| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Kampung | Reprise du message précédent :
Message édité par Kampung le 13-01-2024 à 15:21:03 |
Publicité | Posté le 13-01-2024 à 15:14:52 ![]() ![]() |
Kampung |
J'ai aussi essayé brièvement Playchess, le serveur de Chessbase, ça fonctionne mais il n'y a pas grand monde, à peine 70-80 joueurs voyaient mes challenges. Un autre aspect de Chess.com vs Lichess: Message édité par Kampung le 13-01-2024 à 16:45:28 |
Grumms Aimé de tous | En respectant les principes de bases, et en faisant attention aux menaces directes, y a besoin de bosser aucune ouverture. C'est énormément de temps pour pas un gros gain sur l'échiquier (et dieu sait que j'ai bossé les ouvertures). Si on se fait ratatiner dans l'ouverture régulièrement, c'est qu'on place ses pièces n'importe comment, qu'on roque trop tard, qu'on pousse trop de pion, qu'on sort sa dame trop tôt, etc... Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 13-01-2024 à 16:29:20 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Première fois que je rate un mat en 1 pour mon adversaire en partie longue. Je sais pas où était mon esprit, mais pas avec moi sur l'échiquier --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung |
Par contre en dessous, 1500 etc, c'est plus approximatif et les principes de base marchent bien Message édité par Kampung le 13-01-2024 à 16:47:09 |
Grumms Aimé de tous | Évidemment, à partir d'un certain niveau c'est obligatoire mais déjà à 1500 ça sort de la théorie très très vite. Là un 1600 m'a sorti un française, et au 8e coup j'étais hors théorie car je me rappelais plus, et c'était pas grave, j'ai joué un coup logique, et voilà, je risquais rien. Et il a lui-même directement joué un coup pas ouf. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Ceux qui regardent les vidéos d'Agadmator connaissent le leitmotiv ''And on the 12th move, we're already on a completely new game''. Après, y a des ouvertures où les meilleurs coups sont pas super naturels, genre la française Steinitz, les blancs font f4 très tôt, bon bah si on sait pas, on le joue pas (et en soit c'est pas grave du tout). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Ozhack78 | Je me suis inscrit à un club d'échecs Message cité 1 fois Message édité par Ozhack78 le 13-01-2024 à 21:02:33 --------------- Uplay / Steam / Origin : Ozhack - Xbox / PSN : Ozhack78 - Rockstar : Ozhack27 |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 13-01-2024 à 21:06:56 |
Publicité | Posté le 13-01-2024 à 21:05:32 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
goldi | 800 parties sur Lichess
|
Grumms Aimé de tous | 2 comportements toxiques auxquels j'ai affaire : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Trait aux noirs : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | f3 pour attaquer le pion g2. Ensuite, Dh3 et on va amener une tour sur h5 ou f5 selon la réponse des blancs. --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | f3, Rh1 des blancs. On n'a pas Dh3. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem | Ouais enfin je doute que ça se passe bien pour les Blancs. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | En effet, f3 était le bon coup. La partie se finit peu après cette position, j'étais content d'avoir trouvé le mat depuis déjà 4 ou 5 coups :
Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 14-01-2024 à 20:19:18 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem |
Joli Complètement en force --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Ça mate en deux ou trois coups En effet la tour f8 est inutile. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Ozhack78 |
--------------- Uplay / Steam / Origin : Ozhack - Xbox / PSN : Ozhack78 - Rockstar : Ozhack27 |
Grumms Aimé de tous |
Tu peux promouvoir ton pion aussi. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Ozhack78 |
--------------- Uplay / Steam / Origin : Ozhack - Xbox / PSN : Ozhack78 - Rockstar : Ozhack27 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
ogsvart_ |
Grumms Aimé de tous |
loukoum IdPsn:Damrol_ | question aux pro Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 16-01-2024 à 17:34:44 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Chou Andy Would you know my nem | Ben le principe du système de Londres c'est le pion en c3 et le cavalier en d2 J'imagine que Cc3 est tout à fait jouable mais bon c'est plus le système de Londres, c'est quelque chose de plus exotique. Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 16-01-2024 à 17:35:52 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
nounou_hfr |
Ah bin oui pion C3. Tu gagnes un temps sur son fou, et tu joues un coup naturel de ton ouverture |
Grumms Aimé de tous |
Pion c3, cavalier en d2, c'est ça le système de Londres. Après, que tu fasses c3 ou Cc3, c'est pas ça qui aura une influence sur le résultat de ta partie. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Cc3 c'est le Jobava London. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SenorPollo | Je joue toujours c3 aussi et j'ai jamais compris l'intérêt de ce coup contre un système de Londres, ça fait gagner un temps et ça n'apporte... rien ? |
vannhi |
Message édité par vannhi le 16-01-2024 à 18:41:40 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |