Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°72079573
enhanced²
Posté le 17-12-2024 à 23:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un avis s'il vous plaît sur le topic de toutes les questions c'est pas la peine  :o  

Je jouais les noirs, j'ai vérifié un coup post game  et je me suis pris un malus à 2.8 pour avoir déplacé mon fou en D7 au lieu du prendre du cavalier, votre avis?  :jap:  
Je sais que j'ai tort mais je veux comprendre pourquoi  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336110

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced² le 17-12-2024 à 23:30:05
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 23:29:34  profilanswer

n°72079598
Athel
Posté le 17-12-2024 à 23:35:48  profilanswer

C'était quoi la ligne proposée par l'analyse après cavalier prends ?

n°72079713
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2024 à 00:28:02  profilanswer

Si tu le laisses jouer b5 et c6 tu es vissé et c'est une catastrophe. Par exemple Fd7 b5 Cb8 c6 et ton cavalier ne ressort jamais (ni ta tour a8 d'ailleurs).

Le souci c'est que c'est quasiment imparable. La suggestion de l'ordi c'est de sacrifier la qualité : Cxb4 Fxb4 axb4 Dxa8 bxc3 et il dit que les Noirs tiennent la nulle. Pas évident à juger, mais c'est sûr que c'est un moindre mal que de laisser b5-c6 (ou donner une pièce entière pour l'empêcher).

Message édité par Chou Andy le 18-12-2024 à 00:28:28

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72079801
airy
Posté le 18-12-2024 à 03:52:01  profilanswer

C'est pas possible de faire ...Fd7 intermédiaire après ...Cxb4 ?  
... Cxb4
Fxb4 Fd7
c6 axb4
Dxb4 Fxd7.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°72080094
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2024 à 08:40:31  profilanswer

Ah oui tu as raison, en fait tout s'échange et il n'y a pas de déséquilibre matériel... assez tricky comme ligne !

---------------
n°72080289
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-12-2024 à 09:19:27  profilanswer

Athel a écrit :

C'était quoi la ligne proposée par l'analyse après cavalier prends ?

c6 Cxc6 Dxc6 Fxa3.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72080307
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-12-2024 à 09:21:37  profilanswer

enhanced² a écrit :

Un avis s'il vous plaît sur le topic de toutes les questions c'est pas la peine :o

Je jouais les noirs, j'ai vérifié un coup post game et je me suis pris un malus à 2.8 pour avoir déplacé mon fou en D7 au lieu du prendre du cavalier, votre avis? :jap:
Je sais que j'ai tort mais je veux comprendre pourquoi :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336110

Les pièces blanches sont en fait mal placées. Ça laisse place à une tactique qui gagne du matériel. Sur Cxb4 Fxb4, y a Fd7 qui menace la dame et permet à la dame de protéger la tour en cas de axb4. De plus, sans ce coup, les noirs se retrouveraient avec une aile dame complètement bloqué. D'où la diff d'évaluation entre Cxb4 et les autres coups.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72080343
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-12-2024 à 09:27:28  profilanswer

airy a écrit :

C'est pas possible de faire ...Fd7 intermédiaire après ...Cxb4 ?
... Cxb4
Fxb4 Fd7
c6 axb4
Dxb4 Fxd7.

[:delarue3]

---------------
n°72080431
airy
Posté le 18-12-2024 à 09:44:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui tu as raison, en fait tout s'échange et il n'y a pas de déséquilibre matériel... assez tricky comme ligne !

Je n'étais pas sûr car tu mentionnais une ligne d'ordi et j'étais fatigué ... :D  

D'ailleurs, c'est bien sûr F×c6 à la place de F×d7 qu'il faut lire.

Et oui, tricky est le mot pour cette ligne qui sort de nulle part d'une position qui ne semble pas si tendue que cela (à premières vues).

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°72083827
alleraille​urs
Posté le 18-12-2024 à 18:50:51  profilanswer

Je regarde un peu le tournoi rapide CCT, je trouve ça quand même plus plaisant à regarder que le format long.
A la limite aux candidats ça va il y avait plein de matchs en même temps mais en face à face que c'est chiant le format long...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 18:50:51  profilanswer

n°72105698
igo2001
Posté le 23-12-2024 à 10:51:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Désolé de poser une question qui a sans doute deja été posée 1000 fois sur ce topic. J'ai regardé le post de première page, mais je ne sais pas si la liste des livres proposés est actualisée.

Je cherche un bon livre d'apprentissage pour quelqu'un (adulte) qui n'est plus totalement débutant (disons qu'il sait jouer et qu'il a déjà quelques notions élémentaires de tactique).

N'étant pas moi-même un grand connaisseur des échecs, je fais appel à la sagacité du topic.  :o

j'ai vu quelques bouquins sur le site Olibris tels que :

Méthode complète d'initiation aux échecs d'Antonio Gude

Les principes fondamentaux des échecs de José Raúl Capablanca

Que me conseilleriez-vous (pas forcement un de ces deux là) ?

Merci beaucoup.  :)

Message édité par igo2001 le 23-12-2024 à 15:59:07
n°72107110
airy
Posté le 23-12-2024 à 15:52:04  profilanswer

J'ai le principes fondamentaux de Capablanca que je trouve très bien (je prévois de le rebosser sérieusement).

Tu peux chercher un équivalent plus moderne, il y a des vidéos youtube conseillant ce genre de livres.

---------------
n°72107738
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-12-2024 à 17:46:32  profilanswer

Y a le livre sur la stratégie de Quenehen qui vient de sortir. Sinon oui, le Capablanca et Mon Système de Nimzovitch.

---------------
n°72113156
par-hasard
Posté le 24-12-2024 à 18:12:39  profilanswer

Je joue en différé contre un allemand sympa, j'ai déjà fait une gaffe.

Il vient de me prendre un pion en d4 avec son cavalier (pas compris pourquoi il n'a pas pris avec le pion e).

J'ai pas poussé le calcul de ses possibilités, mais s'il prend avec le pion j'ai un quasiment un mat forcé en 6 coups. Sa seule chance sera de sacrifier sa dame.

J'ai déjà premove les 2 lignes s'il prend mon cavalier avec le pion.

Comment peut on partager sa position facilement depuis le téléphone ?

https://imgur.com/a/0tbyjOI

Message édité par par-hasard le 24-12-2024 à 19:10:32

---------------
Achievement HFR unlocked
n°72113159
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-12-2024 à 18:14:04  profilanswer

Avec Chessvision qui va transformer une image en FEN.

---------------
n°72116370
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 25-12-2024 à 21:32:33  profilanswer

Je voulais m'acheter un bel échiquier à partir des liens donnés en première page, mais ceux que je trouve beaux ne sont pas lettrés/numérotés, ce qui ne me convient pas...

J'ai pensé à prendre des stickers mais ça va pourrir le tout non ?

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 25-12-2024 à 21:33:55

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°72116445
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2024 à 22:02:14  profilanswer

avoir a écrit :

Je voulais m'acheter un bel échiquier à partir des liens donnés en première page, mais ceux que je trouve beaux ne sont pas lettrés/numérotés, ce qui ne me convient pas...

J'ai pensé à prendre des stickers mais ça va pourrir le tout non ?

T'as regardé Alphaechecs et Variantes ?

Franchement, la numérotation on s'en passe très bien. Si t'es pas habitué au début, tu mets des stickers et tu les vires au bout de 2 semaines.

---------------
n°72124184
avoir
Posté le 27-12-2024 à 23:31:15  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as regardé Alphaechecs et Variantes ?

Franchement, la numérotation on s'en passe très bien. Si t'es pas habitué au début, tu mets des stickers et tu les vires au bout de 2 semaines.

Ça fait des décennies que je ne me passe pas de la numérotation :). Et c'est pratique pour initier les gens.

J'avais fait que Alphaechecs au début puis j'ai fait les 2 autres sites de la première page oui.

---------------
n°72124298
avoir
Posté le 28-12-2024 à 00:33:36  profilanswer

Chez Alphaéchecs le choix est restreint mais devrait suffire :jap:.

Message édité par avoir le 29-12-2024 à 01:32:03

---------------
n°72129527
jeankb
Posté le 29-12-2024 à 15:42:12  profilanswer

n°72129663
janov
Posté le 29-12-2024 à 16:22:53  profilanswer

Tu t'es trompé de topic. Va polluer ailleurs.

---------------
3,14159 % de 1337 = 42
n°72129805
babylone83
Corse :o
Posté le 29-12-2024 à 17:13:04  profilanswer

janov a écrit :

Tu t'es trompé de topic. Va polluer ailleurs.

??

n°72130196
airy
Posté le 29-12-2024 à 19:00:03  profilanswer

Contexte bienvenu...

Carlsen s'est fait virer (ou s'est barré en mode f*ck you !) d'un tournoi à cause du dress code.  

Je voulais poster cette news, mais je suis fatigué de Carlsen et de ces incidents qui font les choux gras des médias qui normalement n'en n'ont rien à foutre des Échecs.

Enfin Jeankb qui a visiblement une certaine réputation (pour ne pas dire une réputation certaine) de troll...

---------------
n°72130815
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2024 à 21:54:29  answer

airy a écrit :

Contexte bienvenu...

Carlsen s'est fait virer (ou s'est barré en mode f*ck you !) d'un tournoi à cause du dress code.  

Je voulais poster cette news, mais je suis fatigué de Carlsen et de ces incidents qui font les choux gras des médias qui normalement n'en n'ont rien à foutre des Échecs.

Enfin Jeankb qui a visiblement une certaine réputation (pour ne pas dire une réputation certaine) de troll...

Je hais le fait que Carlsen ait pris le nom de Freestyle Chess, alors que Chess960 était tellement plus classe..

Y’a bien un moment où même les meilleurs sont blasés et dérapent.
Kasparov a toujours été ma référence quand j’étais gosse. Ça a un peu vrillé quand il s’est lancé en politique.

Carlsen, j’aimais beaucoup ses live twitch où il commente en direct ce qu’il fait. Il avait l’air de faire ça pour le fun plutôt que pour le fric.

Et enfin, je suis très déçu du monopole de chess.com sur tous les tournois. C’est très malsain je trouve.

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2024 à 21:55:04
n°72131563
depart
Posté le 30-12-2024 à 08:43:49  profilanswer

Après il y a une vraie question malgré tout : est-ce que la fédération - censée représenter les joueurs - doit/veut que les échecs restent un trucs elististe de vieux aspergers aigris "parce qu'on a toujours fait comme ça" ou alors au contraire ne faut-il pas rajeunir l'esprit et évoluer avec son temps pour accepter qu'on puisse être un bon joueur sans forcément être un geek à lunettes rejeté par ses copains d'école qui n'a d'autre choix que se s'enfermer dans un monde imaginaire ou on peut se prendre une dame sans sortir de sa chambre ?

PS : je suis Suisse, pas d'avis, neutre :o

n°72131694
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2024 à 09:27:24  answer

depart a écrit :

Après il y a une vraie question malgré tout : est-ce que la fédération - censée représenter les joueurs - doit/veut que les échecs restent un trucs elististe de vieux aspergers aigris "parce qu'on a toujours fait comme ça" ou alors au contraire ne faut-il pas rajeunir l'esprit et évoluer avec son temps pour accepter qu'on puisse être un bon joueur sans forcément être un geek à lunettes rejeté par ses copains d'école qui n'a d'autre choix que se s'enfermer dans un monde imaginaire ou on peut se prendre une dame sans sortir de sa chambre ?

PS : je suis Suisse, pas d'avis, neutre :o

J’ai écouté Carlsen qui fait son come back finalement.

Il dit être OK sur le dress code de manière générale (y’a un tournoi où il était arrivait en sweetpants malgré lui et il s’était pris une amende), mais que le jean qu’il portait semblait être OK pour lui.
Donc ils ont tous les deux raisons : faut garder cette tradition d’une tenue propre, comme on peut l’avoir dans d’autres sports comme le golf. Mais faut pas être trop tatillon.

Carlsen a senti qu’on le prenait pour un enfant à lui demander d’aller se changer. Et OK ça se comprend aussi.

Je trouve perso que Alireza est beaucoup trop casual en général. Il fait sa fashion victim mais c’est moche et pas approprié.

n°72132009
alleraille​urs
Posté le 30-12-2024 à 10:42:14  profilanswer

Je ne pense pas que changer le dress code est ce qui permettra aux échecs de devenir le foot du 21e siècle… m’y 2 cents
Au delà des discussions sur les formats qu’il y a déjà eu ici, je trouve l’absence d’une diffusion « professionnelle » très pénalisante.
J’ai un peu regardé le championnat rapide, voir le « présentateur » faire mumuse avec la caméra et où placer la fenêtre de l’échiquier pendant 10mn… mouais.
On n’a jamais vraiment le classement les enjeux ni rien, juste du bavardage en monologue ou à deux quand c’est blitz.
Quand le sport lui même n’est pas ultra palpitant dans la longueur cela nécessite encore plus des commentateurs au taquet.
Autant au 100m avec Usaint Bolt l’absence de commentateur ça va. Autant ici…

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 30-12-2024 à 10:52:27

---------------
Mon feed
n°72132459
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2024 à 12:25:55  answer

allerailleurs a écrit :

Je ne pense pas que changer le dress code est ce qui permettra aux échecs de devenir le foot du 21e siècle… m’y 2 cents
Au delà des discussions sur les formats qu’il y a déjà eu ici, je trouve l’absence d’une diffusion « professionnelle » très pénalisante.
J’ai un peu regardé le championnat rapide, voir le « présentateur » faire mumuse avec la caméra et où placer la fenêtre de l’échiquier pendant 10mn… mouais.
On n’a jamais vraiment le classement les enjeux ni rien, juste du bavardage en monologue ou à deux quand c’est blitz.
Quand le sport lui même n’est pas ultra palpitant dans la longueur cela nécessite encore plus des commentateurs au taquet.
Autant au 100m avec Usaint Bolt l’absence de commentateur ça va. Autant ici…

Totalement en désaccord.

Ces trois dernières années (en fait le COVID a tout accéléré), les tournois en ligne sur du format 5 minutes ou 10 minutes sont ultra palpitants à regarder.
Les présentateurs de chess.com sont souvent très bons.

Daniel Naroditsky amène à la fois du fun et de l’analyse.
David Howell est aussi super bon à savoir meubler dans la longueur et à donner de la dynamique.

Je trouve que c’est un vrai plaisir à regarder sous format blitz/rapid.
Le format world championship a été un enfer. Carlsen a raison, c’est impossible de foutre un match de 5h devant quelqu’un qui s’y connaît pas ou peu.

n°72136421
Mine anti-​personnel
Posté le 31-12-2024 à 11:12:14  profilanswer

A partir de 9:50. Fin cruelle pour un grand champion.

https://www.youtube.com/watch?v=_evi2X-PY0c

n°72137279
par-hasard
Posté le 31-12-2024 à 13:54:56  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

A partir de 9:50. Fin cruelle pour un grand champion.

https://www.youtube.com/watch?v=_evi2X-PY0c

Ça doit être dur. Mais avec l'âge (je trouve qu'il fait plus que 54ans), moins de réflexes physiques, mental, réflexion, etc. Sur du blitz surtout.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°72137317
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-12-2024 à 14:01:27  profilanswer

Quelle légende ce joueur. Comment ne pas l'adorer.

---------------
n°72137678
airy
Posté le 31-12-2024 à 14:56:18  profilanswer

Sans cliquer, je m'en doutais qu'il s'agissait de mon génialissime Basilou...  :love:  

Mon joueur favori avec G.arri The Real G.O.A.T.

Sinon, il perd au temps mais la position est désespérée (il ne peut pas empêcher la promotion du pion f).

À 9:20 c'est peut-être encore jouable avec b7-Rc6 etc...Mais là encore, même sans la tour noire, h5-h4-g3 est là encore terrifiant...

---------------
n°72138791
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2024 à 18:55:28  profilanswer

airy a écrit :

Sans cliquer, je m'en doutais qu'il s'agissait de mon génialissime Basilou... :love:

Mon joueur favori avec G.arri The Real G.O.A.T.

Sinon, il perd au temps mais la position est désespérée (il ne peut pas empêcher la promotion du pion f).

À 9:20 c'est peut-être encore jouable avec b7-Rc6 etc...Mais là encore, même sans la tour noire, h5-h4-g3 est là encore terrifiant...

Il est largement gagnant quand  il tombe  [:blinkgt]

---------------
n°72144817
janov
Posté le 02-01-2025 à 11:59:42  profilanswer

Pour palabrer inutilement de conneries vestimentaires il y a du monde (surtout par des mecs qui n'ont jamais lâché un mot sur le topic, qui lâchent des liens merdiques ici en croyant informer quelqu'un qui n'aurait pas déjà vu passer cette news débile 400 fois...) mais quand il s'agit de s'indigner de l'énorme scandale/bassesse de la Fide, Nepo, Carlsen, il n'y a pas un mot ici  :pt1cable:

---------------
3,14159 % de 1337 = 42
n°72144944
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-01-2025 à 12:28:42  profilanswer

J'ai reçu le Chessup 2. C'est plutôt chouette, même si l'intégration totale de Lichess n'est pas encore d'actualité. On peut jouer via Lichess mais que via l'application ChessUp. C'est moins pratique que via l'écran de l'échiquier.

J'ai joué qq heures hier, j'ai commencé par du 10+0 mais c'est trop rapide quand on doit bouger les pièces de l'adversaire soi-même. Du coup après j'ai fait du 15+10, et bien qu'il n'y ait personne en face, je me sens presque en condition de tournoi.

---------------
n°72144999
Dual Time
Ce qui fut dit, fut fait.
Posté le 02-01-2025 à 12:40:36  profilanswer

janov a écrit :

Pour palabrer inutilement de conneries vestimentaires il y a du monde (surtout par des mecs qui n'ont jamais lâché un mot sur le topic, qui lâchent des liens merdiques ici en croyant informer quelqu'un qui n'aurait pas déjà vu passer cette news débile 400 fois...) mais quand il s'agit de s'indigner de l'énorme scandale/bassesse de la Fide, Nepo, Carlsen, il n'y a pas un mot ici  :pt1cable:

C’est quoi ce genre de commentaire ?!

La FIDE aurait dû refuser. MAIS on était le 31/12 et probablement que la FIDE a eu la pression pour éviter de faire durer ça pendant le réveillon..

n°72145074
babylone83
Corse :o
Posté le 02-01-2025 à 12:53:13  profilanswer

janov a écrit :

Pour palabrer inutilement de conneries vestimentaires il y a du monde (surtout par des mecs qui n'ont jamais lâché un mot sur le topic, qui lâchent des liens merdiques ici en croyant informer quelqu'un qui n'aurait pas déjà vu passer cette news débile 400 fois...) mais quand il s'agit de s'indigner de l'énorme scandale/bassesse de la Fide, Nepo, Carlsen, il n'y a pas un mot ici :pt1cable:

T'as pas l'impression de rager pour rien là ?

Au final j'étais pas au courant moi... Et tu ne dis rien sur ce scandale, sauf rager.

n°72145314
airy
Posté le 02-01-2025 à 13:30:09  profilanswer

Exactement...  :D

---------------
n°72145747
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2025 à 14:39:43  profilanswer

Je trouve ça nul aussi ce partage du titre. Mais bon la FIDE, what else ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72145827
par-hasard
Posté le 02-01-2025 à 14:51:00  profilanswer

Assez minable. Je me demande ce que pense Carlsen. Il est mesquin ou c'est pour decredibiliser la fide ? Il s'inspire de Kasparov ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°72145981
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-01-2025 à 15:18:14  profilanswer

par-hasard a écrit :

Assez minable. Je me demande ce que pense Carlsen. Il est mesquin ou c'est pour decredibiliser la fide ? Il s'inspire de Kasparov ?

Même questionnement. Je trouve ça assez minable des deux côtés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)