Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  885  886  887
Page Suivante
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°71641697
par-hasard
Posté le 03-10-2024 à 15:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

janov a écrit :

L'image ne présageait rien de bon. J'ai quand même tenté le coup... J'ai tenu 2 minutes. Encore un navet à base de dramas pourris et de personnages bidons.

 

C'est dommage pour toi. Elle est vraiment intéressante, bien jouée, y'a du budget, c'est assez fidèle à l'histoire.


---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 15:42:17  profilanswer
 

n°71641722
janov
Posté le 03-10-2024 à 15:45:44  profilanswer
 

Je vais avoir du mal à y croire :lol: Surtout quand ils parlent de "reine". Et ton histoire de budget renforce mon sentiment : il ne suffit pas de mettre de la tune pour créer une oeuvre, ça c'est la recette pour faire une grosse merde commerciale.


---------------
3,14159 % de 1337 = 42
n°71641841
fugacef
Posté le 03-10-2024 à 16:04:31  profilanswer
 

janov a écrit :

Je vais avoir du mal à y croire :lol: Surtout quand ils parlent de "reine". Et ton histoire de budget renforce mon sentiment : il ne suffit pas de mettre de la tune pour créer une oeuvre, ça c'est la recette pour faire une grosse merde commerciale.


La reine c'est juste la partie traduction française, tu peux pas incriminer la série pour ça :o J'ai commencé à regarder, ça se regarde bien honnêtement !

n°71644375
depart
Posté le 04-10-2024 à 05:42:48  profilanswer
 

La fin m'intrigue :  
 

Spoiler :

dans la vraie vie, il y a vraiment eu des révélations sur les agissements d'IBM pendant la période du rematch ?
Je n'ai pas trouvé grand chose hormis le côté démantèlement immédiat/terminaison du programme deep blue un peu brutale, ce qui rend le truc louche, mais sans plus.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-10-2024 à 05:45:14
n°71646386
Kampung
Posté le 04-10-2024 à 12:54:23  profilanswer
 

Pour éviter ces soucis de traductions (Reine etc), je vois qu'une version VO sous-titrée est disponible

n°71646485
Kampung
Posté le 04-10-2024 à 13:14:51  profilanswer
 

depart a écrit :

La fin m'intrigue :  
 

Spoiler :

dans la vraie vie, il y a vraiment eu des révélations sur les agissements d'IBM pendant la période du rematch ?
Je n'ai pas trouvé grand chose hormis le côté démantèlement immédiat/terminaison du programme deep blue un peu brutale, ce qui rend le truc louche, mais sans plus.



 
Ça date, mais au moment des faits je ne me souviens surtout que du démantèlement brutal après la victoire d'IBM (ce qui empêche tout rematch contre Kasparov ou un autre joueur), et des débats sur le fait que Kasparov, bien que Champion du Monde, tendait à mal jouer contre les ordinateurs, contrairement à certains de ses contemporains. Par exemple, Kasparov avait déjà perdu 0.5-1.5 contre Chess Genius 3 (maintenant disponible gratuitement), alors qu'Anand l'avait remporté 2-0 contre le même logiciel dans le même tournoi.
 
Après la défaite de Kasparov contre Deep Blue, il y a eu des article dithyrambiques sur la victoire de la Machine face à l'Homme, et d'autres articles plus critiques qui montraient qu'en fait Kasparov avait joué en dessous de son niveau et commis des erreurs, notamment des analyses de Karpov, ou un article et des analyses de Pierre Nolot dans un Europe Échecs de cette période. Il est revenu plus tard sur le sujet, ou encore ici.
 
Par contre je ne me souviens pas d'agissements de Depp Blue pendant le match, mais je vais regarder la série  :jap:  
 

n°71654232
Kampung
Posté le 06-10-2024 à 09:20:40  profilanswer
 

J'ai regarde les deux premiers épisodes (en VO sous-titrée), je trouve que cette série est bonne.
Il y a quelques adaptations avec la réalité, par exemple la responsable marketing d'IBM dont le personnage n'a pas existé, ou encore Deep Blue qui fait des sons comme les Cylons dans Battlestar Galactica.
Les interactions entre Kasparov et sa mère, qui le coachait, l'accompagnait pendant les tournois et gérait sa carrière, semblent assez proche de la réalité.
La série mentionne un autre point de friction entre Kasparov et IBM: IBM avait accès a toutes les parties de Kasparov pour préparer Deep Blue, alors que Kasparov n'avait accès a aucune des parties de Deep Blue pour se préparer. Je me souviens que ça avait été une source de reproches a l’époque.


Message édité par Kampung le 06-10-2024 à 10:09:18
n°71658365
Kampung
Posté le 06-10-2024 à 23:53:33  profilanswer
 

Toujours Arte et Kasparov, un documentaire sur la vie du champion, disponible jusqu'en novembre:
 
Garry Kasparov - Rebelle sur l'échiquier | ARTE  
https://www.youtube.com/watch?v=5CumfnAqupM

n°71659197
Kampung
Posté le 07-10-2024 à 09:39:11  profilanswer
 

Toujours au sujet de la série Rematch sur, Chessbase vient de sortir un article écrit par Frederic Friedel, qui participa aux évènements de 1996-1997 aux côtés de Kasparov.
Il trouve la série captivante. Elle prend des libertés avec la réalité pour augmenter le côté dramatique, mais d'après lui ce n'est pas une mauvaise chose.
Il décrit les différences entre les évènements qu'il a vécu et la série:

 

https://en.chessbase.com/post/arte- [...] -deep-blue

 

Encore une fois: préférer la version anglaise qui est la langue de tournage, il y a des sous-titres.


Message édité par Kampung le 07-10-2024 à 10:53:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  885  886  887
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR