encore l'occasion de te développer.
https://i.imgur.com/LxhbZpVm.png

https://i.imgur.com/ASyaOEJm.png

Tu vois la différence de mobilité pour les pièces adverses ? Et tu perds la case b4 pour ton cavalier.

A oui ca parait effectivement + clair avec tes flêches  :jap:  en fait je me disais par exemple que Ok la dame peut toucher mon pion en a6 mais il y a ma tour en a8 qui protège.
En fait le principe de controle des cases c'est donc de rendre les pieces de l'adversaire immobile?

Grumms a écrit :

C'est pas parce que c'est significatifs que l'explication est simple. Explore les lignes de l'ordinateur pendant au moins 15 minutes.

Effectivement tu as raison une nouvelle fois  :jap:  

Grumms a écrit :

Ah bon ? Si seulement t'avais noté et relu qu'on mettait les tours sur colonnes ouvertes et semi ouvertes...

https://i.imgur.com/gWd48icm.png

mais les colonnes b et c que tu mentionnes sont fermées pour moi a cause de mes propres pions

Grumms a écrit :

Donc tu estimes avoir bien tout en ayant super mal évalué toi-même la position ? Si tu pensais être perdant, c'est que tu pensais avoir mal joué. Si t'as joué des coups sans trop savoir, c'est pas parce que l'ordi valide que t'as bien joué. Le thème du pion empoisonné est connu, à force on sait que Dxb2 est propice à des enfermements de dame. Très commun dans la Sicilienne, la Française, la Caro Kann,...

Non j'exagère surement mais avec son pion de +, je me voyais pas forcément gagnant.

n°72049833
arotilo251
Posté le 12-12-2024 à 17:06:41  profilanswer

Il y a aussi un truc que tu sous estimes Grumms.  
Même si c’est des matchs amicaux, ya pas d’enjeux. Des fois je me mets à paniquer. Je sais c’est con et tu me diras «  bin arrêtes de jouer » mais je kiffe ce jeu quand même.

Exemple de partie. ( que je gagne mais j’aurais du faire mieux)
https://lichess.org/ShSEZLwB/black

Ne l’analyse pas ( je ne veux pas te faire perdre ton temps, tu m’en as deja consacré assez) c’est juste pour te montrer a quel point je peux paniquer. Au coup 42, j’aurais pu prendre sa tour avec la mienne, je men suis rendu compte après coup avec l’analyse. Il l’aurait repris avec son pion et j’avais peur de la promotion.

Si je n’avais paniqué et resté serein , j’aurais pu calculer que le cavalier aurait eu le temps de revenir sur son pion…

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 12-12-2024 à 17:09:51
n°72049910
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2024 à 17:20:18  profilanswer

arotilo251 a écrit :

mais les colonnes b et c que tu mentionnes sont fermées pour moi a cause de mes propres pions

Semi ouverte ça veut dire quoi à ton avis ? Prends des cours, lis des livres, mais on peut pas te donner des cours gratos par écrit pendant des heures sur un forum, y a des millions d'heures de cours dispo sur Youtube, Chessable, etc... Franchement, tu y gagnerais beaucoup en prenant un Chessable pour débutant et à le faire au lieu de jouer : https://www.chessable.com/chess-str [...] rs/?page=2 , et en plus ça sera visuel.

---------------
n°72049935
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2024 à 17:23:43  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Il y a aussi un truc que tu sous estimes Grumms.  
Même si c’est des matchs amicaux, ya pas d’enjeux. Des fois je me mets à paniquer. Je sais c’est con et tu me diras «  bin arrêtes de jouer » mais je kiffe ce jeu quand même.

Exemple de partie. ( que je gagne mais j’aurais du faire mieux)
https://lichess.org/ShSEZLwB/black

Ne l’analyse pas ( je ne veux pas te faire perdre ton temps, tu m’en as deja consacré assez) c’est juste pour te montrer a quel point je peux paniquer. Au coup 42, j’aurais pu prendre sa tour avec la mienne, je men suis rendu compte après coup avec l’analyse. Il l’aurait repris avec son pion et j’avais peur de la promotion.

Si je n’avais paniqué et resté serein , j’aurais pu calculer que le cavalier aurait eu le temps de revenir sur son pion…

Il te reste 4 minutes et 12 secondes, tu n'as pas le droit de paniquer avec autant de temps à la pendule. S'il restait 20 secondes, ok, mais là t'as plus de 4 minutes !!! Y a 5 demi coups à calculer :  

https://i.imgur.com/DT0ANLrm.png

En l’occurrence, ne pas prendre la tour, c'est quand même pas grave du tout, tu ne peux pas perdre la partie avec une telle avance matérielle. Mais bon, on te dit d'échanger pour simplifier, bah calcule si ça te fait gagner.

---------------
n°72049941
arotilo251
Posté le 12-12-2024 à 17:24:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Semi ouverte ça veut dire quoi à ton avis ? Prends des cours, lis des livres, mais on peut pas te donner des cours gratos par écrit pendant des heures sur un forum, y a des millions d'heures de cours dispo sur Youtube, Chessable, etc... Franchement, tu y gagnerais beaucoup en prenant un Chessable pour débutant et à le faire au lieu de jouer : https://www.chessable.com/chess-str [...] rs/?page=2 , et en plus ça sera visuel.

Ca marche merci Grumms  :jap:  
Je vais trouver un équivalent en francais

n°72049951
arotilo251
Posté le 12-12-2024 à 17:25:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Il te reste 4 minutes et 12 secondes, tu n'as pas le droit de paniquer avec autant de temps à la pendule. S'il restait 20 secondes, ok, mais là t'as plus de 4 minutes !!! Y a 5 demi coups à calculer :  

https://i.imgur.com/DT0ANLrm.png

En l’occurrence, ne pas prendre la tour, c'est quand même pas grave du tout, tu ne peux pas perdre la partie avec une telle avance matérielle. Mais bon, on te dit d'échanger pour simplifier, bah calcule si ça te fait gagner.

Non je ne l'ai pas perdu, je l'ai gagné et il y avais qd même des gaffes de mon côtés  :jap:

n°72050023
kampung
Posté le 12-12-2024 à 17:38:04  profilanswer

Grumms a écrit :

@Kampung, ça en est où les évolutions du Chessnut Evo ?

Y en a qui ont le ChessUp 2 aussi ? J'hésite pour Noel entre Chessnut et ChessUp. SquareOff ça a l'air toujours pas prêt.

Le Chessnut EVO s'est largement stabilisé depuis plusieurs mois déjà après une série de mises à jours, plus de plantages.

Ma principale reserve concerne maintenant les pièces que je trouve trop légères. On peut en commander d'autres en bois, mais je n'ai pas encore franchi le pas.

Le ChessUp 2 est joli et semble mieux fini que le Chessnut Evo (du moins sur les photos et vidéos), par contre il semble plus simple que le Chessnut Evo qui est un "tout en un" pour Chess.com, lichess, Chessable etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par kampung le 12-12-2024 à 17:45:27
n°72050051
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2024 à 17:42:04  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Ca marche merci Grumms  :jap:  
Je vais trouver un équivalent en francais

https://xn--vidosechecsenligne-dwb. [...] i-ouverte/

---------------
n°72050067
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2024 à 17:44:04  profilanswer

kampung a écrit :

Le Chessnut EVO s'est largement stabilisé après une série de mises à jours, plus de plantages.

Ma principale reserve concerne maintenant les pièces que je ne trouve pas assez lourdes. On peut en commander d'autres en bois, mais je n'ai pas encore franchi le pas.

Le ChessUp 2 est joli et semble mieux fini que le Chessnut Evo (du moins sur les photos et vidéos), par contre il semble plus simple que le Chessnut Evo qui est un "tout en un" pour Chess.com, lichess, Chessable etc etc

Le EVO me plaît à cause de Chessable notamment, et que c'est pas lié à Chess.com en particulier. Le fait qu'il y ait pas besoin de téléphone me semble accessoire, j'ai toujours mon téléphone à côté de moi quoi qu'il arrive. Sur Reddit, quasi tout le monde vote pour le Chessnut EVO contre le ChessUp, mais bon, y a presque 300€ de différence.

Pour la finition, c'est marrant, sur les photos le ChessUp me donne + l'impression de jouet que le Chessnut EVO. En quoi il te semble mieux fini ?

---------------
n°72050128
kampung
Posté le 12-12-2024 à 17:53:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Le EVO me plaît à cause de Chessable notamment, et que c'est pas lié à Chess.com en particulier. Le fait qu'il y ait pas besoin de téléphone me semble accessoire, j'ai toujours mon téléphone à côté de moi quoi qu'il arrive. Sur Reddit, quasi tout le monde vote pour le Chessnut EVO contre le ChessUp, mais bon, y a presque 300€ de différence.

Pour la finition, c'est marrant, sur les photos le ChessUp me donne + l'impression de jouet que le Chessnut EVO. En quoi il te semble mieux fini ?

Sur celui que je possède :
Les lumières des cases sont plus jolies sur le Chess up  :D
En observant de près le Chessnut (version décembre 2023), on peut voir que la découpe du boîtier n'est pas "parfaite", mais il faut quand même regarder de très près  :o

Au aussi, j'ai vécu l'évolution et la stabilisation du logiciel, ce qui me donne une perception particulière. Les gens de Chessnut ont travaillé pour rendre le produit utilisable et leurs efforts ont payé  :o

A côté de ça,  les vidéos marketing de ChessUp font très propres.

Maintenant les mises à jour apportent surtout des améliorations par petites touches pour apporter de nouvelles fonctionnalités ou améliorer les existantes, mais je n’ai plus de crashes et c'est fluide.

Edit: désolé pour les fautes, j'écris dans le train sur téléphone

Edit 2: si je devais recommencer,  je reprendrais sûrement le EVO.

Message édité par kampung le 12-12-2024 à 17:56:26
n°72050147
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2024 à 17:57:37  profilanswer

L'illumination des cases, plus c'est discret et mieux ça sera. Bon, je crois que ça sera le chess up, 250€ de différence qui se justifie pas assez à mon sens.

Putain, ils branlent quoi Square Off a teaser le Neo depuis 2 ans et à jamais le sortir !

---------------
n°72050159
lumi
Posté le 12-12-2024 à 17:59:05  profilanswer

hello

je viens de faire une partie sur checss.com et je voulais revenir dessus, mais impossible de la trouver. une idée de pourquoi ?

merci

---------------

n°72050472
kampung
Posté le 12-12-2024 à 19:06:49  profilanswer

lumi a écrit :

hello

je viens de faire une partie sur checss.com et je voulais revenir dessus, mais impossible de la trouver. une idée de pourquoi ?

merci

Salut, normalement tu cliques sur l’icône Chess.com en haut a gauche => profile => les parties sont listées en bas.

n°72050557
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2024 à 19:23:20  profilanswer

C'est pas parce que c'est fun (complètement imprévisible), que sportivement c'est pas naze. C'était rigolo à regarder, mais bien nul pour une finale censée réunir les deux meilleurs joueurs. Cette dernière partie quand même  [:zinbou:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72050955
vannhi
Posté le 12-12-2024 à 20:40:04  profilanswer

Ding a fait une grosse gaffe, surement malcalculé, mais je ne comprends pas le coup 53. Fa8 . Pourquoi mettre le fou dans le coin qui est la pire position? Il voulait se moquer de son adversaire ou il a fait exprès pour perdre?

---------------
Mon feedback
n°72052011
airy
Posté le 12-12-2024 à 23:36:35  profilanswer

La réaction des commentateurs et publics de supporters indiens (chessbase india) au moment du Tf2 ?? de Liren. :D

---------------
n°72052158
kampung
Posté le 13-12-2024 à 00:39:01  profilanswer

Avec la dance finale, la Go go Gukesh Go Dance:
https://youtu.be/5-uuDuGQLQA?t=23102

Des chaînes que j'ai regardé pendant le match, c'est sur celle-ci qu'il y avait le plus d'ambiance, de spontanéité et d'énergie en permanence  :sol:
(entre celle-ci, Chess24 anglophone, Lichess anglophone et Chess24 francophone avec Kévin Bordi)

Message édité par kampung le 13-12-2024 à 00:51:31
n°72052410
gerard bou​chard
Posté le 13-12-2024 à 07:22:22  profilanswer

On est d'accord que sans la barre d'évaluation de l'ordi, les commentateurs auraient mis un peu plus de temps à réagir et il y aurait eu moins d'enflammades dans le public ?

n°72052469
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2024 à 07:46:03  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

On est d'accord que sans la barre d'évaluation de l'ordi, les commentateurs auraient mis un peu plus de temps à réagir et il y aurait eu moins d'enflammades dans le public ?

Pas sûr. Le commentateurs habituel de Chess.com a de suite vu et donnée la ligne gagnante. Là, un des commentateurs donne la ligne gagnante après qq secondes. Ce sont quand même des MI qui commentent et qui ont planché sur la position aussi longtemps que les joueurs.

---------------
n°72053734
kampung
Posté le 13-12-2024 à 11:04:55  profilanswer

Mes collègues indiens sont en joie après la victoire de Gukesh.
Je ne veux pas jouer au rabat-joie en leur expliquant que le Boss c'est toujours Magnus, et que si Gukesh est Champion, c'est aussi parce que Magnus n'était plus assez motivé et a abandonné son titre sans le défendre.

Message édité par kampung le 13-12-2024 à 12:42:55
n°72057881
airy
Posté le 13-12-2024 à 20:49:56  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pas les meilleurs joueurs (typiquement les top GMI qui ont vu le truc instantanément comme Giri) ou ceux qui étaient dans la zone grâce à leurs précédentes analyses (Bordi a spotté le truc direct).

Perso, je n'ai pas vu le truc et c'est effectivement après la réaction que j'ai arrêté la vid pour chercher (et j'ai d'abord cherché un gain matériel immédiat).  :D  

C'est quand même une méga bourde pour un champion du monde en titre dans une partie décisive. [:tinostar]

---------------
n°72063534
depart
Posté le 14-12-2024 à 23:04:56  profilanswer

Ces dernières années on voit beaucoup de ces bourdes je trouve.
Vous pensez que c'est dû à quoi ? Stress/pression en augmentation ? (Sponsors, argent...)
Plus facile analyse par les autres/ordi en temps réel qu'auparavant ?
Baisse du niveau global ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 15-12-2024 à 10:22:57
n°72063819
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-12-2024 à 23:21:22  profilanswer

depart a écrit :

Ces dernières années on voit beaucoup de ces bourdes je trouve.
Vous pensez que c'est dû à quoi ? Stress/pression en augmentation ? (Sponsors, argent...)
Plus facile analyse par les autres/ordiz en temps réel qu'auparavant ?
Baisse du niveau global ?

En 2008 Kramnik se prenait un mat en 1 risible contre Fritz. C'est juste qu'on voit + de parties qu'avant.

---------------
n°72065508
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2024 à 10:20:21  profilanswer

Qui joue la Coupe Loubatiere ?

---------------
n°72079573
enhanced²
Posté le 17-12-2024 à 23:29:34  profilanswer

Un avis s'il vous plaît sur le topic de toutes les questions c'est pas la peine  :o  

Je jouais les noirs, j'ai vérifié un coup post game  et je me suis pris un malus à 2.8 pour avoir déplacé mon fou en D7 au lieu du prendre du cavalier, votre avis?  :jap:  
Je sais que j'ai tort mais je veux comprendre pourquoi  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336110

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced² le 17-12-2024 à 23:30:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  928  929  930  931  932  933

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)