Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°69314813
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2023 à 15:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

babgob a écrit :

Un nouveau champion français. Marc’Andria Maurizzi devient champion du monde junior (moins de 20 ans) alors qu’il n’a que 16 ans. Je n’imagine même pas le niveau du gamin.

Il a de bonnes chances d'atteindre 2600, après nul ne le sait, 2700 serait déjà un bien bel exploit.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 15:09:27  profilanswer

n°69315054
vannhi
Posté le 02-10-2023 à 15:40:54  profilanswer

airy a écrit :

le système suisse bien plus aléatoire.

Le système Suisse n'est pas un problème, c'est plutôt quand on veut faire participer trop de joueurs: 9 rondes pour > 100 joueurs, c'est moyen (et il y a encore des tounois comme Cap d'Agde avec > 300 joueurs). Si 9 rondes pour 40-50 joueurs, c'est très bien.

---------------
Mon feedback
n°69315108
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2023 à 15:46:23  profilanswer

vannhi a écrit :

Le système Suisse n'est pas un problème, c'est plutôt quand on veut faire participer trop de joueurs: 9 rondes pour > 100 joueurs, c'est moyen (et il y a encore des tounois comme Cap d'Agde avec > 300 joueurs). Si 9 rondes pour 40-50 joueurs, c'est très bien.

Le problème est réglé par l'appariement Haley Accéléré.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69315153
kaboom85
Posté le 02-10-2023 à 15:51:49  profilanswer

disons que ce qui est aléatoire dans le systeme suisse c'est pas mal le comportement des joueurs :D
tu sais pas si untel qui a de l'avance va jouer la nulle en espérant que ça passe ou s'il va forcer la win quitte à perdre. ET ce à tous les echelons  victoire/podium/top10 :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69315176
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2023 à 15:53:27  profilanswer

Oui et l'appariement des couleurs peut te mettre très bien ou très mal dans le sprint final.

Genre si t'as noirs contre le leader qui a 0.5 point de plus, c'est nulle assurée.

Message édité par Chou Andy le 02-10-2023 à 15:54:20

---------------
n°69315749
vannhi
Posté le 02-10-2023 à 17:17:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Le problème est réglé par l'appariement Haley Accéléré.

Je ne suis pas convaincu: Le départage reste assez aléatoire et l'Elo ne reflète pas les niveaux des joueurs.

---------------
Mon feedback
n°69316926
airy
Posté le 02-10-2023 à 20:32:50  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est un problème quand on parle d'un "championnat du monde". Loin des standards des tournois fermés et surtout des matches.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69339300
par-hasard
Posté le 05-10-2023 à 16:43:14  profilanswer

1900 en problèmes sur chess.com  :sol:

C'est en rapide qu'il faut que je monte maintenant.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°69339314
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2023 à 16:45:43  profilanswer

Je n'utilise plus que Chess Tempo maintenant. Ca permet de faire les tactiques (et avec des stats assez cool), qui me semblent plus pertinentes que Lichess et Chess.com.  
Ca permet aussi de bosser les finales, et également un peu la stratégie avec l'abonnement à 3€/mois. Y a des parties de maîtres où il faut deviner les coups de la partie.

Au global l'appli et le site m'ont motivé à plus et mieux travailler qu'avec Lichess.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69339395
par-hasard
Posté le 05-10-2023 à 16:58:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Je n'utilise plus que Chess Tempo maintenant. Ca permet de faire les tactiques (et avec des stats assez cool), qui me semblent plus pertinentes que Lichess et Chess.com.
Ca permet aussi de bosser les finales, et également un peu la stratégie avec l'abonnement à 3€/mois. Y a des parties de maîtres où il faut deviner les coups de la partie.

Au global l'appli et le site m'ont motivé à plus et mieux travailler qu'avec Lichess.

Je me suis abonné par erreur 1 an à chess.com  [:mystik23] (essai gratuit non annulé).

Mais à mon niveau c'est déjà suffisant. Je perds par manque de concentration et gaffes.

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 16:58:26  profilanswer

n°69339415
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2023 à 17:01:19  profilanswer

par-hasard a écrit :

Je me suis abonné par erreur 1 an à chess.com  [:mystik23] (essai gratuit non annulé).  

Mais à mon niveau c'est déjà suffisant. Je perds par manque de concentration et gaffes.  

Syndrôme des coûts irrécupérables que cela :o

Moi j'ai l'abonnement (par oublie de résiliation du précédent), mais comme ils ont changé les conditions en Sept 2022, je n'ai même pas accès à un nombre illimité de problème. Donc même en étant abonné, j'ai laissé complètement tombé l'appli. Elle vaut pas le coup que j'y passe la moindre minute.

---------------
n°69339420
SenorPollo
Posté le 05-10-2023 à 17:01:53  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut résilier directement après avoir pris l'abo gratuit :D

n°69340114
vannhi
Posté le 05-10-2023 à 18:57:05  profilanswer

par-hasard a écrit :

1900 en problèmes sur chess.com  :sol:

C'est en rapide qu'il faut que je monte maintenant.

2700 ici mais je perds assez souvent contre les 1200-1300 Elo Fide IRL  :o

---------------
Mon feedback
n°69340877
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2023 à 20:27:00  profilanswer

vannhi a écrit :

2700 ici mais je perds assez souvent contre les 1200-1300 Elo Fide IRL :o

Dès janvier ils seront 1500/1600 avec la réforme des classements.

---------------
n°69341366
vannhi
Posté le 05-10-2023 à 21:24:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Dès janvier ils seront 1500/1600 avec la réforme des classements.

C’est quoi la réforme? Que deviennent les 1500 / 1600 et les 2700+?

---------------
Mon feedback
n°69341385
caracole
Posté le 05-10-2023 à 21:27:34  profilanswer

J'ai joué cette partie aujourd'hui :
https://lichess.org/Zmfw93Bs/white
Je retiens surtout que je n'ai pas donné de pièces en un. [:mossieurpropre]
J'ai fini par la gagner, il a craqué à la fin. Mais ce n'était pas grandiose... Ce qui m'embête ici c'est que je n'étais pas très content de ce qu'il m'est arrivé après l'ouverture alors qu'il joue un 2. ... Bd6 qui a l'air vraiment pourri... Il parvient à enfermer mon fou. Et il ne le prend même pas... L'ordi ne donne même pas d'erreur ici alors je ne comprends pas, j'aurais certainement pu faire en sorte de ne pas mettre en danger mon fou de cases blanches?

Je ne comprends pas pourquoi certains de mes coups sont notés comme des erreurs :
9.Nc4 et 12.Nb3
De même, certains coups de fin de partie ne sont pas notés comme des erreurs alors que ce sont vraiment de gros blunders... Ça reste très bizarre pour moi les analyses d'ordi. J'avais d'ailleurs tendance à ne plus du tout les lancer et je préfère poser les questions sur mon jeu ici.  [:whiskas]

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°69341393
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2023 à 21:28:59  profilanswer

vannhi a écrit :

C’est quoi la réforme? Que deviennent les 1500 / 1600 et les 2700+?

Les moins de 2000 auront tous un bonus inversement proportionnel à leur classement. La réforme ne touche pas les autres.

---------------
n°69341402
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-10-2023 à 21:31:29  profilanswer

J'ai bien fait de ne pas dépasser 2000 :o

---------------
n°69341536
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2023 à 21:56:16  profilanswer

caracole a écrit :

J'ai fini par la gagner, il a craqué à la fin. Mais ce n'était pas grandiose... Ce qui m'embête ici c'est que je n'étais pas très content de ce qu'il m'est arrivé après l'ouverture alors qu'il joue un 2. ... Bd6 qui a l'air vraiment pourri... Il parvient à enfermer mon fou. Et il ne le prend même pas... L'ordi ne donne même pas d'erreur ici alors je ne comprends pas, j'aurais certainement pu faire en sorte de ne pas mettre en danger mon fou de cases blanches?

Je ne comprends pas pourquoi certains de mes coups sont notés comme des erreurs :
9.Nc4 et 12.Nb3
De même, certains coups de fin de partie ne sont pas notés comme des erreurs alors que ce sont vraiment de gros blunders... Ça reste très bizarre pour moi les analyses d'ordi. J'avais d'ailleurs tendance à ne plus du tout les lancer et je préfère poser les questions sur mon jeu ici. [:whiskas]

Il n'enferme pas vraiment ton fou. Et s'il le prend c'est pas grave tu reprends le cavalier.

9 et 12 ce sont des erreurs stratégiques dont tu peux comprendre la portée en suivant les coups de l'ordi. C'est pas très grave comme erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-10-2023 à 22:08:43

---------------
n°69341575
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2023 à 22:03:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai bien fait de ne pas dépasser 2000 :o

Tu vas gagner 20 points à peine.

J'avais donné le pdf expliquant la réforme il y a 2 ou 3 semaines.

Message édité par Grumms le 05-10-2023 à 22:04:08

---------------
n°69344331
caracole
Posté le 06-10-2023 à 12:11:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Il n'enferme pas vraiment ton fou. Et s'il le prend c'est pas grave tu reprends le cavalier.

9 et 12 ce sont des erreurs stratégiques dont tu peux comprendre la portée en suivant les coups de l'ordi. C'est pas très grave comme erreur.

Étant donné qu'il est admis que le fou est généralement plus fort que le cavalier, je ne vois pas l'intérêt de cet échange surtout en début de partie. Donc je ne comprends pas ce qui dans ce début de partie m'a amené à un mauvais échange.

Pour 9 et 12 , justement je ne comprends vraiment rien aux coups de l'ordi... Je laisse tomber.

Je viens d'en refaire une. Je me suis fait défoncer tactiquement. :sweat:

---------------
n°69344369
vannhi
Posté le 06-10-2023 à 12:15:40  profilanswer

caracole a écrit :

Étant donné qu'il est admis que le fou est généralement plus fort que le cavalier, je ne vois pas l'intérêt de cet échange surtout en début de partie.

On peut dire que le fou est plus fort de 0,2 point, c'est rien. De plus, on est encore dans une partie fermée (aucun échange de pion), c'est plus simple de jouer avec le cavalier. De plus, si l'échange a lieu, ça ouvre une colonne pour le blanc d'attaquer, l'opération n'est donc pas gagnante pour les noirs. C'est la raison pour laquelle l'ordi conseille de faire Fb2, si Cxb2 ==> axb2, on sort directement la tour.

Et si on reprend avec le cavalier, on gagne le pion e5.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 06-10-2023 à 12:20:32

---------------
Mon feedback
n°69345075
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2023 à 14:02:52  profilanswer

caracole a écrit :

Étant donné qu'il est admis que le fou est généralement plus fort que le cavalier, je ne vois pas l'intérêt de cet échange surtout en début de partie. Donc je ne comprends pas ce qui dans ce début de partie m'a amené à un mauvais échange.

Pour 9 et 12 , justement je ne comprends vraiment rien aux coups de l'ordi... Je laisse tomber.

Je viens d'en refaire une. Je me suis fait défoncer tactiquement. :sweat:

Pour 30€ je peux passer 1h pour t'expliquer les coups de l'ordi :o
Regarde les positions après 5 ou 8 coups, et analyse les différences par rapport à ta position, dans l'influence et le positionnement des pièces.

Pour le début de ton post, tu dis toi-même ''généralement'', mais tu n'as pas compris les conditions de ce généralement. Comme pour d'autres, si tu veux comprendre, étudie en lieu et place de jouer. Rien de ce qu'on écrit ici ne te fera autant progresser que ça.

Un fou c'est "plus fort" qu'un cavalier :
- dans une partie ouverte, et s'il n'est pas gêné par une mini chaîne de pion
- en finale, et uniquement si il y a des pions aux 2 ailes de l'échiquier.

Rien qui ne fasse gagner ou perdre qq'un de ton ou mon niveau si on échange un fou contre un cavalier. Un très grand nbre d'ouverture voit la théorie requérir qu'on échange un de ses fous contre un cavalier adverse (caro kann, française,...).

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 06-10-2023 à 14:06:35

---------------
n°69346284
caracole
Posté le 06-10-2023 à 16:19:59  profilanswer

vannhi a écrit :

On peut dire que le fou est plus fort de 0,2 point, c'est rien. De plus, on est encore dans une partie fermée (aucun échange de pion), c'est plus simple de jouer avec le cavalier. De plus, si l'échange a lieu, ça ouvre une colonne pour le blanc d'attaquer, l'opération n'est donc pas gagnante pour les noirs. C'est la raison pour laquelle l'ordi conseille de faire Fb2, si Cxb2 ==> axb2, on sort directement la tour.

Et si on reprend avec le cavalier, on gagne le pion e5.

Je ne sais pas où tu es :/
Ni en 9 ni en 12 et j'ai beau cherché partout je ne trouve pas...
édit : Ah OK tu parlais de b3. Je comprends mieux, oui sympa la colonne ouverte pour la tour. :)

Grumms a écrit :

Pour 30€ je peux passer 1h pour t'expliquer les coups de l'ordi :o
Regarde les positions après 5 ou 8 coups, et analyse les différences par rapport à ta position, dans l'influence et le positionnement des pièces.

Pour le début de ton post, tu dis toi-même ''généralement'', mais tu n'as pas compris les conditions de ce généralement. Comme pour d'autres, si tu veux comprendre, étudie en lieu et place de jouer. Rien de ce qu'on écrit ici ne te fera autant progresser que ça.

Un fou c'est "plus fort" qu'un cavalier :
- dans une partie ouverte, et s'il n'est pas gêné par une mini chaîne de pion
- en finale, et uniquement si il y a des pions aux 2 ailes de l'échiquier.

Rien qui ne fasse gagner ou perdre qq'un de ton ou mon niveau si on échange un fou contre un cavalier. Un très grand nbre d'ouverture voit la théorie requérir qu'on échange un de ses fous contre un cavalier adverse (caro kann, française,...).

Oui mais je connais ce principe de fou plus fort en partie ouverte/finale mais j'ai aussi regardé les vidéos de Blitzstream que vous avez conseillées unanimement à notre ami plus haut. Et très souvent en début de partie, il répète bien de ne pas échanger son fou contre un cavalier... Après je comprends bien que chaque situation est différente... Mais là mon fou tape bien sur f7, il a beau être de la même couleur que ma chaîne de pions, il est devant eux donc toujours d'après tonton Kev, c'est devenu un bon fou etc.
En fait je comprends mieux pourquoi l'ordi conseille c3 (pour pousser d4 j'imagine et qui libère d3 e2 pour mon fou) au lieu de d3. Mais bref, comme tu dis, ce n'est clairement pas sur ce genre de points que je dois passer mon énergie et combler mes plus grosses lacunes tactiques etc. Mais c'est comme ça, quand on me dit un truc et que je vois la même situation, j'aime comprendre.  :o

Message édité par caracole le 06-10-2023 à 16:20:48

---------------
n°69347793
airy
Posté le 06-10-2023 à 20:16:51  profilanswer

caracole a écrit :

9.Nc4 et 12.Nb3
De même, certains coups de fin de partie ne sont pas notés comme des erreurs alors que ce sont vraiment de gros blunders... Ça reste très bizarre pour moi les analyses d'ordi. J'avais d'ailleurs tendance à ne plus du tout les lancer et je préfère poser les questions sur mon jeu ici.  [:whiskas]

Je ne vois pas où tu as un fou enfermé. De plus, précisément, si tu peux vraiment enfermer une pièce adverse, il ne faut surtout pas la prendre (sauf gain matériel absolu).  

Ne t'en fais pas pour l'analyse des coups 9. Cc4 et 12. Cb3, à ton niveau (sans mépris) ce n'est pas grave et pas sur ce genre de coup qu'il faut se focaliser. À la limite, tu rates un bon coup offensif b4 mais rien de grave.

C'est surtout après que tu joues mal en n'évaluant pas correctement la menace sur b2 en jouant très tôt c3 ou Tb1 (qui soutiendrait en plus la poussée du pion b).

Ce sont surtout les coups comme 16. Ca5 que j'ai envie de critiquer, tu places mal le cavalier juste pour un espoir très "court termiste" de prendre la dame... et que tu ne vois pas le simple et très fort 24. Fxd5 à la place de Tfc1 qui offre une tour (même si ta position est alors écrasante).

---------------
n°69347959
caracole
Posté le 06-10-2023 à 20:48:51  profilanswer

airy a écrit :

Je ne vois pas où tu as un fou enfermé. De plus, précisément, si tu peux vraiment enfermer une pièce adverse, il ne faut surtout pas la prendre (sauf gain matériel absolu).

Ne t'en fais pas pour l'analyse des coups 9. Cc4 et 12. Cb3, à ton niveau (sans mépris) ce n'est pas grave et pas sur ce genre de coup qu'il faut se focaliser. À la limite, tu rates un bon coup offensif b4 mais rien de grave.

C'est surtout après que tu joues mal en n'évaluant pas correctement la menace sur b2 en jouant très tôt c3 ou Tb1 (qui soutiendrait en plus la poussée du pion b).

Ce sont surtout les coups comme 16. Ca5 que j'ai envie de critiquer, tu places mal le cavalier juste pour un espoir très "court termiste" de prendre la dame... et que tu ne vois pas le simple et très fort 24. Fxd5 à la place de Tfc1 qui offre une tour (même si ta position est alors écrasante).

Merci Airy pour ton aide.
J'ai bien pensé à b4 mais je ne voulais absolument pas échanger mon fou contre son cavalier (j'ai bien compris maintenant suite à nos discussions plus haut que ce n'est pas si grave).
Il faut que je garde en tête la faiblesse en b2 oui...
16. Je me rends compte que Na5 est dégueulasse. Je suis rarement en position dominante et j'ai mal géré cet avantage.
Oui 24. Rfc1... effectivement j'offre une nouvelle fois une pièce en 1.  :(

Message édité par caracole le 06-10-2023 à 20:51:08

---------------
n°69348447
caracole
Posté le 06-10-2023 à 21:43:39  profilanswer

Je teste chess tempo. J'allais désinstaller quand ils ont commencé à popup leurs conneries de succès... :O
En tout cas même en facile, la section tactique est d'un niveau très compliqué pour moi.
Édit: OK il réajusté suivant la progression

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 06-10-2023 à 21:50:48

---------------
n°69349103
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2023 à 23:21:53  profilanswer

caracole a écrit :

Je teste chess tempo. J'allais désinstaller quand ils ont commencé à popup leurs conneries de succès... :O
En tout cas même en facile, la section tactique est d'un niveau très compliqué pour moi.
Édit: OK il réajusté suivant la progression

Je pense que niveau 1000 elles seront à ta portée (à vrai dire j'en sais rien, j'ai jamais été en-dessous de 1600).

---------------
n°69349214
airy
Posté le 07-10-2023 à 00:04:28  profilanswer

En verve ce soir, j'ai gagné la plupart de mes parties contre stockfish (1900 elo) avec cette belle attaque contre un roi coincé au centre (l'ordi n'a pas voulu lâcher le pion d7).

https://i.goopics.net/800/ggwkhs.png
Il y avait une jolie tactique que l'ordi a évité mais le réseau de mat final est bien (même si je rate le mat en 3 pour réussir un en 5 coups).

Mes seules craintes furent des coups du genre Fxf3 ou qu'il réussisse à activer sa tour de l'aile roi.

Message édité par airy le 07-10-2023 à 00:07:52

---------------
n°69349271
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2023 à 00:49:19  profilanswer

Victoire à 1800 et 1700 en 15+3 officiel ce soir. J'étais gagnant contre un 1900 mais j'ai chié le gain.

---------------
n°69350441
nerosso
Posté le 07-10-2023 à 12:26:11  profilanswer

nerosso a écrit :

Allez j'annonce, objectif elo 1100 pour la fin d'année, et je dépasse les 2200 en puzzle avant la fin de l'été

Nouveau record personnel en puzzle à 2189 (+1 par rapport à mon précédent record durant l'été  :o). Je ne vais jamais arriver à 2200 :sweat:

Je refais les puzzles du livre de Dan Heisman, j'ai progressé car résous des puzzles en quelques secondes (sans mémoriser) là où avant je m'étais planté après plusieurs minutes de réflexion.

Et toujours impossible de dépasser les 900 en partie :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 07-10-2023 à 12:39:35
n°69350477
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2023 à 12:29:56  profilanswer

nerosso a écrit :

Nouveau record personnel en puzzle à 2189 (+1 par rapport à mon précédent record durant l'été :o). Je ne vais jamais arriver à 2200 :sweat:

Je refais les puzzles du livre de Dan Heisman, j'ai progressé car résouds des puzzles en quelques secondes là où avant je m'étais planté (sans mémoriser) après plusieurs minutes de réflexion.

Et toujours impossible de dépasser les 900 en partie :cry:

Il te manque probablement les bases de la stratégie. Comme aux autres, je te conseille la Stratégie pour les Enfants.

---------------
n°69350542
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2023 à 12:43:30  profilanswer

Hier en partie contre un 1900 j'ai eu cette position où je semble perdre une pièce :

https://i.imgur.com/O1kwIGk.png

Quel coup recommande l'ordi et pourquoi ?

J'ai joué le 2e meilleur coup, mais qui est moins fort.

---------------
n°69350557
nerosso
Posté le 07-10-2023 à 12:45:53  profilanswer

Tu me l'avais déjà conseillé cet été :o mais j'ai peut-être essayé de trop vouloir intégrer de choses en même temps. Je vais le recommencer en y allant plus progressivement.

En partie c'est encore sur les calculs de plusieurs échanges d'affilés que je me plante. Je lance les hostilités sûr de moi et je ressors avec une pièce de moins :(  ce type de puzzle est rarement couvert dans les livres (Polgar n'en a pas) chess.com rn fait de temps en temps

J'ai commencé à créer ma propre base de problèmes à partir des tactiques manquées en partie. Souvent c'était super chaud à identifier, rien à voir avec les livres.

n°69350673
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2023 à 13:04:46  profilanswer

Change d'endroit pour les tactiques.

---------------
n°69350730
nounou_hfr
Posté le 07-10-2023 à 13:15:27  profilanswer

Cavalier D5 ? S'il prend avec le fou, tu compenses en reprenant avec le pion, le sien étant cloué.

Au final il est plus ou moins forcé à retourner en B8 avec sa dame ou aller en C6. D8 et B6 c'est dame en un.

D6 c'est attaque avec la découverte en faisant échec avec le cavalier en G6.

S'il se met en C5, tu mets ton fou en E3 et je crois qu'il la perd au bout du compte.

S'il se met en B8, cavalier en B6 et tu récupères la tour, menace de mat en un, sa seule option est de mettre sa tour en C7 et avec ton fou tu l'attaques et il ne peut plus bouger.

Après je fais ça sur le tel en écrivant le message et revenant sur la position, je loupe sûrement des trucs  :D

n°69350959
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2023 à 13:59:55  profilanswer

Cd5 y a Dxc2, le fou est en prise 2x.

---------------
n°69351010
vannhi
Posté le 07-10-2023 à 14:10:34  profilanswer

Fa4?

---------------
Mon feedback
n°69351102
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2023 à 14:25:54  profilanswer

Fa4 c'est le coup que j'ai fait, plutôt bon, mais pas aussi bon que le coup nº1 de l'ordi.

Le meilleur coup c'est

Spoiler :

bien Cd5, mais faut trouver pourquoi que le Fou c2 soit en prise n'est pas grave.

---------------
n°69351161
gerard bou​chard
Posté le 07-10-2023 à 14:36:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Fa4 c'est le coup que j'ai fait, plutôt bon, mais pas aussi bon que le coup nº1 de l'ordi.

Le meilleur coup c'est

Spoiler :

bien Cd5, mais faut trouver pourquoi que le Fou c2 soit en prise n'est pas grave.

Pas facile la combinaison

Spoiler :

si DxFc2, il y a une menace à base de Cc7 mat.Donc Tc1, DxTc1 seul coup, echanges en ce TxD TxT+ puis FxT, mais avec cet horizon j'arrive pas à voir si la suite de l'attaque blanche compense la perte de matériel

n°69351180
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2023 à 14:39:28  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pas facile la combinaison

Spoiler :

si DxFc2, il y a une menace à base de Cc7 mat.Donc Tc1, DxTc1 seul coup, echanges en ce TxD TxT+ puis FxT, mais avec cet horizon j'arrive pas à voir si la suite de l'attaque blanche compense la perte de matériel

Oui parce qu'on se retrouve en fin de ligne avec Dame Cavalier contre tour et 2 cavalier + un développement noir bcp moins bon et un roi au centre.

Message édité par Grumms le 07-10-2023 à 14:39:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)