| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
Message édité par Grumms le 07-10-2023 à 14:39:38 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 07-10-2023 à 14:39:28 ![]() ![]() |
caracole |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | J'ai dépassé les 2300 en problème Lichess. L'entraînement intensif sur Chess tempo est efficace. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung | Au sujet des puzzles, la pratique tactique m'a servi ici par exemple.
Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 09-10-2023 à 11:06:53 |
vannhi |
Chou Andy Would you know my nem | Je vois pas trop de défense noire --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Je saurais pas dire pourquoi, mais les problèmes Chess Tempo m'ont donné + envie de persévérer. Ils ont l'air plus proches de la réalité OTB que sur Lichess, mais c'est peut-être qu'une impression. Et j'aime bien les stats qui sont données. Je peux juste te conseiller de tester. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 09-10-2023 à 11:36:15 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 11:52:16 ![]() ![]() |
Kampung |
Kampung |
|
Grumms Aimé de tous |
Kampung |
|
kaboom85 | y a pas une idée de tour D8 mat après certains échanges ? (edit : pour rla partie de grumms) Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 09-10-2023 à 14:00:13 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
kaboom85 |
xablen Seven Eleven |
Message cité 1 fois Message édité par xablen le 09-10-2023 à 18:06:53 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
SenorPollo | Tant que c'est pas sur le topic ATP ça ira |
xablen Seven Eleven | Bon sinon en débutant mais ayant joué plus jeune un peu, j'ai eu mes premières victoires à 1050-1060, ça fait deux mois que je joue régulièrement sur Lichess au format rapid principalement, c'est bien pas bien ? Après j'ai l'impression que jusqu'à 1200, ça n'a pas l'air trop violent le niveau. Message cité 1 fois Message édité par xablen le 09-10-2023 à 18:54:53 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
Est-ce que tu prends du plaisir à jouer ? C'est quoi l'ambition que tu as ? Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 09-10-2023 à 19:25:11 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven |
Message cité 1 fois Message édité par xablen le 09-10-2023 à 19:50:22 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
caracole | Ma dernière partie: --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous | J'ai pas regardé l'évaluation mais je pense que tu commences à être + mal à partir de ton g4 qui affaiblit beaucoup ton Roi. Même si tu arrives à te débarrasser de sa dame, ses tours viennent faire beaucoup trop mal. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | J'ai eu presque bon. L'ordi te met toujours devant après la perte du pion mais le seul bon coup est extrêmement difficile à trouver (Rg2), donc en pratique t'es perdant à partir de ce moment là. Pas de grosse erreur tactique, c'est déjà bien. Pour la stratégie, faut s'habituer à faire des erreurs parce que ça arrive dans toutes les parties d'en faire, quel que soit le niveau. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Grumms Aimé de tous | Oui, trop de coups inutiles au lieu de se développer. Cb5 ne sert à rien par exemple. Trop de menaces faibles, une sorte d'échecs "à l'abordage". --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole | https://youtu.be/JosL0dRW5Rs?si=xZc [...] 85IH&t=963 ça fait bien +30 min que je la cherche partout merci d'avance si vous la trouvez ça n'a pas l'air d''être ça non plus... https://www.youtube.com/watch?v=-MvR8q_iCZs Message cité 1 fois Message édité par caracole le 11-10-2023 à 13:29:08 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous | g4 a été joué en... 2 secondes. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous | Une poussée de pions, ça a obligatoirement une contrepartie négative pour toi, donc quand tu pousses, faut que tu te demandes quelle est cette contrepartie. Et tu sous estimes bcp trop ce qu'il faut pour gagner une pièce adverse. C'est bien que tu prennes du temps dans tes parties, mais il faut que ce temps soit utilisé de manière peetinente, en te posant les bonnes questions. Cb5, quel est le cheminement qui t'amène à jouer ça et à négliger les principes de base ? Ça a l'air d'être un calcul à très court terme en envisageant jamais les réponses possibles de l'adversaire. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Tu fais Cbd2 pour protéger ton fou c4, mais tu bouges ensuite ton cavalier en f3. Heureusement ton adversaire ne voit pas qu'il a un fou gratuit à disposition. Enfin, le pire, c'est la fin. Tu as un échec à la découverte possible, et tu fais cet échec, mais en n'en profitant pas pour en même temps menacer la tour adverse. C'est une tactique vraiment très basique, de niveau 1 ou 2 on va dire sur une échelle de 10. Au lieu de faire des puzzles, tu devrais plutôt faire plusieurs fois les leçons/exercices de Lichess sur les tactiques de bases, jusqu'à ce que leur mécanisme soit assimilé et que certaines choses viennent toutes seules en partie. Par exemple, sur les échecs à la découverte, la première chose à laquelle tu sois penser, c'est "Est-ce que je peux menacer une pièce adversaire en même temps que je fais échecs". Je pense qu'à force tu vas te frustrer et ne plus kiffer les échecs par manque de progression. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 11-10-2023 à 14:41:46 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
Oui je n'ai même pas envisagé le retour du fou en a5...
a3 parce que je voulais la case a2 pour sauvegarder mon fou sur Na5 (j'ai vu ça il y a longtemps dans une vidéo sur l'italienne)
Oui j'ai vu à l'analyse.
Surtout dû au Zeitnot...
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 11-10-2023 à 15:11:57 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 11-10-2023 à 15:38:35 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
Message cité 2 fois Message édité par caracole le 12-10-2023 à 11:41:04 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |