| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 16:09:21 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Tu as mal compris mes propos Grumms. Je parle de pourquoi y'a pas de femmes à haut niveau. Je suis d'accord avec toi quoi |
Kampung | En dehors du fait qu'il y a moins de femmes qui jouent aux échecs, il y a aussi une question d'objectifs que l'on se donne: il est plus facile de briller dans le circuit féminin que de tenter le parcours mixte. Le circuit féminin c'est un peu la voie de la "facilité" par rapport au circuit mixte. Ces sujets sont justement abordés par des joueuses de premier plan dans ces potcasts FIDE de 10 épisodes: J'ai tout écouté il y a quelques mois, de mémoire: Hou Yifan parle des entraîneurs qui orientent les jeunes joueuses vers les circuits féminins, J Polgar dit que les joueuses pourraient revendiquer le titre de champion du monde mixte, une autre (j'ai oublié qui) explique que le circuit féminin est plus accessible car elle n'a pas envie de dépenser l'énergie pour se battre contre le top mondial mixte, une autre joueuse explique que les titres féminins sont "un mal nécessaire" pour développer les échecs etc etc Message édité par Kampung le 07-08-2023 à 19:25:59 |
kaboom85 | mal nécessaire car ça lui paye tout alors que sans ça elle serait dans l'anonymat quoi Message édité par kaboom85 le 07-08-2023 à 19:41:46 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous | Y a des nanas pas si bien classées qui se font tout payer sur des opens mixtes. Une ukrainienne à 2350 qui a fait la coupe du monde ne paye quasi jamais l'hôtel et le voyage. Elle a fait Formentera sans rien payer. Idem pour l'open de Tel Aviv. Le seul tournoi qui lui paye rien c'est... le championnat de Paris, elle a dû squatter chez moi pendant la durée du tournoi. Mais c'est pas parce que c'est une nana, c'est pareil pour les titrés homme. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem | Vous vous êtes rencontrés à Formentera ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung |
|
vannhi | Suite à vos messages, j'ai essayé les problèmes sur Chess.com avec les essais gratuits (sinon, seulement 3 puzzles / jour). Le point monte très doucement, il faut faire genre 200 puzzles pour aller à 2300, mais les problèmes sont plus simples que Lichess.
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 09-08-2023 à 16:26:38 ![]() ![]() |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Grumms Aimé de tous | T'as le livre de Ramesh pour ça. Et celui de planification stratégique de Grivas. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung |
Sinon, après ma montée vers les 3000, je me suis laisse emporter par mon enthousiasme et j'ai "tilté", perdu 200 points d'un trait Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 10-08-2023 à 00:42:32 |
Grumms Aimé de tous | Oui, CT Art ça correspond au livre de Blokh, y a pas de trucs triviaux. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Kampung |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2023 à 20:56:04 ![]() Magnus Carlsen qui vient d'égaliser dans son match en Coupe du Monde et qui dit calmement en interview qu'il trouve ça chiant et qu'il sait pas bien ce qu'il fout là |
babylone83 Corse :o | Bah Magnus on sent qu'il en a un peu marre des parties classiques. |
Chou Andy Would you know my nem | Ça fait quelques années, même avant son match contre Nepo --------------- J'aurais voulu être un businessman |
SenorPollo |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2023 à 11:10:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2023 à 11:40:22 ![]()
|
Chou Andy Would you know my nem | Si peut-être. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
SenorPollo |
|
airy | J'ai tiqué aussi... --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Traumas De type Poison |
Message édité par Traumas le 11-08-2023 à 13:36:46 --------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
airy | Un exemple de problème dont le rating de 2910 peut te faire rater la soluce, non parce que c'est compliqué mais parce que l'on se mettrait à chercher des trucs impossibles.
Profil supprimé | Posté le 11-08-2023 à 15:31:02 ![]() 45K personnes sur le Live Youtube pour voir Carlsen passer Keymer |
Grumms Aimé de tous |
SenorPollo | Il est bizarre le système de rating des puzzles sur lichess non ? Tu rates un puzzle tu perds plein de points mais t'en gagnes très peu quand tu réussis. C'est quoi le système utilisé ? |
babylone83 Corse :o | C'est pour insister à faire attention justement ! Sinon t'es fais 13000 tu vas forcément montrer ton ' elo ' Sur chess.com c'est pareil d'ailleurs. |
SenorPollo |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 11-08-2023 à 19:43:49 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Chess.com n'utilise pas la même échelle. Vous ne devriez pas comparer les 2, ça n'a aucune utilité. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SenorPollo |
Grumms Aimé de tous |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Mdkart Marchand de sable |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |