| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
ChtiGariX Retraité | Reprise du message précédent :
--------------- Retraité de discussions |
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 20:35:09 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Reprendre son coup j'ai jamais vu. Et tournoi amateur ou pas, coup illégal ça se signale quand c'est du Blitz. C'est justement comme un blunder, le mec se précipite au lieu de réfléchir, tant pis pour lui. C'est pas un manque de fait play de réclamer du temps à la pendule. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Rick_C137 |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Ca faisait 9 ans que je n'avais pas touché un échiquier en réel, et j'ai fait le tournoi de blitz de Provence, le samedi 17 et le rapide le lendemain :
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Grumms Aimé de tous | J'ai en face de moi Bacrot Lagarde Moussard Fressinet. Ça en fait du Elo sur 4m² ! --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr | Tournoi ? J'ai vu un post d'Étienne Bacrot sur Twitter. "J'ai en face de moi Lagarde, Moussart, Freissinet et Grumms. Ça en fait de l'elo en m²" |
kaboom85 | championnat de france de blitz à asnieres j'imagine
Message édité par kaboom85 le 24-06-2023 à 10:25:24 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
babylone83 Corse :o |
|
Publicité | Posté le 24-06-2023 à 10:33:24 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Internationaux de France de Blitz. Bacrot ronde 1 a joué un mec de mon club. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | On a fait 3 rondes en 2h, quelle organisation de merde. On est censé faire 13 rondes... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 | y a beaucoup de monde aussi, le temps de se placer, que tout le monde finisse, sorte, les pauses pipi et tout, forcément c'est un peu galère Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 24-06-2023 à 12:54:05 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 24-06-2023 à 13:02:50 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Et l'orga qui se plante et donne défaite à Fressinet alors qu'il a gagné... Message édité par Grumms le 24-06-2023 à 14:53:31 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Le tournoi a durée 11h pour 13 rondes... Je finis à 6,5/13, avec une perf globale à 1650, moi qui ai démarré le tournoi à 1400. J'ai mal joué le matin, et mieux joué l'après-midi, même si j'ai raté des trucs assez scandaleux. +80 Elo, c'est pas mal. Aujourd'hui c'est le rapide, j'espère que je ferai mieux. Message édité par Grumms le 25-06-2023 à 08:42:56 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | J'ai discuté avec Moussard tout à l'heure.
Il ragequit le tournoi aujourd'hui. Hier ils ont fini la remise des prix à 22h30. Là il perd la ronde 1 et se retire, mais en restant quand même ici pour discuter avec ses potes. Il trouve lui aussi l'orga à chier, 1h15 par ronde aujourd'hui... On va jouer la ronde 4 à 13h30. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | 6/9 aujourd'hui, mais une victoire n'a pas compté car j'ai oublié de donner le résultat... Et ils ont pas fait de rappel. Tant pis. J'ai joué quasi que des 1000-1200. J'ai joué 2 1800, une victoire et une défaite. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | C’est un bon résultat. Si tu ne joues que avec les 1000‐1200, c’est peut-etre à cause du système accéléré --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | Que ce soit sur Lichess ou Chess.com, c'est quasiment les mêmes puzzles.
nerosso | CT Art et Chess King c'est en gros la même app. Je vais regarder sur YT s'il y a un tuto sur comment bien l'utiliser
Message cité 2 fois Message édité par nerosso le 02-08-2023 à 12:44:12 |
Grumms Aimé de tous |
Pour les ouvertures, si tu te prends des pièges, c'est que soit tu respectes pas les principes de l'ouverture, soit tu tombes tout le temps sur les mêmes pièges sans les retenir. Pour l'écart tactique elo, je sais pas où t'as vu ce -1000. C'est pas le cas des joueurs que je connais. Mais peu importe. Si t'es si bas en Elo, c'est qu'il y a une grosse faiblesse. Et c'est peut-être même tactique, malgré ton bon score en exercice. Tu peux ne pas réussir à mettre en application en partie. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
nerosso | Parties perdues:
Message édité par nerosso le 02-08-2023 à 14:07:17 |
Grumms Aimé de tous | Partie 1, coup 7 tu fais un coup qui n'a pas de sens, f5. On ne joue pas le pion f dans l'ouverture si on n'a pas un but précis (jouer la hollandaise ou le gambit roi). Rien que ça, ça rend ta position intenable. Prenons la position avant ton erreur :
Message édité par Grumms le 02-08-2023 à 13:40:37 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Ta partie 2 est presque parfaite, t'es sûr du lien ? Edit : 2 et 3 c'est la même partie. Message édité par Grumms le 02-08-2023 à 13:03:04 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Partie 3 : Bonne partie, mais tu rates le fait que ton adversaire a un échec possible comme coup intermédiaire. Tu pensais gagner une qualité j'imagine, en sacrifiant le fou pour prendre la tour. Ca n'aurait de toute façon pas marché, car s'il prend, imaginons, ton fou avec sa Reine, tu prends sa tour avec ta tour, il reprend du cavalier, tu reprends de la dame, et c'est une opération blanche. La prophylaxie c'est très dur aux échecs, et tu vas rater des tonnes de trucs du genre encore. Néanmoins, là t'es dans une cadence lente pour internet, t'as largement le temps de faire la check list Echecs/Prises/Menaces, que ce soit pour toi ou ton adversaire. Message édité par Grumms le 02-08-2023 à 13:47:43 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nerosso | Merci pour ton analyse très détaillée.
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 02-08-2023 à 14:15:16 |
Grumms Aimé de tous | Partie 2 :
Grumms Aimé de tous |
nerosso | Merci encore Message cité 2 fois Message édité par nerosso le 02-08-2023 à 18:42:36 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2023 à 18:43:36 ![]() Drap |
Grumms Aimé de tous | J'ai passé les 2400 en problème sur chess.com. Et j'étais pas loin de 2300 sur Lichess la semaine dernière. J'ai jamais été aussi haut. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |