Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°69001384
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 14-08-2023 à 22:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le monstre  :D  

Magnus Carlsen Solves Chess Positions WITHOUT Seeing The Pieces

mood
Publicité
Posté le 14-08-2023 à 22:38:15  profilanswer

n°69001572
airy
Posté le 14-08-2023 à 23:21:54  profilanswer

C'est impressionnant pour nous mais pas si extraordinaire que cela pour les super GMI.  

Le seul truc qu'il fait, c'est de reconnaître la partie (et donc la position importante dont il est extrait).

La première position est l'un de ses parties (hyper importante en plus) donc il reconnaît juste sa partie et en déduit la soluce (qu'il avait trouvé en plus). Les autres parties sont importantes, récentes ou simplement hyper connues (l'Immortelle de Kasparov !).

Par contre donne lui la position Airy vs Kampung et tu verras comme il va sécher !  [:vave1]  

Par contre, c'est sympa quand il explique comment il a spotté le truc. :jap:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69001613
nerosso
Posté le 14-08-2023 à 23:36:17  profilanswer

Carlsen a une mémoire de dingue. Dans un entretien il revendiquait mémoriser 10k parties!

n°69001623
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2023 à 23:39:03  answer

nerosso a écrit :

Carlsen a une mémoire de dingue. Dans un entretien il revendiquait mémoriser 10k parties!

C’est pour ça que voir un GM jouer en blitz n’est pas si impressionnant.
Ils jouent tellement de parties, qu’ils font à l’instinct, surtout quand ils arrivent à court de temps.
Ils sentent que c’est un bon coup, et ils le jouent. Comme dans plein d’autres arts.

n°69001666
airy
Posté le 14-08-2023 à 23:50:33  profilanswer

nerosso a écrit :

Ce n'est pas de la mémoire ou plutôt ce n'est pas juste de la mémoire.

Les mecs étudient les parties de façon super approfondies et ont une compréhension fabuleuse de ce jeu. Une partie pour eux, c'est comme une chanson, un film, une enquête policière, il y a une trame et c'est ainsi qu'ils se souviennent des parties. Il ne se souviennent pas qu'ils ont joué 25. Tf4 puis 26. Fb2 mais qu'il devait empêcher le contrôle de la colonne f et que le plan passait par Tf4 puis Fb2 et ensuite...

On voit bien dans la vidéo qu'il s'appuie d'abord sur les structures générales et essaye d'identifier les pions et le roi. Une fois qu'il a fait (même partiellement cela), c'est le raisonnement échiquéen qui prend le relais.

D'ailleurs dans les exercices de mémorisation, c'est l'une des techniques les plus efficace : raconter une histoire.

Par exemple si vous voulez vous souvenir d'une dizaine de mots quelconques, intégrez les dans une histoire cohérente (de préférence de votre vie quotidienne) que vous allez vous raconter plusieurs fois. C'est pour cela que l'on se souvient plus facilement du nombre 21 754 que de la séquence 2-1-7-5-4.

---------------
n°69011672
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2023 à 22:39:54  answer

Bonne réponse sur Reddit concernant un débat sur Carlsen qui trouve ça sans intérêt de jouer en Classique

https://www.reddit.com/r/chess/comm [...] &context=3

n°69015720
bethod
Posté le 17-08-2023 à 16:30:14  profilanswer

[:drapal]

n°69021528
Traumas
De type Poison
Posté le 18-08-2023 à 14:17:30  profilanswer

airy a écrit :

Ce n'est pas de la mémoire ou plutôt ce n'est pas juste de la mémoire.

Les mecs étudient les parties de façon super approfondies et ont une compréhension fabuleuse de ce jeu. Une partie pour eux, c'est comme une chanson...  

Pas pour rien que pleins de joueurs célèbre étaient en plus compositeur  :jap: .  

Je viens de finir en ligne une partie rapide dont je suis le plus fière ! Après un an d'entraînement en club, en ligne, à mater des vidéos, j'ai l'impression qu'enfin je commence à faire des trucs  :bounce:

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°69021791
airy
Posté le 18-08-2023 à 14:46:35  profilanswer

Une expérience intéressante qui permet de mieux comprendre et de démystifier le cerveau des champions d'échecs :

On montre à des joueurs et à des personnes qui ne savent pas jouer (ou de niveau très, très moyen), une position tirée d'une partie (pas forcément célèbre) pendant un court laps de temps (disons 10 secondes). Après cette exposition, on demande de reconstituer la position sur un autre échiquier.

Quand ce n'est pas complet ou faux, on montre à nouveau pendant 10 secondes etc...

Bien sûr les joueurs d'échecs de bon niveau sont ceux qui ont besoin du plus petit nombre d'expositions.

Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'ensuite on refait la même chose mais cette fois ci avec des positions très farfelues voire fausses (deux fous blancs sur des cases de même couleur, 4 pions blancs sur la colonne a et 3 sur la colonne b etc...).

Et là... Les joueurs d'échecs (quel que soit leur niveau) galèraient autant que les néophytes !  

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas de support mémoriel solide sur lequel s'appuyer (structure des pions, roques, ouvertures ou défenses pour les meilleurs etc) !

---------------
n°69021818
babylone83
Corse :o
Posté le 18-08-2023 à 14:49:57  profilanswer

tu as une source qui parle de ca ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 14:49:57  profilanswer

n°69022420
SenorPollo
Posté le 18-08-2023 à 16:09:38  profilanswer

J'ai vu passer une vidéo là dessus, c'est pas tout à fait le protocole mais dans l'idée c'est ça :D

n°69022676
airy
Posté le 18-08-2023 à 16:45:28  profilanswer

Oui, c'est de mémoire ...  :D  

Ce qui compte (et je ne pense pas avoir fait de contre sens), c'est que les mecs bons aux échecs de souviennent bien mieux que les autres de positions "naturelle"s quand ils ont autant de mal que les autres quand les positions ne peuvent pas être liées à des évolutions normales d'une partie.

La source exacte, je ne m'en souviens pas (article que j'ai lu ? vid youtube ?). Je chercherai ce soir quand j'aurai plus de temps.

---------------
n°69023174
nerosso
Posté le 18-08-2023 à 18:16:53  profilanswer

Je l'ai lu dans un livre et vu sur YT aussi.

Sinon Hikaru a fait une vidéo où il joue 2 parties à l'aveugle. La première contre un joueur moyen, la second contre un joueur débutant.

Même s'il a éclaté les 2 joueurs, dans le debrief il reconnait avoir été plus surpris/gêné par le joueur débutant qui jouait des coups ne faisant aucun sens, alors le joueur moyen jouait plus de coups "logiques".

Message édité par nerosso le 18-08-2023 à 22:19:16
n°69023500
airy
Posté le 18-08-2023 à 19:15:06  profilanswer

Voilà un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=rWuJqCwfjjc

Ce n'est pas ma source initiale, mais ça fera le taff (avec des refs en plus).

---------------
n°69030599
nerosso
Posté le 20-08-2023 à 09:11:11  profilanswer

Nouvelle découverte Chess King  [:prozac]  

La barre du haut Théorie, Pratique, Animation, sont en réalité des onglets.

Théorie: explication écrite façon cours d'échec

Pratique: puzzles

Animation: text-to-speech de l'onglet théorie

https://i.ibb.co/prCj9wn/IMG-8962.jpg

L'app est vraiment top mais il faudrait que les dévs affichent un mini tuto à la première ouverture de l'app pour s'y retrouver  

Ça me rappelle Monkey Island où il fallait frénétiquement cliquer partout sur l'écran pour trouver les objets [:bobdumas:2] :D

EDIT: je suis sorti du cours pour en voir un autre mais la barre d'onglets ne s'affiche plus. Chess King est trop bordélique à utiliser c'est dommage :(

EDIT2: au temps pour moi, ce ne sont pas tous les cours qui ont la barre d'onglets

Message édité par nerosso le 20-08-2023 à 10:11:57
n°69047657
vannhi
Posté le 22-08-2023 à 17:53:48  profilanswer

Vous avez des recommandations pour entraîner les finales simples (genre finale avec 1 tour)? Chess / Lichess / bouquins?

C'est pour travailler un peu avec mon fils car il a perdu des parties alors qu'il pouvait gagner ou faire nul.

---------------
Mon feedback
n°69048454
nerosso
Posté le 22-08-2023 à 19:57:32  profilanswer

Silman's complete end game course?

n°69048739
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-08-2023 à 20:40:51  profilanswer

vannhi a écrit :

Vous avez des recommandations pour entraîner les finales simples (genre finale avec 1 tour)? Chess / Lichess / bouquins?

C'est pour travailler un peu avec mon fils car il a perdu des parties alors qu'il pouvait gagner ou faire nul.

Sur Lichess (site Web, pas appli), y a des exos pour tous les types de finales dans la section entraînement.

nerosso a écrit :

Silman's complete end game course?

Le bouquin est très bien. Mais y en a 1 autres très bien pour s'entraîner, celui de Rosen (pas le youtubeur). Et y a aussi celui de De La Villa qui est bien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69049387
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-08-2023 à 22:10:26  profilanswer

[:lardoncru:1]  
j'ai "découvert" les echecs pendant les vacances...
je connaissais "les regles " (le déplacement des pieces quoi), mais on a joué qq parties avec un pote (bon, en fait, il jouait pour 2 , m'expliquant a chaque fois pourquoi mon coup n'était pas bon), mais ca m'adonné envie de creuser ( et tenter de le battre un jour prochain [:tiibo:1])
DU coup, pour commencer, le mieux, c'est quoi, inscription sur chess.com, et premiers tuto contre l'IA ? Ou attaquer direct avec les vidz youtube ?(ouvertures toussa...)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69050005
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-08-2023 à 01:03:27  profilanswer

Il faut commencer par les trucs les plus basiques de Lichess et/ou Chess.com, ou un livre pour débutant. Une fois que t'es familiarisé avec les techniques de base (les tactiques, les mats les plus simples), alors tu seras bon pour les vidéos (ça prends pas longtemps de faire les tutos, peut-être 2h).

Message édité par Grumms le 23-08-2023 à 01:03:46

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69050594
kaboom85
Posté le 23-08-2023 à 09:14:57  profilanswer

loukoum a écrit :

je connaissais "les regles " (le déplacement des pieces quoi), mais on a joué qq parties avec un pote (bon, en fait, il jouait pour 2 , m'expliquant a chaque fois pourquoi mon coup n'était pas bon), mais ca m'adonné envie de creuser ( et tenter de le battre un jour prochain [:tiibo:1])
DU coup, pour commencer, le mieux, c'est quoi, inscription sur chess.com, et premiers tuto contre l'IA ? Ou attaquer direct avec les vidz youtube ?(ouvertures toussa...)

hello  :hello:  

le plus important ce n'est pas les ouvertures, c'est les finales.
les basiques d'abord : savoir mater avec roi + dame contre roi, roi + tour contre roi

moi j'avais appris avec le bréviaire de tartakover mais c'etait y a plus de 20 ans (bordel  [:tomatookc] )
doit y avoir mieux je pense

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69051748
Suzebull
Posté le 23-08-2023 à 11:43:00  profilanswer

loukoum a écrit :

Je plussoie les autres, commence par des problèmes simples sur chess.com ou lichess.
Il y a aussi des leçons sur chess.com, de mémoire limité à 1 par jour sans abonnement mais c'est toujours ça.
Ensuite tu peux passer aux vidéos débutants de Blitzstream facile pour acquérir les principes de bases tu début/milieu de partie : se développer, prendre le centre, roquer.

Message édité par Suzebull le 23-08-2023 à 11:43:43
n°69063453
SenorPollo
Posté le 24-08-2023 à 20:14:32  profilanswer

Tiens j'ai refait 2/3 partie rapides (10+0) en dilettante, je suis passé au dessus des 1200 sans forcer :D Ca faisait 6 mois facile que j'avais pas joué [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 24-08-2023 à 20:14:50
n°69063495
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 20:20:08  answer

GG Magnus  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°69072063
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 26-08-2023 à 01:05:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tiens j'ai refait 2/3 partie rapides (10+0) en dilettante, je suis passé au dessus des 1200 sans forcer :D Ca faisait 6 mois facile que j'avais pas joué [:tinostar]

Idem mais vers 1600, je fais une grosse gaffe mais mon adversaire en fait 2 de plus ce qui le fait gagner :D.

Heureusement j'étais en blanc : j'ai bossé les ouvertures, qui sortent un peu de 1. e4, et au pire un petit système de Londres pour varier.

Mais en noir, je ne sais pas pour quoi opter, n'ayant pas le temps ni les capacités d'avoir un éventail large, or j'aimerais pouvoir sortir de l'ouverture sans tomber dans des pièges ou être déjà à -1 ou pire...

La petrov j'ai un peu compris comment ça marchait, pour éviter les pièges mais je n'aime pas trop le plan de jeu qui s'ensuit. Et il me faut aussi savoir répondre à 1. d4...

Et sur 1. E4 la sicilienne sveshnikov ça se tente encore selon vous en elo <2000 ?
Par exemple M.arc Quene.hen : https://youtu.be/T3_4UXpon6E?si=nyf9dM7raMaq2Ra-

Message édité par avoir le 26-08-2023 à 02:58:05

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69079462
avoir
Posté le 27-08-2023 à 15:09:03  profilanswer

Et sinon je regarde toujours Joachim Mouhamad dans son road to GM, et il a fait de sacrés progrès, sa compréhension du jeu s'est nettement améliorée, il arrive à percevoir de mieux en mieux les enjeux des positions, on voit qu'il a beaucoup bossé, ça fait plaisir !

---------------
n°69079601
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-08-2023 à 15:20:13  profilanswer

Ah oui ? Moi je trouve pas trop [:transparency]

J'aime beaucoup ses vidéos que je regarde assidûment, mais je ne sens pas de progrès, déjà son Elo stagne depuis 100+ parties, et dès qu'il se retrouve devant une position qu'il ne connaît pas il est perdu (il le dit lui-même).

Certes sa culture s'agrandit petit à petit, et il connaît plus de positions qu'avant, mais ça ne suffit pas, à un moment il faut réussir à comprendre les positions sur l'échiquier...

Ce qu'il fait de mieux c'est suivre son instinct dynamique de joueur d'attaque, qui est très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 27-08-2023 à 15:21:19

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69080550
airy
Posté le 27-08-2023 à 16:45:49  profilanswer

Dans les disciplines intellectuelles, les évolutions prennent parfois beaucoup de temps à se concrétiser.  

Tu accumules de la connaissances, cela prend du temps à infuser, à faire vraiment sens dans ta façon de concevoir les choses et puis un jour alors que t'as plutôt l'impression de régresser (en tout cas t'es très déçu de ne pas progresser de façon plus spectaculaire) tu réalises que tu es vraiment meilleur dans telle ou telle situation.

---------------
n°69080953
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 17:28:25  profilanswer

30 ans c'est déjà trop vieux. D'ailleurs, le niveau des amateurs actuels est devenu tellement bon que la FIDE va modifier certaines chose pour le classement.

---------------
n°69080997
babylone83
Corse :o
Posté le 27-08-2023 à 17:31:14  profilanswer

Grumms a écrit :

30 ans c'est déjà trop vieux. D'ailleurs, le niveau des amateurs actuels est devenu tellement bon que la FIDE va modifier certaines chose pour le classement.

non l'idée d'augmenter le ELO des bas ELO est plus un problème mathématique que de niveau de jeu réel  

les amateurs des 90's ne sont pas plus fort que ceux de maintenant ( enfin je ne crois pas qu'il y'ai une grosse évolution )  

Par contre le classement ELO déconne un peu, et ne reflète plus vraiment la différence de niveau entre bas et haut niveau, donc un réajustement des points ELO s'impose

n°69081017
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-08-2023 à 17:32:36  profilanswer

Grumms a écrit :

T’as des liens sur les projets/rumeurs ?

---------------
Retraité de discussions
n°69081047
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-08-2023 à 17:35:21  profilanswer

babylone83 a écrit :

non l'idée d'augmenter le ELO des bas ELO est plus un problème mathématique que de niveau de jeu réel

les amateurs des 90's ne sont pas plus fort que ceux de maintenant ( enfin je ne crois pas qu'il y'ai une grosse évolution )

Par contre le classement ELO déconne un peu, et ne reflète plus vraiment la différence de niveau entre bas et haut niveau, donc un réajustement des points ELO s'impose

C'est ce que tout le monde dit pourtant (parmi les 40 ans et plus). Ils incriminent généralement internet qui aurait été un boost incroyable pour le niveau des amateurs (disons 1600-2000).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69081243
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 17:59:44  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est l'inverse, les 1500 aujourd'hui sont bien plus forts que les 1500 d'il y a 20 ans.

---------------
n°69081264
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 18:02:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

T’as des liens sur les projets/rumeurs ?

https://www.fide.com/docs/presentat [...] System.pdf

Aujourd'hui, un 1600 gagne 2x plus souvent contre un 2000 qu'il y'a 10 ans.

---------------
n°69081650
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-08-2023 à 18:55:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Balaise l’article !
Je me suis régalé merci pour le lien  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°69081946
avoir
Posté le 27-08-2023 à 19:29:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui ? Moi je trouve pas trop [:transparency]

J'aime beaucoup ses vidéos que je regarde assidûment, mais je ne sens pas de progrès, déjà son Elo stagne depuis 100+ parties, et dès qu'il se retrouve devant une position qu'il ne connaît pas il est perdu (il le dit lui-même).

Certes sa culture s'agrandit petit à petit, et il connaît plus de positions qu'avant, mais ça ne suffit pas, à un moment il faut réussir à comprendre les positions sur l'échiquier...

Ce qu'il fait de mieux c'est suivre son instinct dynamique de joueur d'attaque, qui est très bon.

Il développe beaucoup sa culture échiquéenne, il voit mieux quand la position est nulle, il améliore sa défense, il connaît mieux les structures de pions... il a du perdre des points ELO pour éviter de se contenter de jouer qu'un petit répertoire... et il prépare davantage ses parties.

Il manque cruellement de confiance mais il gère de mieux en mieux son temps de réflexion. A voir dans la durée s'il monte en ELO ou non car il y a peu j'aurais dit qu'il était voué à redescendre à 2100 ce que je pensais être son vrai niveau (et non 2300 et quelques son pic en réalité ?) en partie longue :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 27-08-2023 à 23:21:45

---------------
n°69081970
avoir
Posté le 27-08-2023 à 19:31:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Toi qui en sais beaucoup : les amateurs comme les pros, se préparaient déjà autant que de nos jours ?
Sur les grands duels de légendes, je sais qu'ils étaient à fond avec des équipes nationales, mais quid des GM "normaux" ou post top 50 ?

---------------
n°69082230
airy
Posté le 27-08-2023 à 20:09:36  profilanswer

babylone83 a écrit :

Que signifie fort ?  

L'amateur de maintenant a globalement plus de savoirs, plus facilement disponibles (malgré le risque de se perdre) et se prépare sans doute une peu mieux. Même en 2008-2011 où je jouais des tournois, je pouvais avoir quelques infos sur les 1700-2000 contre lesquels j'allais jouer et sur certains sites de parties, il y en a 4-5 à moi...  :D (dont une dont je suis assez fier  :o ). Sur le site de la fide, il y a je crois, le choix d'ouverture et de défense.

---------------
n°69082247
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 20:12:22  profilanswer

avoir a écrit :

Toi qui en sais beaucoup : les amateurs comme les pros, se préparaient déjà autant que de nos jours ?
Sur les grands duels de légendes, je sais qu'ils étaient à fond avec des équipes nationales, mais quid des GM "normaux" ou post top 50 ?

Même les super GM d'il y a 50 ans n'étaient pas préparés comme ceux d'aujourd'hui. Chessbase et les ordis ont beaucoup changé la donne. Pour analyser une ligne, il fallait plusieurs jours avec une équipe de plusieurs personnes. Les théoriciens prenaient des semaines sur des positions. Et c'était pas à la dispo de tous. Il fallait trouver les magazines avec les bonnes parties. Pragg et Gukesh ont bien plus de culture echiqueenne que Capablanca, et sont mieux préparés, mais c'est comme tous les sports en fait.

Aujourd'hui, un simple joueur comme moi à accès à 100x plus de théorie que certains GM des années 50. Mais je vais évidemment pas en faire aussi bon usage que ce que je pourrais.

Les amateurs, même d'il y a à peine 20 ans (et même 10 ans), avaient beaucoup moins de matériel auquel accéder. J'ai un excellent bilan contre les 1800-2000N (ceux qui ont pas joué depuis des années). Je sais même pas si j'ai déjà perdu contre eux.

---------------
n°69082294
airy
Posté le 27-08-2023 à 20:20:15  profilanswer

avoir a écrit :

Depuis la révolution soviétique (ère Botvinik), la préparation des GMI est peu ou prou la même avec le matos (bouquin, puis cd rom, puis logiciel et ia), l'intensité/profondeur qui change.

Les mecs bossent leurs parties, celles de leurs adversaires, bossent les parties théoriquement importantes pour leur répertoire.  Ils ont souvent des coaches qui servent à mieux orienter leur travail, des sparing partners et des secondants.

Je sais que parfois ils ont des master class avec un coach un peu plus huppé (Dvoretsky, Dorfman) ou des sessions entre GMI.

Le truc qui a vraiment changé, c'est la profondeur d'analyse des ouvertures; révolutionnée successivement par les GMI soviétiques des années 50, puis par Kasparov qui l'a systématisé et approfondi à un level trollesque puis les logiciels qui font 90 % du boulot dans les années 2003-2004.

---------------
n°69082315
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 20:23:05  profilanswer

avoir a écrit :

Il développe beaucoup sa culture échiquéenne, il voit mieux quand la position est nulle, il améliore sa défense, il connaît mieux les structures de pions... il a du perdre des points ELO pour éviter de se contenter de jouer qu'un petit répertoire... et il prépare davantage ses parties.

Il manque cruellement de confiance mais il gère de mieux en mieux son temps de réflexion. A voir dans la durée s'il monte en ELO ou non car il y a peu j'aurais dit qu'il était voué à redescendre à 2100 ce que je pensais être son vrai niveau (et non 2200 et quelques son pic en réalité ?) en partie longue :jap:

Son pic est 2300+ car c'est la condition pour être maître FIDE.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)