| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 24-12-2023 à 22:53:24 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Vannhi en soit a raison, l'optimal après 1...c5, c'est pas de faire Ff4 mais faut faire d5, et on rentre dans une Benoni (moderne avec e6, et old avec d6 il me semble). Message édité par Grumms le 24-12-2023 à 23:01:47 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SFO |
--------------- Putin, le cancéreux vert ? De rage |
Grumms Aimé de tous |
vannhi | Rien que "Russia", c’est déjà plus d’espoir. Par contre, 100 parties Blitz + 50 parties rapides en moyen par mois... ce n’est plus une vie. --------------- Mon feedback |
goldi |
5 parties par jour dont les 2/3 en Blitz je suis pas ultra choqué même s'il est un peu jeune oui ... |
goldi |
Ah mais attend on parle que de parties homologuées, ou on compte le soir sur chess.com ? |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 25-12-2023 à 15:14:04 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 25-12-2023 à 15:13:58 ![]() ![]() |
goldi |
|
vannhi | C'est beaucoup quelque soit l'age, je n'ai jamais autant de parties pendant 1 mois pour 1 joueur:
Message édité par vannhi le 25-12-2023 à 17:49:33 --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | Alireza qui fait l'open de Rouen, le mec n'a honte de rien... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
Grumms Aimé de tous |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
vannhi | Béthune, Marseilles, Bois Colombes... tous comptent pour Février. J'imagine que à cause de la date de fin Samedi 30 Janvier alors que Rouen termine le vendredi 29.
--------------- Mon feedback |
Chou Andy Would you know my nem | Parce qu'il lui manque quoi là à Firouzja ? Joachim Mouhamad doit se mordre les doigts de ne pas le faire cette année --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Suzebull |
|
avoir Can u help me occupy my brain? | Vous en rêviez, Firou à Rouen donc contre un 1600 : https://youtu.be/v8Z1VRPjZz8?si=SHhYqlZgMfEXJICG --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
loukoum IdPsn:Damrol_ | je viens juste de regarder le début de la video, mais deja, y a un truc qui me choque, le 6eme mondial doit "grapiller" des points pour aller aux "candidats"? Mais c'est un championnat du monde avec 5 mecs ? --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
nerosso | Je viens d'enchainer 3 parties 15+10 en ligne contre le même joueur (que je ne connaissais pas), ça a été un kiff tactique!
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 28-12-2023 à 18:30:48 |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
nounou_hfr |
|
nounou_hfr |
Je n'arrive pas à voir pourquoi ça ne marche pas ? Il reste quoi comme case au roi dans ma variante à la fin ? B8 et D8 sont menacés par le pion en C7 et B7 est menacé par le fou A6 Message cité 1 fois Message édité par nounou_hfr le 28-12-2023 à 19:05:19 |
nerosso |
Message édité par nerosso le 28-12-2023 à 19:12:27 |
airy |
Grumms Aimé de tous | Fugacef et moi on finit l'un derrière l'autre à l'open de Toulouse et on a même eu droit à qq adversaires en commun. J'ai eu des apparemment très sévères malgré mon faible score et Elo. Je finis par une nulle contre un 1911. J'ai été un peu pleutre, j'étais gagnant mais j'ai choisi une ligne qui assurait la nulle, que j'ai proposée et qu'il a accepté illico. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | On a analysé mon tournoi ( https://lichess.org/study/P3SyDU9Q/xbo7efVg ) avec ma prof. J'ai amélioré tous les aspects de mon jeu dont on a parlé entre Formentera en Avril et Octobre : Je n'ai perdu aucune pièce sur des tactiques adverses. Maintenant, surtout avec les noirs sur les ouvertures autres que e4, j'ai tendance à mal jouer les échanges de pion. Exemple : Ici, cxd4 permet à l'adversaire d'échanger son pion e3 contre mon pion c5. Ca nous ouvre une colonne chacun, mais l'échange a 2 autres avantages pour lui, ça lui permet de switcher un pion moins avancé contre un pion + avancé et ça libère la 3è rangée pour sa Dame. C'est subtil, mais ça amène des soucis plus tard, et finalement, une fois que c'est identifié, ça semble évident. Autre leçon a retenir, Tour + 2 pions contre Tour, c'est nulle si ce sont les pions a et c (ou f et h) si on arrive à ne pas se faire bloquer son Roi sur la dernière rangée. Sur ma partie n°1, il y a cette finale et vous pourrez voir dans plusieurs variantes que j'ai mises comment ça se défend. Evidemment, je ne savais pas que c'était nulle, et si parfois j'ai intuité dans la partie comment défendre, je n'ai pas su trouver toutes les idées sur l'échiquier. Cette partie a duré 6h, et je n'ai pas de regret, je n'ai pas les skills pour trouver moi-même avec la fatigue + le zeitnot. Fugacef a joué contre mon 1er adversaire et mon avant dernier adversaire, ça sera marrant de comparer les parties. Contre le 1800, on a pas du tout joué la même chose (hollandaise pour moi, Magnus Queen's gambit je crois pour Fugacef), mais même résultat à la fin ^^ Un seul regret dans ce tournoi, la pièce que je touche malencontreusement à la ronde 4 et que je dois jouer, me donnant une position horrible difficilement défendable. Mais lors de toutes mes défaites, mes adversaires ont très bien joué et ont été meilleur que moi, rien à dire là-dessus; je rate des occasions d'égaliser mais elles sont très dures à trouver d'après ma prof, et jamais je n'ai été en position de gagner ces parties. La nulle contre le 1900 est pleutre, mais on approchait du zeitnot + dernière partie du tournoi, la fatigue m'a fait perdre toute velléité de gain. Globalement, mon tournoi est de bien meilleure qualité que mon tournoi de noël dernier et que mon tournoi de Formentera. J'ai réussi à appliquer tout ce que m'avait dit ma prof, et maintenant qu'on a identifié la faiblesse sur les échanges de pion, il faut appliquer ses conseils aussi. Je vais partir sur un nouveau répertoire avec les blancs, le e4 de Sethuraman, hyper agressif ( https://www.chessable.com/lifetime- [...] rse/66235/ ), sauf en ce qui concerne les Gambits Evans et Morra que je garde. Et assez déçu que personne ne m'ait joué e4 avec les blancs, d4 c4 Cf3 m'ennuient profondément, et pas eu l'occasion de jouer ma Caro Kann que j'avais étudié minutieusement. Sur le résultat brut, je finis avec une perf 150 points au-dessus de mon Elo, donc on peut dire que je surperforme. Je finis 1 place derrière Fugacef, je trouve ça marrant, mais suis déçu qu'on se soit pas joué. Message édité par Grumms le 31-12-2023 à 14:03:39 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole | Bon réveillon le topic --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
nounou_hfr | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |