| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 27-08-2023 à 20:23:05 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung | J'avais participé en 2021 au stage de Chess-Magic en Serbie: cours, exercices, pratique, tournoi de blitz, bière le soir. Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 27-08-2023 à 21:03:46 |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Kampung |
Le thème doit changer tous les ans. Pour octobre 2021, c'était, de mémoire: Aussi des séances de culture échiquéennes le soir au coin du feu Les profs étaient Murtas, Vlad et Carl, mais ça a l'air de varier selon les sessions. Je me souviens que ce n'était pas facile facile Edit: Par exemple, la positions qui a servi pour l'exercice pratique de "l'attaque du roi au centre" Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 27-08-2023 à 22:22:23 |
fugacef |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
Je lisais justement un ouvrage pas si ancien, les erreurs d'ouvertures fatales, de 1979, et je m'aperçois qu'ils étaient déjà contents à l'époque d'avoir autant d'informations à leur portée... alors que c'est la folie de nos jours ! D'ailleurs, des conseils pour bosser à partir des livres ? c'est compliqué pour moi de retranscrire les coups sur mon échiquier de voyage (sans les coordonnées en +). Peut-être prendre en photo les listes de coups et les retranscrire automatiquement sur chess.com ? --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le 27-08-2023 à 23:21:29 ![]() ![]() |
J'ai dû mal avec les coordonnées, et j'ai la flemme de m'entraîner à l'aveugle, je suis meilleur sur d'autres pans de jeu que sur ça --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grumms Aimé de tous | Je n'ai jamais bossé à l'aveugle. Le simple fait de bosser les livres avec un échiquier fait apprendre les coordonnées. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
airy |
Message cité 2 fois Message édité par airy le 27-08-2023 à 23:42:47 --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Grumms Aimé de tous |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Kampung |
Il a fallu jouer la partie des deux côtés, il fallait être très précis avec les blancs pour ne pas perdre l'initiative (avec une pièce de moins) et avec les noirs pour survivre le jeu blanc (avec une pièce de plus). Après ça, la vraie partie a été discutée, de mémoire Anand jouait les noirs (à confirmer) Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 28-08-2023 à 08:27:37 |
nounou_hfr |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | suite a vos conseils, je suis inscrit sur chess.com --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
airy |
Kampung |
|
Kampung |
Message édité par Kampung le 28-08-2023 à 20:30:03 |
airy | Tout ça pour ça...
Message cité 1 fois Message édité par avoir le 28-08-2023 à 21:46:55 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
airy |
Message édité par airy le 28-08-2023 à 21:57:18 --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 29-08-2023 à 08:24:01 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Les problèmes, il y a un seul coup valable, tous les autres sont bcp moins bons. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem |
Merci pour le spoil. Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 29-08-2023 à 08:26:25 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ChtiGariX Retraité |
Grumms Aimé de tous |
On notera que le membre avoir spoile aussi mais que ça vous dérange pas. Jo met du temps à sortir ses Road to GM, Julien Song a déjà sorti les vidéos de toutes ses parties du même tournoi. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 29-08-2023 à 09:41:43 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Un nouveau cheater dans le top mondial ? Un jeune indien passe de 2000 à 2600 en 2 mois : https://www.chess.com/news/view/aad [...] ps-to-2600 Il a fallu 5 ans à Magnus pour faire le même gap. Ca montre que la non actualisation du K Factor pose soucis. Le mec passe 2600 en ayant jamais battu un 2500+ de sa vie. On notera que dans son tournoi de Mai, il a une perf vers les 1900. J'ai du mal à croire que le mec devienne impérial à 2300 en 2 mois. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 29-08-2023 à 10:08:11 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Oui je me souviens bien mais la différence c'est que le topic ATP est une machine à scores, alors que le topic échecs, déjà il y a 3 messages par semaine en moyenne, et en plus ces messages n'évoquent jamais les résultats des pros (pas 1 seul message sur la coupe du monde, alors qu'elle était fort intéressante). La plus value des vidéos de Jo c'est la narration que je trouve incroyable, et j'avoue que je me fais souvent prendre par le petit suspens qu'il entretient --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous | Il est bon sur le suspense, car même quand il perd, il raconte qu'il a pris les adversaires de haut. Je le trouve très honnête.
Top mondial en ranking mais bon si j'ai bien lu il n'a pas encore battu de 2500+ Bel exploit du k-factor en effet Mais ça reste chelou comme tu dis, sachant qu'il avait végété deux ans entre 2000 et 2200... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous | Ses tournois avant cette phase : Le mec a même pas la moyenne contre des 2000. Soit les parties ont été achetées, soit il a cheaté. Message édité par Grumms le 29-08-2023 à 10:11:55 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |