| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
airy | Reprise du message précédent :
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 17:24:21 ![]() ![]() |
caracole | Avec ma culture échiquenne assez sommaire, je ne connaissais pas le bonhomme. C'est en fait l'algorithme de YouTube qui m'a proposé une de ses vidéos. C'est très récent et j'imagine que certains d'entre vous ne sont pas au courant. En tout cas, vu son palmarès ça intéressera certainement des gens de bon niveau ici (et je me disais que ça ne fera pas de mal de lui faire un peu de pub) : Message édité par caracole le 06-12-2023 à 20:55:29 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
vannhi |
Grumms Aimé de tous |
Sinon tu peux tester ce genre de truc : https://youtu.be/UTik99Ng7V0?si=hy4yaW_otoF8IJ6Y https://youtu.be/XstcVQHz7k0?si=w9nCjvdHZXZ7WErn J'aime bien ces 2 gars qui proposent toujours des variantes agressives. Message édité par Grumms le 06-12-2023 à 23:06:02 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
loukoum IdPsn:Damrol_ | ravi de ma derniere partie (bon,l'avant derniere, j'ai donné ET le fou, ET la dame en 1 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Kampung | C'est vrai que vu la façon dont il a joué, les 90% de précision ne sont pas très représentatifs. |
fugacef | B Cup aujourd'hui sur twitch, avis aux amateurs |
Publicité | Posté le 09-12-2023 à 17:59:23 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Grumms Aimé de tous | Victoire à 1585 en longue aujourd'hui. Je crois que j'ai jamais joué aussi lentement. Le mec m'a posé des pièges de partout mais j'ai bien joué. Il me restait que 9 min au 20e coup... J'ai calculé le bon coup au 16e, mais mal, du coup je l'ai pas joué. Mais ma position me semblait imperdable : https://lichess.org/TfKWRkDS/white#48 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nerosso |
|
Grumms Aimé de tous |
Trait aux noirs. Il y a 2 très bons coups. D'autres coups sont valables, mais pas aussi forts. Leela0, à faible profondeur (et visiblement même après avoir tourné 6 minutes sur mon portable de bureau), n'est d'ailleurs absolument pas d'accord avec Stockfish sur le meilleur coup absolu. Les 2 coups doivent evidemment avoir leur justification, car ils sont pas évidents. Vous pouvez aussi essayer de trouver l'évaluation de la position. Message édité par Grumms le 11-12-2023 à 13:37:26 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem |
Fxg4 doit y avoir Cxe5 qui tue tout (flemme de calculer Spontanément je mettrais plutôt une pièce en d5 pour prendre un peu de terrain. Les noirs ont quand même un beau centre et une belle activité. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 11-12-2023 à 13:41:22 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 11-12-2023 à 14:01:36 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Tu noteras que pour tout ce qui est stratégique, je dis souvent au débutant de laisser tomber l'analyse de l'ordi. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Je comprends que ce soit intéressant de s'y plonger mais c'est vraiment un monde à part les évaluations d'ordinateur, perso je commence à avoir accumulé pas mal de parties longues et à l'analyse l'éval n'a strictement aucune importance, je ne regarde que les plans et le concret. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Ah oui je vois Cxe5 Df5. Comme quoi faut toujours calculer un coup plus loin J'ajoute un coup de profondeur dans 30 minutes --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Ça démontre aussi la non évidence de la bonne réponse, et la nécessité de justifier le coup qu'on veut jouer (et forcer les gens à calculer plutôt que balancer ''Je dirais tel coup" ). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
loukoum IdPsn:Damrol_ | moi qui suit nul, je pense que je ferais Fxb3, ca m'a l'air d'un pion gratuit, qui en plus menace une tour,et pas de menace immédiate sur mon fou . --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Grumms Aimé de tous |
Mais je trouvais que rester mobilisé vers le roi adverse était plus fort. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ChtiGariX Retraité |
Quand je fais une boulette, le fait de savoir qu'il aurait fallu faire autrement est une chose, mais si je veux améliorer ma compétence, il faut que je creuse les raisons pour lesquelles j'ai joué un mauvais coup sur le plan tactique. (Reste par contre qu'enchaîner les exercices est super important quand même edit: je concluerais avec la phrase classique que j'entendais à mon époque club pour ne pas vouloir analyser Message cité 1 fois Message édité par ChtiGariX le 11-12-2023 à 14:22:57 --------------- Retraité de discussions |
Grumms Aimé de tous |
Pour améliorer sa compétence tactique, il n'y a qu'une seule manière, c'est faire des exos tactiques.
Tout ça, c'est juste de la transcription littérale de l'analyse de l'ordinateur. Y a 2 raisons pour lesquelles ont rate des tactiques : On pourrait rajouter qu'on ne fait pas assez attention aux signaux faibles, mais j'estime que c'est englobé dans le 2è point ci-dessus. Et tout ça, encore une fois, c'est pas un commentaire sur HFR ou ailleurs qui va te faire progresser, c'est simplement l'entraînement tactique assidu, une plus grande concentration en partie, la systématisation du "Echecs prises menaces" sur chacun des coups, y compris de l'adversaire (ma prof m'a raconté l'anecdote d'une jeune joueuse qui s'était écrit ce mantra sur la main pour le voir chaque fois qu'elle voulait saisir une pièce, au cas où elle s'apprête à jouer trop vite avant de l'appliquer). La tactique c'est vraiment bête et méchant, c'est quasi absolu.
Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 11-12-2023 à 14:41:12 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ChtiGariX Retraité |
Message cité 1 fois Message édité par ChtiGariX le 11-12-2023 à 14:46:47 --------------- Retraité de discussions |
ChtiGariX Retraité |
Message cité 1 fois Message édité par ChtiGariX le 11-12-2023 à 14:54:07 --------------- Retraité de discussions |
Grumms Aimé de tous |
ChtiGariX Retraité |
Message cité 2 fois Message édité par ChtiGariX le 11-12-2023 à 15:08:48 --------------- Retraité de discussions |
Grumms Aimé de tous |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |