| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
ChtiGariX Retraité | Reprise du message précédent :
--------------- Retraité de discussions |
Publicité | Posté le 28-09-2023 à 20:27:45 ![]() ![]() |
arotilo251 | Oui je vois ce que vous voulez dire.
Message édité par arotilo251 le 28-09-2023 à 20:45:52 |
Grumms Aimé de tous | 9 coups de pions sur les 10 premiers coups Et l'adversaire, on dirait que le mec jouait pour troller. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 28-09-2023 à 21:05:15 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
Merde je vais rejouer sur lichess, je suis que 1600 |
phyllo scopus inornatus | Et pis comme disait chaipuqui, les pions ne reculent pas. --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 28-09-2023 à 22:49:13 |
Publicité | Posté le 28-09-2023 à 23:02:35 ![]() ![]() |
par-hasard |
Tu ne joues pas en parties classées. Et c'est dommage. Tu devrais vraiment revoir toute la série de Blitzstream, et l'écouter, il explique tout ce qui t'a été dit ici ces dernières pages, la structure de pions, les principes de l'ouverture, le roque, comment gagner simplement, le développement des pièces... --------------- Achievement HFR unlocked |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
Certains trucs vont paraître basiques parfois, mais un rappel ne sera pas de trop. Et ensuite les vidéos de cette playlist par ordre de classement : https://youtube.com/playlist?list=P [...] CIWPMWRfyE Bon, après, tu sembles pas très réceptifs aux vidéos, donc le conseil c'est prendre un livre et un échiquier (physique ou virtuel) et étudier par toi-même. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 29-09-2023 à 11:04:55 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 29-09-2023 à 11:48:38 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
arotilo251 | Aucun intérêt pédagogique pour moi (vu mon faible niveau) mais pour le plaisir:
|
caracole | Vu que tu préfères regarder des vidéos, j'en ai lancé une Message cité 2 fois Message édité par caracole le 29-09-2023 à 14:44:58 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 29-09-2023 à 14:56:49 |
Grumms Aimé de tous |
Faut pas jouer par habitude. Faut jouer parce qu'on va y prendre du plaisir, sinon c'est juste de la frustration, surtout si on est déjà pas en forme. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 29-09-2023 à 14:53:32 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 29-09-2023 à 15:01:07 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
Néanmoins, toutes tes erreurs viennent de précipitation de ta part. Le don de ta tour en d7 par exemple, tu as joué sans vérifier les cases que contrôlait le fou adverse (et t'as joué en 13 secondes). La fatigue ça empêche de jouer correctement de toute façon, y a pas de secret. Message édité par Grumms le 29-09-2023 à 15:02:55 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole | Oui certainement mais les blunders c'est hyper récurrents dans mon jeu. J'ai sûrement une tonne d'ex où je ne suis pas forcément hyper fatigué et où je blunder en boucle... Tout simplement, je ne vois rien. Message cité 1 fois Message édité par caracole le 29-09-2023 à 15:06:39 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
Tu gagnerais beaucoup à faire de la tactiques de base. Message édité par Grumms le 29-09-2023 à 15:10:34 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole | Oui ça ne me fera pas de mal. Je vais essayer d'en faire plus même si je fais régulièrement des problèmes sur Lichess j'en fais certainement beaucoup trop peu. ça correspond à quoi ce tactical awareness ? Message cité 1 fois Message édité par caracole le 29-09-2023 à 15:19:02 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
Tactical awareness, C'est Si tu vois quand l'adversaire te permet une tactique. Je suis à 71% en blitz, c'est trop faible... Message édité par Grumms le 29-09-2023 à 15:28:47 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Très bon site pour bosser les tactiques à l'aveugle : https://listudy.org/en/blind-tactics/389 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Sacrée perf de MVL qui bat 2x Magnus en rapide avec les noirs. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
J'ai regardé le live avec Freissinet (que je trouve assez marrant). Sacrées parties avec des coups improbables trouvées avec peu de temps. J'ai pas vu la fin par contre. Je regarderai plus tard. |
kaboom85 | j'aime pas trop freissinet en commentateur, il passe trop temps à essayer de deviner les coups de la turbine, c'est assez chiant je trouve. Mais c'est vrai qu'il est plutot sympa Message édité par kaboom85 le 30-09-2023 à 10:19:35 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Kampung |
Message édité par Kampung le 30-09-2023 à 10:27:20 |
Grumms Aimé de tous | Marrant, j'ai vu Fressinet ce soir qui est passé au tournoi que j'ai fait et qui a blitzé un peu. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SenorPollo | Ah ouais |
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 01-10-2023 à 00:41:39 |
arotilo251 |
Message cité 2 fois Message édité par arotilo251 le 02-10-2023 à 11:23:09 |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
babgob | Un nouveau champion français. Marc’Andria Maurizzi devient champion du monde junior (moins de 20 ans) alors qu’il n’a que 16 ans. Je n’imagine même pas le niveau du gamin. |
Grumms Aimé de tous |
J'ai fait 3600 problèmes ce mois ci. Bilan du mois : -40 point FIDE Message édité par Grumms le 02-10-2023 à 14:40:49 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Chou Andy Would you know my nem |
Il a de bonnes chances d'atteindre 2600, après nul ne le sait, 2700 serait déjà un bien bel exploit. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |