| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
vannhi | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 03-12-2024 à 10:01:36 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 03-12-2024 à 09:58:46 ![]() ![]() |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Kampung |
|
Grumms Aimé de tous | C'est marrant, moi ça me ressource les échecs, je rentre dans une sorte de méditation où absolument aucune autre pensée ne vient à mon esprit, comme si le monde extérieur n'existait plus. Ca me fait un bien fou.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 03-12-2024 à 12:34:11 |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous | Bah oui je l'ai postée, page d'avant , comment les gens pourraient comprendre quoi que ce soit à ce que je raconte ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
nounou_hfr |
Bon c'est bien gentil ton analyse mais elle est où la position de la semaine ? Mais en vrai intéressant de voir le raisonnement.
Ah mais le vélo c'est encore mieux. Meilleure sensation possible pour me sentir libéré. |
Grumms Aimé de tous |
J'en avais trouvé une super et je l'ai perdue, ça m'a dégouté. Faut que j'en trouve une autre. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 03-12-2024 à 20:14:48 ![]() ![]() |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
Au 21e coup, idem, sa tour ne peut rien faire alors que mon cavalier peut et va aider à mater. La valeur théorique des pièces, c'est bien, mais il faut tenir compte de la physionomie de la partie. Là j'ai des pièces très actives qui créent un réseau de mat, là où l'adversaire n'a aucune pièce au-delà de sa seconde rangée ! D'ailleurs, j'échange sans vergogne ma tour contre son cavalier, qui est une pièce qui peut faire beaucoup de dégâts sur un échiquier très épars. Même si ça avait pas été le meilleur coup absolu, c'est le meilleur coup pratique pour éviter la plupart des pièges. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
babylone83 Corse :o |
Tu es Kevin ? Il en parlait pendant le live du CdM |
Kampung |
Ah oui exact, Kevin a aussi travaillé avec Murtas a Cannes quand il était plus jeune. Edit: et la nulle est signée. Le resultat est un peu dommage mais ca reste un très joli résultat et très bon combat. Message édité par Kampung le 04-12-2024 à 22:44:40 |
caracole | Comme la #8 du cdm --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Chou Andy Would you know my nem |
par-hasard |
J'ai vu ça et juste après je lis le message de Kampung --------------- Achievement HFR unlocked |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 04-12-2024 à 22:58:22 |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 04-12-2024 à 23:02:56 |
par-hasard |
Déjà tu joues c'est pas mal. Ici aucune partie depuis je sais pas combien de temps. Heureusement j'ai un contact chess.com qui me relance de temps en temps pour du différé 3j. --------------- Achievement HFR unlocked |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 04-12-2024 à 23:07:02 |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 05-12-2024 à 10:24:34 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
Idem pour le développement, tu fais n'importe quoi la plupart du temps. Et idem aussi pour les menaces adverses que tu regardes très peu. Donc te noter des trucs, ça permet de te faire un cahier de révisions sur tes plus grosses faiblesses. Le pire ce sont les pions passés, tu ne comprends même pas le principe, donc là aussi y a qq lignes à te noter et à relire plusieurs fois, comme le'fait qu'il faut les pousser, mettre une tour derrière eux pour les soutenir, etc... Est-ce que tu penses que c'est trop compliquer de comprendre pourquoi on met les tours sur des colonnes ouvertes ? La plupart des principes des échecs sont simplissimes, ils sont juste diffiles à tous appliquer en même temps. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 05-12-2024 à 11:59:36 |
Grumms Aimé de tous |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Grumms Aimé de tous |
caracole | Tu joues à environ quel elo Aritilo? --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous | Club de cons. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous | Y a pas un bouquin qui va tout t'apprendre. C'est immense les échecs. A part la stratégie pour les enfants et le livre de Bordi, j'ai lu aucun bouquin pour debutant, donc je sais pas lesquels contiennent ce qu'il faut. Mon Système de Nimzovitch contient bcp de principes. Par contre, il faut le lire en ayant un échiquier à côté et en jouant tous les coups du livre à la main (valable pour tous les livres de toute façon). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |