| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Mdkart Marchand de sable | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-08-2023 à 22:38:15 ![]() ![]() |
nerosso | Carlsen a une mémoire de dingue. Dans un entretien il revendiquait mémoriser 10k parties! |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2023 à 23:39:03 ![]()
|
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2023 à 22:39:54 ![]() Bonne réponse sur Reddit concernant un débat sur Carlsen qui trouve ça sans intérêt de jouer en Classique
|
bethod | |
Traumas De type Poison |
--------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
babylone83 Corse :o | tu as une source qui parle de ca ? |
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 14:49:57 ![]() ![]() |
SenorPollo | J'ai vu passer une vidéo là dessus, c'est pas tout à fait le protocole mais dans l'idée c'est ça |
airy | Voilà un exemple :
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
vannhi | Vous avez des recommandations pour entraîner les finales simples (genre finale avec 1 tour)? Chess / Lichess / bouquins?
--------------- Mon feedback |
nerosso |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Grumms Aimé de tous | Il faut commencer par les trucs les plus basiques de Lichess et/ou Chess.com, ou un livre pour débutant. Une fois que t'es familiarisé avec les techniques de base (les tactiques, les mats les plus simples), alors tu seras bon pour les vidéos (ça prends pas longtemps de faire les tutos, peut-être 2h). Message édité par Grumms le 23-08-2023 à 01:03:46 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 23-08-2023 à 11:43:43 |
SenorPollo | Tiens j'ai refait 2/3 partie rapides (10+0) en dilettante, je suis passé au dessus des 1200 sans forcer Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 24-08-2023 à 20:14:50 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2023 à 20:20:08 ![]() GG Magnus |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Heureusement j'étais en blanc : j'ai bossé les ouvertures, qui sortent un peu de 1. e4, et au pire un petit système de Londres pour varier. Mais en noir, je ne sais pas pour quoi opter, n'ayant pas le temps ni les capacités d'avoir un éventail large, or j'aimerais pouvoir sortir de l'ouverture sans tomber dans des pièges ou être déjà à -1 ou pire... La petrov j'ai un peu compris comment ça marchait, pour éviter les pièges mais je n'aime pas trop le plan de jeu qui s'ensuit. Et il me faut aussi savoir répondre à 1. d4... Et sur 1. E4 la sicilienne sveshnikov ça se tente encore selon vous en elo <2000 ? Message édité par avoir le 26-08-2023 à 02:58:05 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Chou Andy Would you know my nem | Ah oui ? Moi je trouve pas trop J'aime beaucoup ses vidéos que je regarde assidûment, mais je ne sens pas de progrès, déjà son Elo stagne depuis 100+ parties, et dès qu'il se retrouve devant une position qu'il ne connaît pas il est perdu (il le dit lui-même). Certes sa culture s'agrandit petit à petit, et il connaît plus de positions qu'avant, mais ça ne suffit pas, à un moment il faut réussir à comprendre les positions sur l'échiquier... Ce qu'il fait de mieux c'est suivre son instinct dynamique de joueur d'attaque, qui est très bon. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 27-08-2023 à 15:21:19 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous | 30 ans c'est déjà trop vieux. D'ailleurs, le niveau des amateurs actuels est devenu tellement bon que la FIDE va modifier certaines chose pour le classement. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
babylone83 Corse :o |
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est ce que tout le monde dit pourtant (parmi les 40 ans et plus). Ils incriminent généralement internet qui aurait été un boost incroyable pour le niveau des amateurs (disons 1600-2000). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Aujourd'hui, un 1600 gagne 2x plus souvent contre un 2000 qu'il y'a 10 ans. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Il manque cruellement de confiance mais il gère de mieux en mieux son temps de réflexion. A voir dans la durée s'il monte en ELO ou non car il y a peu j'aurais dit qu'il était voué à redescendre à 2100 ce que je pensais être son vrai niveau (et non 2300 et quelques son pic en réalité ?) en partie longue Message cité 1 fois Message édité par avoir le 27-08-2023 à 23:21:45 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
airy |
Grumms Aimé de tous |
Aujourd'hui, un simple joueur comme moi à accès à 100x plus de théorie que certains GM des années 50. Mais je vais évidemment pas en faire aussi bon usage que ce que je pourrais. Les amateurs, même d'il y a à peine 20 ans (et même 10 ans), avaient beaucoup moins de matériel auquel accéder. J'ai un excellent bilan contre les 1800-2000N (ceux qui ont pas joué depuis des années). Je sais même pas si j'ai déjà perdu contre eux. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |