| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
ChtiGariX Retraité | Reprise du message précédent :
--------------- Retraité de discussions |
Publicité | Posté le 11-12-2023 à 15:12:41 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem |
Du coup j'en reviens à mon questionnement initial, quel est l'intérêt des ordinateurs pour analyser ta position ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
ChtiGariX Retraité |
Message cité 1 fois Message édité par ChtiGariX le 11-12-2023 à 15:26:02 --------------- Retraité de discussions |
ChtiGariX Retraité |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
ChtiGariX Retraité |
Publicité | Posté le 11-12-2023 à 15:29:37 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
On a tous une capacité de concentration finie, et il arrive toujours un moment où on perd notre capacité, on fatigue, et on ne réfléchit pas de manière uniforme sur tous les coups d'une partie. MVL a blunder une tactique contre Caruana il y a 2 semaines, il a compris son erreur moins d'une seconde après avoir posé sa pièce (on le voit la reprendre immédiatement, mais il la repose car il sait qu'il a pas le droit de la bouger. Caruana a d'ailleurs salué le fair play de MVL car il n'avait pas vu que la pièce avait été entièrement lâchée et qu'il aurait rien dit si MVL avait changé sa tour d'endroit). MVL fait cette erreur, non pas parce qu'il n'avait pas de quoi comprendre une éventuelle erreur, mais simplement parce qu'il a joué trop vite (forcé par le Zeitnot) et n'a pas calculé toutes les réponses de l'adversaire. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 11-12-2023 à 15:42:29 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ChtiGariX Retraité |
Message cité 1 fois Message édité par ChtiGariX le 11-12-2023 à 15:40:28 --------------- Retraité de discussions |
ChtiGariX Retraité |
Message cité 1 fois Message édité par ChtiGariX le 11-12-2023 à 15:42:39 --------------- Retraité de discussions |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 11-12-2023 à 15:44:11 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Mes soucis particuliers, ce sont : Résultats : 7 victoires en 7 parties longues, 1 blunder (Cd5 dans la position montrées plus haut), +42 points FIDE en lent, +39 en rapide. Message édité par Grumms le 11-12-2023 à 16:11:14 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Le Woodpecker avait été une petite revolution dans mon jeu, surtout sur les tactiques pour gagner des pions. Faudrait que je refasse un cycle Woodpecker d'ailleurs. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
NicoE | Hello !
|
vannhi | Au 11ème coup, je balancerais Dh5 + pousser les pions (g4) + grande roque. --------------- Mon feedback |
Kampung | Et aussi ne pas permettre l'échange des dames pour conserver plus de chances d'attaques |
Grumms Aimé de tous |
Kampung |
Chou Andy Would you know my nem | Notamment les puzzles rush qui commencent toujours par 4-5 matc du couloir --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 13-12-2023 à 15:50:53 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem | Oui et puis celle-là est spécialement simple à gagner. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
NicoE |
|
goldi | Bon, merci @Grumms pour la piste gambit F5 sur l'espagnole mais j'aime pas vraiment la variante principale et les blancs connaissent tous les petits pièges qui marchent jamais |
Grumms Aimé de tous |
goldi | C'est vrai... bah je vais rester sur mon Ce7, pas connu, passif mais solide et du coup les blancs sont plutôt "chez moi" que l'inverse ! Message édité par goldi le 13-12-2023 à 20:10:48 |
Grumms Aimé de tous | Chessable est gratuit pendant quelques jour, c'est l'occasion d'aller y piocher des répertoires sympas. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Il perd une tour et tu le déroques. S'il fait Re2, c'est mauvais car y a Txh1 Dxg7 O-O-O et t'as Dame 2 tours contre Dame Cavalier. Donc sur Txa1+, il doit faire Dd1. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SenorPollo | Y a un jeune qui révise à côté de moi dans le train pour Paris , 2362 sur lichess c'est élevé ? |
Kampung |
|
SenorPollo | Parties |
Grumms Aimé de tous | C'est fort, ça doit jouer 2000 FIDE. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |