|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
enhanced² | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par enhanced² le 17-12-2024 à 23:30:05 |
![]() Publicité | Posté le 17-12-2024 à 23:29:34 ![]() ![]() |
Athel |
Chou Andy Would you know my nem | Ah oui tu as raison, en fait tout s'échange et il n'y a pas de déséquilibre matériel... assez tricky comme ligne ! --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
allerailleurs | Je regarde un peu le tournoi rapide CCT, je trouve ça quand même plus plaisant à regarder que le format long. --------------- Mon feed |
![]() Publicité | Posté le 18-12-2024 à 18:50:51 ![]() ![]() |
igo2001 | Bonjour à tous, Désolé de poser une question qui a sans doute deja été posée 1000 fois sur ce topic. J'ai regardé le post de première page, mais je ne sais pas si la liste des livres proposés est actualisée. Je cherche un bon livre d'apprentissage pour quelqu'un (adulte) qui n'est plus totalement débutant (disons qu'il sait jouer et qu'il a déjà quelques notions élémentaires de tactique). N'étant pas moi-même un grand connaisseur des échecs, je fais appel à la sagacité du topic. j'ai vu quelques bouquins sur le site Olibris tels que : Méthode complète d'initiation aux échecs d'Antonio Gude Les principes fondamentaux des échecs de José Raúl Capablanca Que me conseilleriez-vous (pas forcement un de ces deux là) ? Merci beaucoup. Message édité par igo2001 le 23-12-2024 à 15:59:07 |
Grumms Aimé de tous | Y a le livre sur la stratégie de Quenehen qui vient de sortir. Sinon oui, le Capablanca et Mon Système de Nimzovitch. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
par-hasard | Je joue en différé contre un allemand sympa, j'ai déjà fait une gaffe. Il vient de me prendre un pion en d4 avec son cavalier (pas compris pourquoi il n'a pas pris avec le pion e). J'ai pas poussé le calcul de ses possibilités, mais s'il prend avec le pion j'ai un quasiment un mat forcé en 6 coups. Sa seule chance sera de sacrifier sa dame. J'ai déjà premove les 2 lignes s'il prend mon cavalier avec le pion. Comment peut on partager sa position facilement depuis le téléphone ? Message édité par par-hasard le 24-12-2024 à 19:10:32 --------------- Achievement HFR unlocked |
Grumms Aimé de tous | Avec Chessvision qui va transformer une image en FEN. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
avoir Can u help me occupy my brain? | Je voulais m'acheter un bel échiquier à partir des liens donnés en première page, mais ceux que je trouve beaux ne sont pas lettrés/numérotés, ce qui ne me convient pas... J'ai pensé à prendre des stickers mais ça va pourrir le tout non ? Message cité 1 fois Message édité par avoir le 25-12-2024 à 21:33:55 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grumms Aimé de tous |
Franchement, la numérotation on s'en passe très bien. Si t'es pas habitué au début, tu mets des stickers et tu les vires au bout de 2 semaines. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
avoir Can u help me occupy my brain? |
J'avais fait que Alphaechecs au début puis j'ai fait les 2 autres sites de la première page oui. --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
jeankb |
|
janov | Tu t'es trompé de topic. Va polluer ailleurs. --------------- 3,14159 % de 1337 = 42 |
babylone83 Corse :o |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2024 à 21:54:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2024 à 21:55:04 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2024 à 09:27:24 ![]()
|
allerailleurs | Je ne pense pas que changer le dress code est ce qui permettra aux échecs de devenir le foot du 21e siècle… m’y 2 cents
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 30-12-2024 à 10:52:27 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2024 à 12:25:55 ![]()
|
Mine anti-personnel | A partir de 9:50. Fin cruelle pour un grand champion.
|
par-hasard |
Ça doit être dur. Mais avec l'âge (je trouve qu'il fait plus que 54ans), moins de réflexes physiques, mental, réflexion, etc. Sur du blitz surtout. --------------- Achievement HFR unlocked |
Chou Andy Would you know my nem | Quelle légende ce joueur. Comment ne pas l'adorer. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | J'ai reçu le Chessup 2. C'est plutôt chouette, même si l'intégration totale de Lichess n'est pas encore d'actualité. On peut jouer via Lichess mais que via l'application ChessUp. C'est moins pratique que via l'écran de l'échiquier. J'ai joué qq heures hier, j'ai commencé par du 10+0 mais c'est trop rapide quand on doit bouger les pièces de l'adversaire soi-même. Du coup après j'ai fait du 15+10, et bien qu'il n'y ait personne en face, je me sens presque en condition de tournoi. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Dual Time Ce qui fut dit, fut fait. |
|
babylone83 Corse :o |
T'as pas l'impression de rager pour rien là ? Au final j'étais pas au courant moi... Et tu ne dis rien sur ce scandale, sauf rager. |
donut78 Stop eating donuts | Je trouve ça nul aussi ce partage du titre. Mais bon la FIDE, what else ... --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
par-hasard | Assez minable. Je me demande ce que pense Carlsen. Il est mesquin ou c'est pour decredibiliser la fide ? Il s'inspire de Kasparov ? --------------- Achievement HFR unlocked |
Chou Andy Would you know my nem |
Même questionnement. Je trouve ça assez minable des deux côtés. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |