Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°69082315
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 20:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

avoir a écrit :

Il développe beaucoup sa culture échiquéenne, il voit mieux quand la position est nulle, il améliore sa défense, il connaît mieux les structures de pions... il a du perdre des points ELO pour éviter de se contenter de jouer qu'un petit répertoire... et il prépare davantage ses parties.

Il manque cruellement de confiance mais il gère de mieux en mieux son temps de réflexion. A voir dans la durée s'il monte en ELO ou non car il y a peu j'aurais dit qu'il était voué à redescendre à 2100 ce que je pensais être son vrai niveau (et non 2200 et quelques son pic en réalité ?) en partie longue :jap:

Son pic est 2300+ car c'est la condition pour être maître FIDE.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 20:23:05  profilanswer

n°69082335
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 20:24:25  profilanswer

airy a écrit :

Depuis la révolution soviétique (ère Botvinik), la préparation des GMI est peu ou prou la même avec le matos (bouquin, puis cd rom, puis logiciel et ia), l'intensité/profondeur qui change.

Les mecs bossent leurs parties, celles de leurs adversaires, bossent les parties théoriquement importantes pour leur répertoire. Ils ont souvent des coaches qui servent à mieux orienter leur travail, des sparing partners et des secondants.

Je sais que parfois ils ont des master class avec un coach un peu plus huppé (Dvoretsky, Dorfman) ou des sessions entre GMI.

Le truc qui a vraiment changé, c'est la profondeur d'analyse des ouvertures; révolutionnée successivement par les GMI soviétiques des années 50, puis par Kasparov qui l'a systématisé et approfondi à un level trollesque puis les logiciels qui font 90 % du boulot dans les années 2003-2004.

Le nombre de tournoi, même pour l'élite, a considérablement augmenté, si bien qu'avant tu te préparais beaucoup moins souvent que maintenant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69082623
Kampung
Posté le 27-08-2023 à 21:03:35  profilanswer

J'avais participé en 2021 au stage de Chess-Magic en Serbie: cours, exercices, pratique, tournoi de blitz, bière le soir.
La 5e édition est prévue pour octobre, du 22 au 29: https://chess-magic.com/
Je crois que je vais refaire un tour...

Message cité 1 fois
Message édité par Kampung le 27-08-2023 à 21:03:46
n°69082813
airy
Posté le 27-08-2023 à 21:21:44  profilanswer

Kampung a écrit :

J'avais participé en 2021 au stage de Chess-Magic en Serbie: cours, exercices, pratique, tournoi de blitz, bière le soir.  
La 5e édition est prévue pour octobre, du 22 au 29: https://chess-magic.com/
Je crois que je vais refaire un tour...

Par curiosité, quels étaient les cours ? :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69083063
Kampung
Posté le 27-08-2023 à 21:41:31  profilanswer

airy a écrit :

Par curiosité, quels étaient les cours ? :o

Le thème doit changer tous les ans. Pour octobre 2021, c'était, de mémoire:
Pion isolé
Pion passé au milieu de jeu
La rupture au centre
Développement, Initiative en milieu de jeu
Défense contre la menace immédiate
Attaque sur le roi au centre

Aussi des séances de culture échiquéennes le soir au coin du feu

Les profs étaient Murtas, Vlad et Carl, mais ça a l'air de varier selon les sessions.

Je me souviens que ce n'était pas facile facile :o , mais il y avait deux groupes de niveaux.

Edit: Par exemple, la positions qui a servi pour l'exercice pratique de "l'attaque du roi au centre"
https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/attaqu10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kampung le 27-08-2023 à 22:22:23
n°69083767
fugacef
Posté le 27-08-2023 à 22:53:42  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est l'inverse, les 1500 aujourd'hui sont bien plus forts que les 1500 d'il y a 20 ans.

1500N de l'époque c est 1300F aujourd'hui non ?

n°69083851
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 27-08-2023 à 23:07:39  profilanswer

Comment on ajoute un ami sur Lichess ? j'arrive à suivre un pote mais pas à l'ajouter...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69083877
avoir
Posté le 27-08-2023 à 23:12:26  profilanswer

airy a écrit :

Depuis la révolution soviétique (ère Botvinik), la préparation des GMI est peu ou prou la même avec le matos (bouquin, puis cd rom, puis logiciel et ia), l'intensité/profondeur qui change.

Les mecs bossent leurs parties, celles de leurs adversaires, bossent les parties théoriquement importantes pour leur répertoire. Ils ont souvent des coaches qui servent à mieux orienter leur travail, des sparing partners et des secondants.

Je sais que parfois ils ont des master class avec un coach un peu plus huppé (Dvoretsky, Dorfman) ou des sessions entre GMI.

Le truc qui a vraiment changé, c'est la profondeur d'analyse des ouvertures; révolutionnée successivement par les GMI soviétiques des années 50, puis par Kasparov qui l'a systématisé et approfondi à un level trollesque puis les logiciels qui font 90 % du boulot dans les années 2003-2004.

Merci pour vos réponses :jap:.

Je lisais justement un ouvrage pas si ancien, les erreurs d'ouvertures fatales, de 1979, et je m'aperçois qu'ils étaient déjà contents à l'époque d'avoir autant d'informations à leur portée... alors que c'est la folie de nos jours !

D'ailleurs, des conseils pour bosser à partir des livres ? c'est compliqué pour moi de retranscrire les coups sur mon échiquier de voyage (sans les coordonnées en +). Peut-être prendre en photo les listes de coups et les retranscrire  automatiquement sur chess.com ?

---------------
n°69083887
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 23:14:16  profilanswer

avoir a écrit :

Comment on ajoute un ami sur Lichess ? j'arrive à suivre un pote mais pas à l'ajouter...

Suivre c'est ajouter en fait. C'est comme sur Instagram.

---------------
n°69083916
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 23:21:29  profilanswer

avoir a écrit :

Je lisais justement un ouvrage pas si ancien, les erreurs d'ouvertures fatales, de 1979, et je m'aperçois qu'ils étaient déjà contents à l'époque d'avoir autant d'informations à leur portée... alors que c'est la folie de nos jours !

D'ailleurs, des conseils pour bosser à partir des livres ? c'est compliqué pour moi de retranscrire les coups sur mon échiquier de voyage (sans les coordonnées en +). Peut-être prendre en photo les listes de coups et les retranscrire  automatiquement sur chess.com ?

Si t'as une tablette, tu retranscris dessus sur Lichess, c'est ce que je fais quand je lis Zurich 1953 au lit. Sinon sur le téléphone.

A ton niveau, tu devrais pas avoir besoin des coordonnées sur l'échiquier pour savoir où est b5, c6, g4,... J'ai pas de coordonnées sur mon échiquier à la maison et je n'ai jamais été gêné. Et dieu sait que je suis pas bon.

Je te conseille d'acheter un échiquier sur lequel t'aies envie de reproduire les coups des livres : https://www.lepionpasse.com/jeu-d-e [...] 2x27803010 C'est vraiment idéal, et transportable, les pièces sont plombé, c'est top pour ce prix.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 23:21:29  profilanswer

n°69083925
avoir
Posté le 27-08-2023 à 23:24:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Suivre c'est ajouter en fait. C'est comme sur Instagram.

ha d'accord merci... je pensais avoir raté un truc !

Grumms a écrit :

Si t'as une tablette, tu retranscris dessus sur Lichess, c'est ce que je fais quand je lis Zurich 1953 au lit. Sinon sur le téléphone.

A ton niveau, tu devrais pas avoir besoin des coordonnées sur l'échiquier pour savoir où est b5, c6, g4,... J'ai pas de coordonnées sur mon échiquier à la maison et je n'ai jamais été gêné. Et dieu sait que je suis pas bon.

Je te conseille d'acheter un échiquier sur lequel t'aies envie de reproduire les coups des livres : https://www.lepionpasse.com/jeu-d-e [...] 2x27803010 C'est vraiment idéal, et transportable, les pièces sont plombé, c'est top pour ce prix.

J'ai dû mal avec les coordonnées, et j'ai la flemme de m'entraîner à l'aveugle, je suis meilleur sur d'autres pans de jeu que sur ça :o.
Je mettrai sur Lichess tu as raison, et je ne peux avoir un autre échiquier car je bouge pas mal avec le travail ;).

---------------
n°69083930
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 23:27:05  profilanswer

Je n'ai jamais bossé à l'aveugle. Le simple fait de bosser les livres avec un échiquier fait apprendre les coordonnées.

---------------
n°69083955
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 23:36:43  profilanswer

fugacef a écrit :

1500N de l'époque c est 1300F aujourd'hui non ?

Ça dépend quelle époque, mais l'écart est plus grand que ça. Un 2000N ça vaut 1600 max.

---------------
n°69083964
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-08-2023 à 23:39:40  profilanswer

Bon sinon je reviens des Championnats de France. Expérience super sympa, c'est beau de voir toutes ces tables alignées [:rage_anormale]

Je venais sans avoir bossé depuis au moins 6 moins, sans aucune ambition, et ça a failli être catastrophique : à 1,5/6 j'étais pas très bien, avec une qualité de jeu assez aléatoire :o
Mais je rattrape la fin avec 3 victoires convaincantes pour finir à 50%, je perds un peu d'Elo car j'ai joué que des 1800 voire moins alors que j'ai 1890. J'ai quand même pris du plaisir et fait des parties intéressantes (dont ma propre nouveauté sur le gambit à la mode de la Française :o)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69083969
airy
Posté le 27-08-2023 à 23:41:58  profilanswer

Kampung a écrit :

Le thème doit changer tous les ans. Pour octobre 2021, c'était, de mémoire:
Pion isolé
Pion passé au milieu de jeu
La rupture au centre
Développement, Initiative en milieu de jeu
Défense contre la menace immédiate
Attaque sur le roi au centre

Aussi des séances de culture échiquéennes le soir au coin du feu

Les profs étaient Murtas, Vlad et Carl, mais ça a l'air de varier selon les sessions.

Je me souviens que ce n'était pas facile facile :o , mais il y avait deux groupes de niveaux.

Edit: Par exemple, la positions qui a servi pour l'exercice pratique de "l'attaque du roi au centre"
https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/attaqu10.jpg

Merci. Cela semble très intéressant.  :jap:  

J'essayerai peut-être un jour (d'abord un truc en France/rgio parisienne). :o  

Pour la position, sans réfléchir, j'ai envie de jouer d56 pour ouvrir la diag a2-h8 (même si le Fb7, un caval et la dame semble en mesure de bloquer en d5).

Message cité 2 fois
Message édité par airy le 27-08-2023 à 23:42:47

---------------
n°69084012
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2023 à 23:54:52  profilanswer

airy a écrit :

Merci. Cela semble très intéressant. :jap:

J'essayerai peut-être un jour (d'abord un truc en France/rgio parisienne). :o

Pour la position, sans réfléchir, j'ai envie de jouer d56 pour ouvrir la diag a2-h8 (même si le Fb7, un caval et la dame semble en mesure de bloquer en d5).

A mon avis, c'est plutôt côté blanc qu'il y a des trucs à faire. Les noirs me semblent très mal.

---------------
n°69084018
airy
Posté le 27-08-2023 à 23:57:33  profilanswer

avoir a écrit :

Euh...1979, surtout pour les ouvertures, c'est l'ère jurassique.  :o  

D'ailleurs, quand ils parlent d'erreurs fatales, ce sont vraiment des coups perdants en ligne ? Car sinon, les 3/4 du livre doivent être aujourd'hui réfutés...  :sweat:

---------------
n°69084112
avoir
Posté le 28-08-2023 à 00:58:48  profilanswer

Je n'ai pas vérifié avec les moteurs tout le bouquin, il y a toute une partie du livre sur des erreurs commises dans les lignes d'ouvertures, à toi de sélectionner les ouvertures qui t'intéressent :D.

---------------
n°69084134
avoir
Posté le 28-08-2023 à 01:23:22  profilanswer

Je parlais en bien de Joachim, forcément sa dernière game montre tous ses défauts et travers dans lesquels il est retombé finalement... :o

---------------
n°69084346
Kampung
Posté le 28-08-2023 à 08:01:06  profilanswer

airy a écrit :

Grumms a écrit :

A mon avis, c'est plutôt côté blanc qu'il y a des trucs à faire. Les noirs me semblent très mal.

En fait je crois me souvenir que la position est équilibrée, un camp a une forte initiative initiative, l'autre à une pièce de plus

Il a fallu jouer la partie des deux côtés, il fallait être très précis avec les blancs pour ne pas perdre l'initiative (avec une pièce de moins) et avec les noirs pour survivre le jeu blanc (avec une pièce de plus).

Après ça, la vraie partie a été discutée, de mémoire Anand jouait les noirs (à confirmer)

Message cité 1 fois
Message édité par Kampung le 28-08-2023 à 08:27:37
n°69086000
nounou_hfr
Posté le 28-08-2023 à 12:14:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Je n'ai jamais bossé à l'aveugle. Le simple fait de bosser les livres avec un échiquier fait apprendre les coordonnées.

J'ai beau essayer, ça ne rentre pas. Cet été je me suis rendu compte qu'en début de partie, chaque joueur avait une case blanche à sa droite sur la première rangée (en gros A8 et H1)  [:pere dodu:4]  
D'ailleurs, cet été, j'ai passé une journée à Lausanne, et sur le port il y a des gros jeux d'échecs comme on en voit souvent, et mon fils a voulu jouer, et un monsieur qui passait sa journée là et jouait avec les passant m'a dit directement qu'en gros je positionnais mal les pièces  [:pere dodu:4]  

Après j'ai joué contre lui, apparemment 1800 Elo, j'ai perdu évidemment, mais j'ai quand même réussi à aller jusqu'à une finale avec seulement un pion de moins.
A la fin il m'a dit : "Je pensais que tu savais pas jouer en fait  [:pere dodu:4] et finalement y'a des bonnes bases".

Hier j'ai fait un run en bullet sur chess.com, je suis remonté 1600  [:le_chien:4]  

On fait le tournoi en rapid ?

n°69088093
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-08-2023 à 16:12:46  profilanswer

suite a vos conseils, je suis inscrit sur chess.com  :o  
Vous m'avez conseillé d'essayer de résoudre les problèmes, problème, quand je clique, et que je vois l'échiquier, je sais pas ce qu'on me demande (le meilleur coup jouable?comment attaquer le roi adverse? sortir d'une attaque ?)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69088136
airy
Posté le 28-08-2023 à 16:17:58  profilanswer

Un problème, c'est généralement une position où tu dois jouer les meilleurs coups qui amène la plupart du temps à un mat ou à un gain matériel.

Si tu débutes vraiment, je te conseille de travailler d'abord par thèmes.

Tu bouffes des tonnes de fourchettes, d'enfilades, de clouages, de batteries, de mats de ceci, de mats de cela puis tu passes au thème indirects (déviation, élimination, attraction etc). Puis enfin les problèmes généraux.

Bon courage.

---------------
n°69088335
airy
Posté le 28-08-2023 à 16:40:58  profilanswer

Kampung a écrit :

En fait je crois me souvenir que la position est équilibrée, un camp a une forte initiative initiative, l'autre à une pièce de plus  

Il a fallu jouer la partie des deux côtés, il fallait être très précis avec les blancs pour ne pas perdre l'initiative (avec une pièce de moins) et avec les noirs pour survivre le jeu blanc (avec une pièce de plus).

Après ça, la vraie partie a été discutée, de mémoire Anand jouait les noirs (à confirmer)

En fait, j'ai réalisé que c'est aux noirs de jouer car les blancs viennent de faire le 0-0-0 (la flèche indiquant le dernier move m'avait échappé).  

Et si c'est aux blancs de jouer, d6 est effectivement bon mais Ce5 + est juste dévastateur (je ne sais pas pourquoi mais je rejette très souvent les échecs comme coup).

Après, j'ai pensé que la position est tellement en faveurs des blancs (surtout qu'ils ont une pièce en moins) qu'il y avait forcément un gain.

Je trouve que c'est une super idée pédagogique de proposer une position équilibrée mais avec des enjeux très tendus pour les deux camps (et effectivement c'est difficile). :jap:  

Et les blancs, c'était qui ? Shirov ? Topalov ?  

D'ailleurs la position me fait un peu penser à une fameuse partie Topalov vs Kramnik (Wijk Ann Zee 2008 ou 2009) où Topalov sacrifie Cxf7 et gagne dans son style kasparovien sous stéroïdes. :o

---------------
n°69089743
Kampung
Posté le 28-08-2023 à 20:04:22  profilanswer

airy a écrit :

En fait, j'ai réalisé que c'est aux noirs de jouer car les blancs viennent de faire le 0-0-0 (la flèche indiquant le dernier move m'avait échappé).  

Et si c'est aux blancs de jouer, d6 est effectivement bon mais Ce5 + est juste dévastateur (je ne sais pas pourquoi mais je rejette très souvent les échecs comme coup).

Après, j'ai pensé que la position est tellement en faveurs des blancs (surtout qu'ils ont une pièce en moins) qu'il y avait forcément un gain.

Je trouve que c'est une super idée pédagogique de proposer une position équilibrée mais avec des enjeux très tendus pour les deux camps (et effectivement c'est difficile). :jap:  

Et les blancs, c'était qui ? Shirov ? Topalov ?  

D'ailleurs la position me fait un peu penser à une fameuse partie Topalov vs Kramnik (Wijk Ann Zee 2008 ou 2009) où Topalov sacrifie Cxf7 et gagne dans son style kasparovien sous stéroïdes. :o

C'est bien ça, trai aux noirs.  
Justement c'est une partie Topalov-Anand, MTel Masters (2005), Sofia BUL, Topalov a sacrifié Cxf7.
https://www.chessgames.com/perl/chessgame?gid=1338705

Il semblerait que le meilleur coup soit Fd6! comme dans la partie.

Il faudra que je regarde la partie Topalov vs Kramnik que tu cites.

Sinon, c'était le même principe d'études pour tous les thèmes que j'ai cité plus haut.

n°69089770
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2023 à 20:07:08  profilanswer

Fd6 c'est ce que je jouerais tempo juste pour éviter de calculer les d6 ou Ce5 blancs  [:salade man:3]

Un coup qui t'évite 20 minutes de calcul et un bon coup :o

---------------
n°69089945
Kampung
Posté le 28-08-2023 à 20:27:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Fd6 c'est ce que je jouerais tempo juste pour éviter de calculer les d6 ou Ce5 blancs  [:salade man:3]  

Un coup qui t'évite 20 minutes de calcul et un bon coup :o

Moi aussi j'avais joué Fd6  ;)  
Mais après tu as le Ch4 qui tombe, et on sent les courants d'airs avec la Dame en c2 qui peut rappliquer  :D
(Là le moteur Fritz 18 donne 0.01, ça reste équilibré)

Message édité par Kampung le 28-08-2023 à 20:30:03
n°69089957
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2023 à 20:29:42  profilanswer

Ah ben oui mais bon, au moins l'autre diagonale de cases blanches reste tranquillement fermée. À vrai dire ça me paraît très cher payé une pièce pour les Blancs :o

---------------
n°69090643
airy
Posté le 28-08-2023 à 21:39:59  profilanswer

Tout ça pour ça...

Carlsen et Niemann font la paix...
Contre gros sous sans doute pour l'américain.

---------------
n°69090699
avoir
Posté le 28-08-2023 à 21:43:28  profilanswer

avoir a écrit :

Je parlais en bien de Joachim, forcément sa dernière game montre tous ses défauts et travers dans lesquels il est retombé finalement... :o

La game d'après encore, il fait 100% de précision contre un 2053 !!

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 28-08-2023 à 21:46:55

---------------
n°69090764
airy
Posté le 28-08-2023 à 21:50:06  profilanswer

Kampung a écrit :

C'est bien ça, trai aux noirs.  
Justement c'est une partie Topalov-Anand, MTel Masters (2005), Sofia BUL, Topalov a sacrifié Cxf7.
https://www.chessgames.com/perl/chessgame?gid=1338705

Il semblerait que le meilleur coup soit Fd6! comme dans la partie.

Il faudra que je regarde la partie Topalov vs Kramnik que tu cites.

Sinon, c'était le même principe d'études pour tous les thèmes que j'ai cité plus haut.

Oui, une fois que tu sais que c'est aux noirs de jouer, le coup qui semble le meilleur est Fd6, après c'est effectivement dur de résister :essayer de foutre le roi en sécurité et sortir la Th8 (pas évident à faire en même temps).

Et oui, la position du Roi noir et l'un des cavals blanc en moins m'a orienté vers une ouverture en d4 puis un sacrifice Cxf7 (par contre dans mes souvenirs, les blancs faisait 0-0-0 ce qui est faux). :jap:

Sinon :
Topalov - Kramnik, WAZ 2008

Message édité par airy le 28-08-2023 à 21:57:18

---------------
n°69091980
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2023 à 00:12:21  profilanswer

avoir a écrit :

La game d'après encore, il fait 100% de précision contre un 2053 !!

Sur 16 coups avec l'adversaire qui se trompe et donne une ligne unique gagnante. Mais il s'est bien rattrapé en effet. Au global son tournoi est pas mal,

Spoiler :

7/10 je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 29-08-2023 à 08:24:01

---------------
n°69091983
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2023 à 00:13:42  profilanswer

loukoum a écrit :

suite a vos conseils, je suis inscrit sur chess.com :o
Vous m'avez conseillé d'essayer de résoudre les problèmes, problème, quand je clique, et que je vois l'échiquier, je sais pas ce qu'on me demande (le meilleur coup jouable?comment attaquer le roi adverse? sortir d'une attaque ?)

Vaut mieux aller sur Lichess, les problèmes sont gratuits.

Les problèmes, il y a un seul coup valable, tous les autres sont bcp moins bons.

---------------
n°69091993
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-08-2023 à 00:19:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur 16 coups avec l'adversaire qui se trompe et donne une ligne unique gagnante. Mais il s'est bien rattrapé en effet. Au global son tournoi est censuré

Merci pour le spoil.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 29-08-2023 à 08:26:25

---------------
n°69092309
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-08-2023 à 08:18:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Merci pour le spoil.

+1  :o

---------------
Retraité de discussions
n°69092633
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2023 à 09:28:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Merci pour le spoil.

Tu t'étais pourtant foutu de ma gueule quand j'avais râlé contre le spoil des matchs d'un mec bien mieux classé que Joachim sur le topic tennis.

Chou Andy a écrit :

Mouais, bizarre quand même, on parle d'événements de la vraie vie, pas d'une création artistique...

On notera que le membre avoir spoile aussi mais que ça vous dérange pas.

Jo met du temps à sortir ses Road to GM, Julien Song a déjà sorti les vidéos de toutes ses parties du même tournoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 29-08-2023 à 09:41:43

---------------
n°69092722
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2023 à 09:40:14  profilanswer

Un nouveau cheater dans le top mondial ? Un jeune indien passe de 2000 à 2600 en 2 mois : https://www.chess.com/news/view/aad [...] ps-to-2600

Il a fallu 5 ans à Magnus pour faire le même gap.

Ca montre que la non actualisation du K Factor pose soucis. Le mec passe 2600 en ayant jamais battu un 2500+ de sa vie.

On notera que dans son tournoi de Mai, il a une perf vers les 1900. J'ai du mal à croire que le mec devienne impérial à 2300 en 2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 29-08-2023 à 10:08:11

---------------
n°69092882
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-08-2023 à 10:00:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu t'étais pourtant foutu de ma gueule quand j'avais râlé contre le spoil des matchs d'un mec bien mieux classé que Joachim sur le topic tennis.

Grumms a écrit :

On notera que le membre avoir spoile aussi mais que ça vous dérange pas.

Jo met du temps à sortir ses Road to GM, Julien Song a déjà sorti les vidéos de toutes ses parties du même tournoi.

Oui je me souviens bien mais la différence c'est que le topic ATP est une machine à scores, alors que le topic échecs, déjà il y a 3 messages par semaine en moyenne, et en plus ces messages n'évoquent jamais les résultats des pros (pas 1 seul message sur la coupe du monde, alors qu'elle était fort intéressante).

La plus value des vidéos de Jo c'est la narration que je trouve incroyable, et j'avoue que je me fais souvent prendre par le petit suspens qu'il entretient :D

---------------
n°69092937
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2023 à 10:07:12  profilanswer

Il est bon sur le suspense, car même quand il perd, il raconte qu'il a pris les adversaires de haut. Je le trouve très honnête.

Je suis dég de pas avoir pu faire le tournoi cette année :/ Ca fait 2 ans de suite que je veux le faire et que je peux pas. Des potes à moi y sont allés et ont joué avec lui, Julien Song et Guillaume Lamard.

---------------
n°69092961
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-08-2023 à 10:09:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Un nouveau cheater dans le top mondial ? Un jeune indien passe de 2000 à 2600 en 2 mois : https://www.chess.com/news/view/aad [...] ps-to-2600

Il a fallu 5 ans à Magnus pour faire le même gap.

Ca montre que la non actualisation du K Factor pose soucis. Le mec passe 2600 en ayant jamais battu un 2500+ de sa vie.

Top mondial en ranking mais bon si j'ai bien lu il n'a pas encore battu de 2500+

Bel exploit du k-factor en effet :D
Et surtout de l'actualisation mensuelle de l'Elo.

Mais ça reste chelou comme tu dis, sachant qu'il avait végété deux ans entre 2000 et 2200...

---------------
n°69092970
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2023 à 10:11:13  profilanswer

Ses tournois avant cette phase :
https://ratings.fide.com/calculatio [...] 1&rating=0
https://ratings.fide.com/calculatio [...] 1&rating=0

Le mec a même pas la moyenne contre des 2000.

Soit les parties ont été achetées, soit il a cheaté.

Message édité par Grumms le 29-08-2023 à 10:11:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)