| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 22-04-2024 à 12:40:43 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Parce que ça manque un peu de dynamisme pour animer une saison sportive C'est trop stable et ça incite à l'Elo sitting. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kaboom85 |
Message édité par kaboom85 le 22-04-2024 à 13:20:44 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
Mais pourquoi pas vers le tout Elo de kaboom ? Sinon tu risques encore plus de te retrouver avec "2 gars pas au niveau"... L'Elo est encore le plus stable et le plus révélateur du niveau, jusqu'à preuve du contraire. Sauf que le tout Elo ça n'arrivera pas, trop chiant et pas dépourvu de biais pour autant. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le 22-04-2024 à 13:41:05 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
allerailleurs |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
kaboom85 |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 22-04-2024 à 17:38:20 |
par-hasard |
Évidemment, aucun intérêt financier d'aller participer à un tournoi, perdre du temps et avoir moins d'une chance sur 2 de gagner de l'argent. --------------- Achievement HFR unlocked |
Grumms Aimé de tous |
allerailleurs |
LOL POLARISE cadre en trading |
--------------- Le monsieur arrive. |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 22-04-2024 à 23:19:55 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Arkin |
caracole | Je m'intéresse aux échecs depuis un peu plus de 2 ans maintenant. J'ai essayé à plusieurs reprises de m'intéresser au monde des pros. Je n'y bite absolument rien. Je rejoins Grumms, tout ça mérite de gagner en clarté. C'est tellement opaque que même des gens intéressés lâchent l'affaire alors le grand public... --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Grumms Aimé de tous |
Pour moi il y a une importante différence de degré entre les e-sports et les échecs : Aux échecs si tu n'as jamais joué, c'est complètement impossible de suivre une partie en tant que spectateur. Dans un jeu vidéo, c'est généralement possible. Tu comprends intuitivement qui domine, qui gagne, il y a des scores, etc. Et non la barre d'évaluation n'est pas trépidante à regarder Aux échecs, si tu n'as pas une petite expérience voire un petit niveau, tu ne comprends rien aux enjeux des positions. Si tu as déjà joué à LoL, à CS ou à Trackmania, même à un niveau de merde incomparable avec une scène pro, tu sais ce qu'il faut faire pour gagner la partie, quelles sont les difficultés à surmonter, etc. Évidemment tu n'as pas toutes les finesses mais de bons commentateurs sauront t'expliquer et tu vas les intégrer facilement, gagner en autonomie. Ce n'est pas le cas aux échecs, où même avec les meilleurs pédagogues tu ne peux pas progresser dans la compréhension sans pratiquer toi-même. Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 23-04-2024 à 13:39:34 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Perso, j'ai déjà vu des vidéos de LOL en ayant JAMAIS joué au jeu, je ne comprends absolument rien à ce qui se passe (mais j'ai quand pris plaisir à regarder la vidéo de Ego sur Faker). C'est impossible de deviner les enjeux à l'écran si on n'a jamais joué. Idem pour Overwatch. CS, à la limite c'est tellement simple qu'on peut comprendre sans avoir joué. Trackmania c'est un jeu de course, n'importe qui comprend les enjeux d'un jeu de course, même un enfant de 6 ans. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 23-04-2024 à 13:44:27 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem | C'était pas très clair, mais il y a deux analogies : les paragraphes 1 et 2 d'un côté, 3 et 4 de l'autre. Je persiste à penser que les jeux vidéos sont largement plus accessibles que les échecs. Quand je mate une Z-LAN, je ne connais au mieux un ou deux jeux mais j'arrive pourtant à suivre la compétition sans souci. LoL est effectivement parmi les jeux vidéos compétitifs les plus complexes. Message édité par Chou Andy le 23-04-2024 à 13:49:38 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Ryan Foupoudav |
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Grumms Aimé de tous | Y a 100 millions de joueurs d'échecs dans le monde si on compte les échecs en ligne. Le pool il est là, mais très mal exploité par la FIDE.
allerailleurs | On peut aussi accepter que malheureusement les echecs sont pas assez passionnant pour la très grande majorité de la pop et restera toujours une activité de niche en terme pro qui n'intéresse même pas la moitié des joueurs de ce sport (donc ne parlons même pas de ceux qui ne pratiquent pas) --------------- Mon feed |
caracole |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
caracole |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
ogsvart_ |
|
raph0ux Amateur de PC | Sans aller aussi loin, tu prends le foot ou le rugby, si tu comprends rien à la stratégie, tu te fais chier en regardant parce que ça semble être juste du gros foutoir. (bon ça reste chiant à regarder mais c'est une autre histoire Après pour les parties longues, c'est toujours intéressant de les voir a posteriori avec les commentaires, ça t'évite de passer 4h devant un écran à attendre un coup. Message édité par raph0ux le 24-04-2024 à 17:40:08 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
allerailleurs |
raph0ux Amateur de PC | Peur de se faire concurrencer par un petit --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ? | [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! |
| Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ? | [Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ... |
| Les collectionneurs d'HfR | [Meteo] Un mois d'aout pourri |
| Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août) | Petit problème de math (appel aux matheux de HFR) |
| marre de HFR qui coupe sans arrêt | Festival Pukkelpop 17-18-19 Aout! |
| Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer | |