|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
airy | Reprise du message précédent :
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
Publicité | Posté le 23-10-2024 à 12:21:04 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
NicoE |
|
Grumms Aimé de tous | C'est quoi la méthode steps ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
par-hasard |
Vous auriez vu Rematch, vous sauriez que Deep Blue fait un sacrifice de cavalier gagnant dans la 6 ème partie
--------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le 23-10-2024 à 16:29:56 |
NicoE |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 23-10-2024 à 17:09:17 |
Grumms Aimé de tous | Il faut savoir être indulgent avec soi-même. Même les meilleurs font des erreurs à foison en format rapide et blitz. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
depart | Celui là m'interpelle : |
Chou Andy Would you know my nem |
Très bonne remarque. Dd5 est contré par Fc6. C'est cette séquence qu'aurait dû te faire chercher l'exercice, parce que en effet Dxe2 n'a aucun intérêt, ça revient à abandonner directement. C'est le problème de ces exos automatiques, ils ne fonctionnent que lorsqu'il y a une solution unique, ce qui lui fait parfois s'éloigner des fins de variante humaines et intéressantes pour aller vers des fins de variante débiles. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Edit : j'ai raté le Dd5. Message édité par Grumms le 24-10-2024 à 09:58:53 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
depart |
Message cité 2 fois Message édité par depart le 24-10-2024 à 10:49:34 |
Grumms Aimé de tous |
Ton alternative est moins bien, car le rapport est encore + en faveur des noirs. 8/3 contre 12/8. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 24-10-2024 à 11:44:22 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
depart |
|
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 24-10-2024 à 13:09:25 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem |
Te prends pas la tête et compte simplement le matériel : si tu as une pièce de plus, ou deux pions de plus, ou une qualité d'avance, alors la position est excellente et tu es gagnant. C'est vrai dans 99% des cas, à tout niveau --------------- J'aurais voulu être un businessman |
depart | OK, merci |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
arotilo251 | partie ridicule que je gagne (j’ai failli louper le mat mais vu au dernier moment) Message cité 2 fois Message édité par arotilo251 le 28-10-2024 à 21:30:52 |
Grumms Aimé de tous |
Rien qu'en regardant l'explorateur d'ouvertures, tu pourras voir quels sont les bons choix, et pourquoi les mauvais choix sont mauvais. Ensuite, stratégiquement, t'as encore des grosses lacunes. Si on regarde au 17è coup, même si vous êtes à matériel presque égale, il est déjà largement gagnant car toutes ses pièces font quelque chose, il occupe beaucoup plus ton camp que toi le sien. L'avancée de ses tours dans ton camp paralyse complètement ta dernière tour car tu la dédies uniquement à la défense des pions de l'aile dame. Et lui joue parfaitement, il amène son Roi dans ton camp pour jouer avec une pièce de plus que toi. Il faut vraiment focaliser sur 2 choses dans l'ouverture : développement et occupation du centre. Tu auras de meilleurs résultats en focalisant là-dessus 100 parties de suite, sans tenir compte de ce que fait ton adversaire (hormis menace réelle évidemment), que si tu essaies d'y contrevenir à chaque fois que tu voudras t'adapter en improvisant. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 29-10-2024 à 11:03:55 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 29-10-2024 à 11:52:30 |
airy |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 29-10-2024 à 12:33:40 |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 29-10-2024 à 14:18:03 |
Grumms Aimé de tous | Dame pour lier les tours, et mettre les tours sur colonnes ouvertes ou semi ouvertes. C'est la base de la stratégie de milieu de jeu. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 | J'hésitais à faire 6.FB6 c'est ca le pire mais après s'il me prend mon fou je lui reprend avec le pion ce qui double men pions Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 29-10-2024 à 14:21:04 |
arotilo251 |
|
Publicité | Posté le |