| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
vannhi | Reprise du message précédent :
Message édité par vannhi le 16-01-2024 à 18:41:40 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 18:38:57 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Sinon, c3 renforce le centre, ça rend d4 quasi imprenable. Voilà, l'occupation du centre, c'est un des principes premiers des échecs. Ou alors tu parlais de Fb4+ ? Dans ce cas, le coup n'est pas très utile en effet, mais c'est pas infamant non plus. Ca perd un temps, voilà, c'est tout. Message édité par Grumms le 16-01-2024 à 18:56:21 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SenorPollo | Oui c'est ce que je voulais dire : je joue c3 quand le type sort son fou comme ça et je pige pas l'intérêt de sortir le fou de cette manière |
Kampung |
Message édité par Kampung le 16-01-2024 à 19:16:59 |
ogsvart_ |
|
Grumms Aimé de tous |
Les analyses de paetire sont mieux sur Lichess, gratuites jusqu'à 40 par jour, sans les appréciations parfois trompeuses de Chess.com, bref, Lichess surpasse Chess.com en tout point. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 16-01-2024 à 19:32:46 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung |
J'ai un abo Chess.com, mais je ne le renouvellerai pas, il y a tout ce qu'il faut sur Lichess. Message édité par Kampung le 16-01-2024 à 19:47:05 |
ogsvart_ | Merci pour cet avis détaillé |
ogsvart_ |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 21:54:11 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC |
Bon je m'y suis enfin mis Quand je regarde des vidéos tout est limpide mais quand je joue j'ai l'impression que mon cerveau se coupe Bon ceci dit avec les parties ça tend à disparaître. Par contre je n'ai pas compris il y a match nul ici alors que clairement c'est plié Message cité 2 fois Message édité par raph0ux le 17-01-2024 à 21:09:54 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
raph0ux Amateur de PC | Oups effectivement Par contre quand c'est dans le cadre de la promotion d'un pion ça n'est plus un pat Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 17-01-2024 à 21:35:18 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Grumms Aimé de tous |
LeGrandMatheux Animateur | En rapide C3 direct..
Pendant des années j'ai joué qu'une ouverture (la Viennoiserie, considérée faible/chiante/défensive/débutant/qui sent la naftaline), heh avec les quelques variations si l'autre fait une connerie...y'a déjà moyen de faire des trucs. Faut prendre une ouverture avec laquelle on se fait plaiz'/ se sent à l'aise. Message cité 2 fois Message édité par LeGrandMatheux le 17-01-2024 à 21:57:00 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
LeGrandMatheux Animateur |
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 17-01-2024 à 22:39:09 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 17-01-2024 à 23:02:03 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | C'est littéralement impossible de rattraper un enfant. Leur vitesse d'apprentissage et de mémorisation nous dépasse. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
LeGrandMatheux Animateur | @Filob OK un conseil déjà simple, à part avoir une ouverture béton avec les blancs : être à l'aise avec les Noirs
Message édité par LeGrandMatheux le 18-01-2024 à 10:51:16 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Grumms Aimé de tous |
Pour 25.Dxd5, oui, il y avait mieux, mais ce n'est pas grave du tout. Franchement qui voyait que ça matait en 8 ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
ogsvart_ |
|
Kampung |
Message cité 2 fois Message édité par Kampung le 19-01-2024 à 00:13:05 |
par-hasard |
+1 Pour un débutant ça veut dire ça bosser les ouvertures. --------------- Achievement HFR unlocked |
Grumms Aimé de tous | Mais ça c'est évident, c'est essentiel d'expliquer à un débutant qu'il faut occuper le centre, sortir les pièces mineures, et roquer. Mais j'appelle pas ça bosser les ouvertures. C'est la stratégie de base des échecs, qui s'enseigne en même temps qu'on apprend les tactiques de base. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
vannhi | Ca dépend de l'objectif du joueur(se) et ses adversaires.
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
caracole | Salut, j'ai beaucoup de mal avec ''l'analyse ordinateur'' sur cette partie. Voici la situation de départ : Mon adversaire joue alors 14. e4 qui est noté comme étant une erreur. S'il avait joué le coup conseillé (14. Be2), voici la position suggérée après quelques coups : Je compare alors avec la branche conseillée : 14. ... d4 : On est donc encore avec un score stratosphérique de - 7,7 après quelques coups
Voici la situation après quelques coups s'il n'avait pas fait de la merde : Bon ! Je me suis vraiment pris la tête. Grumms, tu ne pourras pas me reprocher de ne pas avoir essayé de comprendre. Message cité 1 fois Message édité par caracole le 21-01-2024 à 22:26:15 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous | Faut que tu arrêtes d'être aussi à cheval sur les évaluations d'ordi. Après dxe4, t'es deroqué, t'as plus aucune pièce dangereuse pour lui après son grand roque, et il développe une pièce avec un temps puisque c'est sur échec. Si tu continuais la ligne à -7, tu verrais qu'il doit sacrifier des pièces pour défendre (sur la 2e capture à -7, il lui faut encore 2 coups pour grand roquer, son développement est moins bon que le tien, tu es mieux au centre, bref, des choses basiques qui vont très vite se convertir matériellement si les noirs jouent bien). Dis-toi que si tu vois pas l'avantage à - ou +7, c'est que t'es pas allé assez loin dans l'analyse. Rappel, l'ordinateur ne se trompe jamais, donc si y a -7, c'est que l'adversaire est perdu sur un jeu parfait des noirs. C'est pas toujours qu'en 3 coups qui avantage se concrétise. Analyse + et mieux. Et étudies la stratégie pour les enfants, il te manque beaucoup de base encore. Message édité par Grumms le 21-01-2024 à 22:48:38 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |